Ajout d'un système d'approbation des messages ("J'aime")

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

julienl57

Demi-dieu
Bonsoir All'

Je propose de rajouter les boutons suivant "J'aime" "J'aime Pas" "Merci"

Ceci n'est pas irréalisable car c'est une option vbulletin (l'hébergeur du forum) comme ceci Image ;)

La fonction IP c'pas pour nous ^^ a côté il y a une petite étoile pour ma reputation de l'user et en dessous les boutons J'aime etc

Suggestion réorganisée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Désoler mais je suis CONTRE !!

Les étoiles suffisent et puis on n'est pas sur FB
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour.
Ce genre de fonctions sont pratiques pour voir les messages "appréciés" et ceux qui le sont moins.
Ça permet entre autre de donner son avis en Entraide et questions, en suggestions, etc.. Quand un message est pertinent, hop on plussoie.

Par contre je verrais plus un système de +1/-1 qui donnerait ainsi un ratio au message, avec un message positif on saura alors que le message est plus pertinent qu'un qui a que du négatif.

Yama'
 

DeletedUser15080

Guest
contre, pas parce que l'idée est mauvaise a la base elle est bien mais malheureusement il y aurais beaucoup d'abus surtout avec le staff et les bénévole car souvent leurs réactions sont plus objectif que celle de certain joueur et ces joueur mettrait des moins vus que sa leurs plairais pas.

suffi de prendre pour exemple les probleme de fin decembre a chaque intervention d'un modo dans un débat il se faisait critiquer, en tout cas la plupart du temps.

donc contre
 

DeletedUser

Guest
Contre comme les autres
EDIT/ au vu de la modification en un +1/-1, je suis pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11347

Guest
Honnêtement d'un côté je me dit oui pourquoi pas.
Mais comme c'est actuellement proposé je sais pas trop.

Je suis donc Neutre pour le moment.
 

DeletedUser

Guest
Un gros Contre j'ai toujours trouvé inutiles et moches ces "j'aime" avec des pouces ridicules. Et comme l'a dit jeremie02 on n'est pas sur fb et il y a les étoiles pour le sujet. Je pense que tout le monde est assez futé ici pour savoir si un commentaire est bien ou non sans qu'on ait besoin de l'aider avec des "j'aime ou pas" :rolleyes: Et pour "merci" on peut mettre un message en dessous pour les trois secondes que ça va prendre
 

julienl57

Demi-dieu
Un gros Contre j'ai toujours trouvé inutiles et moches ces "j'aime" avec des pouces ridicules. Et comme l'a dit jeremie02 on n'est pas sur fb et il y a les étoiles pour le sujet. Je pense que tout le monde est assez futé ici pour savoir si un commentaire est bien ou non sans qu'on ait besoin de l'aider avec des "j'aime ou pas" :rolleyes: Et pour "merci" on peut mettre un message en dessous pour les trois secondes que ça va prendre

On parle pas du sujet mais du message posté !
 

DeletedUser

Guest
je suis a la fois pour et contre.

je suis pour parceque on pourrait alors afficher juste en dessous du premier message les 2-3 meilleures réponses, ce qui éviterait de chercher dans le sujet (ca ne doit pas etre irréalisable, corrigez moi tout de même si je me trompe).

en même temps, je suis contre car, comme il a été dit plus haut il pourrait y avoir des abus.

donc plutot pour selon les modalites qui pourront être effectuees
 

DeletedUser26140

Guest
Moi je suis pour :) Simplement parce que je trouve le système des étoiles pas du tout précis. Et s'il y a un seul joueur qui a reproché le sondage pour la V2 à Inno, répond Contre, il est incohérent ;)

Les j'aime et je n'aime pas donnent une vision plus précise :) Et il n'y a pas ca que sur facebook ;-)
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,

Je m'étais il me semble déjà exprimé à ce sujet, avec une autre suggestion plus ou moins similaire. Je m'oppose à un tel système sur ce forum, et plus fermement en ce qui concerne cette section.
Je préfère de loin un simple et unique "pour" à un pouce exprimant un "J'aime", surtout qu'il fait plus ou moins allusion à facebook, ce qui est quelque peu en décalage avec Grepolis et Suggestions et idées. Cela n'inciterait pas à la discussion et au débat, mais plutôt à un dialogue froid.

À la rigueur dans certaines autres sections cette fonctionnalité ne serait pas inutile et éviterait les messages superflus, mais je ne la souhaiterais pas pour autant, bref je suis contre o/
 

DeletedUser

Guest
en fait je pense plus approprié de pouvoir noté (quand on a posé la question) le ou les joueurs qui nous ont le plus fait avancer (un peu comme noter les opérateurs après leur aide dans le support).
Le joueur aurait alors une note sur son profil qui ne serait pas la marque d'un flood de j'aime, mais simplement de sa capacité à répondre aux questions (la rapidité est à mon avis innapropriée ici par contre).
 

DeletedUser

Guest
@Atoclès :

Le problème c'est que comme beaucoup tu te fixes sur le "J'aime".
Essayes de voir un système avec +1/-1, dans des sections comme Entraide et questions ce serait juste ultra utile, si on répond pour dire "je suis d'accord avec machin" on va nous reprocher de flooder. Cette technique permettrait alors de pouvoir signaler si on est d'accord ou non avec un réponse donnée.

Pour la section ici il suffit tout simplement de ne pas changer le fonctionnement, seul les votes Pour et Contre sont pris en compte, c'est tout à fait normal c'est une section ou les membres doivent discuter entre eux pour apporter des idées, on ne peut pas l'automatiser. (du moins pas la première étape)

Personnellement je n'aime pas le "J'aime", il y a justement un forum a très très forte fréquentation qui utilise ce système et les joueurs confondent le +1/-1 avec un "j'aime" alors que non c'est un vote qui sert à souligner la cohérence ou l'incohérence d'une réponse, qu'on aime ou non n'a pas sa place dans le choix du +1/-1.

Actuellement sur le forum on a la possibilité de noter un sujet, quel est l’intérêt ? Un sujet c'est un ensemble de message, c'est ces messages là qu'il faudrait pouvoir noter et non le sujet.

Sinon pour avoir vécu l’implantation d'un tel système, généralement ça provoque l'effet inverse à ce que tu dis, les joueurs essayent de faire en sorte de ne pas avoir de note négatives et donc mettent de côté certains manques de respect, insultes, piques. De même les gens se mettent à être un peu plus chaleureux dans l'optique d'avoir des notations positives à leurs messages.

Enfin bref'

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour l'idée de Yamamoto.
Cad, une fonction +1/-1 seulement dans la partie Entraide et Question afin de faire ressortir la réponse la plus vraie et la plus pertinente ! :)

Cordialement,
Onosso o/
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour.
Ce genre de fonctions sont pratiques pour voir les messages "appréciés" et ceux qui le sont moins.
Ça permet entre autre de donner son avis en Entraide et questions, en suggestions, etc.. Quand un message est pertinent, hop on plussoie.

Par contre je verrais plus un système de +1/-1 qui donnerait ainsi un ratio au message, avec un message positif on saura alors que le message est plus pertinent qu'un qui a que du négatif.

Yama'

Entierement d'accord pour un système de +1/-1

Donc, pour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut