A quand un monde merveille ??

  • Auteur de la discussion DeletedUser57288
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47222

Guest
@Belisama49 @fredocus vous pourriez me dire se qui vous amuses dans les merveilles et se que vous n'aimez pas dans la domi ? Parce que personnellement je trouve les merveilles d'un ennuie meurtrier

je ne crois pas avoir vu de réponses à ta question de leur part
smiley_emoticons_hust.gif


Selon moi, les merveilles et la domination sont deux modes de jeu bien distinct ,les deux se valent, et il faut de tout pour faire un monde lol.. il en faut pour les farmers, et pour les joueurs en quête de pc.

ce qu il y a d intéressant dans le mode merveille, c est la défense du territoire que tu occupes, où tu veux construire tes merveilles.. contrairement au mode domination où si tu perds une ville tu peux aller fonder en mer extérieure sur une ile avec VP ( je prends l 'extrême volontairement )

sur le mode merveille, il y a aussi l adrénaline de la course à l'envoi de ressources et de finir ses merveilles en premier, et donc être tres présent pour reussir son projet de merveilles.. sur le mode domination, à par poutrer .. poutrer .. et encore poutrer ( voire pusher pour certains ) c est plus la course aux slots ( ce qu on peut aussi retrouver sur un monde merveille pour avoir plus de ressources a envoyer néanmoins )

c'est peut être ce qui manque justement sur le mode domination, la défense d un territoire ou alors ne pas cibler toutes les iles de la map ouverte.

Après que ce soit en mode domi, ou en mode merveille, si t es pas avec une bonne team
smiley_emoticons_viking.gif
, c'est la fuite assurée
smiley_emoticons_irre.gif
dans une mer lointaine, très lointaine ..
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser55944

Guest
Vu que la domination est une nouveauté, on risque d'en manger pendant un certain temps, dire qu'Inno préfère mettre la domination car ça leur rapporte plus de thune qu'un monde merveille, vous avez des preuves ou des idées pour ceux qui avancent ça ? Car peu importe le monde, on bouffe toujours autant d'event et y a pas plus de raisons de golder entre un monde merveille et un monde domination.. les premiers mondes domination ont principalement attiré plus de gros goldeurs et pas mal de joueurs car c'était une nouveauté encore une fois, mais a voir à la longue si ça ne se tasse pas et je pense que ça sera similaire au monde Merveille au final niveau des joueurs/goldeurs

Après les deux modes ont chacun leurs points positifs et leurs défauts l'un par rapport à l'autre que je vais tenter d'énumérer pour les aspects majeurs ( /!\ Warning /!\ Ceci reste mon avis, c'est donc subjectif, mais j'essaie de rester le plus objectif possible, ayant un avis relativement neutre sur les deux modes de jeux)


1 - Le mode Merveille demande plus d'organisation selon moi que le mode Domination. Pourquoi ?

Comme certains l'ont fait remarqué dans le topic, les mondes de domination avec leur fonctionnement actuel se résume principalement à une ally dominante affrontant le reste du monde qui se rassemble pour détruire les grands méchants dominateurs du monde. L'alliance dominante a souvent peu de difficulté à coloniser vu qu'elle a recruté les meilleurs joueurs des allys qu'elle a détruite si elle a bien joué son coup et peu donc avancé sans avoir réellement de plan de jeu et d’îles à consolider, le principal étant d'avoir des villes et de combler ses slots. Le principal contre face à une alliance qui domine trop est de rassembler tous les joueurs avec le plus de villes domination possible et d'espérer lancer la domination en premier car cette dernière semble assez compliqué à casser si les joueurs sont assez motivés et asez organisés.

Tandis qu'un monde Merveille, bien que le système de feed (alimenter) les merveilles soient assez ennuyeux et redondants, il faut s'organiser pour placer les merveilles, savoir quelle merveille up en fonction de l'avancée des autres alliances pour garder de l'avance, savoir défendre ses merveilles correctement sans fragiliser ses fronts, etc.. Pour moi toutes ses choses demandent déjà plus d'organisation que le mode Domination.


2 - Le mode Domination est encore jeune et peut encore changer et s'améliorer contrairement au mode Merveilles où les améliorations restent limitées.

Pour moi, le mode Merveille est devenu blasant et redondant pour beaucoup de personnes, c'est pourquoi Inno spamme les mondes Domination espérant sûrement retrouver des joueurs voulant explorer un "nouveau grépolis" mais le mode domination est beaucoup trop jeune et encore trop imparfait. Le fait de se pusher pour avoir des slots, bien que ce soit une manière basse de faire, reste une manière de faire et une stratégie, si les alliances sont capables de faire ça, c'est qu'elles ont géré leur diplomatie et qu'elles ne sont pas menacées, car c'est rare qu'une ally ne soit jamais menacée sans avoir de pactes.

Pour améliorer la domination il faudrait des objectifs intermédiaires à jouer qui forceraient à se concentrer sur certaines îles (comme le système de "mini-merveilles" qui avait été annoncé et qui a été abandonné je suppose) et changer certains points comme le fait d'avoir plutôt des îles complètes plutôt qu'un certain nombre de villes (bien que cette idée ne change pas grand chose je pense) et dernier point qui me semble essentiel pour limiter au COA de la remporter trop facilement, serait d'imposer un système de limitation du même genre que les deux jours d'attente en mode merveille pour qu'un joueur puisse feed (alimenter) une merveille mais cette fois-ci au niveau d'une alliance, soit ne pas prendre en compte un joueur dans le pourcentage d'une alliance immédiatement mais instaurer une limite raisonnable, qui coupler aux "mini-merveilles" qui se casseraient si le joueur quitte son alliance (car un joueur avec beaucoup de villes est en général plus actif qu'un autre et seraient assignés sur ces mini merveilles), limiteraient les changements abusifs entre alliance et permettrait à l'alliance dominante de s'adapter à ce changement et de revoir ses positions/stratégie durant ce laps de temps.


J'ai un peu mélangé tout ce que je pensais dans ces deux paragraphes et parlé de ce qui me semblait essentiel.
Pour revenir au sujet de base, pour moi Inno devrait continuer à sortir principalement des mondes en Domination plutôt que Merveilles (genre 2x plus grosso modo pour le moment) car le mode Domination avec quelques améliorations pourraient se révéler plus stratégique et avec le système de mini merveilles par exemple, et d'objectifs à jouer au cours de la domination, permettraient de plaire aussi à des joueurs qui préfèrent le mode Merveille, mais pour que le mode Domination s'améliore et avoir des avis constructifs sur la voie à prendre pour l'améliorer, il faut expérimenter donc jouer.
Mais comme dit au départ, la domination attirant des gens pour le moment et étant une nouveauté, on risque pas d'avoir un ratio équilibré de mondes tout de suite ou alors qu'une rotation sera faite bientôt et qu'on aura plus que des mondes merveilles pendant un moment, ce qui m'étonnerait quand même.

J'ai essayé de rendre mon pavé digeste, y a sûrement pas mal à redire et à ajouter, mais si c'est pour dire "gneuh gneuh gold gold push push", rdv gare du Nord pendant ma pause dej' entre 12h44 et 13h07 et on règle ça à coup de couteau dans la jugulaire et pour les QDS qui répondraient par "gneuh gneuh gold gold push push" pour me troll, J'vais vous envoyer à l'hosto pour une durée assez longue pour finir un monde domination lent x1x1.

La bise <3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Merveille c'est toujours une ally peté qui ne merite pas la victoire qui la gagne.

Domination est deja plus juste vis a vis du parcours complet depuis le debut d'une ally.
 

DeletedUser33427

Guest
Merveille c'est toujours une ally peté qui ne merite pas la victoire qui la gagne.

Domination est deja plus juste vis a vis du parcours complet depuis le debut d'une ally.

C'est pas vrai, sa dépend des mondes. J'ai fais des mondes avant ou l'ally qui a gagné était clairement celle qui méritait et d'autres ou oui clairement pas.

Et domination c'est le mode de jeu ou tu peux te faire voler le plus facilement justement.

Parce que tu peux avoir ton ally de 50 joueurs/50 avec tes top joueurs, tes joueurs moyens et tes petits moins actifs comme dans toutes ally, tu vas dominer avec ton effectif pendant toute la durée du monde mais à la fin t'as une coa en face qui peut crée une ally en rassemblant tous les joueurs avec le plus de villes autres que toi, avec des mecs qui ont farm en mer 53 pendant toute la durée du monde et win comme ça.
 

DeletedUser60389

Guest
L'un des principaux défauts du mode domination c'est ce qu'a expliqué Auré c'est qu'à la fin une coa de joueurs ayant pour la plupart farmé loin des combats pendant 80% du serveur peut win le serveur avec des joueurs de la mer 53 35 64 46 etc c'est à dire un ensemble de joueurs sans aucun fondement territorial.

Vous allez me dire oui mais s'ils n'ont pas de fondements territoriaux ils ne vont pas pouvoir se défendre pendant la phase finale de 15 jours, là encore le problème c'est que leurs anciens alliés restés dans leurs ally respectives vont pouvoir les aider et quand bien même tu as pu prendre beaucoup de villes à un joueur de la coa en face, les autres pourront continuer à prendre les villes domination de leur alliés en mer extérieurs sans que l'ally dominante ne puisse rien faire pour les en empêcher. Et pire encore, si on regarde les serveurs domination après naucratis (sûrement une exception car c'était le premier) les joueurs auront aussi la possibilité de fonder sur les îles domination qui sont loin d'être complètes à l'heure actuelle. Le système pour casser la domination une fois lancée est presque impossible. Au pire également si un joueur perd trop de villes il peut être remplacé par un autre joueurs tant que le changement est fait entre deux calculs de pourcentage.

A l'heure actuelle je ne vois pas comment empêcher la première ally ayant lancée de gagner le serveur surtout en mode révolte ou coloniser bcp de villes (en faisant des échanges cailloux villes vp) est plus facile qu'en mode conquête.

La domination pourrait être améliorée pour la phase finale avec par exemple un objectif (perdre moins de x villes domination durant la phase finale) ce serait pour moi plus intéressant que d'essayer de coloniser des joueurs qui peuvent fonder à côté ou colo des alliés ... Ca mettrait un autre défis.

Pour ce qui est de ce système, il me paraît intéressant bien que retardant l'inévitable parfois, au moins il permettrait aux COA de ne pas travailler dans l'ombre et aux ally dominantes d'avoir une meilleure estimation de leur adversaire
un système de limitation du même genre que les deux jours d'attente en mode merveille pour qu'un joueur puisse feed (alimenter) une merveille mais cette fois-ci au niveau d'une alliance, soit ne pas prendre en compte un joueur dans le pourcentage d'une alliance immédiatement mais instaurer une limite raisonnable,

Le système de mini merveille peut être intéressant tant que ce sont bien des mini merveille et que la plupart des ressources continuent de servir à la guerre le but premier de la domination c'est de dominer et non pas de faire de belles structures.


PS: dans le but de faire plaisir à @- Shiroyasha - gneuh gneuh gold gold push push
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut