Accointances du support avec des joueurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kapaaa00

Milicien
Ceci est la base de la confiance d'un système de confiance pour garantir la sincérité d'un serveur. Lors du recrutement, il est exigé que les opérateurs agissent en toute neutralité, quand bien même ils connaîtraient un certain nombre de joueurs. Ceci est valable aussi pour les Community Managers.
Depuis le début du monde DOKOS, il nous a été permis de constater à plusieurs reprises que cette règle n'est pas respectée.
Je parle au nom de plusieurs joueurs de plusieurs alliances. Nous avons collecté un ensemble de preuves qui permettent de l'attester.
Bien que le support ne communique pas sur les sanctions, non pas pour ne pas fausser la partie mais pour entretenir une absence totale de transparence, ce qui ne contribue pas à nourrir la confiance dans le système, les outils autorisés mis à disposition des joueurs permettent de savoir parfaitement quand un joueur a été banni et quand il est de retour.
Aussi il est apparu de façon récurrente que pour une même faute, les joueurs de l'alliance dominante TOKYO MANJIS 89 étaient sanctionnés au mieux d'un ban de 6h, quand ceux des autres alliances étaient sanctionnés d'un ban de 12h.
Dans beaucoup de cas, les joueurs de l'alliance n'ont même pas été sanctionné, malgré de très nombreuses infractions aux CGU.

Je vais donner un exemple très précis. Il y a 4 jours, un joueur de mon alliance a été bombardé de spams à 3BF pendant une quinzaine d'heures minimum comprenant la nuit, avec des pics à 2.500 attaques simultanées qui ont fait planté son téléphone. Il n'y avait pas une seule vraie attaque dans le lot, pas un pillage de ressources ou de faveurs alors que nous sommes en pleines merveilles, rien d'autre que 3 BF. L'alliance dominante à l'origine de ces spams pratiquent régulièrement cette façon de faire pour dégouter les joueurs de tenter de les attaquer, ce qui en soit est une infraction aux CGU non reconnue par les Community Managers, étrange ! Lorsqu'un joueur se plaint d'un impact sur sa santé, non reconnu également.
Pourtant, les CGU sont claires, il faut respecter la loi du pays.
Que dit la loi : " Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende ".
De toute évidence, Grepolis navigue sur une frontière dangereuse, encore davantage avec le moratoire sur le jeu et le cyber harcèlement.
Le community Manager invite à éteindre le jeu, c'est évidemment une réponse scandaleuse et non recevable devant un tribunal, le service juridique d'Innogames appréciera. En réalité, la seule façon de prévenir le délit pénal, c'est pour le support de faire régner l'esprit du jeu. Si on reçoit 10.000 attaques par une alliance plus forte, dont acte, si elles sont dans l'esprit du jeu. Mais l'utilisation du spam à seule vocation punitive pour empêcher un joueur de vivre, de dormir ou de jouer, l'utilisation du spam pour décourager une personne de vous attaquer, les menaces et le chantage, sont déjà tout autant d'infractions au règlement que le support tolère de façon inadmissible. Peut-être faudrait il qu'un groupement de joueurs saisisse la justice, car je doute que ce soit la volonté d'Innogames de laisser libre cours à ces agissements. La responsabilité du support est totale.
Revenons à mon exemple, un spam organisé par l'alliance TOKYO MANJI 89 contre un seul joueur, des pics à 2500 attaques simultanées qui provoquent des bogues de jeu. Le joueur attaqué a levé un ticket qui n'a pas reçu de réponse. Aucun joueur de l'alliance responsable n'a été sanctionné.
Ce matin, accompagné d'un autre, le même joueur a lancé une offensive contre un joueur de TOKYO MANJI 89, une vraie offensive en pleine période des merveilles. Il y a eu en tout environ 500 attaques qui contenaient de très nombreuses véritables offensives. 17 BC détruit, des villes rasées, un siège réussi et une prise de ville. Peut-on parler de spam ??? Le joueur attaqué a 187 villes, on est à moins de 3 attaques par ville, c'est tout à fait ridicule.
KASTORKID pour ne pas le nommer, le même qui n'avait pas répondu au ticket du joueur attaqué 4 jours plus tôt, a sanctionné immédiatement les deux joueurs d'un ban de 12 heures non négociable compte tenu des échanges pourtant courtois et argumentés dans les tickets. Les rapports sont pourtant formels. Il s'agissait d'une véritable offensive dans l'esprit du jeu comme on en trouve dans tous les mondes, l'objectif étant de prendre des villes à l'adversaire. Sans aucune preuve, et même contre les preuves évidentes qui prouvaient le contraire, KASTORKID a accusé ces deux joueurs d'avoir volontairement attaqué en même temps pour ralentir le device du joueur attaqué et l'empêcher de défendre. Il a même prétexté avec une prévenance qu'on ne lui connaissait pas que le malheureux joueur ne pouvait pas voir les ordres avec autant d'attaques entrantes. Ah bon ? Lui non, mais les autres si avec 10 fois plus d'attaques et toutes de spam ???
Le problème de Grepolis n'est pas le pay-per-win, le premier problème de Grépolis est l'intégrité du support et la qualité de la défense des CGU dans le respect des lois des pays et des joueurs, le respect de chaque joueur de la même façon qu'il connaisse ou non les personnes du support, afin de prévenir tout acte déloyal, tout acte de harcèlement, et surtout toute conséquence à ce harcèlement si un joueur venait à se suicider suite à ces agissements.
Un peu de bon sens, un peu d'honnêteté, et un peu de respect aussi SVP, ceci n'est qu'un jeu !!!
 

Orholam

Hoplite
Une énième preuve de la corruption totale du support. Les bans ont toujours été à la tête (ou au portefeuille plutôt) du client.

Ton post n'aura évidemment aucune conséquence et sera rapidement fermé mais il est toujours important de pointer la malhonnêteté des membres du support surtout quand ils finissent par être promu comme Kastorkid.

La solution à ce problème a été clairement exposée depuis des années dans de nombreux post: la transparence totale sur les sanctions. Solution qui n'a jamais été adoptée par le support puisqu'elle impliquerait un système juste et équitable ce qui n'est pas l'objectif du support.

Il suffit d'ailleurs de s'imaginer un système judiciaire ou lorsque vous déposez plainte on vous répondrait "Nous avons bien pris en compte votre plainte. Par contre nous ne vous communiquerons pas le résultat de notre jugement." pour se rendre comptedu ridicule du mode de support actuellement en place sur Grepo

Bon jeu
 
Dernière édition:

kapaaa00

Milicien
parfaitement expliqué Orholam, c'est vrai dans tout milieu, dès lors qu'on prône la justice et l'honnêteté, on prône la transparence.
Là j'ai simplement levé le souci, il ne s'agit pas de jeter l'opprobre sur une personne, mais évidemment les joueurs communiquent entre eux et les tickets de KASTORKID sont éloquents, on pourrait en publier un bouquin.
Je pense qu'il faudrait avoir le courage de faire une plainte collective contre Innogames, ce n'est pas si compliqué, afin de faire un grand ménage plus que nécessaire. Et j'ajoute qu'on tombe parfois sur des opérateurs adorables et investis qui respirent l'honnêteté, ça fait du bien aussi.
 
Dernière édition:

kapaaa00

Milicien
Et j'oubliais, sous prétexte d'indisponibilité, mais notons que l'indisponibilité dépend bien évidemment de l'avancée des discussions, du joueur ciblé et du contexte, les tickets de ce matin qui n'ont reçu aucune réponse avant ce soir 18h30 pour permettre à l'alliance dominante de nous prendre une ville sur IAM car eux ont été avertis immédiatement du ban, finissent par hériter d'un revers spectaculaire de notre Community Manager qui produit des fausses informations pour justifier que le ban doive aller à son terme.
Un Co-COM qui ne connaît pas les CGU, un COM qui ment sur le contenu des rapports pour justifier de sanctions abusives et partiales, ça m'a tout l'air d'une république bananière.
 
Dernière édition:

ovatio

Citoyen
il est pas gentil le jeu il nous punis parce qu'on triche .
T'a qu'a faire comme pour nous hein , Go au commissariat au bout de la rue pour aller te plaindre d'Inno maintenant .
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Je ferme cette discussions pour plusieurs raisons, la principale étant que ce type de sujet n'a pas à être discuté sur le forum, si vous avez un problème avec une sanction qui vous concerne personnellement alors faites un ticket pour en discuter avec le support, mais uniquement si vous êtes la personne qui a été sanctionnée.

Ensuite c'est toujours la même histoire, vous commettez des infractions mais refusez de les assumer et cela peu importe l'alliance. À la place de ça vous préférez accuser le support de soutenir ou favoriser vos ennemis, c'est tellement plus facile que de reconnaitre vos fautes... Ce qui est risible c'est que le support n'a pas plus d'affinités avec une alliance que l'autre et que chacune des alliances accuse le support de protéger l'autre, ce qui conduit à une situation vraiment ridicule.

Le support ne soutient ni ne protège aucune alliance et ne cherche JAMAIS à influencer le déroulement du jeu ou d'une fin de monde. Les joueurs commettent des infractions, ces infractions sont rapportées, si elles s'avèrent être confirmées alors des sanctions tombent et le traitement est le même pour tous les joueurs.

En tant que Community Manager je suis employé par la société InnoGames pour gérer la communauté française de Grepolis, c'est un travail, je ne joue pas au jeu sur les serveurs publics et je ne connais aucun joueur.

Je vous rappelle qu'il est interdit de ré-ouvrir une discussion sur un sujet clôturé.

Pour conclure, relisez le règlement, respectez-vous les uns les autres et amusez-vous. ça n'amuse personne de devoir sanctionner des joueurs,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut