Événement forum - Le vol du sceptre d'Hadès

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Le vol du sceptre d'Hadès


had-s-4f618bd.jpg

Quelqu'un s'est introduit dans la demeure d'Hadès pour lui dérober son sceptre. Alors que vous avancez vers le dieu des enfers, vous remarquez Cerbère qui grogne sur votre passage, vous vous demandez comment quelqu'un a bien pu venir jusqu'ici sans se faire dévorer. Hadès vous attend, Perséphone se tient à ses côtés. Ils vous toisent de haut en bas avec un regard de dédain avant de vous dire :
- Retrouve mon sceptre, mortel. Si tu réussis je te récompenserais mais si tu échoues, c'est un séjour dans mon royaume que tu recevras.

Après une révérence, vous vous dirigez vers l'endroit où le vol a été commis afin d'y trouver votre premier indice.


Bien entendu, il n'est pas nécessaire de vous rappeler que tricher n'aidera pas à retrouver le sceptre. Hadès n'aura donc aucune raison de vous récompenser et votre enquête s'achèvera et sera considéré comme n'ayant jamais eu lieu.

Nous vous proposons de résoudre plusieurs énigmes sous forme de mini-jeu que vous posterez dans la section participation. Pour cela, il vous suffit d'y créer une nouvelle discussion avec pour titre votre Pseudo sur le jeu ainsi que le nom du monde sur lequel vous souhaitez recevoir vos récompenses et d'y poster vos réponses. Vous pouvez réaliser les épreuves dans l'ordre que vous souhaitez. Pour chaque épreuve validée, vous recevrez de la part de votre correcteur un indice vous permettant de réaliser la dernière épreuve.

Votre enquête commence donc aujourd'hui et se terminera le 5 juin à 20h.

Les récompenses vous seront distribuées à la fin de l'événement lorsque vous aurez retrouvé le sceptre d'Hadès.
.

Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez vous rendre sur ce sujet où un membre de l'équipe ou un joueur vous fournira une réponse le plus rapidement possible. Nous restons cependant disponibles par messages privés également.

NB: L'équipe se réserve le droit de modifier les règles de l'événement.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 1 - Le code


k14.3haides-4f618ed.jpg

Alors que vous vous penchez au dessus du piédestal sur lequel était posé le sceptre, vous remarquez un bout de parchemin au sol. Vu la propreté de la pièce, vous vous dites que ça a du tomber de la poche du voleur. Vous remarquez une annotation dans le coin du parchemin « M=A »et voici ce que vous pouvez lire sur celui-ci :
XQE YAZPQE RUZUEEQZF FAGE PMZE X'ANEOGDUFQ QF XM BAGEEUQDQ.

Enigme : Pour résoudre cette énigme, vous devez décoder le message ci-dessus et poster votre réponse sur votre sujet de participation. Le premier indice de cet event est la solution de ce petit jeu.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 2 - Une grille de chiffres


orpheus-moves-hades-4f61903.jpg

Après avoir résolu la première énigme, vous avez passé plusieurs jours à tenter de comprendre ce que le message signifiait mais sans résultat. Il est temps pour vous de chercher un nouvel indice. Vous retournez donc dans la demeure d'Hadès.
A l'entrée de celle-ci, vous remarquez des empreintes derrière un pilier. Quelqu'un avait du patienter ici un long moment, vous regardez donc aux alentours et remarquez une grille avec des chiffres gravée sur le pilier.


sudoku.png


Enigme : Pour résoudre cette énigme et recevoir le second indice de la part d'un modérateur, vous devez compléter le sudoku ci-dessus et le poster sur votre sujet de participation.
- Vous pouvez si vous le souhaitez imprimer le sudoku et le compléter à la main puis le scanner ou le prendre en photo pour nous le montrer après l'avoir hébergé sur internet.
- Vous pouvez également compléter celui-ci via un logiciel tel que paint et nous le renvoyer après l'avoir hébergé sur internet.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 3 - Des ruelles de tous les côtés


k14.5haides-4f618fb.jpg

La grille de chiffre vous a donné un indice primordial mais ça ne suffit pas. Vous prenez donc la décision d'explorer les enfers pour peut-être trouver des témoins du vol. Vous vous dirigez vers une grande place sans cesse bondée pour chercher de nouvelles informations. Ne connaissant pas bien l'endroit, vous finissez par vous perdre mais repérez un plan des ruelles sur un mur proche de vous.

labyrinthe.png


Enigme : Pour résoudre cette énigme et recevoir un indice supplémentaire, vous devez trouver votre chemin dans ce labyrinthe (faites attention de ne pas traverser les murs) puis poster votre solution sur votre sujet de participation.
- Vous pouvez imprimer le labyrinthe si vous le souhaitez pour le compléter à la main puis le scanner ou le prendre en photo pour nous le renvoyer.
- Vous pouvez également compléter le labyrinthe avec un logiciel tel que paint pour nous le renvoyer.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 4 - Des mots mélangés


lancrenon_orphee-4f61907.jpg

Vous avez finalement atteint la grande place, celle-ci est bondée mais vous entendez ça et là des gens parler du vol. Vous décidez de les écouter pour obtenir des informations supplémentaires. Malheureusement, tous les mots se mélangent et vous ne comprenez rien aux conversations de vos voisins. Vous allez devoir démêler les informations utiles de l'inutile.

motsmeles.png


Enigme : Pour résoudre cette énigme et recevoir un nouvel indice, vous allez devoir résoudre les mots mêlés ci-dessus et poster votre réponse sur votre sujet de participation.
- Vous pouvez imprimer le mot mêlé si vous le souhaitez pour le compléter à la main puis le scanner ou le prendre en photo pour nous le renvoyer.
- Vous pouvez également compléter le mot mêlé avec un logiciel tel que paint pour nous le renvoyer.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 5 – Deux affiches


k14.1chaides-4f618f3.jpg

Après plusieurs longues heures d'écoute, vous remarquez sur un mur à quelques mètres de vous 2 affiches. Au premier coup d'oeil, elles vous apparaissent totalement identiques mais vous vous rendez vite compte que ça n'est pas le cas. Vous vous demandez s'il n'y a pas eu un plaisantin qui a trafiqué les deux affiches et relevé les différences entre chacune d'elles.

7differences1.png
7differences2.png


Enigme : Pour résoudre cet énigme et obtenir un autre indice, vous devrez trouver les 7 différences cachées dans les 2 images ci-dessus et les poster sur le forum soit en les citant, soit en les entourant directement sur l'image.

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 6 – Un poème


t16.2bhekate-4f6190d.jpg

Alors que vous errez dans les Enfers pour réfléchir aux indices que vous avez obtenus, vous entendez près de vous un mort réciter un poème. Les vers vous restant en tête, vous décidez d'inventer votre propre poème.

Epreuve : Pour cette épreuve, vous devez écrire un acrostiche sur le mot sceptre et le poster sur votre sujet de présentation.
Définition de l'acrostiche : Un acrostiche est un poème, une strophe ou une série de strophes fondé sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d'une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème.
Exemple pour le mot POEME :
Pour écrire un poème, prenez un crayon !
Osez icelui courir sans aucune peur.
Entraînez-vous souvent, visez le parangon...
Mots, peu à peu viendront, vous devenez rimeur,
Et tout ébloui, admirez ce nouveau don...

[gpfooter][/gpfooter]

Indice 7 – Des charades


heintzlevieuxproserpine1-4f61917.jpg

Vous voilà arrivez près du Styx lorsque vous remarquez une nouvelle feuille de papier sur le sol : voilà un nouvel indice pour vous. C'est un véritable casse-tête que vous devez résoudre. Cependant vous remarquez une certaine logique et vous vous rendez compte que cet indice n'est rien d'autre que des charades mais quelque chose cloche, un intrus s'est glissé dans cet indice pour vous troubler.
Voici vos charades :


Charade 1 : Mon premier est le bruit du serpent
Mon deuxième est suivi de "tac" quand une pendule fonctionne
Mon troisième est un adjectif démonstratif singulier

Mon tout est le nom d'un fleuve mythologique.

Charade 2 : Les oiseaux pondent leurs oeufs dans mon premier
Mon deuxième est le son de la lettre "R"
Mon troisième est une moquerie, ou ferme les tuyaux
Mon quatrième est une conjugaison du verbe "avoir", ou une préposition

Mon tout est un concept spirituel l'hindouisme, du jaïnisme et du bouddhisme.

Charade 3 : Mieux vaut mon premier que jamais
Mieux vaut mon deuxième que jamais

Mon tout est la plus basse région des Enfers.

Charade 4 : Mon premier est le bruit d'un coup de feu
Pour coudre, mon deuxième protège
Mon troisième est un "mal" au pluriel
Les oiseaux pondent leurs oeufs dans mon quatrième
Mon cinquième n'est pas une femme

Mon tout est une capitale imaginaire

Charade 5 : Mon premier est exempt d'impuretés
Mon deuxième entame le gâteau
De tuile ou d'ardoise, mon troisième couvre la maison
On met mon quatrième devant "belote !", pour exprimer une seconde fois

Mon tout est une période de purification après la mort

Enigme : Pour résoudre cette énigme et recevoir le dernier indice, vous devez résoudre ces 5 charades ainsi que trouver l'intrus caché parmi celles-ci puis poster vos réponses sur votre sujet de participation.


[gpfooter][/gpfooter]

La découverte du sceptre


portrait-4f6193b.jpg

Enfin ! Vous savez où se cache le voleur du sceptre et décidez d'aller le trouver. Il est temps pour vous de prendre vos armes et de récupérer le sceptre d'Hadès. Après tout, vous ne voulez pas rester aux Enfers.

Enigme : Pour cette dernière énigme, vous devez retrouver le sceptre d'Hadès qui est cache dans le forum et poster le lien du message où se cache le voleur sur votre sujet de participation.

[gpfooter][/gpfooter]
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Remerciement et récompense


sceptre-d-had-s-4f5dca9.jpg

Vous avez retrouvé le sceptre d'Hadès, le voleur est là lui aussi. Vous vous lancez dans un combat acharné contre ce dernier en priant secrètement que ce ne soit pas le dernier. Il est hors de question pour vous de rejoindre le royaume des morts aujourd'hui. Après vous avoir asséné un violent coup d'épée, le voleur parvient à s'enfuir en laissant le sceptre derrière lui.
Vous ramassez donc le sceptre et prenez la décision de le rendre à Hadès le plus rapidement possible. Alors que vous approchez du trône de Dieu des morts, Cerbère se remet à grogner mais vous continuez nerveusement à avancer le sceptre entre les mains. Perséphone assise à côté de son époux, vous regarde furieusement, vous décidez de faire comme si de rien n'était et tendez son sceptre au dieu. Celui-ci vous arrache le sceptre des mains avant de vous jeter dehors d'un signe de la main :
- Perséphone vous donnera votre récompense.


[gpfooter][/gpfooter]

Chers enquêteurs,

Hadès souhaite vous remercier pour vos nombreuses participations ! Votre enquête étant terminée, il est désormais temps de vous dévoiler les récompenses et bien entendu de vous les attribuer.

Récompense

(avoir trouvé le sceptre compte comme un jeu réussi)

1 jeu réussi : 50 or
2 jeux réussis : 100 or
3 jeux réussis : 250 or
4 jeux réussis : 500 or
5 jeux réussis : 750 or
6 jeux réussis : 1000 or + attaque myrmidonne
7 jeux réussis : 1500 or + attaque myrmidonne
8 jeux réussis : 2000 or + attaque myrmidonne + rituel : souffrance et deuil

Nous vous donnons rendez-vous pour un prochain événement forum alors restez dans les parages. :)

[gpfooter][/gpfooter]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut