A l'instar de la milice : les mercenaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser2461
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2461

Guest
Bonjour.
Je viens de lire toutes les pages de cette rubrique et je ne pense pas avoir vu une suggestion similaire à la mienne. C'est pourquoi je me permets de l'éditer ici.

A l'instar de la milice que nous pouvons lever, je propose l'idée de pouvoir également lever temporairement et à un prix exorbitant, une armée (mercenaires) composée d'unités de son choix, exceptées celles de nature mythologique.

On aurait la possibilité de choisir le nombre d'unités selon la somme investie et pourquoi pas, selon la place disponible dans la cité. Contrairement à la milice, il faudrait un certain temps pour lever des mercenaires.

Cette pratique permettrait d'une part, de mener des razzias mais elle pourrait également renforcer une ville en cas de tentative de conquête. Evidemment, le fait de s'offrir temporairement la location de mercenaires, serait le privilège des grosses fortunes.
Mais il ne suffirait pas d'être une grosse fortune pour pouvoir bénéficier de ces mercenaires, il faudrait avoir des habitants disponibles dans la ville.

Cela peut influencer la stratégie d'un joueur lors du développement de sa ville.
Il garde en réserve un certain nombre d'habitants disponibles afin de pouvoir faire face à la situation le moment venu, ou bien, à l'opposé, il préfère utiliser tous les habitants pour d'autres tâches.

Je pense que l'utilisation des mercenaires ne serait employée que de manière ponctuelle. Tout dépend du coût et de la durée de ce service.

Il est probable que d'autres personnes aient eu cette idée ou une idée similaire avant moi. J'ai longtemps parcouru cette partie du forum mais l'erreur est humaine, je suis un homme donc, je suis une grosse erreur...
 

DeletedUser10897

Guest
totalement d'accord avec toi, tu es une grosse erreur^^ non je blague, autrement moi je suis pour mais je ne suis pas sur d'avoir compris, on peut bien les utiliser pour l'attaque comme pour la défense?? si oui alors pour.
 

DeletedUser6373

Guest
contre la défense est assez avantagé comme ca pas besoin de leur donner plus d'outil ... :eek:
 

DeletedUser

Guest
Comme tu le dis toi même, c'est la même chose que la milice... mais en mieux et en plus cher. Donc je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Si tu veux des unités mieux et chères il y a le recrutement via Marchand phénicien à la V2 et recrutement dans les villages paysans.
 

DeletedUser2461

Guest
Je ne connais que le monde bêta et rhô.

La différence par rapport à la milice : les mercenaires représentent une force armée supérieure à celle de la milice. Elle pourrait être déployée en attaque ou en soutien dans une autre ville mais tout cela en un temps limité et cher. Son activation ne serait pas instantanée contrairement à celle de a milice.

Les mercenaires seraient donc une solution palliative à un manque d'hommes,
la dernière chance aussi à une cité de se fournir selon ses moyens avant un siège.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Contre également.
Cette idée avantagerait notamment la défense, car pour attaquer avec ces mercenaires, il faudrait déjà avoir les transports nécessaires et les bfs pour assurer un minimum son off terrestre. Ce qui entraîne donc une très faible utilité en attaque.
De plus, pouvoir déployer des mercenaires dans d'autres villes, il deviendrait alors impossible de conquérir. Je ne préfère même pas imaginer le fait que toute une alliance sur l'ensemble de leurs villes s'amusent à payer des mercenaires en cas de siège et de les déployer sur les villes de leur choix pour les défendre. Ceci serait réellement un trop gros avantage pour la défense.
Ensuite, les mercenaires sont déjà disponibles avec le marchand phénicien, sans oublier qu'il est possible de recruter des troupes avec les villages de paysans, et sans compter les sorts pouvant apporter des unités défensives sur la ville choisie.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!

Je suis POUR et CONTRE!Je m'argumente : La défense est déjà assez avantagée!Mais,c'est une idée que j'apprécie et je ne sais pas pourquoi!Juste une petite question : Comment l'activer?Et,pourrais-tu dire ce que veut dire "cher"?

C
ordialement,

M. Fitch
 

DeletedUser

Guest
Tout ce que je vois, c'est une possibilité d'avoir des unités immédiatement. Si elles coûtent si chères, mieux vaut en faire des normales : tu perdras un peu de temps, mais cela te reviendra plus...
Contre
 

DeletedUser2461

Guest
Tu vois bien Ezio. L'intérêt est d'avoir des unités assez rapidement sans passer par l'usine à soldats. Cet apport temporaire, c'est bien, mais il doit avoir un prix, un énorme prix. Pour un stratège réfléchi, il vaut mieux fabriquer des soldats en CDI. Pour les stratèges irréfléchis insoucieux qui ne prévoient pas le danger en laissant une ville désarmée, c'est l'ultime recours pour garder leur ville.

Monsieur Fitch, je ne sais pas combien de pièces d'argent seraient demandées pour recruter des mercenaires. Ces derniers seraient en CDD et une fois le temps écoulé, ils partent. A chaque emploi, ce sont des pièces d'argents qui sont liquidées. Autant dire qu'il ne serait pas rentable de n'utiliser que des mercenaires. La somme est discutable : on peut imaginer 5 fois le prix d'un soldat (créé dans la caserne) et pour une durée de 2heures, 3 heures... à voir.

kkisopencomeon, cette démarche avantagerait effectivement la défense car le temps de l'enrôlement est suffisant pour essuyer une attaque et le joueur l'utiliserait uniquement dans le cas d'une tentative de conquête.
On peut s'amuser une fois à engager des mercenaires pour protéger sa ville lors d'une conquête mais si les attaquants se synchronisent, la victime n'aura peut être plus les moyens d'engager une seconde fois les mercenaires.
Pour conquérir une ville dont on suppose la richesse du propriétaire, il faudra alors penser à devoir lancer successivement deux navires de colonisation (temps espacé) pour être certain que le deuxième assaut ne rencontrera pas de mercenaires.
Dans le cadre d'une offensive, il faudrait que la durée du trajet jusqu'à la cible soit inférieure à la durée de l'enrôlement, ce qui limite les grands trajets. Donc, les cibles seraient sur l'île même ou bien sur une île voisine.

Le fait de recruter des mercenaires n'est pas du tout similaire à récupérer des soldats depuis les petits villages. La grande différence, c'est l'aspect éphémère du service.. et son prix. Je suis conscient que seules les grosses cités pourraient de temps à autres avoir recours aux mercenaires. Il faut voir dans le mercenariat un "dépannage" ponctuel et non un emploi régulier.

Je ne connais pas le marchand phénicien. Si la pratique existe déjà sur certains mondes, cela veut dire que cette idée de mercenaires a déjà été abordée et appliquée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Au moins, on est d'accord sur le fait que ça n'avantagera aucunement l'attaquant mais que les défenseurs.
Il n'y a pas besoin de mercenaires pour devoir envoyer plusieurs colos sur le même joueur déjà à l'heure actuelle.
De plus, je note qu'avec cet ajout, il sera alors très difficile de conquérir un joueur en début de serveur. Qui envoie à l'heure actuelle en début de serveur une double conquête voir plus sur un même joueur? Alors que dans ce cas, l'alliance du joueur n'aura qu'à payer des mercenaires pour défendre la ville de leur joueur, sachant que l'effet n'en sera qu'accentué au fur et à mesure que le serveur avance. Dans le jeu, on n'est pas en manque de ressources, donc il sera très facile de se payer des mercenaires.
A part donner un nouveau moyen au défenseur d'être avantagé et de garder sa ville, je ne vois pas d'autres réels intérêts.
Je reste donc sur mon contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
...

Monsieur Fitch, je ne sais pas combien de pièces d'argent seraient demandées pour recruter des mercenaires. Ces derniers seraient en CDD et une fois le temps écoulé, ils partent. A chaque emploi, ce sont des pièces d'argents qui sont liquidées. Autant dire qu'il ne serait pas rentable de n'utiliser que des mercenaires. La somme est discutable : on peut imaginer 5 fois le prix d'un soldat (créé dans la caserne) et pour une durée de 2heures, 3 heures... à voir.

...

RE-Bonjour à tous!

A quoi bon?Payer 5 fois le prix?!?!CONTRE
 

DeletedUser

Guest
CONTRE aussi car comme la dit Léodieux la défense est assé avantagée je pence !!
laracler
 

DeletedUser2461

Guest
Pour répondre à kkisopencomeon.


Au moins, on est d'accord sur le fait que ça n'avantagera aucunement l'attaquant mais que les défenseurs. Il n'y a pas besoin de mercenaires pour devoir envoyer plusieurs colos sur le même joueur déjà à l'heure actuelle.

Je dirais que les mercenaires sont davantage nécessaires à l'assiégé qu'à l'attaquant. L'attaquant a tout le temps de planifier une ou plusieurs attaques. Par conséquent, dépenser sa richesse en mercenaires est je te l'accorde, un peu ridicule. Sauf peut-être pour faire diversion avec une toute petite armée lancée depuis une ville moyenne.

De plus, je note qu'avec cet ajout, il sera alors très difficile de conquérir un joueur en début de serveur. Qui envoie à l'heure actuelle en début de serveur une double conquête voir plus sur un même joueur? Alors que dans ce cas, l'alliance du joueur n'aura qu'à payer des mercenaires pour défendre la ville de leur joueur, sachant que l'effet n'en sera qu'accentué au fur et à mesure que le serveur avance.

C'est quoi "en début de serveur"? Tu veux dire les premiers inscrits?
Je te pose une question : dans tes plus grandes villes, il te reste combien d'habitants disponibles? 0? Et bien avec zéro habitant en population libre, tu ne peux pas avoir de mercenaires. Donc, ça ne change rien pour les attaquants : ils rencontreront l'armée régulière. Dans le cas où tu disposes d'une population libre, tu pourras avoir quelques mercenaires. Ils sont là pour compléter tes forces.
Je dispose de plusieurs navires de colonisation répartis dans plusieurs villes et il m'est arrivé souvent d'en envoyer plus d'un car le premier avait été détruit.

Dans le jeu, on n'est pas en manque de ressources, donc il sera très facile de se payer des mercenaires.
A part donner un nouveau moyen au défenseur d'être avantagé et de garder sa ville, je ne vois pas d'autres réels intérêts.

Les grosses villes ne manquent pas de ressources effectivement. On s'en sert pour engendrer des points de culture. Mais souvent, ces grosses usines à production n'ont plus de population, la ville est saturée. Dans ces villes, tu ne peux pas recruter de mercenaires même si tu es très riche.
En revanche, tes amis qui habitent pas loin et qui sont informés de l'attaque de ta ville, peuvent recruter des mercenaires (à condition qu'ils ne soient pas dans la même situation) s'ils ont de l'argent et pas assez de forces. Mais cela va les affaiblir.

Je pense que cette pratique de mercenaires (très utilisée chez les perses et les carthaginois de l'antiquité et par ailleurs, utilisée de nos jours dans les pays en guerre) apporte un plus. Pourquoi?
. Simplement parce qu'un joueur hésitera à utiliser toute sa population lors de l'évolution de sa ville : il préfèrera certainement laisser de la marge afin de recruter des mercenaires.
. Il essaiera peut-être de réunir ses villes afin de constituer un noyau dont la distance en heure serait la plus courte possible.
. S'il en a les moyens, il pourra improviser une attaque rapidement sans avoir au préalable réfléchi en amont à son projet.
. C'est une souplesse supplémentaire. Tu recrutes des unités dont tu n'as pas encore développé la technique ou que tu ne peux plus développer.

Il ne faut pas croire que le fait de pouvoir recruter des mercenaires changera considérablement Grepolis. C'est une alternative à certaines actions guerrières.

Combien de joueurs en rentrant de l'école ou bien du travail, s'aperçoivent qu'ils ont deux heures pour contrer une invasion? "Ah! si j'avais la possibilité de recruter en moins d'une heure quelques archers, j'en manque cruellement!... Mais si je fais ça, je n'ai plus d'agent ensuite pour faire ce que j'avais prévu...zut alors!"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour répondre à kkisopencomeon.




Je dirais que les mercenaires sont davantage nécessaires à l'assiégé qu'à l'attaquant. L'attaquant a tout le temps de planifier une ou plusieurs attaques. Par conséquent, dépenser sa richesse en mercenaires est je te l'accorde, un peu ridicule. Sauf peut-être pour faire diversion avec une toute petite armée lancée depuis une ville moyenne.



C'est quoi "en début de serveur"? Tu veux dire les premiers inscrits?
Je te pose une question : dans tes plus grandes villes, il te reste combien d'habitants disponibles? 0? Et bien avec zéro habitant en population libre, tu ne peux pas avoir de mercenaires. Donc, ça ne change rien pour les attaquants : ils rencontreront l'armée régulière. Dans le cas où tu disposes d'une population libre, tu pourras avoir quelques mercenaires. Ils sont là pour compléter tes forces.
Je dispose de plusieurs navires de colonisation répartis dans plusieurs villes et il m'est arrivé souvent d'en envoyer plus d'un car le premier avait été détruit.



Les grosses villes ne manquent pas de ressources effectivement. On s'en sert pour engendrer des points de culture. Mais souvent, ces grosses usines à production n'ont plus de population, la ville est saturée. Dans ces villes, tu ne peux pas recruter de mercenaires même si tu es très riche.
En revanche, tes amis qui habitent pas loin et qui sont informés de l'attaque de ta ville, peuvent recruter des mercenaires (à condition qu'ils ne soient pas dans la même situation) s'ils ont de l'argent et pas assez de forces. Mais cela va les affaiblir.

Je pense que cette pratique de mercenaires (très utilisée chez les perses et les carthaginois de l'antiquité et par ailleurs, utilisée de nos jours dans les pays en guerre) apporte un plus. Pourquoi?
. Simplement parce qu'un joueur hésitera à utiliser toute sa population lors de l'évolution de sa ville : il préfèrera certainement laisser de la marge afin de recruter des mercenaires.
. Il essaiera peut-être de réunir ses villes afin de constituer un noyau dont la distance en heure serait la plus courte possible.
. S'il en a les moyens, il pourra improviser une attaque rapidement sans avoir au préalable réfléchi en amont à son projet.
. C'est une souplesse supplémentaire. Tu recrutes des unités dont tu n'as pas encore développé la technique ou que tu ne peux plus développer.

Il ne faut pas croire que le fait de pouvoir recruter des mercenaires changera considérablement Grepolis. C'est une alternative à certaines actions guerrières.

Both tu crois que je vais lire tout ça XD !!!
 

DeletedUser2461

Guest
Il faut mettre davantage de finesse dans Grepolis. Avoir une option supplémentaire permet de faire des choix stratégiques différents. Il faut se donner le temps de lire aussi... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis contre également.
Dans grepolis, nous avons des unités pour pallier à chaque stratégie.
La milice est déjà un sacrée avantage pour la défense, même sans homme pour garder ta cité avec près de 350 miliciens, on peut facilement se défendre, si en plus on met des mercenaires, autant cesser les conquêtes car ça sera impossible à gérer.
 

DeletedUser

Guest
Je dirais que les mercenaires sont davantage nécessaires à l'assiégé qu'à l'attaquant. L'attaquant a tout le temps de planifier une ou plusieurs attaques. Par conséquent, dépenser sa richesse en mercenaires est je te l'accorde, un peu ridicule. Sauf peut-être pour faire diversion avec une toute petite armée lancée depuis une ville moyenne.

C'est bien ce que je dis depuis le début, tu avantages encore un peu plus la défense et ne favorise aucunement l'attaque.

C'est quoi "en début de serveur"? Tu veux dire les premiers inscrits?
Je te pose une question : dans tes plus grandes villes, il te reste combien d'habitants disponibles? 0? Et bien avec zéro habitant en population libre, tu ne peux pas avoir de mercenaires. Donc, ça ne change rien pour les attaquants : ils rencontreront l'armée régulière. Dans le cas où tu disposes d'une population libre, tu pourras avoir quelques mercenaires. Ils sont là pour compléter tes forces.
Je dispose de plusieurs navires de colonisation répartis dans plusieurs villes et il m'est arrivé souvent d'en envoyer plus d'un car le premier avait été détruit.

Début de serveur = première conquête.
Le défenseur pourra recevoir très facilement des mercenaires de ses alliés, car le plus souvent, le défenseur possède de la population libre. Il pourra donc recevoir les mercenaires que ses alliés auront recruté pour sa défense. Ce qui rendra bien plus difficile les premières conquêtes, car au début de serveur on ne s'amuse pas à faire des doubles ou triples colos. Et comme tu l'as dit toi même précédemment lors d'un exemple, au fur et à mesure de l'avancement du serveur, l'attaquant sera obligé d'assurer encore plus ses conquêtes en envoyant plusieurs colos.
Ça avantage toujours la défense car tu rends la conquête encore plus difficile.


Les grosses villes ne manquent pas de ressources effectivement. On s'en sert pour engendrer des points de culture. Mais souvent, ces grosses usines à production n'ont plus de population, la ville est saturée. Dans ces villes, tu ne peux pas recruter de mercenaires même si tu es très riche.
En revanche, tes amis qui habitent pas loin et qui sont informés de l'attaque de ta ville, peuvent recruter des mercenaires (à condition qu'ils ne soient pas dans la même situation) s'ils ont de l'argent et pas assez de forces. Mais cela va les affaiblir.

Les villes défensives à 0 de pop serviront comme toujours au soutien, sachant que tu pourras toujours transporter tes ressources sur d'autres villes alliées ayant de la pop libre pour recruter des mercenaires. Les villes à 0 de pop offensive, personnellement c'est assez rare. Je ne fais pas de l'off pour décorer, donc il sera très facile pour beaucoup de joueurs de recruter des mercenaires pour défendre son allié.

Je pense que cette pratique de mercenaires (très utilisée chez les perses et les carthaginois de l'antiquité et par ailleurs, utilisée de nos jours dans les pays en guerre) apporte un plus. Pourquoi?
. Simplement parce qu'un joueur hésitera à utiliser toute sa population lors de l'évolution de sa ville : il préfèrera certainement laisser de la marge afin de recruter des mercenaires.
. Il essaiera peut-être de réunir ses villes afin de constituer un noyau dont la distance en heure serait la plus courte possible.
. S'il en a les moyens, il pourra improviser une attaque rapidement sans avoir au préalable réfléchi en amont à son projet.
. C'est une souplesse supplémentaire. Tu recrutes des unités dont tu n'as pas encore développé la technique ou que tu ne peux plus développer.

1) Je ne vois pas pourquoi il garderait de la pop libre pour créer des mercenaires, autant utiliser sa pop libre pour créer des unités normales...
Donc ici, mercenaires inutiles.
2) Je ne sais pas, mais stratégiquement parlant, c'est déjà le cas, ce n'est pas forcément top de s'amuser de prendre des villes isolées dans chaque coin... Chaque joueur essaie d'avoir au minimum un noyau central, et si il se retrouve avec une ville isolée, en général il essaiera de posséder plusieurs villes dans ce secteur.
Mercenaires toujours inutiles.
3) Clairement, ce sera très rarement utilisé. Payer par exemple un cavalier 2000 ou 2500 pièces d'argent, beaucoup de joueurs préféreront attendre une journée pour lancer son attaque et construire une off sous augmentation de naissance...
4) Si on ne développe pas une recherche pour telle unité, c'est qu'il y a une raison, on n'ira certainement pas payer un prix exorbitant pour une unité ne nous intéressant pas... Si elle nous intéresse, on fera la recherche. Dans le cas où on ne possède plus de points de recherche, et que l'unité est indispensable, on ira sacrifier un point de culture au lieu de payer tout le temps un prix trop cher pour une unité...


Il ne faut pas croire que le fait de pouvoir recruter des mercenaires changera considérablement Grepolis. C'est une alternative à certaines actions guerrières.

A part servir au défenseur pour défendre sa ville en cas de tentatives de conquête, les mercenaires n'apportent véritablement rien de plus.
Je resterai donc sur mon contre, car je ne vois par cette suggestion qu'un moyen n'avantageant que les défenseurs
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
Ha oui les mercenaires existe déjà oui oui
il te suffit de négocier avec une puissante alliance une attaque sur tel joueur
en retour de récompense qui bien-sûre sera conséquent avec
les demande faite au mercenaire

c,est la que la diplomatie peut-être utile

toujours contre ton idée avantagerai encore trop la défense
 

DeletedUser

Guest
De plus, je rajouterais que faire de la défense ne servirait plus à rien : il suffit à chaque joueurs une Alliance d'envoyer 1000 pièces d'argent pour que le défenseur se forme rapidement une grosse défense... Les conquêtes deviendraient impossibles...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut