Action des héros de guerre défensifs

Etes vous pour ou contre cette suggestion ,?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doris28

Magistrat
Pourtant, Arès est particulièrement agressif en attaque et ses troupes aussi.
Un Narcissisme d'Aphrodite bien lancé, fait beaucoup de dégâts aussi dans la défense adverse.
Les héros sont là, malheureusement une grande partie d'entre eux sont quasi invisibles.
 
Dernière édition:

DeletedUser57240

Guest
Je vois pas en quoi les héros def sont invisibles...

Personnellement je joue que du révolte et crois moi que j'en vois justement partout. Et les mixtes sont spécialement forts justement si t'es au front. Tu attaques et défends avec, j'ai pas envie de l'envoyer ailleurs justement. Et j'ai envie qu'il boost toute la ville, pas juste les frondeurs que j'ai dans le cas de Hector... Encore une fois , je ne vois vraiment pas l'intérêt, tu vas limiter totalement les options défensifs de multiples joueurs , juste pour avoir ton truc.

T'as 15 joueurs qui vont envoyer leur télémaque, bah super leur Télémaque sert plus à rien, trop bien il a boosté 2k de pop. Et puis encore une fois c'est contradictoire au fonctionnement même de la défense du héros qui boost l'intégralité des troupes. j'sais pas t'as un commandant qui reçoit l'aide d'une milice du village d'à côté, il peut totalement lui donner du courage et l'accompagner à la guerre, il a pas besoin du même commandant mais qui provient pile de ce village.

Bref ça sert à rien de tourner en rond, les suggestions c'est intéressant et toujours bien d'en débattre, mais comme pour la plupart , je trouve qu'on va pas chercher assez loin ou réfléchir sur les conséquences que feraient de tels changements car on a envie de changer les choses c'est pour ça que grand nombre de suggestions finiront à la poubelle.
 

DeletedUser58458

Guest
et j'ai une idée

ça vous dit on peut envoyer toutes nos troupes offensives avec des héros sur une seule ville avec des héros, genre t'envoies 4k frondeurs avec médée sur une ville, 4k frondeurs avec hector sur une ville, 1k cavas avec lysippe, 1k cavas avec thémistocle etc etc, et tu peux faire une attaque avec !

Ce serait pas juste fou de pouvoir faire ça ??

puis au moins, ça permettra au défenseur d'avoir une part de surprise dans ce qui l'attaque, ça donnera un peu de hasard et tout, trop fun lol

go faire ça nn ?
 
Pour les héros, il faudrait une vraie dissociation des mondes sièges et révoltes. En siège ce serait vachement cool et on pourrait voir petit à petit un équilibrage de la def par rapport à l'off.
En révolte c'est une idée nulle par contre
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Il n'y a personne que détient la science infuse de ce jeu et nous avons tous les mêmes droits d'expression. Nous pouvons être pour ou contre une proposition, c'est le but d'un sondage.
Malheureusement, sur le forum il y a juste une minorité des joueurs de Grépolis, car beaucoup ne le connaissent même pas. Pour les sondages c'est pareil. Il ne s'agit pas de répondre uniquement en pensant uniquement à soi, à son jeu, mais en pensant à l'ensemble du jeu, en terme d'alliance et des nouvelles stratégies. Le jeu est amené à se développer, qu'on le veuille ou pas, mais en participant à des sondages, nous pouvons aussi agir sur son évolution.
Le sujet de ce sondage est l'action des héros de guerre défensifs/mixtes.
Bonjour

En lisant les commentaires, je m'aperçois que les arguments pour ou contre sont régulièrement liés à la faisabilité. Le sondage porte sur la possibilité d'envoyer les héros de guerre offensifs/mixtes en soutien de leurs troupes et pas sur la faisabilité technique de ce changement de la part de la team.

Si on lit les conditions pour qu'un sondage apparaisse sur le forum, il y a déjà une analyse de faite de la part des modérateurs. Si la proposition peut apporter quelque chose au jeu, le sondage apparait, sinon, il est refusé d'emblée. Donc, si une proposition est retenue, la team considère que cela peut être gérer techniquement aussi.

Régulièrement, je lis comme arguments que les programmateurs sont incapables, qu'ils sont des stagiaires, qu'ils ne savent pas faire, pourtant ce sont toujours les mêmes personnes qui répondent à tous les sondages (et qui surement sont présents sur beaucoup de mondes depuis longtemps). Cela veut dire que le jeu n'est pas si nul que ça et que les programmateurs savent encore utiliser un programme.... La team mérite aux moins d'être respecté pour le travail qu'elle fournit pour que ceux/celles qui continuent à jouer, puissent prendre toujours du plaisir.

Revenant à la thématique du sondage et aux réactions, cela montre bien qu'il y a matière à faire et que les héros peu utilisés, peuvent devenir plus présents dans le jeu. Pour savoir réellement ce que le changement peut apporter, il faut le pratiquer, sinon ça reste que de la projection. C'est possible que si les héros deviennent capables de partir en soutien avec leur troupes, tous les calcules, les espionnages, les simulations soient moins précis, mais cela ferait de la place peut-être à plus de hasard et de suspense (de toute façon, un rapport d'espionnage peut donner quelque chose et votre RC soit complètement diffèrent).

Le sondage est ouvert à tout le monde. Plus il y aura des participants, plus il sera représentatif.

Je souhaite à tout le monde une excellente journée :)
Grépolis reste un jeu ... donc il faut prendre du plaisir. Après, chacun joue comme il veut.

N'oubliez pas que les personnes qui répondent généralement aux sondages sur le forum, ne représentent qu'une minorité des joueurs de Grépolis. Et que peut-être le résultat d'un sondage, car inconnu par l'ensemble des joueurs, peut ne pas refléter l'opinion générale.

Le sondage n'est pas pour moi, c'est pour l'ensemble des joueurs de Grépolis.
(Je suis sûr que tous ceux qui votent contre, si la proposition d'envoyer les héros en soutien est acceptée, seront les premiers à les utiliser).

:)
@karimru ... oui, effectivement, je suis de mauvaise foi car je propose une idée concernant le jeu ...
J'aimerais bien que les commentaires portent sur la proposition du sondage et non sur autre chose.
Bonne journée

On dirait un membre du support avec ces phrases pré-fabriquées ...

Le problème étant que tu fais une suggestion, très bien, on te fait ton débat, ya des pours et des contres, tu refuses le dialogue (je peux comprendre, les arguments avancés sont imparables), je ne te vois à aucun moment essayer de répondre, juste "Ya une section suggestion, je fais des suggestions, c'est peut-être nul, mais on verra bien, on peut pas savoir avant de tester".

D'ailleurs on te dit pas qu'il ne faut pas remonter cette suggestion, on en a pas le pouvoir, on montre seulement par des arguments concrets que cette suggestion n'est pas aussi bonne que ce que tu penses.

Il y a une différence entre apporter des améliorations à un jeu, et changer entièrement toute sa façon de fonctionner ...

NB : Avec tout le respect que je dois aux modérateurs du forum, il ne me semble pas qu'il faille une formation de programmateur pour en devenir, donc l'analyse préalable d'un modérateur sur la faisabilité ou non de la suggestion ... :mouais:.

C'est bien sûr faisable, tout est faisable si on peut dire, mais c'est plus le même jeu si tu changes carrément l'interface de combat.

NB2 : Si j'envoi Ylestres en soutien, la prod de bois de la ville soutenue se voit accrut ?
 

Doris28

Magistrat
Bonsoir

Je suis ouvert à toutes les remarques tans qu'elles concernent le sujet du sondage. Les propositions sont faites dans le but de faire évoluer le jeu. Ce n'est pas moi qui décide du sort du sondage, mais les gens qui votent pour ou contre.

Comme je disais, les personnes qui se trouvent sur ce forum ne représentent pas la majorités des joueurs de Grépolis, loin de là. Ce qui compte en définitif ce sont les votes, l'argumentaire de chacun est en fonction de sa façon de jouer. Perso, j'aimerais lire aussi d'autres réflexions d'autres personnes sur le sujet.

Ce qui est important c'est que les gens aient du plaisir à jouer. Utiliser toujours les mêmes méthodes c'est comme manger toujours la même chose. Vous n'êtes pas obligé d'adhérer de suite à ce sondage, mais cela donne au moins de la réflexion pour les autres et pour l'évolution du jeu.

C'est une réaction plutôt étonnante : c'est comme si tout le monde utiliserait les héros en soutien et que cela sera la catastrophe ! Le héros en question n'agira que sur une nombre limité d'unité, pas sur l'ensemble du même type d'unité présent dans la ville. Le bonus des héros de guerre défensifs à un niveau 20, se tient entre 15 à 45% en fonction d'unité, mais il s'agit des unités de base. Et un héros en soutien peut être blessé aussi en même temps que ses troupes. Cela donnera plus de variété au jeu et peut-être des nouvelles stratégies.

Si le joueur de la ville soutenu possède déjà un héros de défense dans sa ville qu'il considère suffisant pour sa défense, il peut demander à ses alliés de ne pas envoyer des héros en soutien. Si le joueur qui soutien ne veut pas envoyer de héros, il n'envoie pas. Après si quelqu'un veut envoyer Urephon en soutien avec des cerbères ou des pégases, libre à lui de le faire, ça sera son choix.

Bizarrement, il n'y a personne qui parle d'Arès et d'Aphrodite, pourtant particulièrement agressifs en attaque.... Avec tous les sorts et bonus divers, ils peuvent anéantir beaucoup de monde.

J'ai beaucoup aimé la réflexion sur Ylestres, sauf que ce n'est pas un héros de guerre défensif, c'est un héros de sagesse. Il ne faut pas se moquer des héros, ce n'est pas gentil ....

Bonne soirée à tous
 
Dernière édition:

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Bizarrement, il n'y a personne qui parle d'Arès et d'Aphrodite, pourtant particulièrement agressifs en attaque.... Avec tous les sorts et bonus divers, ils peuvent anéantir beaucoup de monde.
Tu as dû t’arrêter au topic Suggestion pour dire une chose pareille. Tout le monde dit qu’ils sont cheatés et que ça crée un gros déséquilibre aussi bien en révolte qu’en siège.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Ce qui est important c'est que les gens aient du plaisir à jouer. Utiliser toujours les mêmes méthodes c'est comme manger toujours la même chose. Vous n'êtes pas obligé d'adhérer de suite à ce sondage, mais cela donne au moins de la réflexion pour les autres et pour l'évolution du jeu.

Si tu ne veux pas manger toujours la même chose, tu changes de plat, tu ne changes pas la sauce des pâtes en disant que tu manges quelque chose de différent.

Je te laisse trouver le sens de ma phrase :)

O.
 

Doris28

Magistrat
Bonjour

@-Oliver Queen- Vous avez certainement raison.
@Jedï Numéric - les gens ne sont jamais content. Il y a 2 nouveaux dieux, demandés depuis des lustres, ils sont là, mais ce n'est toujours pas bien.

Comme pour les héros, il y a un poste sur Zuretha (ce sont les mêmes qui se sont exprimés pour ou contre). Alors, pourquoi faire un changement pour Zuretha et pas pour les autres ? Même si les héros de guerre défensifs peuvent être envoyés en soutien, leur soutien sera limité. Ils ne pourrons pas être omniprésents et, lors de la guérison, ils serons inutilisables un certain temps, largement suffisant pour que d'autres attaques puissent être envoyées. De plus, chacun fera le choix de les envoyer ou pas en soutien, tout comme pour mettre un sort offensif sur un attaque ou pas.

Il n'y a pas qu'une seule vérité, mes autant des vérités que de joueurs. Plus c'est diversifié, plus les gens vont pouvoir faire des choix différents et plus le jeu sera dynamique.

Bon weekend
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
« Bizarrement, il n'y a personne qui parle d'Arès et d'Aphrodite, pourtant particulièrement agressifs en attaque.... Avec tous les sorts et bonus divers, ils peuvent anéantir beaucoup de monde. »

«@Jedï Numéric - les gens ne sont jamais content. Il y a 2 nouveaux dieux, demandés depuis des lustres, ils sont là, mais ce n'est toujours pas bien. »

T’as pas l’impression de te contre dire un peu?
Et le fameux : les gens veulent du changement mais ne sont jamais contents... ça me fait bien marrer. Vouloir changer c’est bien, mais pour de bonnes choses c’est mieux.
 

Doris28

Magistrat
@Jedï Numéric, comme vous avez peut-être raison, je me permets de vous demander quelles sont, selon vous, les bonnes choses pour faire évoluer le jeu ? Si possible, de rester dans le sujet du poste sur les héros.
Amicalment
 

DeletedUser6335

Guest
Cela donnera plus de variété au jeu et peut-être des nouvelles stratégies.
Cela fait plus de x 3 fois que tu sous entends que ta suggestion amenera des nouvelles strategies. Pour approfondir notre reflexion vis à vis de la suggestion, j'aimerais que tu developpes les nouvelles strategies qui apparaiteront grace à ta suggestion stp.
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
Qu’un héros s’adapte à l’unité qu’il accompagne en off comme Zuretha avec une full bf ou sur un mur de bibi en def (qu’il ne meurt pas sur du ter).
Et qu’il mette le même temps de retour que l’off.
Le reste me semble cohérent donc pas de changement. ;)
 

Doris28

Magistrat
@karimru
Selon le sondage, en ce moment, il se trouve qu'il y a déjà 27 personnes qui ont une idée sur des nouvelles stratégies de jeu (peut-être une même idée ou 27 idées différentes) C'est à chacun d'y réfléchir par rapport au sujet du sondage.

Petit aperçu de l'agressivité d'Arès, pris d'un autre sujet en cours : Utilisation d'Arès.
C'est vrai que l'attaque peut être largement amélioré (héros offensif, troupes ....) En même temps, une Nostalgie sur la ville attaquée peut faire diminuer encore la défense.
Léonidas à beaucoup à faire et il est blessé rapidement, donc hors combat pour plusieurs heures. La ville cible est sans héros, sans remparts ...
Justement, peut-être en ce moment, un soutien avec des héros de guerre défensifs pourrait aider un certain temps.
1618072368485.png
 

DeletedUser58458

Guest
en même temps le mec est inactif, l'armée d'arès peut facilement se faire counter puisqu'il s'agit d'un SORT, un sort peut être purif, donc, à partir de là, tu peux perdre 5000 de fureurs pour 200 faveurs de artémis
 

Doris28

Magistrat
Bien-sur, mais ses amis peuvent utiliser le même type d'attaque, voir pire car largement améliorable. De plus, l'armée d'Ares peut se lancer sur une attaque partant de n'importe quelle ville.
La Purification c'est max x2, il faut attendre ensuite remplir la réserve de faveurs.
Un Narcissisme c'est 10% de moins de défense pour toutes les troupes défensives pendant 12h (pourrait agir aussi sur toutes les troupes en soutien et leurs héros de soutien).
Un héros défensif blessé met plusieurs heures pour guérir et il est hors combat. Disons que le joueur a un autre héros défensif en état de combattre, mais pour le faire venir dans la ville attaquée, il faut aussi plusieurs heures, largement que les attaquants puissent attaquer.
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
La Purification c'est max x2, il faut attendre ensuite remplir la réserve de faveurs.

Si tu n'utilises pas une des meilleurs unités defs du jeu actuellement que sont les EDs, je peux comprendre que tu ais du mal à voir que la def a un avantage considérable sur l'off
smiley-emoticons-afraid.gif

Je parle même pas d'Héraclès, ça reste moins jolie :cloune:

Il serait intéressant du coup d'explorer toutes les facettes du jeu actuel avant de vouloir le modifier ? ^^

O.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je vote contre pour les raisons déjà énoncées.
Déjà j'ai jamais aimé l'introduction des héros dans le jeu qui n'a été qu'un vulgaire copiage sur d'autres jeux et qui a dénaturé l'esprit de base du jeu qui a fait le succès de Grépolis à son époque et jamais égalé avec tous les rajouts ensuite.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut