7eme art

  • Auteur de la discussion théo2k-
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour

Voici un vaste sujet que je propose

Que pensez vous du cinéma et des film ?? ( pas la peine de remonter jusque au frere lumière :p:p )

je commence:

Je trouve que le cinéma permet a certaine personne de réver (un peu moin q'en lisant mais bon)et a d'autre de gagner leur vie (et de bien la gagner )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Je pense qu'aujourd'hui le cinéma a pris une grande place dans la société, qu'il fait travailler beaucoup de personnes et en rend heureux beaucoup d'autres.
C'est pourquoi je rends hommage, ici, sur le forum de grepolis, aux inventeurs du cinéma et à tous les réalisateurs actuels. :)

....​
 

DeletedUser11750

Guest
Le cinéma est un art qui mérite bien son nom. Malgré que beaucoup de gens sont déçu du résultat quand le cinéma adapte un livre en film. Pour ça j'ai l'astuce! D'abord on vois au ciné et après on lit le livre! ;)
 

DeletedUser

Guest
Je sais je suis chiant et dénué de fantaisie mais le cinéma c'est aussi une affaire politique ( Ahahahha :) ) :

Le cinéma aujourd'hui est dominé par les "stars" et les producteurs d'holywood , dans ce genre de film qui est une des partie de l'imperialisme americains , beaucoup de films nous donnent un point de vu de la vie à la yankee , les stars de film , bard pit , tome cruz etc prennent une places dans la vie des jeunes filles naïve de 12-20ans qui les idolatres et ont pour rêve d'aller à New York et d'être riche et d'être une star connue et donc ça montre une face superficiel de la réalité aux usa et ça permet à se pays de garder bonne réputation chez la jeunesse aisé et féminine en général et d'avoir mauvaise réputation dans les cités mais comme les habitants de cités on l’étiquette d'idiots ça ne dérange pas les usa.
Pour faire face à cette impérialisme , le président de l'Iran marmoud Amahdinejad à décider de financer et d'aider l'art Perse à se faire connaitre avec le tournage de nombreux clips et films Iraniens.
Sinon y aussi le cinéma et les série française , les série français sont souvent "nuls" si ont les compares aux séries américaine car les série française font plus dans le banals , même si des séries comme Kaamelott ( dont je suis très fan :p ) se détachent bien du lot. Les film français sont pour la plus part , drôle et reprennes certains préjugés que l'ont a de la france mais quand certains film font dans le fantaisistes ils le font pas à l'américaine mais plutôt à la bisounours ( genre la fille de Monsieur machin couche avec un mec et monsieur machin trouve ça normal. ) enfin bref , le cinéma français en général est à regarder en famille et est regardé par les même qui ne rates jamais tf1. Enfin c'est mon avis.
 

DeletedUser

Guest
Je sais je suis chiant et dénué de fantaisie mais le cinéma c'est aussi une affaire politique ( Ahahahha :) ) :

Le cinéma aujourd'hui est dominé par les "stars" et les producteurs d'holywood , dans ce genre de film qui est une des partie de l'imperialisme americains , beaucoup de films nous donnent un point de vu de la vie à la yankee , les stars de film , bard pit , tome cruz etc prennent une places dans la vie des jeunes filles naïve de 12-20ans qui les idolatres et ont pour rêve d'aller à New York et d'être riche et d'être une star connue et donc ça montre une face superficiel de la réalité aux usa et ça permet à se pays de garder bonne réputation chez la jeunesse aisé et féminine en général et d'avoir mauvaise réputation dans les cités mais comme les habitants de cités on l’étiquette d'idiots ça ne dérange pas les usa.
Pour faire face à cette impérialisme , le président de l'Iran marmoud Amahdinejad à décider de financer et d'aider l'art Perse à se faire connaitre avec le tournage de nombreux clips et films Iraniens.
Sinon y aussi le cinéma et les série française , les série français sont souvent "nuls" si ont les compares aux séries américaine car les série française font plus dans le banals , même si des séries comme Kaamelott ( dont je suis très fan :p ) se détachent bien du lot. Les film français sont pour la plus part , drôle et reprennes certains préjugés que l'ont a de la france mais quand certains film font dans le fantaisistes ils le font pas à l'américaine mais plutôt à la bisounours ( genre la fille de Monsieur machin couche avec un mec et monsieur machin trouve ça normal. ) enfin bref , le cinéma français en général est à regarder en famille et est regardé par les même qui ne rates jamais tf1. Enfin c'est mon avis.

Je l'attendais^^

Les Etats-Unis ont des moyens pour produire des films que peu de pays peuvent égaler

Et ça se voit! Les effets spéciaux sont au rendez vous^^(dans les films comme Avatar, mais bien d'autres^^)

Après tous les films américains ne vantent pas les américains
Tu oublie les nombreuses adaptations de romans et de livres, ou des remakes (Alice Au Pays des merveilles, Haryy potter, pirates des caraibes, bientot HUNGER GAMES^^ et j'en passe)

Je pense que le cinéma américain est certes des fois avec un peu trop d'exagérations, mais au niveau des effets spéciaux, c'est un pays au top^^

Quand aux acteurs que tu as cité, il y a pas trop de rapport, car il y a des fans pour toutes sortes de "stars" dans toutes sortes de pays, même si c'est vrai que les Etats-Unis sont forts pour tout ce qui est show-business

Mais c'est pas parce que tu adores une star etat-unienne que tu va vouloir allez vivre là bas (par contre y aller en touriste, je dit pas :p)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je l'attendais^^

Je suis prévisible ouiiin ouin :(

Après tous les films américains ne vantent pas les américains
Tu oublie les nombreuses adaptations de romans et de livres, ou des remakes (Alice Au Pays des merveilles, Haryy potter, pirates des caraibes, bientot HUNGER GAMES^^ et j'en passe)

Ouais c'est pour ça que je disais " en général " car effectivement c'est chaud de faire des adaptations de livres valables en y foutant de la propagande. ( quoi que d'après beaucoup harry potter à partir du 4 est mal adapté. )

Je pense que le cinéma américain est certes des fois avec un peu trop d'exagérations, mais au niveau des effets spéciaux, c'est un pays au top^^

Oui enfin c'est comme les jeux video , tiens je vais prendre un petit exemples , l'autre jours j'ai un pote qui ma passé sont mdp steam que je puisse jouer à call of duty , bon je teste en solo t'es à Cuba tu as l'armée qui rentre dans l'auberge , un soldat cubain te demande t'es papiers tu lui lui coupe la main et le tue...j'ai fermé le jeu car ça puais la propagande. ( depuis je joue en multijoueur sous le nom [CCCP] Hesdine El Che en jouant les communistes mais bref rien à voir... ) c'est juste pour dire qu'une grande partie des chose comme films , jeux venants des usa seront à forte propagande yankee.

Mais c'est pas parce que tu adores une star etat-unienne que tu va vouloir allez vivre là bas (par contre y aller en touriste, je dit pas :p)

Bah je vais prendre un exemple tout bête , y a pas longtemps j'ai du chercher en voiture le petit frère d'un pote à sont collège car y avait un problème de tram , enfin bref , je suis rentrer dedans 15/20mins avant la sonnerie donc c'était le dernier jour je vous explique pas le bordel ( c'est un collège zep mais c'est plutôt des aisés qui y sont enfin bref ) j'arrive dans la classe je parle un peu avec le petit frère de mon pote , après il me dit qu'il va me faire plasir , il se lève et il déchire les usa d'une carte du monde , et je vous jure y a 4/5filles de 14ans et quelques "riches" qui arrive qui prennent les usa et qui disent " hey mais c'est trop la classe les état-unis , new york , tom cruz , brikney spirze , tout le monde est riche l'aba etc " donc ça prouve bien que le cinéma yankee influence beaucoup la jeunesse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le cinéma est un art qui mérite bien son nom. Malgré que beaucoup de gens sont déçu du résultat quand le cinéma adapte un livre en film. Pour ça j'ai l'astuce! D'abord on vois au ciné et après on lit le livre! ;)

Je suis d'accord avec léoh ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui, le cinéma inspirent la jeunesse mais c'est pas étant petits qu'ils vont aller vivre aux Etats Unis xD

Tu as jamais eu un pays où tu rêvais d'aller?
C'est pas pour ça que tu y a été
 

DeletedUser

Guest
Tu as jamais eu un pays où tu rêvais d'aller?
C'est pas pour ça que tu y a été

Cuba et j'y est été mais bon effectivement c'est pas le cas de tout le monde de pouvoir aller dans le pays " de ces rêves ".
 

DeletedUser18441

Guest
Je trouve que le cinéma est une sorte de révolution qui , attire de plus en plus de monde grâce à des nouveautés qui arrivent sans cesse !

Le cinéma est attirant car comme dit , de nombreux films sortent sans cesse et grâce aux nouveautés que l'on peu voir : exemple tout simple , la 3D!

Il est aussi très occupant : Films qui durent 2 h 30 , ou films angoissants , réalistes . On se croirait dans la vraie vie !

Voìla mon avis !
 

DeletedUser

Guest
Pour moi le cinéma est certes bien et très divertissant, mais il devient tellement hors de prix que ça fait des pompes à argent :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut