Agrandissement de ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous voici ce que je propose.

Pourquoi pas ne pas ajouter une fonction qui permet d'agrandire nôtre ville ?

Exemple:

Agrandire la ville coûte 20 000 bois 20 000 pierre 20 000 pièces d'argents

300 personnes

Durée 48h

Évidament ce n'est qu'un exemple.

Oui mais è quoi ca nous servirais ?

Ah ! t'elle est la question ! ont pourais y mettre d'autre carrière ou mine d'argent ou même d'autre scirie,caserne,temple,rampart,ferme,port.

Pourquoi ? pour avoir une méilleure citée et être très puissant !

C'est pas ce que vous vouler ?

Évidament pour agrandir vôtre ville il vous faudras des requirements

Exemple: rampart niveau X sénat niveau X ferme niveau X etc...


Moi en breff Ca renderais Grépolis encore plus amusant même si il l'est deja ! :D:D:D


Alors fini le manque de troupe et de resource ! :D

Bonne jounée/Soirée à tous !

Précision: La 2e rampart ne va pas augmenter la valeur déffensive de la citée

Seule la première.

[edit marge : Correction du double post ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
contre
conquere d'autre ville et tu va devenir puissant
cest un truc pour éviter les attaques ce que tu propose
car comme ca tu nest pu oubliger d'attaquer personne pour grossir
 

DeletedUser

Guest
Contre comme la dit ca encouragera les bisounours au lieu d'attaque en va resté a agrandir nos villes déjà acquise
 

DeletedUser

Guest
Contre aussi..

L'idée est bonne mais pas dans ce contexte de jeu.
ca rendrait passablement ininterressant le jeu
 

DeletedUser

Guest
euh, jvois pas pourquoi vous dite que ca rendrai le jeu ininterressant.

on est d'accord, ya des trucs qui poussent a farmer a donf (genre rajouter des mines etc..).. en plus de pousser a evoluer une seule et unique ville, graphiquement c'est impossible a rendre.

par contre je trouverais tres interressant de pouvoir passer de "village" a "ville" et puis a "capitale" (j'invente).

imaginons qu'avec le sénat 25, on pourra payer un truc bien cher qui permettrai de faire plus de villageois.

du genre 3 stade :

- le premier qui rajoute 250 villageois pour 20K de chaque
- le second qui en rajoute encore 500 pour 40K de chaque
- le 3eme qui en rajoute 1000 de plus pour 100K de chaque

biensur faut que ca coute relativement cher, qu'un choix soit necessaire entre :

-former plus de petites armées rapidement
-former des armées plus grosse moins rapidement

je pense que ca diversifierai un peu nos RC qui sont pour ainsi dire tous les meme.

c'est utile aussi bien pour les farmer que pour les autres qui pourront faire de plus grosses armées si ils le veulent.



a voir les repercution sur le jeux de maniere plus approfondie mais voir des armées toutes les meme, moi je sais que ca va me lasser a un moment.. on ne compte meme plus en nombre de troupes on compte en full uniquement...

faut 2 full pour passer => c'est completement chiant a la longue..
ca serai beaucoup plus interressant point de vue strategique de disposer d'armées principale plus grosses (et longue a produire), d'armée de soutient plus petite et d'armée moyenne.

le seul jeu que je connaisse qui a reussi a rendre les RC interressant apres tant d'années c'est tra*ian.
l'allée de la gloire n'a qu'un seul but ici : montrer des belles opé... c'est bien dommage de ne pas pouvoir voir de vrai beau rapport (c'est tous les meme...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"- le premier qui rajoute 250 villageois pour 20K de chaque
- le second qui en rajoute encore 500 pour 40K de chaque
- le 3eme qui en rajoute 1000 de plus pour 100K de chaque"

O_O

J'etait deja contre, mais si tu ne change pas les donné, ca veut dire que tu veux 1750pop en plus (+le pourcentage gagnés avec des thermes), et la je suis entièrement, enormement, etc. contre. Si tu ne change pas ca, tu peux être sûr que ton projet ne verras jamais le jour !
 

DeletedUser

Guest
Mais ça revient en même! Tu conquis plusieurs villes, et tu les a tes armées de soutien et tes grosses armées. L'idée aurait pu être bien si cela ne serait pas une fois de plus en faveur des farmers.

D'ailleurs, seul les farmers utiliseront ton astuce, puisque tout autre joueur non farmer ira forcément conquerir, et donc n'aura pas besoin de grandir comme dans ta suggestion.

Et puis rien que d'évoluer au maximum sa ville, c'est un peu long(normal bien sûr) alors si tu veux rajouter encore du temps pour se développer au max, ça en finira plus!

En résumé, je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
*Pour*

Il faudrait mêtre des maisonnettes par-çi, par-là, sa ferait plus "ville".
 

DeletedUser

Guest
ben non sans compter les thermes qui agissent uniquement sur la population "de base".

et c'est bien parce qu'une full off a se moment la prendra 1 mois a etre batie que ca ne change pas rien...
tu va pas passer ton temps uniquement a faire des full off dans ce cas la sinon t'attaquera jamais et tu n'evoluera pas.. tu aura une ou 2 grosses forces principales et des autres equivalentes a celle de maintenant.

tes forces principales te serviront a detruire celles des joueurs qui ont fait comme toi, alors que les petites serviront comme aujourd'hui a detruire les petites def.


tu les a tes armées de soutien et tes grosses armées

jsais pas comment tu fais toi mais perso, j'ai que des full.. et quand jcrash une armée, en 10 jours j'ai reformé une full.

bref en tout cas un truc qui manque cruellement a grepolis et qui manque a de trop nombreux jeux, c'est la capacité a personnaliser ses armées.
toutes les armées sont les memes, t'a aucune possibilité de voir des armées qui vont te faire faire un bon.

jsais pas si cette solution est la bonne, je n'ai fait qu'embrayer sur la suggestion de depart mais c'est clair qu'a ce rythme la, ben grepolis deviendra lassant pour beaucoup dans 1 an ou 2.
le fait que toutes les armées soient les meme n'y est pas pour rien non plus.


...comme de tres nombreux joueurs 3 mois apres l'ouverture de grepolis j'avais deja bati l'armée la plus puissante possible... super... quelle prouesse...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Avant d'augmenter cela il faudrait surtout enlever les limites ^^

De toute facon des que y a des limites forcement que tu veras toujours la meme chose, cette suggestion fera de meme car une fois les niveaux up, tu auras quoi? bah plus de population donc la meme composition qu'avant mais avec plus d'unité rien ne change...

donc contre...
 

DeletedUser

Guest
hmm oui et non..
jsuis pas sur dans le sens ou une telle augmentation (ca fait presque le double en tout) necessiterai de nombreux jours de production en plus.

jsuis pas sur que tout le monde se prenne un mois et demi pour monter chacune de ses off.. fin j'en sais rien.
 

DeletedUser6373

Guest
maximuuus quand tu parle de villageois tu parle de pop libre??

si oui alors je dit encore plus non on doit savoir se débrouiller avec le nombre qu'a ca fais parti de la stratégie car si on augment le nombre de pop libre de exemple 1250 maintenant dans 2-3mois y va avoir quelqu'un d'autre qui va voulloir avoir enocre un augmentation de la pop et ca finira jamais alors je dit non
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
oui de villageois quoi :p

le probleme c'est pas de ne pas savoir se debrouiller t'en fais pas pour moi..
le probleme c'est surtout que c'est chiant de voir toujours les meme rapports de combats.

enfin c'est pas forcement le sujet de cette suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Si j'ai compris l'idée, je suis pour...
Mais par contre, niveau présentation, va falloir revoir, et expliquez clairement ce que tu veux...
Car je dois être le seul pour dans une mare de contre...

Pourquoi je suis pour?

On se plains assez souvent, que nos troupes ne sont pas assez puissantes, etc, oui, elle ne le sont pas pour une raison..., car nous n'arrivons pas à avoir suffissament de troupe qui attaque en même temps, certaines défense, sont cassiment incassable..., il faut donc corrigée ce défaut, et mettre des "niveaux de cité", en plus des "niveaux de ferme" peut-etre intérraissant,
Après, j'ai mis vraiment du temps à comprendre et à apprécier la suggestion, il va falloir la retravaillée...
 

DeletedUser6373

Guest
gagman quand tu parle de:

On se plains assez souvent, que nos troupes ne sont pas assez puissantes, etc, oui, elle ne le sont pas pour une raison..., car nous n'arrivons pas à avoir suffissament de troupe qui attaque en même temps, certaines défense, sont cassiment incassable..., il faut donc corrigée ce défaut, et mettre des "niveaux de cité", en plus des "niveaux de ferme" peut-etre intérraissant,
Après, j'ai mis vraiment du temps à comprendre et à apprécier la suggestion, il va falloir la retravaillée...

va voir l'idée de kevinphk04 concernant l'Armurerie
ca pourrai augment notre off et la def également
 

DeletedUser

Guest
mais le probleme c'est pas d'augmenter l'off et la def... avec cette suggestion aussi tu revient au point zero...

ici ce qui t'es proposé c'est de diversifier les armées et les villes... ne plus avoir tous les meme cités et les meme armées a la seule difference des batiments speciaux et du type de troupes.

faut regarder un peu plus loin que la forme de la suggestion.
la forme est presqu'inexistante ici mais le fond est la... maintenant faut essayer de developper la forme de maniere attrayante pour diversifier un peu le jeu et offrir de multiples possibilités de developpement.

essayez de reflechir un peu plus loin que ce qui vous est mit sous les yeux avant de vous acharner a dire contre..
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut