2 villes sur une même île, quid du pillage des villages de paysans ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser63185
  • Date de début

DeletedUser63185

Guest
Bonsoir,
Avant d'envisager placer une ville supplémentaire sur une même (grosse) île, j'aimerais savoir si mes deux villes pourront piller les villages de paysans indépendamment l'une de l'autre ?
Ou, faut-il considérer que le village une fois pillé par la ville A, doit se refaire (temps d'attente) avant de pouvoir être pillé par la ville B ?
La 1ère solution m'arrangerait bien mais je crois plutôt que la seconde est plus logique.
 

DeletedUser6335

Guest
Bonsoir,
le village une fois pillé par la ville A, doit se refaire (temps d'attente) avant de pouvoir être pillé par la ville B ?
temps d'attente ville A = temps d'attente ville B.
Avoir 2 villes sur la meme grosse ile c'est comme avoir 1 ville sur une île caillou
 

DeletedUser63185

Guest
Je m'attendais à ce que ce soit le cas.
Autant alors s'installer sur une autre grosse île tant qu'à faire !
Merci pour ta réponse, rapide et claire.

Mais il me vient une autre question, quel est l'intérêt alors des petites îles qui n'offrent pas d'accès aux villages de paysans ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Tout le monde ne mise pas sur les villages de paysan pour son developpement. Donc la pénalité économique ressentie differera d'un joueur à l'autre. Perso je deteste les îles caillou.


1- Le positionnement est un facteur important. Avoir une ville BC sur un caillou situé entre une île bastion de ton alliance vs une île bastion de l'ennemi.

2- Avoir des UMV isolé, peu de chance qu'un voisin situé sur la même île vient t'attaquer en mode terrestre.

3- Une alliance qui joue très defensif ou qui prévoit de jouer les merveilles doit remplir tous les emplacement libre à la fondation. Car un très gros goldeur ennemi pourrait fonder et avoir une ville de 10 000 point en moins de 24h en alignant les $$$. Donc une ville BC en plein coeur de vos positions avec de la def permanente. Seul moyen de l'en empecher et de fonder soit même avant lui.

4- les villes cailloux sont moins convoitées. Certains noobs font donc expret d'aller sur un caillou pour cette raison

Edit: il y a un mec qui s'appelle " elpetito " il a gagné le serveur Carystos et je l'ai affronté sur gortyne. Il avait une ville caillou full 3500 pop def terre sans bt et sans rempart. Je n'ai jamais élucidé ce mystère.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser63185

Guest
Le mieux était peut-être de demander à elpetito comment il avait réussi ce coup-là. Tu restes sur ta faim, allez, il est encore temps de le faire.
Même toi, tu peux encore apprendre apparemment, c'est dire si ce jeu est riche en possibilités.

Pour le positionnement, je réalise bien combien c'est important et après avoir examiné de près la carte, je comprends mieux maintenant les grosses alliances qui envoient leurs membres occuper au moins une place par grosse île.

Quant aux cailloux , c'est très bien pour ceux qui veulent avoir plus de chance d'être tranquille, je me trompe ?

Sur les grosses îles, je ne comprends pas comment apparaissent les propositions d'emplacement ! Je peux inviter des amis à occuper les places dispo mais je n'ai pas l'icône correspondant à une place libre pour moi contrairement aux îles cailloux ...
 

DeletedUser6335

Guest
En début de serveur, la priorité est donnée aux nouveaux joueurs. Les joueurs déjà présent peuvent coloniser sur une île avec village de paysan que si un joueur existant disparait pour inactivité.
En général le meilleur creneau pour trouver ce type de pépite est après 1am la nuit. Le matin c'est trop tard quelqu'un d'autre aura deja lancé sa fondation.

J'ai mits elpetito en recyclage forcer. Ce fut un parasite membre de mon alliance et franchement, le joueur avec couronne le plus casse-noisette que j'ai eu la chance de rencontrer sur le jeu, toujours ralleur meme quand il est de bonne humeur. Un mystère qu'il a emporté dans sa tombe.

Caillou c'est pour les gros goldeurs qui veulent coloniser durant la protection des debutant sans attendre au 3 iem jour ( 1ere date où les inactifs commencent à etre supprimer). Pour les noobs qui veulent etre tranquille aussi.

Plus tard à un stade avancé du jeu. Les bonnes alliances doivent colonisées les cailloux pour renforcer la densité autour des bastions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser63185

Guest
Et bien, j'irai faire un tour régulièrement après 01h00 , c'est une heure qui me convient bien.

Les gros goldeurs ce sont les utilisateurs de cartes bleues en somme, ce sera sans moi car je lirai encore tes posts sur le sujet !
Merci karimru
 

DeletedUser63185

Guest
Vous m'avez aidé tous les deux par vos réponses, je vous en remercie mais je ne prendrai pas parti (non je ne suis pas un helvète).
Si vous avez un différent, ce ne doit pas être le bon endroit pour le régler.
Pax romana ! (un comble pour un jeu basé sur la Grèce antique !)
 

DeletedUser6335

Guest
Je ne sais pas en quoi il a aidé. Cela dit j'ai decouvert ce jeux il y a plus de 10 ans et à travers mes conquêtes je me suis fait un paquet d'ennemi. Mais le mec qui parle de moi je ne le calcule même pas car il n'a jamais fait un top 10 attaquant, ce sera indigne de mes ennemis. Son nom m'est totalement inconnu au bataillon.

@dentoclès si tu as d'autre question je suis disponible en message privée.
 

dylme

Élève de Pythagore
Petit conseil : réservez les villes a 175pts (voir un peu plus) elle disparaissent sur des iles VP qui vous intéressent, le but c'est pas tellement de les colos, mais elles disparaitront au bout de 3 jours, et si vs êtes le seul a les avoir resa vous serez le 1er prévenu avec un rapport comme quoi elles ont "disparu'
donc possibilités de fonder immédiatement dessus (en pleine nuit par contre)

PS: elpetito a des soucis de santé de ce que je sais (mais ca explique pas DT r0 ^^)
 

Arnbjörn

Banni
Vous m'avez aidé tous les deux par vos réponses, je vous en remercie mais je ne prendrai pas parti (non je ne suis pas un helvète).
Si vous avez un différent, ce ne doit pas être le bon endroit pour le régler.
Pax romana ! (un comble pour un jeu basé sur la Grèce antique !)
Pas de quoi, jte conseille juste de pas écouter un mec qui fais ses louanges de serveurs passés ou y'avais personnes qui savais jouer, taper des nuls sa fais pas de toi un mec fort c'est tout
 

DeletedUser63185

Guest
Petit conseil : réservez les villes a 175pts (voir un peu plus) elle disparaissent sur des iles VP qui vous intéressent, le but c'est pas tellement de les colos, mais elles disparaitront au bout de 3 jours, et si vs êtes le seul a les avoir resa vous serez le 1er prévenu avec un rapport comme quoi elles ont "disparu'
donc possibilités de fonder immédiatement dessus (en pleine nuit par contre)
Merci pour le conseil Dylme, je vais changer mon horaire et prendre un peu de repos dans la journée pour pouvoir tenir le coup la nuit.
Haha, je blague mais ça mis à part je le ferai t'inquiète !
 
Haut