abandonner une ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonjour,
j'ai eu une idée : pouvoir abandonner certaines villes inutiles. Je m'explique : parfois on fait des conquêtes qui ne servent plus à rien au bout d'une semaine (par exemple pour se rapprocher d'une alliance qu'on quitte peu après). On la propose alors aux autres joueurs qui, la plupart du temps, décident de la prendre. Mais quand la ville est trop petite, trop loin ou je ne sais quoi ?
Donc voilà mon idée : dans les réglages (ou autre part), rajouter un onglet "abandonner une ville" qui passerait alors fantôme. Bien sûr, il faudrait confirmer (mettre le mot de passe, confirmation par mail ou quelque chose comme ça) pour éviter les piratages. Cela permettrait d'éviter de gâcher des slots inutilement.
Voilà, qu'en dites vous?

POUR:4
CONTRE:7
NEUTRE:3
 
Dernière édition:

DeletedUser15080

Guest
contre faut choisir avec attention ces conquetes après certain s'amuserais a prendre des ville puis après de les abandonner comme sa l'autre joueur pert beaucoup de temps a recuperez sa ville et on peut lui en prendre une autre entre temps
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que c'est un bonne idée sur le fait qu'elle soit inutile et qu'on l'abandonne. J'allais voter pour mais ce que vient de dire rome n'est pas faux, sa ferai gâcher le gout du jeu aux personnes qui subiront ce que Rome vient d'expliquer donc je vote blanc car je pense qu'en plus d'abandonner la ville, il faudrait des règles du genre "On ne peut abandonner qu'une seul ville chaque semaine" et "Une fois une ville prises, attendre minimum 10 jour avant de l'abandonner". ;)
Sinon, cela pourrait être une bonne idée :)
 

DeletedUser18441

Guest
contre faut choisir avec attention ces conquetes après certain s'amuserais a prendre des ville puis après de les abandonner comme sa l'autre joueur pert beaucoup de temps a recuperez sa ville et on peut lui en prendre une autre entre temps

Bonjour,

J'approuve :)

Contre.
 

DeletedUser

Guest
De même, contre, sinon ça enlève beaucoup de difficulté au jeu qui est à la base un jeu de stratégie, si la ville que tu as prise ne te conviens pas, ça fait vraiment bizarre de l'abandonner comme ça, en tout cas, ça ne s'est jamais produit dans l'Histoire antique, donc contre ^^
 

DeletedUser24769

Guest
Contre !

Imagine , tu conquit une ville pour un de tes amis , il envoie son bateau de colo et toi , juste avant son arrivée t'abandonne ta ville , sa fait que un joueur a 2000 points avec la recherche bateau de colo passerai a 15 000 super facilement .

En plus sa pourrai avantager les hackeurs qui récupéreraient facilement des villes .

@+ hashimoto
 

DeletedUser12601

Guest
je suis pour. Les grand joueurs on besoin de slots rapidement et ont defoit des villes inutiles. Tres bonne idée
 

DeletedUser27484

Guest
Neutre, il faut choisir ses villes avec attention, mais c'est vrai que ça pourrait être pratique.
 

DeletedUser

Guest
Neutre car ta ville peut-être utile quand t'as besoin de soutien et aussi car, si tu veux une autre ville, c'est une bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
CONTRE et a ce que je vois elle a deja etait proposer mais cela ne change pas mon avis
 

DeletedUser11937

Guest
evidemment contre
voir argument ci dessus, reflechie avant de conquerir. et puis aucunes villes n'est inutiles ...
 

DeletedUser

Guest
Ho que si. Suffit que tu ai bâtis ta ville à un moment où tes relations (souvent dûs aux alliances) étaient stables et que celles-ci se dégradent (changement d'alliance par exemple), et bien tu te retrouves avec une ville qui ne peut pas évoluer parce que tu sais qu'elle sera colonisée dés que le nombre de points deviendra intéressant pour tes ennemis.
Du coup, tu as une ville inutile sur les bras...

Après faudrait limiter les abandons de villes, genre deux en tout et pour tout. Généralement ça peut être dû à des erreurs de stratégies quand on est jeune joueur, après on est censé réfléchir lors d'une colonisation.
 
en effet, il faudrait mettre une limite sinon ce sera un ballet de villes grises.
Mais ce serait plutôt "une toutes les 10 villes" ou quelque chose comme ça car quelqu'un qui a des centaines de villes en abandonnerait facilement plus de 2

@dodokiller : tu peux me mettre le lien de la suggestion stp?

voix actualisées
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut