Aide rituel "peste démoralisante" couplé à democrite

makxim

Citoyen
Bonjour,
J'ai une question chelou alors je vais essayer d'être le plus clair possible;

Si je lance mon rituel "peste démoralisante" sur une de mes villes, et qu'ensuite je lance mon sort "peste" sur une ville adverse et que democrite est attribuer à cette même ville adverse, l'effet à t-il ~ 20% de chance d'être doublé (selon lvl democrite) ?

je sais que Démocrite double uniquement les effets positif, mais le rituel à quand même un effet bénéfique, je n'est pas essayer pour ne pas perdre du temps et de la faveur.

Merci :)

pendant que j'y pense, il doit fonctionné avec le sors mariage d'hera et son rituel du coup
 

DeletedUser57834

Guest
Déjà je sens qu'un modo va passer pour dire que les doubles post sont interdit qu'il faut éditer sont sujet afin d'évitert les double post. Non non je ne suis pas devin ^^

Pour répondre à ta question tu peux doubler le temps du rituel (peste démoralisante) avec Démocrite en l'activant sur la ville ou Démocrite est placé, mais pas celui de la peste que tu lanceras sur une ville adverse ou alliée ou même l'une des tiennes car peste et un effet négatif

pour le mariage d'Héra c'est la même chose pour le rituel en revanche la mariage et un effet positif donc selon moi tu pourras doubler l'effet de celui-ci avec les bonus du rituel mais en lancent le sort sur la ville ou se trouve Démocrite en revanche je ne peux pas de dire si sa fonction sur une ville alliée qui dispose de Démocrite mais logiquement cela dois fonctionner ;)

Voilà j'espère n'avoir pas dit de connerie mais j'ai confiance aux joueurs plus expérimenté que moi qui passerons derrière pour corrigé mes dires ^^

bon jeu à toi
 

DeletedUser38581

Guest
Bonjour,

Effectivement faut penser à éditer les messages quand c'est comme ça ;)

Déjà si on reprend la description de Démocrite il indique : " lorsque Démocrite est attribué à une ville, la durée des effets positifs a 22% de chance d'être multipliée par deux. ""

Donc en soit ce qu'il vas faire dans ta ville c'est juste multiplier par deux la durée de ton rituel.
Et donc effectivement, plus tu as augmenté Démocrite, plus tu as de chances de le multiplier par 2 la durée du rituel (22% au lvl 1).

Tu vas juste pouvoir bénéficier du rituel plus longtemps, ce qui te permet par exemple de lancer d'avantage de sort de peste sur t'es ennemis.
Mais la force de l'effet n'est pas doublé il me semble bien.
 

makxim

Citoyen
Donc c'est uniquement mon rituel qui va être doublé, mais je vais pouvoir lancer plus de sors pestes, ce qui compense ce que je penser, merci à vous ^^

Pour le bouble post j'en est trouver d'autre sur democrite mais cela n´apportait pas de réponse à ma question.
 

DeletedUser38581

Guest
Justement, le fait que tu double le rituel te permet de le garder plus longtemps et donc de lancer d'avantages de sort.

Quand tu actives le rituel, tu lances le sort peste sur une ville et ça te donne ce qu'il y a écrit sur le rituel :

"Durant les X prochaines heures, à chaque fois que la force divine "Peste" sera lancée depuis cette ville, 3% des unités de la cible s'enfuiront vers votre ville en plus de l'effet habituel (si votre population disponible est suffisante). "



Exemple :

Si le rituel que tu débloques dure 8 heures. Le rituel te permet de bénéficier de cette effet cité ci-dessus, si tu lances le sort peste une fois que ton rituel est activé.

Si ton rituel est doublé par Démocrite, ça veut donc dire que pendant 16h (8h x2) tu peux envoyer des sorts de peste et bénéficier de l'effet indiqué.
Le but est donc de profiter de cette effet plus longtemps si tu le double.

Bien évidemment il faudra pilier de la faveur ou avoir une production de faveur suffisante pour pouvoir lancer le plus de sort possible pendant l'effet du rituel.
 

DeletedUser58609

Guest
Et aussi quand tu lances un sort négatif sur une ville tu dois attendre avant de pouvoir relancer le même sort négatif sur cette ville...
Par contre je me souviens plus de la durée exacte :confused:
 

DeletedUser38581

Guest
Et aussi quand tu lances un sort négatif sur une ville tu dois attendre avant de pouvoir relancer le même sort négatif sur cette ville...
Par contre je me souviens plus de la durée exacte :confused:

Il me semble que ça dépend de la configuration des mondes.
Je viens de faire un essaie en me détruisant des remparts (bon j'en ai pas car je suis sur un monde siège^^)

Comme on peux le voir ça dure 1h sur le monde de Mylasa qui est un x6

image
 

makxim

Citoyen
Et est ce que l'on à une notif si un joueur lance purification sur la ville ou j'ai lancé peste, pour annulé mon sors (et l'effet de mon rituel au passage) ? je viens d'avoir le raport des troupes que je viens de gagner, donc lui l'a eu aussi logiquement.

peut t-on prendre les UM ?
 

Fichiers joints

  • 1.PNG
    1.PNG
    88,4 KB · Affichages: 13
  • 2.PNG
    2.PNG
    126 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Bonjour @makxim,

Non, vous ne recevez pas de notification si le joueur purifie sa ville. Pour ce qui est des ums, le rituel ne marche que pour les unités terrestre mais pas pour les UMS

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
 
Haut