[Gimp] 2.8 - Faire des signatures

  • Auteur de la discussion Wharperis
  • Date de début

DeletedUser

Guest
2.8 - Faire des signatures ( gimp )

Bonjour à vous,

Je commence à grapher comme vous pouvez le voir dans ma galerie..

Je commence à me lancé dans les signatures mais je rencontre deux problemes majeurs auquel j'ai besoin de votre expérience pour y remédier.

Mon premier problème est le suivant, je crée une nouvelle image en 500*120 et au moment de mettre le render je dois réduire sa taille en le redimensionnant... mais le render n'est plus net, il est flou.. Comment sa ce fait ? Comment faite vous pour avoir sur vos signatures des renders net ?
La seule solution que j'ai trouvée c'est de travailler à échelle 2/1 donc sur du 1000*240 mais je sais pas comment redimensionner âpres ^^

Second problème, quand on rajoute sur Gimp une bordure la bordure ne s'incruste pas dans l'image mais autour... ce qui agrandi l'image et ne la rend pas compatible aux format pour signature.. Help me ^^


Merci d'avance,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
Salut, pour garder la taille initiale, il faut appuyer sur la touche en dessous de la majuscule et redimensionner, sinon tu dois pouvoir utiliser un outil redimensionnement, avec lequel tu peux garder la taille initiale...
Sinon tu peux essayer de le faire à la main mais pas trop rapidement pour voir comment le render grandit... Perso, c'est ce que je fais à chaque fois et le render n'est pas "flou". ;-)

Pour la deuxième, je ne vois pas ce que tu veux dire, normalement ça fait comme sur ma créa, après il ne faut pas prendre trop grand, 1 ou 2 pixels, ça suffit largement...
 

DeletedUser

Guest
Non mais ce n'ai pas net pourtant je garde bien la bonne proportionnalité hauteur/largeur...

Pour le deuxième problème, c'est peut être car tu crée une image à la base dont la hauteur est inférieur a 120, non ?
 

DeletedUser

Guest
Non mais ce n'ai pas net pourtant je garde bien la bonne proportionnalité hauteur/largeur...

Pour le deuxième problème, c'est peut être car tu crée une image à la base dont la hauteur est inférieur a 120, non ?

clique droit, filtres , amélioration, renforcer la netteté ;)
 

DeletedUser26890

Guest
Pour le deuxième point c'est ce que je fais mais si tu veux un cadre 1*1 ou 2*2, tu fais :
Nouveau calque ( que tu remplis de la couleur de ton cadre ) -> Alpha vers sélection -> Réduire la sélection : 1px ( ou 2px si tu veux un cadre de 2*2 ) -> Tu gommes la partie de la selection.
Si tu veux un cadre de 3*0 ou 4*0, tu crées un rectangle de sélection de la taille que tu veux, tu remplis de la couleur que tu veux, et tu dupliques pour mettre en bas ( une fois que tu l'as mis en haut ).
Voila !
Leo' :)
 

DeletedUser

Guest
clique droit, filtres , amélioration, renforcer la netteté ;)

Thank you very much ! Je test tout sa ce soir ! ;)

Pour le deuxième point c'est ce que je fais mais si tu veux un cadre 1*1 ou 2*2, tu fais :
Nouveau calque ( que tu remplis de la couleur de ton cadre ) -> Alpha vers sélection -> Réduire la sélection : 1px ( ou 2px si tu veux un cadre de 2*2 ) -> Tu gommes la partie de la selection.
Si tu veux un cadre de 3*0 ou 4*0, tu crées un rectangle de sélection de la taille que tu veux, tu remplis de la couleur que tu veux, et tu dupliques pour mettre en bas ( une fois que tu l'as mis en haut ).
Voila !
Leo' :)

Humm... Le temps que je comprends ton truc mon écran d'ordi s'est mit en veille !!
Mais là je viens de comprendre, enfin je crois ^^

Je te spammerais de mp si j'y arrive pas :)



Merci à vous deux.
 

DeletedUser26890

Guest
Ahah désolé pour le manque de clarté mais c'est assez compliqué à expliquer --'. Si tu as compris tant mieux sinon envoie moi un MP je te ferai un mini tuto ^^".
 

DeletedUser

Guest
Sinon pour le cadre :

=> Nouveau calque
=> Sélection => Tout
=> Sélection => Bordure
=> Remplissage

Faut pas se compliquer la vie !
 
Haut