A quand un monde merveille ??

  • Auteur de la discussion DeletedUser57288
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58509

Guest
aurédu57 a dit:
@Belisama49 @fredocus vous pourriez me dire se qui vous amuses dans les merveilles et se que vous n'aimez pas dans la domi ? Parce que personnellement je trouve les merveilles d'un ennuie meurtrier
Perdre?

LoL les bouffons sont de sortie ^^

@aurédu57 Ce n'est pas parce que tu t'ennuies sur les mondes merveilles que tout le monde pense comme toi...
Enfin pour le coup je suis quand meme un peu d'accord avec toi, la periode montage de merdeilles est plutot chiante ^^
mais comme le dit Deep faudrait juste revoir un peu "les regles" pour la domi afin de bannir le push et quelques autres technique "legale" qui nuissent au bon deroulement du jeu ;)

@Fire27 On ne joue pas tous pour gagner, que ce soit en mode merveille ou domination ;)
Certains ne sont juste là que pour se divertir et s'amuser dans la bonne humeur et l'entraide, donc perdre ou gagner, cela n'a guere d'importance tant qu'on s'amuse dans le respect et avec honneur
Puis on a bien 2 mode de conquete different, donc on peut aussi avoir 2 mode de victoire possible...
 

DeletedUser22138

Guest
Je vais poser la même question qu'auré mais sans doute un peu mieux formulée:

En quoi les merveilles représentent mieux l'esprit du jeu que la domi ?

Pour moi, envoyer des ressources sur un tas de cailloux, ça ne représente nullement l'esprit du jeu, sauf peut-être celui des farmeurs qui au final, ne profitent pas pleinement de tout le potentiel que le jeu peut leur offrir.

En revanche avec la domi on se rapproche déjà un peu plus de cette optique guerrière. Attention je ne dis pas que la domi est parfaite loin de là. Mais est-ce que le push sera plus présent sur un serveur merveille que sur un serveur domi ? Je n'y crois absolument pas car au final, y a toujours des gugusses qui vont se push car plus tu as de villes au plus tu envois, le principe reste exactement le même.

Nous avons actuellement 6 mondes ouverts en mode domination, en sachant qu'on est au fr117 ça nous laisse quand même un sacré ratio en faveur des mondes merveilles.

Je pense qu'on en reverra, et si c'est bien le cas dans un format remodelé je l'espère (depuis le temps qu'on l'attend cette fameuse refonte qui n'arrive jamais), mais je ne pense pas que ce soit prévu dans l'immédiat.

Après, je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60623

Guest
Je suis d'accord avec toi. Cela reviens au même pour la domination on est obligé de possédé des îles et prendre des villes sur les autres îles pour les possédez et pour les merveilles envoyer des ressources. Ces deux types de mondes sont très bien pour l'instant y a que des mondes domination faut un peu changer.

Ils peuvent aussi inventer et créer un nouveau type de monde qui sait ci le prochain monde est un nouveau type de monde X4 je suis preneur
 

DeletedUser22138

Guest
Pour cela malheureusement je n'y crois pas vraiment, on a attendu la "refonte des merveilles" pendant plus de 3 ans, elle s'est pourtant retrouvée sur 2 feuilles de route (si je ne m'abuse) d'Innogames et à chaque fois ça a été repoussé voir même abandonné.

Au final, ils nous ont sorti la domination, c'est sympa, ça change mais pour ma part ce n'est toujours pas ce à quoi je m'attendais de leur part. Alors penser à une 3ème fin de monde différente, ça relève probablement de l'utopie.

Si les propos de @theory sont exacts, on devrait s'attendre à ce que la Domination soit améliorée. Comment ça je n'en sais rien, à part changer peut-être les règles, les pourcentages ou je ne sais quoi d'autre, le gros du système resterait le même et donc aussi inintéressant que les merveilles au final.

Et je me répète, ça reste mon point de vue.
 

DeletedUser60623

Guest
Oui je comprends ton points de vue mais bcp de joueur sont habitué au merveille et n'aime pas la domination. Je trouve que innogames ne fait aucun effort pour les fins de mondes elles sont bien je dis pas le contraire mais vu ce que grepolis leur rapport ils peuvent au moins investir dans grepolis a la place de faire des promos h24 et faire une nouvelle fin de monde ou faire une grosse amélioration des anciennes
 

Llysandre

Archonte
Je vous prie de m'excuser par avance de ma simplification à l'extrême des 2 modes mais si je ne me trompe pas :

Le mode merveille : se développer de manière concentrique pendant 6 mois afin de former sur une période de 2 semaines max (pour le 1er jet) 7 bâtiments [des batailles avant / pendant / après]

Le mode Domination : s'étendre avec frénésie et quand le mode est lancé ==> ope pendant X jours puis 15 jours de trêve
 

DeletedUser58602

Guest
L'avantage des merveilles c'est qu'il y a une forme de fin logique du serveur. Et tu les fait avec ton alliance, avec en général tous tes joueurs même s'il peut y avoir quelques échanges de joueurs à la fin. Des alliances qui sont en pacte peuvent également faire chacune des merveilles de leur côté impliquant tous leurs joueurs. Il y a aussi une logique de territoire qui est beaucoup plus importante à mes yeux que pour la domi.

Là franchement on est sur la fin de la domi sur Oréos et c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs on comprend mieux pourquoi le serveur ferme après la domi, les positions sont tellement illogiques qu'il serait vraiment compliqué de jouer après et de garder de la motivation pour les joueurs (par exemple ceux qui doivent prendre des cailloux pour libérer des villes valides pour les joueurs qui seront dans la domi). Le gros problème de la domination c'est qu'elle laisse énormément de joueurs méritants sur le carreau.

Et elle risque de conduire à des schémas très répétitifs: une alliance dominante (avec plus ou moins d'alliés) et une COA face à elle. Le système peut sûrement être amélioré mais j'ai d'énormes doutes qu'il puisse apporter un intérêt pour un Grepo de plus en plus déséquilibré de par notamment les pratiques de jeu. Et surtout en l'état actuel elle ne peut pas conduire à des combat importants lors du "last stand" puisqu'il est possible de continuer à fonder ou prendre des villes. Donc à moins de prendre un max de villes d'un coup c'est impossible de casser un last stand.

Enfin je ne suis pas certain que ce sont les merveilles qui "tuent" les mondes. Les joueurs se lassent bien avant en général j'ai l'impression et au final les joueurs qui aiment le combat ont quand même plusieurs mois de vrai jeu avant que le serveur se termine.
 

DeletedUser60623

Guest
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que généralement une alliance dominante (avec plus ou moins d'alliés) et une COA face à elle. C'est comme ca que s'est terminé par ailleurs naucratis.

Je trouve que la domination avantage la 1ère alliance du monde car généralement elle regroupes des gros joueurs et donc amasse plus de villes qui dit plus de ville dit gros pourcentage en domination. Elle désavantage les autres alliance qui forme une coalition.

Il faut faire des changements au mode domination lorsque vous en referez un
 

DeletedUser40586

Guest
Refonte des merveilles? on ne la verra pas venir...


En revanche sachez qu'en domination une version différente des merveilles doit être implantée par la suite.
 

DeletedUser57288

Guest
Donc en gros inno va rester sur le.mode de victoire domination et juste privilégier les gros joueurs (Je passe le reste) au détriment de ceux qui veulent le mode merveille ou s amuser. Je trouve cela dommage de se limiter à cela. Les petites alliances ne survivent pas longtemps sur ce mode de victoire, et du coup partent dégoûté de grepo.
 

axel68200

Conteur Homérique
En installant les merveille en domination sa limiterait pas mal les recrutement chelou

Permettrait au petite ally d'avoir un enjeu comme gardé une ou deux merveille
 

DeletedUser60623

Guest
Faut évité de se faire des illusion c'est innogames quand même dans la nouvelle version (si il y en a une) du mode victoire ils vont essayer de gagner de l'argent un max et de faire continuer et a faire golder les joueurs
 

axel68200

Conteur Homérique
jamais dépense mon argent dans le gold il provient uniquement de leur système de gold gratuit sur le dos de ceux qui gold les ressource

Une fois que tu a compris le fonctionnement de leur nouveaux système en vrai en rien il y ont rien arrangé les dérive suffit d’être un peu malin pour par exemple les niqué par les offres 100%or en plus pour ensuite se faire payé par un gros goldeur et lui refilé son gold en mer très éloigne loin de tout c'est juste très long tout en gardant un petit acompte pour le service rendue
 

DeletedUser60389

Guest
Et elle risque de conduire à des schémas très répétitifs: une alliance dominante (avec plus ou moins d'alliés) et une COA face à elle. Le système peut sûrement être amélioré mais j'ai d'énormes doutes qu'il puisse apporter un intérêt pour un Grepo de plus en plus déséquilibré de par notamment les pratiques de jeu. Et surtout en l'état actuel elle ne peut pas conduire à des combat importants lors du "last stand" puisqu'il est possible de continuer à fonder ou prendre des villes. Donc à moins de prendre un max de villes d'un coup c'est impossible de casser un last stand.

La dessus je suis d'accord avec toi bon pour les fondations on a eu de la chance sur naucratis le serveur était plus actif qu'oréos donc y'avait pas de trou sur île domi mais c'est vrai que pour casser la domi quand c'est coa contre coa que les joueurs peuvent encore s'échanger des villes c'est chiant et inutile, le seul moyen c'est de faire delete des joueurs en face en jouant ultra salement et encore ils peuvent être remplacé par d'autres joueurs si l'alliance en face prend un peu d'avance sur le pourcentage de base.
Inno est censé travailler sur des modifications du système domination pour limiter les mégas coa incohérente en mer exté
 

DeletedUser60658

Guest
J'aimerais bien aussi un monde pas trop rapide et de préférence siège! Et oui pour un monde merveilles. Les configuration de Modon était pas trop mal, mais la fin du monde ( meme si il est pas encore fini ) est un peu rapide peut etre du fait de la limite d 'alliance de 60 ( et des pacte offrant un nombre illimité de ressource et faveur avec une bonne organisation ). Bonne continuation ! ! !
J'espère que inno va pensé au personne qui ne veulent pas passé leur vie sur un monde tout en prennant pas trop de retard :) même si on joue tranquil il arrive d 'acheté des gold !
:)
 

bruiz

Conteur Homérique
Pour moi la domination m'a extrêmement déçu. Il n'y a presque aucune dimension stratégique... C'est la course au slot point barre. On s'en fou presque de tes positions, d'être éparpillé car ce qui compte c'est uniquement les slots. De plus, je pensais que uniquement certaines îles auraient été valide. Genre par exemple une moyenne d'une île sur 4. Cela aurait été beaucoup plus stratégique puisqu'il aurait fallu maîtriser des îles précises.

La c'est juste la course au slot, avec du débauchage de joueurs avec beaucoup de slots...

Des COAS toujours plus nombreuses pour faire face à l'alliance en tête.

Et une fin du monde dès la fin de la domination qui ne laisse pas le plaisir à beaucoup de joueurs de continuer de jouer. En plus finir par 15 jours de trêve wtf ??? On aurait pu au moins avoir le droit de finir par 15 jours de fight !
smiley_emoticons_wallbash.gif
smiley_emoticons_wallbash.gif
smiley_emoticons_wallbash.gif


Perso j'aimais pas les merveilles, j'aime encore moins la domination (je suis peut-être un éternel insatisfait).
 

DeletedUser60389

Guest
La domination a pour mérite d'obliger d'avoir des mers remplies de villes et plus trop de trous en mer centrale sur les iles village de paysans mais la fin qui semble se dessiner c'est toujours ally top 1 + (1 ou 2 alliés) vs coa monde avec masses ally mer exté qui ont pu farmer tranquillement.
Y'a moyen de l'améliorer si inno écoute les retours (spoiler ça sera pas amélioré inno s'en balec de sa communauté)

Les merveilles c'est infâme c'est à celui qui gère mieux ses envoies de ressources et son farm de faveurs, et c'est compliqué de péter une merveille en mer exté quand tu es une ally en centrale totalement à l'opposée ... Après ça a l'avantage de faire jouer la fin de serveur à plus de joueurs et non pas seulement les 100 gars avec le plus de slots (rip sidé y'en aura que 70 ...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut