3ans, un début d'histoire, un début de bilan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir,
C’est en ce jour des Grepolis Awards que je m’adresse à vous. Pas que je proteste de ne pas être nominé, ça m’est d’ailleurs complètement égal. Aujourd’hui, j’aimerai dresser le bilan de 3ans d’existence d’un jeu en ligne populaire, certes en régression, mais qui déchaine toujours autant les passions (à moins que ce soit le corps flasque de bast79, mais ça c’est une autre histoire). Certes, me direz-vous, c’est un peu subjectif, mais qu’importe, c’est mon avis que je donne, et je citerai ici les évènements qui m’ont particulièrement marqué, et j’espère que vous m’aiderez à dresser un bilan d’impressions.

Je vais commencer par mon arrivée sur le jeu, 2mois après sa sortie. Comme beaucoup ici, j’ai débuté suite à une publicité sur facebook, ou youtube. Un jeune jeu donc, mais j’ai pris plaisir à y jouer, jusqu’à un premier départ qui m’a fait souffrir. Ce départ m’a permis une surprise : la version 2. Ayant joué uniquement sur la 1ere version, je désirai y jouer. Et là, stupeur. OK, une interface jolie à regarder, mais que d’avantages pour les joueurs payants. Ayant repris sur le monde Athènes, j’ai arrêté 6jours plus tard, dégouté, pour ne plus revenir, comme beaucoup de joueurs. La première impression fut un échec total. Après nous avoir trop fait attendre, la déception fut grande. Les merveilles n’étaient atteignables que pour les grosses alliances, pas les alliances élitistes. Un jeu de stratégie guerrière s’était transformé en stratégie de farm.
Avec la v2 sur le jeu est apparu également un grand nombre de problèmes sur le forum. Je crois que tout le monde se souvient des grands mouvements de contestation sur le forum, durant lesquels nous avons pu voir des discussions animées, parfois à la limite du raisonnable, ainsi qu’un soulèvement via spamm de la part de certains membres de la Communauté (je ne reviendrai pas dessus, j’en ai assez dit à ce sujet, à moins que vous me fassiez un chèque).
Là-dessus, les choses ont changées. L’or a pris beaucoup moins de place au sein du jeu, de par le nerf du marchand phénicien qui fut un grand pas de la part d’InnoGames. Je pense arrêter là de parler du jeu, je ne suis pas vraiment concerné. Juste encore un bravo à ceux qui sont devenus vainqueurs ou maître du monde.

Un lieu où le plus de choses se passent est le forum. C’est là que l’on voit naître de nouvelles idées, que l’on tente d’aider les nouveaux, que l’on apprend à mieux connaitre les joueurs, la Communauté, et la hiérarchie. J’en ai vu beaucoup, j’en vois beaucoup, et j’en verrai peut-être beaucoup. Des amitiés se tissent, des liens se forment et se déforment. On y trouve l’amour (je pense à deux personnes en particulier, vous vous reconnaitrez, encore une fois tous mes vœux de bonheur ; ainsi qu’à quelques autres), on se rapproche de certaines personnes (bloquez vos pensées, merci), on se taquine, on s’énerve, on s’insulte. Bref, une grande famille, dont le patriarche fut d’abord Némosis, puis Eole accompagné par la suite d’Arynael. Eole parti, Arynael se retrouvât seul. Athéna le rejoint, avant de partir, remplacée par Naolia. Que de bouleversements, que de méthodes différentes.
Mais il y a eu surtout des changements humains. Je ne citerai pas le principal forumer concerné, mais il sait que je parle de lui, alors bravo à lui. Il y a eu également de nouveaux staffiens, de nouveaux modérateurs, qui n’ont parfois pas provoqué l’unanimité dans leur nomination. Ils ont fait des erreurs, mais tout le monde en fait.
J’ai pitié de vos yeux, je vais en finir dans quelques lignes. De ces 3ans, je retiens surtout une aventure humaine, dont j’espère que l’histoire continuera. Je retiens également de gros changements dans le fond sur le jeu, sur la façon de penser d’InnoGames. J’espère que cela continuera dans le futur, avec nos suggestions acceptées si possible (je tiens à préciser que le chèque dont j’ai parlé précédemment permettra en partie de soudoyer InnoGames).
Je termine avec quelques remerciements, comme à la fin de toute histoire :
Merci à Marie, à Alex, à Anthony, à Céline, à unicron, à Audrey, au chat, à Emma, à shasha, à Atoclès, à Trysska, à Treent, à lucaus, à Ms, ch-30, et à bien d’autres.
Merci aussi à Arynael, Athéna, Eole. Grâce à vous, j’ai vécu de grandes choses, merci.
 

DeletedUser26746

Guest
Le corps flasque t'envoie un bon gros (finger) !
 

DeletedUser22055

Guest
Je t'avais dit d'attendre le 27 :mad:

Ma foi sinon, c'est un bon résumé... Est-ce un nouvel adieu ? :-(
 

DeletedUser

Guest
Max c'est avec toi que j'ai passé mes meilleurs moments ici ! <3
 

DeletedUser26714

Guest
C'est tellement émouvant sniff tu vas me faire pleurer :-o
 

DeletedUser26140

Guest
Is+that+a+new+meme+I+see+_1f55c127487a661e2a172943fb751e1c.jpg


Sinon, c'est qui Alex ? :-o

Je fais les mêmes remerciements car j'ai la flemme d'écrire un texte aussi xD
 

DeletedUser27269

Guest
*verse une larme*

Bouuuuuuuh :(

Qui qui me sert de mouchoir ? Plouf, plouf.... Uni! *se mouche sur uni*


C'qui celle là ? :mad: Usurpatrice ! :-o

C'est pas un adieu quand même ? ;( (faut le préciser pour moi, si y a pas marqué "aurevoir" ou autre, je comprends pas oo")
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
*verse une larme*

Bouuuuuuuh :(

Qui qui me sert de mouchoir ? Plouf, plouf.... Uni! *se mouche sur uni*



C'qui celle là ? :mad: Usurpatrice ! :-o

C'est pas un adieu quand même ? ;( (faut le préciser pour moi, si y a pas marqué "aurevoir" ou autre, je comprends pas oo")

non, c'est pas un adieu, c'est juste un bilan des 3ans sur Grepo, car 3ans ça se fete :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut