Accompagnement du bateau de colonisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ouvre ici mon premier sujet dans le forum officiel de Grepolis alors soyez gentil avec moi s'il vous plait :D

Avant tout je tiens à préciser que j'ai fais des recherches, que je me suis renseigné mais je n'ai trouvé nulle part de proposition semblable à la mienne. Si c'était le cas, je vous demanderai de m'excuser et de me donner le lien.

Mon idée est la suivante :

Quand on envoie une attaque avec un bateau de colonisation, il faut obligatoirement envoyer au moins un navire de combat. Je propose d’éliminer cette obligation. Avant de dire "Contre, c'est stupide!!!", je vous mets dans le contexte.

Aujourd'hui, je veux prendre une ville fantôme (sur le nouveau système de conquête) que j'ai espionné juste avant. Je lance donc mon attaque avec un bateau de colonisation et des troupes dans des bateaux de transports, pour défendre la ville en attendant de me refaire des troupes dans celle-ci. Je n'envoie pas de bateaux de combats, ma ville étant full terrestres. Et là un message apparaît qui me dit qu'une attaque avec bateau de colonisation sans bateau de combat est impossible.
A cause de cela, je lance donc une colonisation et j'ai finalement une ville à ~750 points au lieu de 1650 >_< .

Que pensez vous donc de ma suggestion? Merci d'argumenter votre réponse.

POUR:
CONTRE:2
NEUTRE:1

Cordialement,

Fjourne
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il t'aurais suffit de tuer 8 soldats pour faire une birème...

Le truc c'est qu'avec l'ancien système, pour détruire le colo il faut soit détruire le terrestre, soit le naval. Donc si le colo arrive sans naval, il ne peut pas s'installer, c'est comme si son naval avait été détruit avant d'arriver.

Tu le précise pour le nouveau système de conquête. Mais les développeurs ne vont pas établir un nouveau régime juste pour certains mondes. ça ferait deux MAJ différentes à appliquer à chaque fois.

On ne peut pas supprimer cette exigence que pour les mondes en nouveau système. Et on ne peut pas la supprimer pour tous les mondes non plus, puisque ça rendrait impossible la colo en ancien système.

Navré mais tu n'as pas réfléchi à toutes les conséquences de ta suggestion. Ton problème de base est d'ailleurs bien risible. Quelle difficulté aurais tu eu à te faire une birème ? Et voila, tu n'aurais pas eu à colo.
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas ce qui a de risible. Mon problème est que je dois tuer les 8 soldats ça d'accord mais surtout de faire la recherche birème qui me coûtera un point de culture lors de sa réinitialisation...
Et surtout que je n'avais rien à détruire car la ville n'avait pas d'unités...
 

DeletedUser26140

Guest
Neutre. Selon moi les deux argumentations se valent
 

DeletedUser

Guest
Mon problème est que je dois tuer les 8 soldats ça d'accord mais surtout de faire la recherche birème qui me coûtera un point de culture lors de sa réinitialisation...

Alors ne réinitialise pas.
Pense à présent à te faire des villes spéciales BC, celles-ci comprenant par exemple des trières ou des chars, ceux-ci étant bons en attaque puis en défense.

Contre.
 

DeletedUser

Guest
Je pourrai en effet ne pas réinitialiser mais c'est 8 PC que je n'aurai plus et dont je ne me servirai plus car maintenant je vais me faire une ville full navale
 

DeletedUser15080

Guest
en général il est utiles d'avoir la recherche bireme ou bateau feu sur ces ville

en defense avoir 5 ou 6 bireme permet de detruire les attaque sans bf
en attaque il est fortement conseillez d'avoir au moins 50 bf

donc tu na pas besoin de dépensez un point de culture pouyr annuler la recherche

après je suis contre car si on a pas besoin de navire de combat pourquoi on aurrais besoin de terrestre? ( le navire de colo n'ayant aucun point d'attaque il ne peut pas etre compter dans les unité qui agisent dans le combat donc inutile de dire que le bc pourrait remplacer les navire)
 

DeletedUser6373

Guest
A cause de cela, je lance donc une colonisation et j'ai finalement une ville à ~750 points au lieu de 1650 >_< .

il faut pas aussi obligatoirement envoyé un navire de combat pour une simple colonisation?? il me semble que oui donc ton histoire ne tien pas la route donc je suis contre


ps:
et désolé si je me suis trompé????? mais je reste contre quand même, si tel était le cas
 

DeletedUser20487

Guest
Désolé mais si tu prévois de construire un BC il te suffit de construire un BF dans la foulé et tu n'as plus de soucis, évidemment si tu fais tout à la va vite en prenant se qui vient c'est plus dur, mais avoir une stratégie et savoir anticiper sur un jeu de guerre c'est le minimum.

Contre?
 

DeletedUser

Guest
Neutre, mais je pense que sa suggestion peut être valable dans une simple colonisation sur un espace vierge, qu'en dites vous ?
 

DeletedUser

Guest
en général il est utiles d'avoir la recherche bireme ou bateau feu sur ces ville

en defense avoir 5 ou 6 bireme permet de detruire les attaque sans bf
en attaque il est fortement conseillez d'avoir au moins 50 bf

donc tu na pas besoin de dépensez un point de culture pouyr annuler la recherche

après je suis contre car si on a pas besoin de navire de combat pourquoi on aurrais besoin de terrestre? ( le navire de colo n'ayant aucun point d'attaque il ne peut pas etre compter dans les unité qui agisent dans le combat donc inutile de dire que le bc pourrait remplacer les navire)

Pas d'accord car je veux me faire une ville full terrestre donc pas de bateau et une autre full navale donc pas de terrestre.



il faut pas aussi obligatoirement envoyé un navire de combat pour une simple colonisation?? il me semble que oui donc ton histoire ne tien pas la route donc je suis contre


ps:
et désolé si je me suis trompé????? mais je reste contre quand même, si tel était le cas

Oui tu t'es trompé. Pour une colo il n'y a pas besoin de bc. Mais pourquoi restes tu contre quoi qu'il arrive???
 

DeletedUser6373

Guest
Mais pourquoi restes tu contre quoi qu'il arrive???


Aujourd'hui, je veux prendre une ville fantôme (sur le nouveau système de conquête) que j'ai espionné juste avant. Je lance donc mon attaque avec un bateau de colonisation et des troupes dans des bateaux de transports, pour défendre la ville en attendant de me refaire des troupes dans celle-ci. Je n'envoie pas de bateaux de combats, ma ville étant full terrestres. Et là un message apparaît qui me dit qu'une attaque avec bateau de colonisation sans bateau de combat est impossible.
A cause de cela, je lance donc une colonisation et j'ai finalement une ville à ~750 points au lieu de 1650 >_< .


Cordialement,

Fjourne


même dans un ville full off terrestre il te faut faire des BF
et comme on fait toujours de BC dans des ville offensif tu ne devrais pas avoir ce problème là, voilà pourquoi je suis contre encore
 

DeletedUser

Guest
contre, un bon joueur ne fait pas ce genre d'erreur , c'est pas compliqué d'avoir 1 bf lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut