Aide pour diriger une alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir a tous :)
Cela fait +/- 1 mois que je joue a grecpolis, j'arrive a me débrouiller mais je suis totalement inculte a propos de la gestion d'une alliance. J'aurais bien voulu m'instruire a se sujet (les attaques, recrutements, ...)
j'ai lu ce qu'il y avait sur wiki mais je n'arrive pas a savoir se que dois faire le leader d'une alliance.
Je me doute que le sujet doit être assez vaste mais si vous saviez me faire partager vos connaissances je vous en serais grandement reconnaissant :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

DeletedUser

Guest
-Gérer les membres : actif ou pas? Les membres inactifs ne servent à rien.
-Recrutement : recrute les gens de ton île principalement, ils seront les plus rapide à t'aider et cela favorisera également votre commerce. Ensuite tu peux commencer à recruter sur les îles voisines.
-Organisation défensive : mettre en place un système de soutient (en gros un onglet forum "help")
-Organisation offensive : plus compliquée, en gros faire un planning d'attaque pour les conquêtes (qui attaque qui, avec quoi, à quel heure)
-Diplomatie : gérer les pactes et ce genre de choses...
 

DeletedUser

Guest
Il te faut definir les grandes lignes de l ally, ce qui conditionera le recrutement, vos actions...

Quoi ? : Une alliance elitiste, une bande de pote, raideur, fermier ...?
Ou ? : quelle(s) mer(s)
Combien ? : fixer une limite a l'effectif (ou pas)
etc.
 

DeletedUser

Guest
Il va falloir également choisir des personnes de confiance et sur qui tu peux compter pour les nommes leaders. sinon la charge deviendra rapidement trop lourde :p

Pour ça, faudra donc discerner leur personnalité( ex: nommer un va-t-en guerre comme diplomate n'est pas la meilleure des idées :rolleyes:)

Mais par-dessus tout, faire simple. pas de fioriture, de rangs pompeux ou d'onglets aux noms aussi long qu'inutiles ^^. La simplicité est le gage d'une bonne efficacité :)
 

DeletedUser12447

Guest
Moi je te conseille de laisser tomber. Cest beaucoup de travail, en plus si tu es nouveau ca sera un calvaire. Moi je te conseillerai de rentrer dans une alliance pour voir comment ca fonctionne et plus tard creer ta propre ally lorsqu'un nouveau monde ouvrira.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que si tu n'as jamais jouer à Grepolis, ça sera galère :p

Comme dis le proverbe: il faut apprendre à obéir pour savoir commander

Et généralement, en étant dans une première alliance, tu verra les points positifs à répéter et les négatifs à éviter... bref, acquiers de l'expérience ;)
 

DeletedUser

Guest
D'une part il faut du leadership et d'autre part il faut pas mal de temps a consacrer !

Il faut s'occuper du recrutement, de la diplomatie, de la stratégie, gerer les conflit interne... et aussi jouer de temps en temps :D
Au fil du temps tu trouvera des épaules sur qui te reposer et déléguer les taches... mais au début toi seul est maitre a bord !

Je ne te conseillerai pas de laisser tomber, mais plutot d'essayer si tu es bien conscient de l'implication que cela nécéssite !


A toi de voir.
 

DeletedUser

Guest
Alors, la première question à se poser, comme il a été dit plus haut est de savoir quel type d'alliance tu désires.

Une alliance qui vise le top 1 ne se créé bien évidemment pas à la légère.
Je jugerai que si tu poses ces questions, c'est que c'est ce genre d'alliance qui t'intéresse.

Il y a certainement plusieurs manière d'y parvenir, je me baserai sur mes expériences en tant qu'ancien fondateur.


Tout d'abord, beaucoup pensent que pour avoir une alliance Top 1, il faut que l'alliance soit créée dès les premières heures du serveur, ce qui est bien évidemment tout à fait faux.

Par contre tout le monde n'arrivera bien entendu pas à fonder l'alliance la plus importante.


Lors de l'ouverture d'un nouveau monde, il va falloir soi-même se classer au plus haut, le plus rapidement possible. L'idéal est bien entendu d'être classé dans le top 12, soit sur la première page du classement.

Durant les deux premiers jours tu pourras, soit déjà créer ton alliance et commencer un recrutement assez bref, soit rester sans alliance.

Une fois l'arrivée du troisième jours, les bons joueurs commencent à se démarquer. Nombreux sont les joueurs du top 50 ayant choisit de rester sans alliance, mais tu auras veillé à entretenir un contacte avec eux, sans forcément déjà leur parler de recrutement, tu leur aura simplement fait la conversation.

La création de ton alliance au 3ème jour, tu commences ton recrutement auprès des joueurs sans alliances du Top 50, voir du Top 100 ( ne pas recruter au delà du Top 100, ils seraient un poids pour l'alliance à ce stade du jeu ). Eventuellement tu peux tenter de recruter d'autres joueurs du top 100 qui seraient déjà avec une alliance, mais qui semble peu attrayante (peu de membres, moyenne de points faible).

Petit à petit tu parviendras à réunir de bons joueurs sous une même bannière, et dans le cas où tu aurais la seule alliance élitiste, tu verras très vite de nombreux gros joueurs venir d'eux même te demander le recrutement.

Ton alliance commence à prendre de l'importance, à être connue.
Arrive bien vite le début de conquête. C'est maintenant que tout va se jouer, il va falloir prévoir un gros coup. Je supposerai que ton alliance aura déjà la meilleure moyenne de point du serveur, ou au moins de ta mer. Il va tout simplement falloir, après que chaque joueur ait une ou deux colonies, s'attaquer à la seconde alliance mer en cherchant à faire tomber un maximum de joueurs d'un coup.

Il faut pour cela que tes joueurs aient chacun prévu un emplacement de conquête disponible, et soit réellement prêt en attaque.

Dans le cas ou cette opération est réussie, vous serez assurez de vous offrir une renommée sur le serveur, les autres alliances vous craindront, et il ne restera plus qu'à faire votre bout de chemin, en choisissant d'autres alliance élitistes en PT (pas plus de 2 ou 3).



Aides :
- En début de serveur tu verras de nombreuses alliances formée d'un nombre gigantesque de membres, elles sont en effet bien classée en début de serveur mais couleront très vite après. Le mot d'ordre doit rester le même : "préférer la qualité à la quantité".
- Certains membres dans l'alliance n'arriveront pas à suivre le rythme ou ne penseront qu'à leur propre évolution, ce n'est pas toujours simple, mais il va falloir s'en séparer si vous ne voulez pas être ralentit.
- La description de l'alliance est importante, elle doit être claire, possédant le moins de fautes possible, et si possible avoir un Background le plus tentant possible.


Dans l'alliance :

Tu es fondateur d'une grosse alliance, c'est maintenant à toi de les diriger.

Le forum est un outil précieux, il doit toujours rester lisible, permettant aux gens qui ne font que passer de pouvoir en retirer le principal, mais permettant également aux autres joueurs de se défouler sans se sentir 'seul' sur le jeu.


Tu organiseras plusieurs onglets :
Le défouloir : c'est là qu'on y retrouvera le flood, les screens, les RC, ...
L'attaque/réservation : car une alliance se doit d'être solidaire, le fait de réserver une ville comme conquête permet de ne pas être plusieurs à vouloir s'approrier la même cité, et aux joueurs de l'alliance de s'aider au niveau des diverses conquêtes
La défense : l'onglet le plus important, permettant aux joueurs de se défendre efficacement, il faudra lui trouver un agencement permettant aux joueurs d'être au courant le plus rapidement possible, et de savoir qui, où, et quand.
Les guerres : une guerre ça se prépare, c'est là que vous discuterez de la stratégie à adopter pour votre prochaine guerre, ou guerre en cours.
La diplomatie : être fondateur s'est bien, mais il est le plus souvent important de demander l'avis aux joueurs de l'alliance
Les décisions : un forum caché où n'ont accès que les fondateurs/leader qui a pour but comme son nom l'indique de prendre les grandes décisions de l'alliance.


Bon je me suis un peu laissé aller, je crois que je suis même sortit de la question principale, en écrivant sans avoir réfléchi au préalable, en espérant que ça pourra aider malgré tout. :p
 

DeletedUser

Guest
cofondateur d'une alliance

bonjour
voilà je suis cofondateur d'une ally
mon responsable est en congés
et j'ai fait une fausse manip sur les forums partagés
donc ce qui fait qu'une ally alliée peut lire et aller sur notre forum privé
comment faire pour l'enlever??
j'ai une croix rouge
avant j'avais la virgule verte et j'ai coché dessus donc c'est pas ça que je voulais faire
svp merci
de me répondre au plus vite ça va faire du ram dam sinon dans les allys alliées
domi
 

DeletedUser

Guest
bonjour
voilà je suis cofondateur d'une ally
mon responsable est en congés
et j'ai fait une fausse manip sur les forums partagés
donc ce qui fait qu'une ally alliée peut lire et aller sur notre forum privé
comment faire pour l'enlever??
j'ai une croix rouge
avant j'avais la virgule verte et j'ai coché dessus donc c'est pas ça que je voulais faire
svp merci
de me répondre au plus vite ça va faire du ram dam sinon dans les allys alliées
domi

Déjà,supprime tous leurs messages!Puis,va dans l'endroit où il y avait le "V" vert et la croix rouge!Tu cliques sur la croix et voilà!
 

DeletedUser

Guest
cofondateur d'une alliance

Déjà,supprime tous leurs messages!Puis,va dans l'endroit où il y avait le "V" vert et la croix rouge!Tu cliques sur la croix et voilà!

merci j'ai fait comme tu m'as dit
bien sur ils n'ont plus leurs titres ils le referont je vais leur dire
merci encore de la rapidité
à plus domi
 

DeletedUser

Guest
bonjour
voilà je suis cofondateur d'une ally
mon responsable est en congés
et j'ai fait une fausse manip sur les forums partagés
donc ce qui fait qu'une ally alliée peut lire et aller sur notre forum privé
comment faire pour l'enlever??
j'ai une croix rouge
avant j'avais la virgule verte et j'ai coché dessus donc c'est pas ça que je voulais faire
svp merci
de me répondre au plus vite ça va faire du ram dam sinon dans les allys alliées
domi




Si j'étais un modérateur, je vous dirais que tu floudes le sujet, et que tu dois en créer un nouveau pour poser une nouvelle question.
 

DeletedUser

Guest
Un grand merci pour vos réponses, enfaite j'étais dans une alliance ou le fondateur, par manque de temps, ne voulais plus s'en occuper et j'ai eu envie de "relever" le défi :). alors je vais reprendre la direction de l'alliance. je ne vise pas la première place, mais juste une bonne alliance pour tous

Encore un grand merci pour vos précieux conseil :)
 

DeletedUser5530

Guest
Bonjour,

Je crois que tout à été dit, je ferme et j'archive.
Au besoin, je peux ré-ouvrir avec joie.

Cordialement,
Anyath
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut