Aide Gimp

DeletedUser

Guest
Hellow,

Le fond noir c'est bon ? Si oui alors: Fichier -> Ouvrir en tant que calque -> Sélectionner ton render dans tes documents -> Valider.

Ensuite tu peux utiliser les outils "Déplacement", "Transformation", et "Recadrage" pour placer/réduire/agrandir/recadrer ton render à ta guise.

Bon courage,

Merci mon sauveur !! :eek:

Et comment on se sert de la brosse pour smudeger ? J'ai fait cliquer-glisser et ça marche pas ça fait rien. :-(
 

DeletedUser

Guest
Tu es sûr que tu es sur le bon calque ? ;-)

Nan pas sûr, mais déjà j'aimerais savoir comment on fait pour masquer la selection, après que le render ai été mi sur le fond noir ? Il y a une selection autour du render. :-(
 
Bah si par sélection tu entends calque tu peux tout simplement cliquer sur l'oeil dans l'aperçu des calques.
Si c'est seulement une partie du calque, tu cliques droit sur l'aperçu du calque et tu fais "Appliquer un masque de calque". Ensuite tu prends ton pinceau et tu mets du clanc et du noir si le masque, sachant que plus tu mets de noir plus l'image est transparente.
Par contre concernant le smudge, si tu es sur le bon calque, un simple glisser/déplacer suffit normalement ;-)
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien smudgé mais j'ai pas réussi à retirer l'espèce de séléction jaune autour du render.
 
Masque les calques les uns après les autres pour voir duquel ça vient, puis tente de l'enlever à la gomme dans ce cas...
 

DeletedUser

Guest
Pour les masquer, je clique sur l'oeil ? Je l'ai fait et ça ne m'a pas aidé, si c'était ça qu'il fallait faire.


Comment on fait pour pouvoir enregistrer la création avec un type de fichier correct (jpg, gif) ? Il me propose pas ces types de fichiers, du coup je peux pas les mettre ici ni les héberger.
Il y a trop de problèmes avec les machines zut. :-(
 
Comme ce sujet porte plus sur des problèmes de manipulation et pas sur le tuto, je me suis permis de déplacer.

Oui, pour les masquer tu cliques sur l'oeil. Quand tu vois que le trait jaune disparaît, c'est qu'il est sur le calque que tu as masqué. Tu n'as alors plus qu'à gommer.

Et pour exporter, si tu as le logiciel en français, c'est fichier --> Exporter.
 

DeletedUser42587

Guest
Je profites de ce sujet pour poser une question: On m'a conseillé de travailler sur des format plus gros que les signa, pour mieux juger des effets etc ... hors quand je met mes créa au format signa du forum, la signa pixelise ... y a-t-il qqch que je fais mal?
 

DeletedUser23997

Guest
hum tu redimensionnes comment miss? moi c'était le contraire ça floutait..mais un coup de filtre plus net et ça passer. :) tu fusionnes bien tous tes calques avant de redimensionner?
 

DeletedUser42587

Guest
tu fusionnes bien tous tes calques avant de redimensionner?


Mais alors pas du tout
smiley_emoticons_daumendreh2.gif

en fait j'enregistre le tout en png et après je redimensionne ... à voir ta question je suppose que je ne dois pas
smiley_emoticons_verlegen.gif
 

DeletedUser23997

Guest
moi ce que j'ai tjrs fait c'est enregistré en format normal le xcf (fichier enregistrer sous..) ensuite je fusionne tout les calques, je redimensionne, normalement ça floute un peu donc tu met un petit filtre netteté très leger et tu fais ficher expor as ou exporter et ça te l'enregistre en png directement! :)
 

DeletedUser26890

Guest
À la rigueur travaille direct en 120px de hauteur si c'est pour le forum et sinon prends un format plus haut.
 

DeletedUser23997

Guest
moi je travaille tjrs sur du 500 sur 150px ou du 600 sur 200px :-o
 

DeletedUser

Guest
Ma petite question comme il y en aura souvent :

Y a t-il un moyen de déplacer un calque/render que j'ai inséré sur un fond par cliquer/glisser ?
J'ai essayé plusieurs fois avec l'outil "décaler", mais le render se dédouble, donc on voit un bout à gauche qui disparrait et qui réapparait à droite. xD
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Je comprends pas le résultat que tu obtiens, tu aurais un screen ?
 
Haut