Abréviations : une langue à part entière

  • Auteur de la discussion DeletedUser63185
  • Date de début

DeletedUser63185

Guest
"Salut les noobs , je profite du fofo pour vous signaler que mes bibis sont rentrées chez vivi après avoir été au frigo" .
pourrait vouloir dire :
"Salut les débutants, je profite du forum pour vous signaler que mes birèmes sont rentrées à la ville après avoir pillé une ville sans défense".

Soit , c'est un peu de la connerie mais c'est pour illustrer un peu la difficulté que rencontrent les débutants dont je fais partie (sur Grepolis depuis 10 jours) à décoder des messages cryptés.
En soi, pourquoi pas abréger les termes ainsi les rédacteurs gagnent du temps mais... si le débutant n'a pas le décodeur adéquat, il mettra des plombes pour rechercher la signification de tout cela.
Personnellement et pour ne pas trop faire d'erreurs , je lis beaucoup le forum et ne parviens pas encore à tout comprendre alors je propose ceci en complément de ce qui existe déjà sur le wiki.

Ce sujet, bien que déjà abordé, a été vite (bien trop vite me semble-t-il) clos par les modos (oops, ;) les modérateurs voulais-je dire) .

Je vous propose ceci en deux étapes :
- la question venant du débutant (le terme abrégé et éventuellement son contexte)
- la réponse de l'initié volontaire : le terme abrégé suivi du terme écrit complètement (et explication éventuelle si nécessaire)

Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients, le sujet pourrait rester ouvert pour être le plus complet possible avec le temps.
A la suite de quoi , il sera toujours opportun de faire un récapitulatif de tout (ou peut-être quelqu'un se sentira l'âme vaillante assez pour le faire plus tôt).

ban ? spam off ? lag ?
Contexte : "Le ban pour spam off peut importe le contexte n'existe pas. La seul exception est si le spam provoque un " lag" du serveur pour tous. Soit 0.001% des cas. " (tirée d'une réponse de karimru , Titan dont j'apprécie énormément les commentaires, quand je les comprends :))
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @dentoclès ,

La page des abréviations sur le wiki me semble assez complète. Vous pouvez donc vous y référer pour commencer.
Pour ce qui est de l'abréviation : "ban" celle ci n'est pas propre à Grepolis, elle signifie bannissement, les joueurs qui enfreignent le règlement de Grepolis peuvent être bannis du jeu pour une durée qui diffère selon les cas.
Pour ce qui est du mot spam, pareil ce n'est pas un mot propre à Grepolis, dans le langage courant il signifie : Envoi répété d'un message électronique, souvent publicitaire, à un grand nombre d'internautes sans leur consentement. Pour Grepolis cela est surtout utilisé dans le cadre d'un grand nombre d'attaque. C'est en gros : L'envoi répété d'un grand nombre d'attaque sur un même joueur dans le but de déranger l'adversaire, cette pratique est malheureusement très utilisé sur Grepolis. Cependant un trop grand nombre d'attaque peut provoquer des ralentissements sur le jeu ( lag) et si une infraction de ce type est repérée alors elle est sanctionnée.

Par contre, je vais fusionner vos messages, les doubles post sont en effet interdits sur le forum ;).

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
 
Dernière édition:
Haut