Agenc'O ShoeG

  • Auteur de la discussion DeletedUser54514
  • Date de début

DeletedUser54514

Guest
Bonjour,
Ya déjà quelque temps, on m'avais demandé a plusieurs reprise de poster une galerie. Ce que je fait maintenant du coup :D
Donc tout d'abord, je vais me présenter vite fait, je suis Valentin.L, j'ai 19ans, et je suis en étude de BTS Design Graphique Option Print, ce qui fait que j'ai une production assez grande, au vu de mon domaine d'apprentissage, mais seulement dans celui de la publicité etc.. Donc j'ai beaucoup de choses, mais relative en général a la vie réele. Donc qui importe souvent un manque d'esthétisme au prix d'une manoeuvre marketing malheureusement XD

Donc voilà, je ne sais pas si c'est possible. Mais je pourrais aussi poster Dessin/Sculpture/Vidéos et autre que je réalise.
Par exemple des fois sur un projet, je peut avoir des planche A3 de recherche remplis de dessins assez jolie :p
Donc si c'est possible de le faire j'en posterais quelque une :p

Mais en tout cas commençons par la production graphique


PS: J'en posterais plus, plus tard, j'ai tout en PSD ou AI ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Oh, un nouveau, bienvenu !

J'vais commenter de manière globale parce que de toute manière on retrouve les mêmes défauts dans tes créations.

Donc l'un des premiers soucis que j'aurai à formuler c'est que t'as un bon gros problème sur ta gestion des couleurs, c'est archi terne. Faut du peps, on te le dira surement dans ton BTS mais faut que la couleur donne envie, que ce soit vif, que t'accroche le regard au premier coup d'oeil.
Ensuite, un autre truc, c'est ta gestion des effets, genre sur la tasse ton effet déborde dessus alors que la fumée doit juste partir du café.

Ensuite, tes typo, je les trouves pas terrible terrible. Ensuite, elles sont à moitié effacée aussi, ça aide pas du coup. Genre l'aquatique en ecretage avec le corail du bas, c'pas ouf car la qualité de ton image ne l'est pas (saturation des couleurs, ça pardonne pas sur la qualité).

Après, selon moi, l'un de tes défauts c'est de pas gérer la qualité de tes images. Si tu fais du grand format, c'est impardonnable. Le loup et l'aquatique sont assez parlantes sur ce point. Tu regarde ta zone de montagne qui va rejoindre le loup et là le loup est horriblement flou. Pour aquatique, tu as surement agrandie ton poteau, du coup, t'as étiré les pixel et au final, ça pixelise en flou (check au dessus de Norway).

Bilan de tes gros soucis :

- Faire attention à la qualité de tes images
- Faire attention aux couleurs
- Faire attention à la gestion des effets

Si besoin de conseil, avis et tout et tout, hésite pas par MP.
Puis si tu veux jeter un oeil dans ma galerie have fun aussi :D
 

DeletedUser54514

Guest
A que coucou l'amis :p
Alors il faut savoir que ce que je met dans l'onglet "Production Agenc'O ShoeG" j'ai des contraintes en images/typo, donc c'est mes profs qui me donnent la contraintes de l'utilisation de l'images ou des typos, je n'ai donc pas le choix malheureusement...
Vu que ce sont pour les cours, on travail la forme et le sens, on fait pas si attention que ca a la qualité de l'image au final car ce ne sont pas de gros projets.
Ensuite, la gestion des couleurs, il faut savoir qu'il y as deux dimensions dans le graphisme, la dimensions personnel ou tu fait un peu ce que tu veut, et la dimension proffesionnel, ou les couleurs on un sens et tu ne peut pas utiliser du rouge ou du marron par exemple pour n'importe quoi. Je prend l'exemple de McDo qui est passé sur un fond de logo vert, au lieu du rouge, c'est moin chaleureux, mais ca donne plus une connotation écologique ;)
Donc voilà, donc les projets dans "Production Agenc'O ShoeG", sont soit des projets en cours/stage, ce qui fait que je ne suis pas toujours libre dans mes créations.

Ensuite pour le deuxiéme onglet, le poteau est flou, mais c'est fait pour, en sachant, que on la voit en grand, car moi, je ne travail pas (Depuis les cours) en pixel, mais en format papier, ce qui fait que c'est un format A5, donc les quelque pixels au dessus de Norway en A5 ne sont pas visible, il faut zoomer sur la photo assez grand pour les voir au final.
Donc, dans le format ou j'ai crée ce projet, ce n'ai pas génant, vu que ca ne ce voit pas ;) Mais c'est vrai que dans le format, qui apparait sur le forum, qui est a 200% environ, on le remarque, mais l'image est agrandis, tout comme les pixels du coup :/

C'est également pour ca que je n'avais pas vu que l'effet de fumée sur le café, était également au dessus de la tasse de café, car c'est un projet qui doit être afficher sur les machines a café en A4 ^^

Mais merci pour tes conseils, ne t'en fait pas, je vais faire un peu plus de production perso, pour montrer mieux ce que je vaut en graphisme :p

(PS: J'aimerais bien savoir, si on peut poster des dessins/photo/vidéo etc.. sur ce sujets :3 )
 

DeletedUser37328

Guest
Par gestion de couleur, j'entend pas le choix de la couleur elle même mais plutôt sa teinte, ça fait terne sur tes images. C'est surtout ça que je voulais dire. Même si dans la dimension professionnel tu as la couleur à respecter pour certaines marques, si tu mènes une campagne de publicité, la couleur se doit d'être gérée.
Après oui, je me doute bien que ce sont des projets scolaires, fort heureusement je ne fais que dans le personnel (c'est plus fun).

Donc du coup, fait aussi attention à ta résolution d'image quand tu fais du Photoshop, privilégie toujours le 300 dpi.

Pour ce que tu veux poster ici, t'es libre :)
 

DeletedUser54514

Guest
Non je suis a 150Dpi, aucun intêret a allez au dessus, vu que je vais pas jusque l'impression.
Le Web n'affiche pas au dessus de 150, enfin si tu as une image a 300, il l'afficheras a 150, donc autant mettre 150, ca prend moin de place sur le disque :p
Et oui des foits j'ai pas le choix, mais c'est ca qui est intéressant au final, parceque les images sont "mauvaises" et ont doit faire quelque chose de bien, et c'est la que réside pour le défis :p
 
Haut