[Autre] échanger une image contre une autre

  • Auteur de la discussion Bernard97
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
si quelqu'un peut me dire comment échanger la grenade pour une autre image la création est pas fini je veut juste avoir de l'aide pour la poffiner à présent je n'ai mis que la typo rien d'autre alors merci de ne pas la commenter vu que je ne l'ai pas terminé juste de m'aider j'utilise en plus de GIMP: photophiltre et paint(pour poffiner certaines choses)




si j'y pense bien il me faut photoshop pour faire ça non? ou je peut faire ça avec un des 3 logiciels que j'ai
 

DeletedUser

Guest
Tu peux faire cela avec gimp aussi ;)
J
'ai pas de tuto à te donner, mais si personne ne t'as répondu d'ici là, je te fait une explication complète ce soir (tard^^)
 

DeletedUser

Guest
T'as juste à gommer la grenade et coller l'objet que tu veux à sa place^^
 

DeletedUser

Guest
Surtout que la grenade est rouge sur fond noir, tu prend le rouge et tu l'efface, il reste plus que du noir, tu mets l'image dessus et tu gomme un peu pour que les doigts enferment ton image. Je ne suis absolument pas graphiste mais c'est ce qui me semble le plus simple et à la portée de n'importe qui ^^
 

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas gommer la grenade, juste placer l'objet de remplacement au dessus et gommer les parties sensées rester visible (doigt,...):p
E
t puis incruster bien sur...
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Il est tout à fait possible de faire des modifications avec GIMP. Pour exemple :


Ça demande tout de même de savoir bien découper et de pouvoir gérer les calques =)
 

DeletedUser

Guest
si quelqu'un peut me donner un tutoriel là dessus ça serait gentil de sa part entre temps je vais essayer vos conseils merci beaucoup à tous
 

DeletedUser6373

Guest
allo:)

tu veux ça comme résulta

grenade1.png


avec gimp tu dois utiliser l'outil sélection de couleur et/ou l'outil de sélection contigue

pour après mettre une image comme ceci
avec des calques et des masques de calque

grenade2.png


voilà;-)

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de faire des modifications avec GIMP. Pour exemple :


Ça demande tout de même de savoir bien découper et de pouvoir gérer les calques =)

il te manque le pouce :eek: qui devrai aller par-dessus la balle
:-D​

[04h31]

désolé du doublons
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas de tuto... J'utilise photoshop donc je ne fais pas de recherche de tuto pour gimp :/
 

DeletedUser

Guest
allo:)

tu veux ça comme résulta

grenade1.png


avec gimp tu dois utiliser l'outil sélection de couleur et/ou l'outil de sélection contigue

pour après mettre une image comme ceci
avec des calques et des masques de calque

grenade2.png


voilà;-)
oui mais çaa ne marche vu que je veut garder le sang qui dégouline sur les bords de la main
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
bon je t,explique encore plus simple alors

tu zoom ton image après tu change ta couleur d'arrière-plan en noir

et tu gomme sur ce que tu veux effacer de plus s'est assez facile car il beaucoup d,espace donc aucun risque d,effacer ce que tu veux pas effacer
c'est un peu long(pas vraiment mais bon) le graphiste n'est pas une chose qui se fait en un claquement de doigt

et voici le résulta final pas besoin de tuto

bernard1a.png


allez je te laisse le faire :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Ce sujet ne recevant plus de réponses, je le ferme.

Bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut