Afranchir des soldats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je penses que beaucoup d'entre vous se sont retrouver dans la même situation que moi : des soldats faibles et inutiles quand on a évoluer.

Je m'explique : au début du jeu, on a tous créer une petite armée de 100 ou 200 soldats à l'épée, puis des frondeurs ou des archers ...

Et au bout de quelques semaines, ces soldats à l'épée nous sont totalement inutiles, et a moins d'attaquer quelqu'un, on ne s'en débarrasse jamais ...

Donc on pourrait mettre un onglet dans l'agora "affranchir" qui nous permettrait de selectionner des unités et de tout bonnement les suprimer, on récupererais la population libre qu'ils ont couté, mais pas les ressources.

Ce qui nous permettrais avec les citoyens qu'on a récupéré, de créer des unités plus aptes à nos besoins au fil du jeu.
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,

Sujet proposé à plusieurs reprises (sous différentes formes mais le but est le même) :
Revente d'Unités.

Je te rappel que la lecture du Règlement de la Section est obligatoire avant la création d'une Suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Il ne parle pas de vente, mais de mort.

En gros, il propose qu'on supprime nous même nos unités, sans les donné en pâture a quelqu'un et de ce fait, lui faire des point de culture
 

DeletedUser

Guest
Mais je le sais ne t'en fais pas. Et le fait que tu te pose la question me permet de te la poser moi aussi.

Le fait de donner des point pour les marche triomphale et donc des point de culture permet a l'adversaire de conquérir des villes et donc d'obtenir plus facilement et rapidement des unités et toujours par le même raisonnement, être potentiellement dangereux.

Bref, cette idée, rien que dans son nom, me plait plus que toute les autre présenter jusqu'ici.
 

DeletedUser

Guest
Bon, vais resortir la soluce mainte fois dites et maintes fois répétés :

Tu places tes unites dans une ville fantoms. Tu les butes. Et voila, ta plus de troupes et ta des points de combats !
 

DeletedUser

Guest
Mais tu perd des unités autre que celle dont tu voulais te débarrasser, et, en temps de guerre, c'est TRÈS gênant.
 

DeletedUser6373

Guest
je viens d'avoir une idée ou je serai pour.
Ca serait de faire comme pour les bâtiment pouvoir les détruire.
Tu irai dans la caserne et la du clique sur détruire unités après tu choisi le nombre d'unités de chaque que tu veux détruire et la tu confirme que tu veux détruire les unités sélectionner, la seul chose que tu obtiens en retour serai de la pop libre équivalent au nombre unités détruit.

j'ai également mis cette idées dans le sujet Revente d'Unités. car je suis contre la revente d'unités
mais comme ci-haut proposer je suis pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour, c quand même bien puisqu'il y a un moment ou on a plus de population :D mais alors si on les revendait on gagnerait que 50% de ce qu'on avait donné
Ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ;););)
 

DeletedUser

Guest
Pour, c quand même bien puisqu'il y a un moment ou on a plus de population mais alors si on les revendait on gagnerait que 50% de ce qu'on avait donné
Ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre

Non, on ne toucherais aucune ressource.

Si tu es dentiste et que tu passe boulanger, tu vas pas recevoir 50% du prix de tes études de dentiste...
Donc si tes soldats on suivit une formation, c'est pas en les faisant devenir bucheront qu'il te rembourseront le prix ce leur formation
 

DeletedUser

Guest
non je parle juste de la population de ferme ;)

Tu peux répondre à mon message privé stp
 

DeletedUser

Guest
Les développeurs ont déjà dit il me semble qu'ils ne voulaient pas permettre que l'on puisse tuer ses propres soldats avec un petit bouton. Ou bien est ce la jurisprudence de l'avis des joueurs mais toujours est il que ta suggestion ne passera pas.

*Vous ne passerez pas !*
 

DeletedUser

Guest
Ah bon dommage
icon4.gif
icon4.gif
icon4.gif
Mais le problème c'est qu'à un moment on a plus de population de ferme et on peut pas en avoir
icon4.gif
icon4.gif
icon4.gif
 

DeletedUser

Guest
Tu te fais un nouveau village, la conquête et la colonisation servent à ça.
 

DeletedUser

Guest
Pour ! car les CALE (Combattants a l'épée) sont les unités les plus nulles ! et en plus a chaque attaques y sont tous mort ! donc je vois l’utilité de l'affranchissement comme bonne !
 

DeletedUser

Guest
Les développeurs ont déjà dit il me semble qu'ils ne voulaient pas permettre que l'on puisse tuer ses propres soldats avec un petit bouton. Ou bien est ce la jurisprudence de l'avis des joueurs mais toujours est il que ta suggestion ne passera pas.

*Vous ne passerez pas !*

Ah bon dommage
icon4.gif
icon4.gif
icon4.gif
Mais le problème c'est qu'à un moment on a plus de population de ferme et on peut pas en avoir
icon4.gif
icon4.gif
icon4.gif

Moi je ne pense pas a les tuer mais les remettre au boulot dans la ferme ou le sénat ... ! :);):p:D:cool::rolleyes::)
 

DeletedUser

Guest
C'est loint d'être une mauvaise idée.
Je suis Pour, surtout que les unité inutile, mise a par les envoyer attaquer pour les foutre en l'air y a pas grand chose a faire, donc l'idée de pouvoir les refaire devenir une population libre me plait bien ^^
 

DeletedUser

Guest
Je corrige ce qui a été dit tout au long du orum :

Il s'agit d'afranchir, pas de tuer ou de vendre, afranchir signifie libéré, donc un soldat redevient un citoyen libre, un cavalier en redevient 3, rien de plus.

Ensuite, concernant le fait que "envoyé ses troupes se faire tuer pour en avoir des meilleurs c'est le but du jeu et de la guerre" je n'ai qu'une chose à répondre :

simplement que quand le fusil à été inventé, si Napoléon avait dut envoyé toutes ses troupes se battre contre les anglais avec des baillonettes pour, une fois tous tués, pouvoir formé dans ses écoles militaires des fantassins armés de fusil, la France ne serait plus française croyez moi !

La stratégie, qui est évoqué plus haut, ce n'est pas d'envoyé ses troupes se faire tué pour en moderniser d'autre, ça ça s'appelle un génocide et un crime de guerre ...

La vraie stratégie (donc dans le domaine réel) est de svaoir sacrifier uniquement les ressources, pas les unités, car les unités sont très longues à remplacé (18 ans minimum + entrainement militaire) ça c'est la stratégie, C'est pour ça qu'il y a les reservistes, il ont la formation mais il ne sont pas util (donc dans un sens lyrique on les absous, puis ont les rapel quand le besoin s'en fait sentir)

:eek::eek: j'ai écrit un roman lol :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut