Akérion et le secret de la Statue Divine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voici l'histoire d'Akérion, un adolescent grec, qui vit à Klérios.
Je ne mets que le chapitre 1 pour l'instant, mais si le public est au rendez-vous, je continuerai d'écrire...

Chapitre 1

Cité de Klérios. Ile Géraldis au large de la côte grecque.
- Attrapez-le ! cria le marchand.
Les passants se retournèrent juste à temps pour voir une silhouette se faufiler entre eux : Akérion, adolescent aux yeux bleus et à l'intelligence toute à fait honorable, venait de voler une pomme.
- Ce ne serait pas le fils de Grérios, en train de courir là-bas ?
- Oui, il lui ressemble. Mais quelle vitesse, pour son âge !
Akérion courait, courait à s'en mutiler les pieds sur les pavés de la grande place du marché. Il s'arrêta à la fontaine pour boire quelque peu, mais il reprit sa course presque aussitôt. Il frôla une dizaine d'hoplites, puis tourna à gauche, en direction du Sénat. Il marcha tranquillement sur le chemin qui menait chez lui : il habitait dans le Sénat, car son père était un architecte très renommé, et qui avait acquis une partie du bâtiment comme logement.
Et habiter au Sénat, ce n'est pas n'importe quoi !
Akérion rentra dans le bâtiment, qui était garder de 2 centaures, au cas où des intrus essayaient de pénétrer dans la magnifique construction.
Des centaines de tapisseries étaient étaler sur les murs. La plupart représentaint des dieux et des déesses.
Grérios, le père d'Akérion, était assis dans un siège de lin, et discutait avec Léritas, le chef de chantier des bâtiments.
- Salut p'pa ! dit le garçon en croquant un bout de sa pomme.
- Fiston, ne me dérange pas, je suis sur un projet très important !
- D'accord. Je monte dans ma chambre alors.
Et li gravit les escaliers de marbre. Sa chambre était au deuxième étage, car il fallait aussi loger la servante, les cuisiniers, et tous les domestiques.
Au premier étage, Akérion s'arrêta car il entendit des voix en provenance des cuisines. Il écouta à la porte.
- ...avance bien dans sa construction ?
- Oui, les bases ont été posées il y a quelques heures.
- Quel idiot ce Grérios ! Il aura payé tout ce qu'il nous a fait quand il sera en prison !
Les deux personnes éclatèrent de rire. Akérion, avait tout entendu. Et il ne comptait pas garder ce qu'il avait découvert pour lui tout seul...
 

DeletedUser

Guest
Sujet inactif, je ferme. Me contacter par MP pour une réouverture :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut