Ajout de compteurs dans le jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir à toutes et à tous.

Si je suis ici ce soir, c'est pour vous présenter une suggestion qui a émergé lors d'un débat, suggestion provenant de laraindiana, merci à [STRIKE]lui[/STRIKE]/elle pour cette idée (barrez la mention inutile--> fait !).
Son idée est très simple: mettre un compteur, un «*garde-fou*» pour indiquer aux joueurs combien d'or ils ont dépensé dans le mois et au total. Comme je sais que certains utilisent leur crédit téléphonique pour payer l'or (j'en ai moi-même fait partie un moment pour l'administrateur), ils sauront où l'heure temps d'appel est passé, et permettrait aux joueurs d'avoir connaissance totale de toutes les payantes réalisées sur le free-to-play qu'est Grepolis.
Concernant l'endroit où mettre ce fameux compteur, nous avons pensé (surtout elle), que la meilleure place pour lui serait dans l'onglet «*réglages*», rubrique «*divers*» (comme pour le mode vacances).

A cette première proposition/idée, s'en rajoute une deuxième que je vous expose dès maintenant.
Il s'agit encore une fois d'un compteur, qui servirait à indiquer à un joueur X combien de temps en tout il a passé sur ce monde (et de facto à lui indiquer combien de temps il aurait pu passer dehors à faire du sport au lieu de s'empiffrer devant le PC; non je blague). Nous partons du principe que Grepolis rend addict à la longue, et que toute bonne chose doit être consommée avec une modération relative (du genre éviter de passer la journée sur l'ordinateur à monter ses villes; je vous fais grâce de la vanne qui devait suivre)
Quand à l'emplacement de ce compteur, eh bien, il se situerait au même endroit que le compteur comptant (je radote ?) le nombre de pièces d'or dépensée.

Passons maintenant au comptage des voix:

Première idée:
pour: 22
contre:7
neutre:1


Deuxième idée:

pour: 21
contre:8
neutre:1

(mon opinion n'est pas comptée dans le récapitulatif des voix)

Merci à laraindiana pour ses idées, et à quelques autres pour m'avoir fait confiance dans la rédaction de ces suggestions.

Bonjour! :)

Suggestion passée en sondage ici ;-)

Bonne journée :)

Marsou
Les suggestions sont passées en sondage, venez vite voter !(lien dans le message de marsou cité ci-dessus)

Bonne soirée, et à vous les isoloirs !
maxdu59
 
Dernière édition:

DeletedUser22055

Guest
Pour les 2 en espérant que certains aient un arrêt cardiaque en voyant tout l'or qu'ils ont acheté :)
 

DeletedUser

Guest
Contre. Les gens sont pas bête au point de ne pas savoir combien de temps ils ont passé sur un jeu et l'argent qu'ils ont utilisé dedans.

EDIT: Puis comment on fait pour savoir si un joueur est devant son PC quand Grepolis est ouvert ? Il arrive que certains laissent l'ordinateur allumé et Grepolis ouvert aussi ce qui m'arrive bien souvent pourtant je fais d'autres choses sur le côté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
passe pareil
Contre. Les gens sont pas bête au point de ne pas savoir combien de temps ils ont passé sur un jeu et l'argent qu'ils ont utilisé dedans.

EDIT: Puis comment on fait pour savoir si un joueur est devant son PC quand Grepolis est ouvert ? Il arrive que certains laissent l'ordinateur allumé et Grepolis ouvert aussi ce qui m'arrive bien souvent pourtant je fais d'autres choses sur le côté.

donc contre
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
EDIT: Puis comment on fait pour savoir si un joueur est devant son PC quand Grepolis est ouvert ? Il arrive que certains laissent l'ordinateur allumé et Grepolis ouvert aussi ce qui m'arrive bien souvent pourtant je fais d'autres choses sur le côté.

Eh bien tant pis, mais techniquement parlant, si l'onglet Grepolis est ouvert, alors tu es sur Grepolis ;) (je sais, c'est du chipotage mais bon, j'ai déjà vu ça ailleurs, laraindiana aussi surement, et j'ai trouvé cela une bonne idée)
 

DeletedUser

Guest
Pour,c'est un ajout qui ne changeras pas vraiment grépolis mais qui peut être sympa.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Merci Max pour la rédaction de la suggestion. Et pour ton hésitation tu peux barrer la mention inutile Lui et conserver le Elle :D

Je suis bien évidemment POUR les deux.

Doctor House ; pour l'argumentation de ton contre je te dirais que bien souvent , on ne sait pas combien au total on a mis dans le jeu. On peut le compter peut être au début, mais à la longue on oublie de le faire et au final si on savait on se prendrait peut être une claque. Donc un compteur "historique" d'or utilisé dans le jeu , ne mange pas de pain et est utile pour ceux qui prennent de l'or. . Surtout qu'un joueur ne va pas tenir une comptabilité de ses sms, sponsorpay, Cb , carte Ukash etc.... il est sur grépo pour jouer. C'est sur que celui qui joue qu'en fonction free to play n'y verra aucune utilité.
Pour le temps de connexion , je dirais que si la page grépo est active en sous main, c'est que la personne joue malgré tout, en faisant autre chose. Elle veille sur son jeu donc joue. Par conséquent le temps de connexion reste juste.
 

DeletedUser28519

Guest
Neutre pour les 2 idées, c'est déprimant de savoir ces info' xD je me ferais peur tout seule sachant que ça fais 1 ans et demis que je suis accro' à ce jeu :p

Néanmoins je serais ravie de voir ton idée éclore ;)
 

DeletedUser

Guest
Ca ne sert quand même à rien,si ? Oh ben mince j'ai utilisé X or mais c'est un peu tard, ton argent est déjà parti dans le jeu et je doute que tu change parce que tu remarque que tu as utilisé une somme d'or assez conséquente et je pense aussi que les gros goldeurs sont au courant de ce qu'ils dépensent dans le jeu. Quand tu utilise 20/30/40€ par mois pour Grepo, ça se remarque forcément que ça soit sur tes relevés bancaires, téléphones, paypal ou ce que vous voulez.

Pour le temps de connexion, ce n'est pas parce que ta fenêtre Grepolis est ouverte que tu es dessus. Il m'arrive bien souvent d'aller dessus et m'occuper de mon compte puis de lancer des choses sur mon ordinateur puis hop je pars pour l'après-midi et je reviens que le soir. Je doute que je sois le seul dans ce cas donc votre compteur sera tout simplement faussé.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Et où se trouve l'écologie dans ces actes *sort*
Bon, bien évidemment c'est ton avis, je le respecte. Mais ces idées visent une plus claire transparence (selon cette chère diana)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Dr House : si cela sert en cours de partie, comme dit au début tu arrives a savoir mais plus au fil du temps. Et cela est un garde de fou de savoir combien tu as déjà mis, et peut donc justement te freiner pour le futur. Si je prend mon cas je ne sais plus combien j'ai mis de cartes Ukash car c'est le type d'achat que je règle en espèces et je ne tiens pas une comptabilité de mes espèces.

Mais puisque tu dis que cela peut se savoir en tenant une compta détaillée, peux tu toi me dire aujourd'hui combien tu as mis au cumulé en or dans le jeu depuis que tu es dessus ???? entre celui que tu as payé et l'autre du temps de tes fonctions ? si tu peux répondre à cette question je te félicite , si tu peux pas et bien c'est que tu es comme moi . (bien évidemment je ne te demande pas d'écrire le chiffre c'est pour te mettre devant ton argumentation).
Franchement quelqu'un qui est pris dans le feu d'une action de jeu, et qui va alimenter pour la soirée son compte d'or, sera sans doute fort surpris le lendemain de voir combien il a utilisé et aura sans doute plus de réflexion à se limiter lors d'une prochaine action de jeu.

Pour l'autre point, je te tire l'oreille car tu ne préserves pas ta planète. Un ordinateur doit être éteint comme tout autre appareil quand on ne l'utilise pas. C'est ce que je fais personnellement pour apporter ma modeste contribution à notre bonne vieille "Terre". Pour moi j'assimile cela a laisser une lumière allumer pour rien. :p
Et donc puisque tu insistes sur ce point que ton ordi reste h24 sur grépo , même quand tu n'y es pas, y a qu'à rajouter à la suggestion une sortie automatique sans action de jeu au bout d'un certains temps 8)
 

DeletedUser32014

Guest
Contre. Les gens sont pas bête au point de ne pas savoir combien de temps ils ont passé sur un jeu et l'argent qu'ils ont utilisé dedans.

EDIT: Puis comment on fait pour savoir si un joueur est devant son PC quand Grepolis est ouvert ? Il arrive que certains laissent l'ordinateur allumé et Grepolis ouvert aussi ce qui m'arrive bien souvent pourtant je fais d'autres choses sur le côté.

ouais c vrai, moi je laisse l'ordi allumer toute la nuit mais je suis pas devant,
donc contre la deuxième
et pour, pour la première, juste pour savoir combien de crédit, j'ai bouffé.
 

Etouix

Disciple de Platon
Laisser son ordi allumé toute la nuit !!vous êtes vraiment pas économiques !!

Sinon je suis Pour, très bonne suggestion, il pourrai même y avoir un compteur par moi:

Janvier: 108h de connexion.
Février: 54hde connexion.

Et ensuite un compteur pour tout les mois reunni bien sur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut