[Photoshop] Aide au commencement !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Edit :

Bonjour, après les commentaires de Wraither je décide d'adopter Gimp donc je souhaiterai des bons tutos pour commencer Gimp et toutes les bases de Gimp.

Merci à tous.

Cordialement Thom36.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

En partant du fait que tu est encore un grand débutant dans le domaine du graphisme, je ne te conseille pas de débuter sur Photoshop.

C'est ce que j'ai fais et j'ai pris plusieurs mois avant de bien comprendre tout, car je devais apprendre les bases du Graphisme + les bases de Photoshop, et ça demande pas mal de temps.

Je t'aiderai volontiers, mais ça me prendrai énormément de temps de t'expliquer les bases.

C'est pourquoi je te conseille simplement de faire un petit tour sur Gimp, de bouffer pas mal de tutoriels, et ensuite, tu pourra aller sur Photoshop.

De plus tu dit que c'est une version d'évaluation, donc d'ici 30 jours, tu ne pourra plus l'utiliser.

Cordialement,
Wraither.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas "un Grand Débutant" cela fait un moment que je travaille sur Photofiltre Studio X déjà, donc si c'est juste pour me dire ça, cela ne m'avance pas beaucoup, je veux apprendre Photoshop et ne demande donc pas de commentaire sur mon choix.

Merci, Thom36.
 

DeletedUser

Guest
punaise il est simpa et tu l'aggresse

faut arreter mon vieux tu sais pas coller un render et tu te prend pour meilleur que debutant

(jcrois bien que c'est la premiere fois que je defend wraither dis donc)
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas "un Grand Débutant" cela fait un moment que je travaille sur Photofiltre Studio X déjà, donc si c'est juste pour me dire ça, cela ne m'avance pas beaucoup, je veux apprendre Photoshop et ne demande donc pas de commentaire sur mon choix.

Merci, Thom36.

Tes créations disent le contraire, enfin bon, c'est pas important.

Fais ton têtu si tu veux, je m'en fiche, je t'ai donné mon avis sur la question, si après tu veux pas m'écouter, et tu insiste pour apprendre à utiliser Photoshop, c'est ton choix.

Bye.
 

DeletedUser

Guest
Bon désolé d'avoir été un peu violent, je vais faire des tutos sur Gimp et m'entraîner avec, mais je souhaiterai quand même apprendre un peu Photoshop car je voudrais par perdre la Version d'evaluation, et sinon merci de tes indications Wraither je vais en tenir compte, désolé.

Cordialement.

PS : adri45 évite de flooder mon Post. Merci ;)
 

DeletedUser

Guest
Bon désolé d'avoir été un peu violent, je vais faire des tutos sur Gimp et m'entraîner avec, mais je souhaiterai quand même apprendre un peu Photoshop car je voudrais par perdre la Version d'evaluation, et sinon merci de tes indications Wraither je vais en tenir compte, désolé.

Cordialement.

PS : adri45 évite de flooder mon Post. Merci ;)

Dans tous les cas, même si tu va sur Gimp et que tu veux revenir sur Photoshop après, la version d'évaluation aura une fin tout de même.

Et pis.. Gimp donne aussi des super résultats, et de plus en plus de graphistes sur ce forum le montre.
Passe voir les galeries de Nyctal et Hallebarde. (j'ai que eux en tête pour le moment)

Donc encore une fois, je maintiens ce que j'ai dit, je te conseille d'aller perfectionner tes bases sur Gimp, et si vraiment t'as pas envie, tu peut toujours le faire sur Photoshop.. tu peut peut-être y arriver, mais bon.. je l'ai fait, et ça m'as pris pas mal de temps, à toi de voir si tu veux le faire mais c'est pas une très bonne idée selon moi.

Cordialement,
Wraither.
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Désolé de te le dire, mais Wraither a raison.
Tu es un débutant, et en plus tu es sous Photofiltre, passer du jour au lendemain à Photoshop est un gros choc si on puis dire :-D
Comme l'autre noob en haut(yukimah m'a tout dit :-D) je te conseille tout d'abord de passer sous Gimp et de faire des tutos, par la suite tu pourras essayer Photoshop après avoir correctement maîtrisé Gimp (tu devrais voir les chefs d'œuvres de Nyctal qui est pourtant sous Gimp ;-))

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Ok alors changement de programme, pourriez vous m'aider et me donner des bons tutos pour commencer sur Gimp !

Cordialement Thom36.

PS : Merci beaucoup Wraither ! ;) Tu as acheté Photoshop toi ? :eek:
 

DeletedUser

Guest
Holà,
J'espère que tu ne vas pas en faire une overdose :-D:
http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=57
Photoshop CS5 coûte 1200 € environ, c'est ce qui fait que certains ne peuvent pas se le permettre sur ce forum.
Si tu as correctement maîtrisé Gimp, toi aussi tu peux essayer une version gratuite de Photoshop (CS par exemple) et les résultats seront tout de même magnifiques (voir la galerie de R-square ^^)

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Tu peut te reporté à ce sujet :
Paradis du Graphiste

Tu y trouveras la plupart des liens dont tu auras besoin.

Mais je te conseille personnellement Renders-Graphique.
Pour les conseils plus "perso", je ne vais pas pouvoir t'aider, car je ne sais utiliser que Photoshop.

Et oui, j'ai Photoshop légalement, mais la plupart des gens ici te diront que c'est pas vrai, car il coûte très cher.

Cordialement,
Wraither.

Grillé par Treent :x
Sinon, pense à te détacher des tutoriels de temps en temps, faudrait pas que tu y soit accro, et que tu sois pas capable de réaliser un truc sans tutoriel ;)
(c'est super important)
 

DeletedUser

Guest
Oui ne t'inquiète pas je connais le prix (1115,40 euros pour la livraison en pack exactement.) ! ^^ Ensuite pas grave si tu n'a rien à me fournir en tuto je vais aller sur Render-Graphique c'est déjà là que je vais pour photofiltre ! ;)

Cordialement Thom36.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut