Agora

  • Auteur de la discussion Eschyle
  • Date de début

DeletedUser

Guest
image.php



HISTOIRE

Citation:
C'est sûr l'île de la source qu'Eschyle, se sentant bien seul décida de proposer à ses voisins de se regrouper afin de décider ensemble d'une alliance à rejoindre; Une alliance suffisamment cordiale pour que nous nous y sentions bien, et suffisamment solide et concentrée pour pouvoir assurer la sécurité de ses membres...
très vite, nous fûmes rejoints par de nombreux jeunes voisins qui construisaient alors leurs villes et éprouvaient les mêmes besoins que nous. Partant surtout du fait que des rapports de bon voisinages étaient important pour résister aux grandes alliances déjà fort présente sur notre mer, et dans lesquels nous craignions de nous sentir perdus.
Attiré par notre doctrine militaire: défenses serrée et soudée, pas d'expansionnisme en d'autres mers et notre doctrine politique: démocratie participative, pas de «*chef*» en tant que tel, mais plutôt un porte parole, nombreux nous rejoignirent... avec un tel engouement que nous nous retrouvâmes rapidement la plus puissante alliance de la mer sans que nous l'ayons recherché.

AGORA, c'est avant tout le lieu où l'on parle et discute, lieu de tous où pourront se créer des liens entre nous, car ce n'est pas l'une des fibres de la corde qui fait sa résistance, mais la foule des fils, étroitement tressé qui la rend capable de résister...

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage."
- Périclès -

POLITIQUE


Notre politique interne est démocratique. Chacun au gré de ses envies peut s'investir et prendre des responsabilités dans l'alliance, et elle est conçue de telle manière qu'aucune tyrannie ne puisse s'y instaurer. Si l'ordre est parfois nécessaire à la guerre, celui ci n'implique pas forcément le pouvoir.

Notre politique externe vise a assurer notre sécurité au moyen d'une solidarité de fait entre nous. Nous avons, pour l'heure suffisamment d'alliée, préférant un faible nombre de liens, mais que ceux-ci soient solides. Les intéressés avec qui nous avons déjà collaboré se reconnaîtront.

ORGANISATION


L'organisation, vise surtout une coopération des joueurs et que nul ne soit irremplaçable...
Cependant si besoin est vous pouvez contacter
Eschyle, le porte parole
Elion, l'émissaire en charge de la diplomatie
Sofia, Arkendor et Buzz nos archontes

D'autres postes existent, mais nous les gardons pour l'interne

De manière générale nous fonctionnons démocratiquement, par les votes, certes, mais surtout par les débats... Même si nous respectons aussi ceux qui par goût où momentanément décident de se laisser porter par le groupe.

OBJECTIFS


L'alliance n'a de sens que parce-qu'elle est utile à ceux qui la constituent. De fait deux points essentiels:

* Assurer notre sécurité: sans elle nous ne serons rien, razzié par les uns et les autres, et tous nos effort réduits à néant, nous finirions dispersé aux quatre coins de ces mers.

* Nous faire plaisir: Ce qui est bien large, il en faut pour tous les gouts, excitation du combat, construction, élaboration des stratégies de contrôle de nos domaines, gestion et progression de nos villes, jeux de rôle même etc... L'essentiel étant que personne ne se sente bridés par l'alliance.

Nos visées sont avant tout local, nous n'avons pas de réel intérêt à nous étendre au delà de nos actuelles mers.

STATISTIQUES


120 joueurs, plus que prévu au départ

Première, au classement de la mer 46.
Dixième au classement général.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Déplacé en préparation, merci de respecter ceci pour la présentation de votre alliance.
 

DeletedUser

Guest
Whaaaaa, elle est vraiment super classe cette alliance !!!

Je serais bien tenté pour la rejoindre...
... si je n'y étais pas déjà :)
 

DeletedUser176

Guest
Seuls les modérateurs et l'auteur du sujet sont en droit d'intervenir dans cette section pour travailler la présentation jusqu'à ce qu'elle soit jugée terminée et complète.

Merci de respecter les règles comme je l'ai cité au dessus.
 

DeletedUser

Guest
Bon. Là, j'ai fait de mon mieux pour la mise en forme... Le vert pour les titres, franchement je ne peux pas... en noir si c'est faisable, celà m'ira trés bien. :)
 

DeletedUser176

Guest
Merci j'ai modifié le centrage ainsi que les titres de chaque paragraphes en les agrandissant et les soulignant.

Tu préfères comme sa?

 

DeletedUser176

Guest
ok

tu clique sur modifier tu copie colle le tout en section Bêta alliance dans un nouveau post avec le nom de ton alliance comme ici.

Je fermerais le brouillon une fois cela fait. Merci de me prévenir pour toute modification dans la partie alliance.

Edit: Posté, je ferme.

 
Dernière édition par un modérateur:
Haut