A quand le changement de cette obscénité ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57240
  • Date de début

DeletedUser6335

Guest
En meme temps c'est le moyen le plus efficace pour lutter contre les joueurs Cancers qui spam cata grele sur siege R0.

Si c'est nerf, le jeu deviendra vraiment de pire en pire ...

C'est à l'attaquant de faire des fakes attaques pour eviter de recevoir une tempete sur une full cata grele. Mais comme on ne sait plus jouer, tout de suite une suggestion ... je ne parle pas de toi mais de la mentalité en general.

Si tu as fait des fakes attaques et que le defenseur a quand meme visée la bonne attaque, pas de bol. La chance fait partie du jeu :

《 Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.》 Napoléon Bonaparte
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser62104

Guest
En meme temps c'est le moyen le plus efficace pour lutter contre les joueurs Cancers qui spam cata grele sur siege R0.

Si c'est nerf, le jeu deviendra vraiment de pire en pire ...

Bah non, si tu spam grêle, t'envoies tes catas par ~10, une colère ou deux n'y fera rien. Seuls des CE en perm sur ta ville pourra t'aider dans cette situation. La colère t'aide en rien ici

Quand je parle d'équilibrage, je demande pas un nerf du % total mais plutôt à ce que les unités soient sélectionnées en fonction de la pop qu'elles représentent. C'est pas normal d'avoir une colère qui vire 40 cava, catas, hoplites, frondeurs, respectivement alors que les deux premiers valent + que les autres unités terrestres

Admettons que tu subisses une colère 30%, sur une full off 1815 frondeurs, 39 catas (2400pop), normalement y a 720 pop qui devraient partir à cause de la colère. Ce que je demande c'est qu'il y ait 360 pop de frondeurs en moins sur les frondeurs et idem sur les catas (-24 catas).

Sauf qu'avec la colère actuelle, tu perdras 39 catapultes et 135 frondeurs car la colère est codée de sorte à répartir en fonction du nombre d'unités de façon brut, sans calculée la pop que représente ces dernières

Ce serait plus parlant si je mets un screen et que je transforme ce qui devrait être fixé:

1622837817101.png

Sont perdues dans ce sortilège:
886 pop d'UT, réparties de manière non équilibrée

Ce qui devrait se passer si la colère était équilibrée
- 74 cavaliers (225 population)
- 15 catapultes ( 225 population)
- 220 hoplites
- 219 frondeurs

J'ai arrondi au supérieur pour les premières unités puis équilibré sur les suivantes en me rapprochant le plus des 886pop/4 types d'unité. Je pourrais proposer un calcul simple aux développeurs s'ils souhaitent que le travail leur soit mâché

La colère ferait autant de PC, car détruit autant de troupes au total. Elle défendrait de manière encore honorable le défenseur sachant que derrière il peut nostalgie. On peut prendre aussi en compte la réduc virtuelle des remparts, en plus des troupes qui sont perdues.
Il resterait à l'attaquant 27 catapultes (on passe d'une réduction virtuelle de remparts de 12 avec 39/42 catas à une réduction virtuelle de 8 remparts avec 27 catas, l'attaquant perd également 20% dans le cas-ci présent après équilibrage donc le défenseur reste encore bien protégé. Je ne proposerais pas une Màj qui serait déséquilibrée pour moi aussi vu que je joue beaucoup avec les colères)

Actuellement, le sortilège colère, c'est du bullshit sans pareille. Ça nécessite un équilibrage, si vous en êtes pas conscients, je peux rien de plus pour vous aider. J'ai mis tous les outils à disposition pour vous.
 

DeletedUser6335

Guest
Je suppose que dans la logique de ton raisonement, ta prochaine suggestion sera de nerf la tempete maritime qui coule un BC sous pretexte que cela ne changera rien vu que 17 BF rapporteront autant de point de combat qu'un bc.

Quand tu as plus de 50 villes, il est impossible de placer des CE partout en permanence, sachant qu'un attaquant inteligeant changera immediatement la ville cible. Pillez des faveurs divines avec ses manticores et balancer des tempete de Zeus est le moyen le plus efficace de contrer un spam cata grèle, on s'enfou de tes frondeurs et PC. On veut neutraliser les cata grèle pour sauver nos batiments.
Bah non, si tu spam grêle, t'envoies tes catas par ~10
Alors applique tes propres conseils et arrette de te plaindre de perdre 40 cata au point d'en faire une suggestion. Tu connais la notion de fake attaque pour eviter les sorts adverses ?
 
Dernière édition par un modérateur:

-Oliver Queen-

Magistrat
Je suppose que dans la logique de ton raisonement, ta prochaine suggestion sera de nerf la tempete maritime qui coule un BC sous pretexte que cela ne changera rien vu que 17 BF rapporteront autant de point de combat qu'un bc.

Quand tu as plus de 50 villes, il est impossible de placer des CE partout en permanence, sachant qu'un attaquant inteligeant changera immediatement la ville cible. Pillez des faveurs divines avec ses manticores et balancer des tempete de Zeus est le moyen le plus efficace de contrer un spam cata grèle, on s'enfou de tes frondeurs et PC. On veut neutraliser les cata grèle pour sauver nos batiments.

Alors applique tes propres conseils et arrette de te plaindre de perdre 40 cata au point d'en faire une suggestion. Tu connais la notion de fake attaque pour eviter les sorts adverses ?

T'es à côté de la plaque, et de ce que j'ai lu c'est assez habituel chez toi.

La TM n'a rien à voir car l'auto focus n'est pas présent sur le bc, contrairement ici aux catas /à l'unité qui représente le + de pop brute.

Tu parles encore de piller des faveurs divines avec des manticores, ça montre là encore ton manque de connaissance du jeu actuel, maintenant tu vas lancer n fois 61 EDs sur tes mates autour et t'as n colères et ce en un temps très court.

A titre d'exemple, je viens de passer une partie d'un serveur full def sous pression assez constante, un bon réseau d'EDs sans trop de def m'a permis de m'en sortir très largement, car la colère est broken.

Je divague, toujours est-il que tu parles de fakes attaques comme tout bon attaquant qui se respecte.
Et bien non, déjà c'est moche, ça flood l'aperçu des ordres, et à grande échelle ça bloque même l'aperçu du défenseur (Je parle en connaissance de cause). On parle ici de rééquilibrage entre off et def, le fait de fake grande échelle empêche le défenseur d'analyser correctement son aperçu ... Où est le rééquilibrage ?

La solution de Vekt, qui a été soumise maintes et maintes fois, est la plus juste, que ce soit en off et en def.

Quand bien même tu penses toujours que les offeurs si ils font bien leur taff, les catas sont safes, et bien spawn sur un serveur, joue full off avec des amis, prends une vraie team en face qui sait jouer, tu prends au moins une colère par off même sur les fakes si le réseau de pillage en face est en place (Et c'est très facile à mettre en place).

Vraiment actuellement je ne conseille à personne de jouer full offs sur un serveur révolte (Je réagis comme un offeur de décembre 2020, date de la création du sujet, c'est donc sans prise en compte d'un Arès sauvage), déjà c'est pas simple d'avoir une renta positive de base, avec cette colère éclatée t'as moyen de faire un ratio immonde et ce souvent grâce à la facilité de pillage, et puis mine de rien le défenseur à la base il va surtout farmer, ça produira + de slots, facilité de reprod via héros .... il sera gagnant, il faudrait peut-être récompensé un peu ceux qui se forcent à jouer le jeu de la combativité ?
Sinon tu joues des serveurs à qui farm le mieux, bien sympathique.

Bref j'trouve que je t'ai déjà accordé trop de temps, à mon gout tu parles un peu trop tout en ayant pas mit les pieds sur un serveur depuis longtemps, tes arguments et commentaires s'en retrouvent peu pertinents.
Tu avais peut-être une connaissance aiguisée du jeu quand tu jouais, toujours est-il qu'aujourd'hui le jeu évolue mais pas toi :/

Faut-il faire une n-ème suggestion avec la proposition détaillée de Vekt ? Aurons-nous un jour une réponse des développeurs à ce sujet ? Au moins savoir si les pistes de rééquilibrages sont explorées, ou savoir si les développeurs jouent aussi souvent que Karimru.
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
En manque d'argumentation, donc tout de suite les attaques personnels pour palier son manque d'argumentaire.

<< contrairement ici aux catas /à l'unité qui représente le + de pop brute.>>

- Deja ton argument ne tient pas la route vu que le BC représent le + de pop brute aussi. Donc la comparaison Tempete maritime et colère est legitime.

Oui biensur tu peux piller tes coequipiers avec les envoyés divins car ca demande moins de skill et une moindre prise de risque. Mais quand ta des manticores et un reseau de frigos t'evite de ralentir la progression des copains sauf cas extreme. Tu ne vas pas chaque 2 heure bipper tes potes car tu te fais spam cata grele.

<< Je divague >>
C'est tout le problème de ton argumentaire, tu n'apportes aucun element pour appuyer ce changement radical. Tu extrapoles encore comme si il était impossible de fake OFF sans pour autant aller jusqu'à spam lag l'apercu du defenseur.

Le vrai debat serait plus tot sur la preponderance des catapulte et l'utilité d'une recherche toxique qu'est le cata grèle.

J'ai deja joué vs un joueur qui claquait tout son gold dans des full frondeurs + cata grele et sans pillage intensif c'est mort pour un non goldeur. Peu importe la def terre posé R25 il regoldait cata + 3000 fr + mede en 1 h et il revenait à la charge.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
En manque d'argumentation, donc tout de suite les attaques personnels pour palier son manque d'argumentaire.

Pas ma faute si à chaque fois que je te vois ce que tu dis est à côté de la plaque, prends le comme une attaque personnelle si tu veux, je pense que tu devrais plutôt voir ça comme "Ah oui je devrais peut-être me remettre en question".

<< contrairement ici aux catas /à l'unité qui représente le + de pop brute.>>

- Deja ton argument ne tient pas la route vu que le BC représent le + de pop brute aussi. Donc la comparaison Tempete maritime et colère est legitime.
Non tu le dis toi même, le BC représente le + de pop brute, et sur la TM il n'y a pas l'auto focus sur le bc : Comparaison impossible entre TM et colère, sauf pour dire que justement c'est différent, et donc qu'il faut rééquilibrer :)

Oui biensur tu peux piller tes coequipiers avec les envoyés divins car ca demande moins de skill et une moindre prise de risque. Mais quand ta des manticores et un reseau de frigos t'evite de ralentir la progression des copains sauf cas extreme. Tu ne vas pas chaque 2 heure bipper tes potes car tu te fais spam cata grele.

Mais arrête c'est terrible, tu vas faire quoi avec tes mantis ? Lâcher 3 fulls mantis pour récupérer 3 colères, chapeau la défense. On parle de vrais défenseurs qui savent y faire, pas d'un mec qui te mp pour savoir comment t'as fais pour lancer 3 colères de suites.

<< Je divague >>
C'est tout le problème de ton argumentaire, tu n'apportes aucun element pour appuyer ce changement radical. Tu extrapoles encore comme si il était impossible de fake OFF sans pour autant aller jusqu'à spam lag l'apercu du defenseur.

Les arguments ont déjà été donné des 10aines de fois, il faut maintenant passer au contre-argumentaire pour tendre vers une unanimité :)
Dans tout les cas sur les fakes offs, soit tu le fais sur une ou deux OTFs isolées = Facile de colère même les fakes.
Soit tu le fais à grande échelle et ça vire au spam.
M'enfin c'est quand même grave de ne pas voir que les défenseurs restent avantagées même avec le rééquilibrage proposé. Quand sous peuple tu vas sortir des stacks de 1 400 CE et en offs des stacks de 550 frondeurs ... Je trouve ça abberant de ne pas demander un peu + de sécurité pour l'offeur, qui on le rappelle met en jeu son OT la plupart du temps dans des BTRs, donc susceptible de couler dans son entièreté.

Tu rééquilibres la colère, pas besoin de fake off, jeu + saint pour tous, et + juste

:oops:
Le vrai debat serait plus tot sur la preponderance des catapulte et l'utilité d'une recherche toxique qu'est le cata grèle.

J'ai deja joué vs un joueur qui claquait tout son gold dans des full frondeurs + cata grele et sans pillage intensif c'est mort pour un non goldeur. Peu importe la def terre posé R25 il regoldait cata + 3000 fr + mede en 1 h et il revenait à la charge.
Tu veux faire une suggestion sur le rééquilibrage du gold peut-être ?
Nan mais discuter de la prépondérance des catapules, on aura tout vu.
Pourquoi pas discuter de la prépondérance du bouton "attaquer" ?
Tu remets en question mon argumentaire dans sa qualité vis à vis du sujet et tu me sors tout un texte sur la grêle ...
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
Ca me fait rigoler, deja que conquerir une ville ennemi est plus facile en monde revolte, on devrait en plus sabotter les chances du defenseur en nerfant le sort tempete de zeus sous pretexte que l'attaquant prend des risques. Ce qui est le cas depuis le debut de Grepolis.

Je presuppose que tu es un joueur revolte. Car sur les mondes en mode sièges tout le monde joue rempart zero, la catapulte est une unité desuete. Meme quand un bambi en face jouent R25, tout le monde off sans catapulte pour sauvegarder le rempart pour defendre son siège. Du coup, les seuls joueurs qui jouent catapultes c'est des cancers qui ne sont pas assé bon pour colo, du coup ils te cata grèle. Tu fais comment avec ton R0 ? Sachant que chaque UTD mobilisé sera un UTD de moins sur un des sièges posés par toi ou ton alliance.

Les 2 vrai problèmes :
- preponderance de la catapulte dans toutes les off terre en revolte
- l'utilité de la recherche " cata grèle " qui rend le jeu en mode siège R0 vraiment cancer.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Perdu, joueur siège :)

Pas d'accord avec toi sur le fait qu'une ville soit plus simple à colo en révolte, m'enfin ce doit être une question d'appréciation ;-)

Si je comprends bien selon toi en révolte il faudrait taper sur R25 sans catapultes ? Juste pour rappel les remparts c'est 140% def ... C'est bien ce qu'il me semblait tu veux juste faire une course au farm ?
Fa comment on peut parler de jouer sans catas en révolte alors que même avec ces dernières le ratio n'est pas toujours positif loin de là ?

On est sur un nerf de la colère, pas sur un "retirer le grêle des serveurs sièges car ça joue R0"

Tu as raison sur les catas grêles de joueurs cancer sur R0, mais ce n'est pas le sujet ici
 

DeletedUser22138

Guest
Karimru et sa sainte vérité, ça finira par le perdre.

Après discuter de beau jeu avec lui, c'est quand même pas facile vu qu'il a absolument tout les vices.

Bien sûr qu'il faut nerf / rééquilibrer car toute personne avec un demi cerveau qui fonctionne à moitié peut faire des ravages que seul le spam clic peut palier à l'heure actuelle, et encore, en période d'event faut pratiquement claquer absolument toutes ses fav pour qu'une seule ot arrive entière à destination... c'est donc devenu ça grepolis ?
 

DeletedUser6335

Guest
@thomase0 et @-Oliver Queen-

Vous pouvez m'expliquer à quel moment vous jouez avec les catapultes en mode siège au point d'en réclamer un nerf afin que cette unité ne soit plus priorisé par la tempete de zeus ?

Car pour ma part, je prefere OFF sans catapulte et preserver un rare rempart ( vu que tout le monde joue R0) afin de tenir un siege R25 facile en plein jour.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Pas parce que je suis un joueur siège que je ne vois pas qu'il faut nerf les catapultes pour le mode REVOLTE.

Bien sûr qu'en siège, on préserve les remparts dès qu'on le peut, mais on parle bien ici des serveurs révoltes ...

Comme tu le dis, ceux qui utilisent les catas en siège alors que ça joue R0 juste pour grêle, c'est cancer, mais le fait de nerf les catas comme cité au dessus ne les rendra pas + cancer, il y a toujours moyen d'être cancer.
 

DeletedUser22138

Guest
Mais bon dieu c'est pas possible tu le fais exprès ma parole... pour un mec qui se pense smart t'enchaine les masterclass là...

Idem qu'oliver, étant un joueur aussi bien siège que révolte, j'estime que le spell est broken quoi qu'on en dise, pour moi il doit être rééquilibré au niveau des troupes qui périssent, j'aime autant perdre 150 cava et 15 cata que 41 cava et 41 cata (c'est des chiffres que je lance comme ça soyez pas chiants)
 

Fringorn

Empereur
J'ai été jouer Pylos en temps que joueur def, et j'ai remarqué que les joueurs offs ne faisaient jamais de fakes. Je pense que les joueurs recherchent trop les gros RCs avec 3k5 de pop ou 4k sur leurs OTs fixes pour les montrer fièrement aux alliés alors qu'en faisant 4/5 fakes, certes, on perd 400 de pop mais on est quasi sûr de ne pas se faire colère son off (vaut mieux perdre 400 de pop que 39 catas, je vous laisse calculer).

C'est vrai que ça reste exagérément fort (la colère) mais quand je vois la puissance des spartes (qui font des ratios monstrueux sur R25), ça ne me choque pas que le défenseur ait un moyen de se défendre un temps soit peu face à des attaquants négligents.
(Imagines 4 ou 5 fakes sur 40 villes, il pourra dénicher quelques offs mais pas plus, alors qu'avec une off par ville seulement il peut tout colère/tempête selon sa biblio).

L'attaque a énormément été améliorée cette année (d'abord le narci/pop supplémentaire via Pygmalion) puis Arès avec les ladons/armée (des attaques à 8k pop toutes les 4 attaques)...
De plus, les ladons peuvent faire office de "bouclier" pour les catapultes puisque ils font l'équivalent de 180/15 = 12 catas ==> 2 ladons remplacent 24 catas lors de la colère. Certes c'est exagérément cher mais il faut savoir ce que l'on veut, si on a la flemme de fake on peut toujours faire ça.


Edit : sur mes quelques offs (230k PCs), je n'ai pas pris une vraie grosse colère, merci les fakes
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Le sujet date d'avant Arès, il faut prendre les config comme elles étaient à ce moment.

Surtout que de mon point de vu, Arès doit aussi être nerf.

Et puis bon pour moi raisonner en compensation Ares sur la colère n'est pas la bonne solution, actuellement soit ton off passe sans encombre et la renta est immonde pour le défenseur, soit la colère passe et la renta est immonde pour l'offeur.

C'est terrible de demander un truc fair, équitable pour tous et que ça n'aboutisse pas.
 
Haut