Salut,
Voila mon paver !
Oui la raison officielle et qu'il crie haut et fort à qui veut l'entendre sur tous les toits, c'est qu'on l'a attaquer sans sommation en rompant le pacte comme des vilains méchant sans honneur. C'est facile dit comme ça, car c'est vrai, mais passer volontairement tout l'historique sous silence est intellectuellement malhonnête. Mais ce "il", c'est qui ?
Piccolo à réussi l'incroyable tour de force de se faire détester d'a peu prêt tout le monde chez nous (avant que la guerre éclate).
Tu n'es pas sans savoir que nous, Spartiates, sommes le fruit de la fusion des 4 parmi les plus grosses alliances de la mer de l'époque : Breizh, Tempête du désert, Légion des dieux et guerrier Spartiates. Fusion avec nettoyage des inactifs au passage (sinon ça rentrait pas ^^).
Breizh déjà, je connais bien, j'en étais un fondateur. Piccolo hurlait à qui voulait l'entendre qu'il allait nous détruire, et que pour cela, il allait prendre le contrôle de la légion de dieux, leur faire rompre notre pacte et nous mettre la misère. J'ai eu cette info à l'époque par 3 contacts différents et sans relation... autant dire que la rumeur était plutôt sérieuse.
La vrai question en fait, c'est pourquoi il voulait faire ça... c'est de la que tout vient en fait, en tout cas une bonne partie... j'ai jamais su, et je ne sais toujours pas. Je lui ait bien demandé il y a peu, et bien que je lui ai demandé de ne pas me faire son numéro habituel, de me répondre franchement ou pas du tout, j'ai eu droit à une réponse dont il a le secret, qui mélange tout et n'importe quoi dans une embrouille pas possible, et qui finalement ne répond à rien. Rien d'étonnant, du piccolo 100% pure jus comme il sait si bien faire.
Bref, toujours est-il qu'il a essayé de mettre son plan a exécution, il a effectivement manipulé et pris le contrôle de légion des dieux, à rompu le pacte, et la, pouf, c'est pas passé, il a un peu trop tiré sur la corde et ils se sont montré moins cons qu'il le croyait... le tirant fu déchu, légion des dieux ne l'a pas suivi dans son délire, il en est parti, emportant au passage une petite parti des membres (c'est peut être ton cas ? je ne sais pas).
Voila donc déjà 2 alliances a qui il a fait beaucoup de mal et qui sont déjà très remonté contre lui, et je le précise, par sa seule faute.
Bon et les autres ?
Tempête du désert, je ne sais pas trop ce qui à pu se passer entre Piccolo et Couguar, il faudrait lui demander, toujours est-il qu'il le aussi était très remonté. Guerrier Spartiates enfin, a peu pret pareil.
Voila, 4 alliances, 4 qui étaient déjà convaincue individuellement de la malvaillance de Piccolo, et qui se réunissent. En fusionnant, on parle, on échange nos infos... et la, on se rend compte que Piccolo n'est pas que malveillant, il manipule tout le monde, racontant à chacun ce qui l'arrangait qu'ils croient, blanc à l'un, noir à l'autre, violet au troisième et fushia bonbon au dernier... tout ça pour arriver à ses fins, que je ne connais finalement pas, mais sans doute peu avouables.
Ces bases étant posées... et les 4 alliances étant réunies, et devant la mise en commun de nos infos... que pouvions nous décement décider d'autre que de lui faire face... Il apparaissait comme le pire des manipulateur, comme la pire des menaces. Et il le savait très bien, forcement avec cette fusion, il savait qu'on savait... il savait qu'aucune confiance de notre part n'était désormais possible, il savait aussi qu'une grande partie chez nous réclamait vengeance...
Nous avons accepté ce pacte avec lui, en sachant très bien que c'était du bidon, et lui aussi le savait très bien et l'a accepté dans le même état d'esprit, n'en doutes absoluement pas.
A partir de ce moment, comme dans un vieux western, c'était à celui qui dégenera le premier... La guerre couvait et était inévitable. Tout le monde le savait et en avait bien conscience. Quoi qu'il en dise aujourd'hui, son jeu de la vierge effarouchée ne trompe personne, en tout cas chez nous et nos alliés, il le savait, et si nous ne l'avions pas fait, il l'aurais fait. C'est totalement certain et garanti. Question... qui vous a poussé à préparer la guerre ? à faire autant de birème ?
Ok, quand on a lancé nos attaques, on l'a fait la fleur au fusil... un peu naivement comme nous avions l'habitude avec les Frenezy, nous conaissions un ennemi offensif, nous avons découvert avec vous un ennemi défensif, ce qui est une autre affaire.
Bref, voila l'histoire... c'est pas si simple qu'il veut le laisser entendre.
Nous luttons contre le plus gros manipulateur de la mer, sinon du monde, nous ne sommes pas comme il le prétent les méchants qui ont rompu le pacte par surprise. La surprise, elle a peut être était pour vous, mais certainement pas pour lui. Cette guerre, il en a lui même construit les fondations, il l'a semé, il attendais la récolte...
En gros, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est entré en guerre contre Piccolo, et seulement lui, et il sait pourquoi ;-)
Tu as tenu jusqu'au bout ?