Action des héros de guerre défensifs

Etes vous pour ou contre cette suggestion ,?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57240

Guest
Tu te contredis du coup.

T'as expliqué que le but c'était d'envoyer une full CE avec télémaque, le mec sur sa ville il a une full je sais pas quoi avec Leonidas , qui boost que sa full je sais pas quoi. Derrière tu me dis que tu aimerais pas doubler booster avec Zuretha ?

Bah si , le changement que tu proposes demanderas à tous ceux qui envoient des bibis les envoient avec Zuretha afin de profiter de son bonus défensif (et oui bb, forcément...)

tu veux plus de fun et moins de calcul, mais t'argumentes en disant que ça changerait des stratégies et qu'on pourrait faire des trucs plus intéressants donc plus de calculs.

Donc bon si j'essaie quand même de comprendre ton raisonnement , Leonidas et Zuretha ils deviennent quoi ? Ils impactent que leur ville non ? Parce que selon tes dires, le héros n'impactera que ses propres soutiens. Donc si j'ai léonidas et que tu m'envoies une full CE avec télémaque, bah Leonidas ne marchera pas sur eux. Du coup Zuretha et Leonidas deviennent beaucoup moins intéressants alors que c'est actuellement les meilleurs héros défensifs. Enfin bon je trouve que ça tient pas la route.
 

Doris28

Magistrat
Si Léonidas est dans la ville de base, il agira sur une full CE uniquement s'ils ne sont pas accompagnés par un autre héros. Si le full CE est accompagné par Télémaque par ex, c'est uniquement Télémaque qui agira sur les troupes qu'il accompagne, car pas de cumule de force des 2 héros. Télémaque à 20, booste de 35% les CE, Léonidas à 20, booste de 15% les CE, Hector à 20, booste de 30% les CE.
Ex: dans la ville de base on a 2000 CE et Léonidas 20 (+15% de booste). On peut envoyer en soutien 2000 CE seules, Léonidas s'applique (c'est-à-dire booste de 15%) . On peut envoyer 2000 CE avec Hector, Hector s'applique sur ses troupes (booste +30%) et pas d'accumulation de force avec Léonidas de base.
Le but c'est de faire participer plus les autres héros, qui du coup, deviennent plus intéressants.
 

DeletedUser62867

Guest
Ceux qui votent pour pensent surtout au côté pratique en mode siège mais oublient qu'en mode révolte, les defenseurs sont largement plus avantagés (ce qui est normal d'ailleurs).

De plus, je ne pense pas que certains héros défensifs soient délaissés en mode révolte ou lorsque tu as plusieurs villes en révoltes, tu vas notamment utiliser le plus de héros défensifs pour supporter t'es troupes et celles de tes alliés.

Je suis donc contre.

Cependant l'idée serait intéressante pour le mode siège où le joueur qui envoie son BC puisse poser le héros de l'attaque avec le siège.
 
Dernière édition par un modérateur:

Doris28

Magistrat
Justement, on peut envoyer les héros et troupes en soutien des alliés. C'est un jeu d'alliance. Si tu as 10 villes en révolte, peut-être tu n'auras pas 10 héros en bonne santé dans chaque ville à défendre, d'où l'intérêt que tes alliés te "prêtent" leurs héros sur leurs soutiens.
 

DeletedUser62867

Guest
Au contraire , si le héros ne boost que les troupes qui l'accompagnent ça n'aura pas de réel impact sur les soutiens au final si les autres soutiens ne sont pas accompagnés de héros également.

De plus, cela irait contre la logique des bonus défensifs (amélioration de défense, phalange, commandant,ect..) qui sont activés par le propriétaire de la ville et partagés avec les soutiens présent dans la ville. Les héros étant basés sur le même principe il faudrait dès lors revoir tout ce système afin de les rendre individuels également mais on rentrerait dans une logique ''chacun pour soi''..
 

Doris28

Magistrat
Moi, je vois le contraire. A l'heure actuel il y a beaucoup d'héros de guerre défensifs qui végètent dans leur ville à attendre que cela se passe. L'impact du soutien dépendra de chaque joueur s'il envoie ou pas un héros avec (cela revient à ce qu'il se passe maintenant). La proposition du sondage était d'envoyer des héros en soutien, pas d'enlever les bonus défensifs de la ville soutenue.
Perso, si j'ai une ville à défendre avec Zuretha en héros, j'aimerais bien recevoir en soutien de la deff terr accompagnés par d'autres héros.
 

DeletedUser58458

Guest
enfaite tu te rends pas compte que c'est normal que les héros defensif soit moins mobile que les héros offensif

uniquement pour la simple et bonne raison que, en siège comme en révolte, tu fous un mur pour défendre, donc la def même sans héros >>>>>>> l'off, donc de base on doit compenser la supériorité de la def par des héros offensif, en + de ça on accepte des héros défensif, coucou télémaque t'es pas over cheat c cool tes 40% de bonus def sur les CE qui deviennent juste intuable en révolte lol

Ceux qui votent pour, votre gameplay c'est de faire de la dt sur toute vos villes et de faire des festivals et des théâtres, un gameplay bien pourri

pk vous avez le droit de vote wlh heureusement que les dév ils font passés 1 suggestions sur 100
 

Doris28

Magistrat
Il n'y a personne que détient la science infuse de ce jeu et nous avons tous les mêmes droits d'expression. Nous pouvons être pour ou contre une proposition, c'est le but d'un sondage.
Malheureusement, sur le forum il y a juste une minorité des joueurs de Grépolis, car beaucoup ne le connaissent même pas. Pour les sondages c'est pareil. Il ne s'agit pas de répondre uniquement en pensant uniquement à soi, à son jeu, mais en pensant à l'ensemble du jeu, en terme d'alliance et des nouvelles stratégies. Le jeu est amené à se développer, qu'on le veuille ou pas, mais en participant à des sondages, nous pouvons aussi agir sur son évolution.
Le sujet de ce sondage est l'action des héros de guerre défensifs/mixtes.
 

DeletedUser58458

Guest
justement

la majorité des joueurs veulent faire pour que se défendre soit plus simple, alors que le but du jeu c'est d'attaquer, de CONQUERIR
Arrêtez d'endosser un rôle de victime à chaque fois bordel, les joueurs def peuvent piller des faveurs et mettre des COLERES DE ZEUS EN BOUCLE SUR UNE SEULE ATTAQUE

TU SAIS CE QUE CEST UNE COLERE DE ZEUS

C EST 10 A 30% DE L ATTAQUE QUI DISPARAIT

DONC SI L ATTAQUANT IL ENVOIE UNE BONNE GROSSE OT FIXE A 4 000 DE POP
AHAHAH BAH IL EN PERD 1200 POUR 300 FOUTU FAVEURS QUE TU PEUX PILLER FACILEMENT

AHAHAH C EST TROP DUR DE DEFENDRE BORDEL ON EST OU LA SERIEUX
 

-Oliver Queen-

Magistrat
J'ai voté contre of course

Outre le fait que le stagière programmateur va se tirer une balle en construisant ta proposition sur les attaques (Pas simple quand toutes les unités def vont avoir une stat différente, surtout dans l'équilibrage des pertes de toutes les personnes qui soutiennent), comment tu fais fonctionner les spys dans ton hypothèse ? Un spy détaillé type (2k3 CE avec Télémaque 15, 1k7 archers avec Alex, 2k CE avec un Télémaque cette fois-ci 16 etc ?).

Bon sinon d'autres l'ont déjà bien mentionné avant, je viens de faire un tour rapide en mode révolte, c'est n'importe quoi le déséquilibre actuel off et def, ta suggestion ne ferait qu'empirer le déséquilibre.

Après ça peut être voté, comme tu dis tout le monde est libre.
Néanmoins si c'est voté, faisable et réalisé dans le futur, je ferais à mon tour la suggestion de rename ce jeu, quelque chose comme "farm tes villes de l'antiquité.fr".

O.
 

Doris28

Magistrat
Bonjour

En lisant les commentaires, je m'aperçois que les arguments pour ou contre sont régulièrement liés à la faisabilité. Le sondage porte sur la possibilité d'envoyer les héros de guerre offensifs/mixtes en soutien de leurs troupes et pas sur la faisabilité technique de ce changement de la part de la team.

Si on lit les conditions pour qu'un sondage apparaisse sur le forum, il y a déjà une analyse de faite de la part des modérateurs. Si la proposition peut apporter quelque chose au jeu, le sondage apparait, sinon, il est refusé d'emblée. Donc, si une proposition est retenue, la team considère que cela peut être gérer techniquement aussi.

Régulièrement, je lis comme arguments que les programmateurs sont incapables, qu'ils sont des stagiaires, qu'ils ne savent pas faire, pourtant ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent à tous les sondages (et qui surement sont présents sur beaucoup de mondes depuis longtemps). Cela veut dire que le jeu n'est pas si nul que ça et que les programmateurs savent encore utiliser un programme.... La team mérite aux moins d'être respecté pour le travail qu'elle fournit pour que ceux/celles qui continuent à jouer, puissent prendre toujours du plaisir.

Revenant à la thématique du sondage et aux réactions, cela montre bien qu'il y a matière à faire et que les héros peu utilisés, peuvent devenir plus présents dans le jeu. Pour savoir réellement ce que le changement peut apporter, il faut le pratiquer, sinon ça reste que de la projection. C'est possible que si les héros deviennent capables de partir en soutien avec leur troupes, tous les calcules, les espionnages, les simulations soient moins précis, mais cela ferait de la place peut-être à plus de hasard et de suspense (de toute façon, un rapport d'espionnage peut donner quelque chose et votre RC soit complètement diffèrent).

Le sondage est ouvert à tout le monde. Plus il y aura des participants, plus il sera représentatif.

Je souhaite à tout le monde une excellente journée :)
 

DeletedUser57240

Guest
Go miser sur le hasard et le suspens quand on attaque/défend, comme si la chance suffisait pas.
 

Doris28

Magistrat
Grépolis reste un jeu ... donc il faut prendre du plaisir. Après, chacun joue comme il veut.

N'oubliez pas que les personnes qui répondent généralement aux sondages sur le forum, ne représentent qu'une minorité des joueurs de Grépolis. Et que peut-être le résultat d'un sondage, car inconnu par l'ensemble des joueurs, peut ne pas refléter l'opinion générale.

Le sondage n'est pas pour moi, c'est pour l'ensemble des joueurs de Grépolis.
(Je suis sûr que tous ceux qui votent contre, si la proposition d'envoyer les héros en soutien est acceptée, seront les premiers à les utiliser).

:)
 
Dernière édition:

DeletedUser57240

Guest
Forcément que si un changement est fait, on va pas rester en mode, non on boycotte car on veut que ça soit comme avant, la majorité des joueurs s'adaptent ... Merci Captain Obvious en soi.
 

DeletedUser6335

Guest
@Doris28 ton idée est bidon, mais ils ont trop de classe pour te le dire directement. Mais la comme tu es de mauvaise foi, ton idée va detruire le jeu.

La defense est largement avantagé par rapoort à l'attaque :
1) Milice qui prend 0 population mais fait des free kill

2) Rempart 25 = Bonus Def de 141,9 %
Tu veux ajouter du 10-15% def via tes heros aux 141,9% ?

3) L'avantage Principale de la defense. Masse troupe :

6000 frondeurs vs 6000 Epeistes. Celui qui attaque doit envoyer en 3 ou 4 groupe ses 6000 frondeurs. Alors que le defenseur peut poser ses 6000 direct.

2000 vs 6000 x3 ne fait pas les meme degat que 6000 vs 6000 d'un coup. Or pour l'attaquant il est obligé d'envoyer en plusieurs vague. C'est l'avantage clée de la defense > Masse troupe derriere 141% rempart vs plusieurs petite OFF.

4) C'est un jeu de guerre. Le but du jeu est clairement indiqué dans la description du jeu :

" Forgez de puissantes alliances avec vos amis et unissez vos forces pour attaquer vos ennemis communs sur terre, sur mer ou dans les airs. Dans votre quête de gloire et de prestige "

Ceux qui jouent comme ils veulent se font colo par ceux qui ont forgé des alliances et qui ont attaqué. Ta suggestion penalisera les joueurs ayant gloire de Preatige et qui souhaitent attaquer les autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

Doris28

Magistrat
@karimru ... oui, effectivement, je suis de mauvaise foi car je propose une idée concernant le jeu ...
J'aimerais bien que les commentaires portent sur la proposition du sondage et non sur autre chose.
Bonne journée
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Ça va être sympa les simu quand tu vas voir 20K troupes avec 17 héros différents sur une ville...

Et pourquoi pas les multi divinités sur une ville? Comme ça on peut envoyer tous nos pégases, cerbères, sangliers en def.

Et puis pourquoi pas rajouter Phalange sur les unîtés provenant d’une ville qui a la recherche? Ou le premium sur les troupes des joueurs qui les possèdent?

Idée complètement farfelue. Contre évidemment.
 

DeletedUser6335

Guest
alors pourquoi pas ne pas permettre aux héros de guerre défensifs de participer aussi en accompagnant les troupes de soutien ?

...
Il augmenterait de 35% uniquement la défense des 2000 archers envoyés.

Ma proposition serait de permette aux héros de guerre défensifs/mixtes, d'accompagner et d'augmenter les statistiques défensives des troupes envoyés en soutien
...
Je reponds à ta question initial, on ne permet pas aux heros de guerre de parcticiper car ton bonus de 35% cumulé aux 141,9% du rempart 25 equivaudrait à une defense de 176,9%.

2000 archers 176,9 % = 5538 archers à bonus zero.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut