Alex Legrand vs Frontalux74[Hérésie]

  • Auteur de la discussion Alex legrand
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tranquillement assis à une table avec mes conseillers de guerres pour de cibler de futures conquêtes à fin d’agrandir l’empire, un messager déboule à tout allure dans mon bureau ….. :
- Monsieur l’empereur, je dois vous annoncer que vos troupes censées nettoyer une cité pour laisser la voie royale à votre bateau colonisation ont été détruites.
- Comment cela se fait ?
- Nos troupes ont été surprises par une alliance dont vous connaissez très bien….
- Les Hérésies !!!!!!
- Oui, monsieur les Hérésie…. Vos troupes ont été coulé avant même qu’elles puissent poser les pieds au sol

13702791.png


- Ils ne vont pas s’en sortir comme cela, réunis les généraux de toutes mes armées dans la salle du conseil dans 30 minutes car on ne peut pas se laisser faire, notre honneur est en jeu.
- Je m’occupe immédiatement de tout cela Monsieur l’empereur

Une fois arrivée dans la salle du conseil, mes généraux étaient furax de s’être fait avoir de cette façon par l’alliance Hérésie et certains d’entre eux me glissèrent à l’oreille que mes ex alliés voulaient se venger après avoir rejoint une nouvelle alliance qu’ils ne portaient pas dans leur cœur…. le temps passa et à l’unanimité nous avons choisi la riposte, un des généraux déclara tout en haut, nous n’avons pas eu cette cité, eux ne l’auront pas non plus. Après études des forces en présence et la remise du rapport d’espionnage que j’avais commandé pour l’occasion pour déterminer la défense qui était présent sur cette cité, je décidais de mobiliser mes troupes présentes sur l’ile, je leur avais donner pour mission de détruire la défense terrestre pour casser leur conquête car il y avait trop de birèmes pour avoir une chance de passer.

1h après l’envoie des troupes, mon messager arriva dans la salle du conseil où mes généraux et moi étions tendu… la nouvelle tomba :
- j’ai le plaisir de vous annoncer que la conquête de frontalux74 (Hérésie) a été déjouée avec succès !!!!

L’ensemble de la salle se leva pour se congratuler et notre honneur de valeureux combattants fût sauvé. Après votre un peu fêté le succès de cette opération autour d’un bon buffet qui se termina assez tard, je décidais après avoir cogité durant la soirée, de mener une contre attaque. Certains de mes conseillers de guerre étaient assez réticents ce qui était tout le contraire du côté de mes généraux qui étaient prêt à mobiliser les troupes. Deux solutions s’offraient à nous soit :
- réattaquer la cité prévue au départ
- cibler une nouvelle cible

Mon choix fût vite pris, je décida de mener une contre attaque sur une cité appartenant à frontalux74 pour lui montrer que je n’avais pas apprécié cette manœuvre. La mise en place du plan de contre attaque fût long et de nombreuses cartes étaient de sortie pour évaluer les forces en présence dans le secteur après des heures de travail, c’était décidé nous partions à la conquête d’une cité… mes généraux sonnèrent les sirènes dans les caserne et mes capitaines des mers mobilisèrent les troupes en maritimes nécessaire à cette opération. Les grandes lignes étaient fixées resta plus qu’à synchroniser les différents envoie de troupes.

Le clairon sonna en plein milieu de la nuit pour le départ de certaines troupes, le réveil fût difficile après avoir perdu l’habitude d’aller au combat, la bataille s’annonçait rude surtout en cas de riposte ennemi et j’en doutais pas.

Après quelques heures de mer, la terre ferme était en vue malgré un brouillard épais qui annonçait une bataille sanglante… la pression monta mais je ne doutais pas un instant du courage de mes troupes.

Et c’est parti… les troupes en furies étaient lancés dans la bataille et celle-ci fût rapide avec presque aucune résistance.

49623089.png

10504368.png


Pas longtemps après que le bateau de colonisation est accosté, la nouvelle tomba au sein du conciliabule que j’avais réunis pour l’occasion :
- Nous occupons actuellement la cité et vos troupes de soutien affluent....
Tout le monde respira le soulagement mais nous savions tous que rien n’était gagné et ce fût le cas quand un général de guerre m’annonça une mobilisation ennemie, les Hérésie et les Inquisiteurs réunis décident de passer à l’action, la bataille qui s’annonçait aller être belle mais il n’y aura qu’un seul vainqueur et celui-ci méritera les honneurs et le respect.
Un général me dit vos anciens alliés vont tout faire pour contre carré votre opération, leur esprit de vengeance les animent. Ils n’ont toujours pas digéré que je rejoigne cette alliance où la solidarité est le maitre mot.

Après quelques minutes de réflexion, je décida de me rendre au Sénat de mon alliance accompagné de ma garde rapprochée et je demanda une session extraordinaire, celle-ci me fût accordé immédiatement. Seulement quelques minutes suffisent après avoir exposé la situation pour obtenir un déblocage spécial de troupes pour me permettre de mener à terme cette opération qui sera le premier gros combat qu’aura connu cette alliance.

Les effets de cette décision se font très vite ressentir, mes généraux m’annoncent un afflux massif de troupes venant nous soutenir… l’un d’entre eux me dit même :
- Mr l’empereur je ne sais pas où vont stationner toutes ces troupes mais en risque de manquer d’espace (avec le sourire en coin)
- Montrant à l’ennemi que nous sommes présent et en ordre de bataille, la dissuasion est un bon moyen de décourager l’ennemi
- Vous avez raison cher empereur, maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre sereinement les arrivées des différentes attaques


Première attaque en vue :

90376040.png

40963990.png

43316981.png

62366021.png

40173008.png

77370274.png

33359726.png

26370418.png

41315943.png

25402671.png

49425834.png

91128898.png

21374564.png

37905313.png

13898877.png

25374242.png

43843643.png

35716601.png

85258311.png

98845970.png

18362298.png

28751243.png

87889373.png

44192995.png

23988773.png

22622843.png

89475190.png

78074635.png

93149629.png

38098256.png

73659034.png


Un des généraux de guerre vient vers moi :
- Empereur, je suis heureux de vous annoncer que la vile est a nous !!


BILAN :
5 123 birémes coulées soit 40 984 pts
6163 BF coulées soit 61 630 pts ( 205 marches triomphales)

Je remercie ma nouvelle alliance de m'avoir permis de pouvoir réaliser ce combat historique pour moi, c'est le premier gros combat de mon alliance. En venant dans cette alliance, on m'avait promis une solidarité sans faille et on peut dire que j'ai pas été déçu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alex , tu t'es fait 205 marche triomphale ? gg

Bien jouer a tous, pour vos soutient, comme dire, qui n'était pas prévu beaucoup a l'avance,

ps : 7000 birèmes réunis, pas mal ou un début, en plus nous étions surpris au début, l'opération la n'était pas prévu :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien joué à vous... mais 6000+ bfs c'est pas mal non plus ;), sans compter l'opé d'hier sur la ville de polodutogo. Bravo en tout cas...
 

DeletedUser

Guest
Sur la ville de polo, mouai c'était,

Vous vs Lui ;)

On la pas aider ;)
 

DeletedUser

Guest
Je regrette un peu d'avoir vu cette appel trop tard pour soutenir dans les temps...:(

Belle mobilisation defensive des En cours... 2 jours a peine sa formation!!! GG a tout les protagonistes arrivés a temps.:cool:

Félicitons aussi les Inquisiteurs et Hérésies pour leur tentative de sauvetage colossale!!!
En ce qui concerne votre opé sur polodutogo d'hier, aucun soutien n'a ete envoyé a sa demande...il savait sa ville perdu vu son isolement mais il aura quand meme brisé un de vos colo!!!
 

DeletedUser

Guest
J'avais oublié les troupes arrivées après la prise de la cité :

86899520.png

52897948.png

50387671.png


Bilan :
5440 Birémes soit 43 520 pts
6494 BF soit 64 940 pts donc 216 marchez triomphales

Trois attaques encore à venir.

Bataille légendaire c'est sur, record de grepolis j'en ai aucune idée mais avec une alliance comme la mienne on peut aller loin malgré que j'ai monté cette opération au dernier moment, la mobilisation a été impressionnante. Je tiens à féliciter l'ennemi pour son courage et son répondant mais tout cela paraissait un peu desespéré....
 

DeletedUser

Guest
Les derniers retardataires....

14495981.png

33465257.png

51312913.png

22077358.png


Bilan de la bataille :
6133 Birémes de perdus ce qui représente 49 064 pts

7374 BF de coulés ce qui représente 73 740 pts soit 245 marches triomphales
 

DeletedUser

Guest
bien joué a tous,
alex tu parlais d une mobilisation sans faille de ta nouvelle alliance,
et bien tu vois que l ancienne aussi sait faire preuve de solidarité.
bravo a tous le monde (ami comme ennemi)
 

DeletedUser

Guest
Silfred, t'es thermes ne sont pas bon,

Il y a ami et l'autre coter n'est pas obliger ennemie

Allier comme ennemie ou ami comme les autres

( jdit sa pck j'ai que sa a faire :p )

Mais j'avoue bonne mobilisation en face aussi
 

DeletedUser

Guest
Rooooooooooohhhh Robin c'est quoi cette philo a la mord moi le noeud:D

en tout cas sur la défense se certains de vos alliés vous n'avez pas broncher non??? ah si.....


Belle mobilisation des deux cotés:)
 

DeletedUser

Guest
Wow Jolie RC bravo aux deux parties !!
Ça a l'air quand même plus cool l'ancien système de conquête !
 

DeletedUser

Guest
Qui va gagner le combat titanesque qui se déroule actuellement ?

Très prochainement l'épisode 2 de cette saga opposant Alex Legrand vs Frontalux74.
 

DeletedUser

Guest
Il est étrange de voir que les Origines attaquent toujours le mêmes joueurs....pourtant certains ne demandent que cela....une petite visite !!!

Mais la presque certitude de n'accoster qu'un court instant les amènent à renoncer à toute tentative.................:rolleyes:

Et ce n'est pas faute de passer sur leurs positions pour leur donner l'envie ?
 

DeletedUser219

Guest
Merci d'effacer le nom des villes sur tout les rapports (il y a deux - trois rapports où le nom des villes est présent).
 

DeletedUser

Guest
Petit oublie de ma part, il y avait tellement de rapport de combat ^^ veuillez m'excuser Grand Modérateur :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut