Aide Gimp

DeletedUser

Guest
Wiki6002... pas besoin d'un MP pour ça. Et puis j'ai des amis du forum sur Skype.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour mettre plusieurs c4d sur une seule création. Parce que j'arrive qu'à en mettre qu'une et quand j'essaye d'en mettre une deuxième, je fais Ouvrir en tant que calque, et après il y a le nouveau qui est au dessus de l'autre, mais je sais pas comment les assembler. Merci d'avance.
 
Il faut que tu baisses l'opacité du 1er calque ( en gros que tu le rendes à moitié transparent ), ou alors que tu changes le mode de calque ( Par exemple multiplier, ou assombrir... ).
 

DeletedUser

Guest
Merci ! :)

Mais où il faut aller pour baisser l'opacité ? Je trouve pas. :-(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Change le mode de calque déjà, après tu vois avec l'opacité si jamais t'en as besoin, c'est où y'a marqué opacité tu bouges la flèche.
 

DeletedUser

Guest
après tu vois avec l'opacité si jamais t'en as besoin, c'est où y'a marqué opacité tu bouges la flèche.
Si on en est arrivé à ce stade, franchement c'est très grave.

Toutes ces choses on est pas sensé te les montrer wikinava, y a google pour ça. Si ça ne dérange pas les autres de répondre tant mieux pour toi mais il faut que tu saches que tous ces trucs que tu demandes c'est des trucs basiques, des trucs qu'on peut trouver dans la documentation que je t'ai donné la dernière fois (enfin je crois, je ne sais plus si c'était dans ce sujet).

PS: décidément leo ta sign' c'est la meilleure.
 

DeletedUser

Guest
J'ai retrouvé le message:

Hola,

Ici c'est pas avec un maitre graphiste comme tu l'appelles qu'on a commencé à nous exercer, on a appris tout seul.

Première des choses, renseigne-toi sur le logiciel que tu utilises. Essaye de toucher à tout et de voir à quoi sert tel ou tel outil.
Un peu de documentation: http://www.gimpfr.org/didacticiel.php
http://www.gimpons.net/

Deuxième des choses: essaye de faire ta propre création, sans tuto ni rien. Uniquement avec les techniques de bases (et, éventuellement, un support de référence style un render).

Alterne ensuite avec quelques tutoriels pour te mettre dans le bain, mais sans pour autant t'y consacrer entièrement. Je te conseille des tutos ou l'on t'apprend des techniques comme l'incrustation ou la création/personnalisation d'un fond ...
Je serai pas technique. Aide-toi aussi du guide du graphiste élaboré par nos modérateurs pour des gens comme toit justement, qui cherchent à apprendre.

Bonne chance pour le reste.

leo, tu me snobes ou quoi ? Puisque c'est comme ça, je retire ce que j'ai dit. Ya mieux comme sign' d'Emma.
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai retrouvé le message:



leo, tu me snobes ou quoi ? Puisque c'est comme ça, je retire ce que j'ai dit. Ya mieux comme sign' d'Emma.

J'avais pas vu :'( Du coup je vais te faire la réaction typique de l'adolescente en perdition sur facebook "mais non c'est la tienne tu confonds :eek:ooo" (non je blague merci, la tienne est très bien aussi :-D)
 

DeletedUser42587

Guest
une question bête, j'ai une version antérieure a la dernière version, j'aimerai télécharger la nouvelle version, mais est-ce que mes créa en stand by pourront quand mm être ouvertes dans le nouvelle version ?
 
Haut