Alliance Aura

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Aura

image.php


Ce qui suit est une présentation RP de l'alliance.


Il était une fois, dans un univers inconnu du notre...



...une minuscule planète parsemée d'îles étroites baignant dans un vaste océan.

Ce monde, Thêta, était jeune, et une civilisation venait de s'y développer. Des hommes s'unissaient pour construire des villes, se regroupant elles-mêmes en empires puis en alliances. Ces hommes avaient des croyances. Ils croyaient en la beauté d'Héra, la sagesse d'Athéna, la colère tumultueuse de Poséidon et la puissance destructrice de Zeus.

Mais dans une Mer située non loin du berceau de l'humanité, naquit une Alliance qui ne niait la toute-puissance de ces Dieux. Cet Empire se targuait d'être capable de les contrôler, tels de misérables pantins, et ne s'agenouillaient que devant une force, mystérieuse et puissante, l'Aura. Cette énergie, d'après eux, fluctuait à travers le monde et contrôlait le Hasard.

"L'Homme parvenant à maitriser les fluctuations de l'Aura, est maître de la Chance, et de tous les évènements qui y sont liés. Ce pouvoir est inestimable, celui qui le possède est capable par son action d'influencer le temps ou le cours d'une bataille. De son statut d'Homme il transcende et s'élève au rang d'un Dieu en ce monde." extrait des Tables Sacrées, Chapitre III, Livre X, auteur inconnu.

"Les impies se méprennent lorsqu'ils adressent leurs louanges à des divinités qui n'existent pas, qui ne sont qu'une image projetée d'une force abstraite. Les faibles ont toujours eu besoin de se créer des icônes, de représenter ce qu'ils ne peuvent appréhender, par manque de capacité d'abstraction. Mes travaux démontrent que l'État de méditation intense dans lequel ils se plongent au cours de leurs prières, démultiplié par le nombre d'adeptes, leur confère un semblant de contrôle de l'Aura. Cela déclenche des phénomènes qu'ils interprètent à tort comme la volonté de leurs dieux païens exaucée. Un adepte de l'Aura, par la connaissance qu'il a de cette énergie omniprésente, peut l'utiliser d'une manière optimale."
extrait de Études théoriques d'une force mystique, par le Pr. Balthazar Ézéchiel, théologien de l'Aura.

Les adeptes de l'Aura étaient de plus en plus nombreux dans les Mers Centrales, de plus en plus organisés et de plus en plus forts. Cette alliance singulière, réunie par une croyance commune restait indissociable et s'élevait comme un nuage sombre sur le monde de Thêta. Réelle menace, ou simple folie passagère ? Les temps troublés qui suivirent l'apparition de cette croyance allait le révéler.




Ce qui suit est une présentation informative de l'alliance.


Politique :

L'alliance Aura ne suit que ses propres intérêts, déterminés par ses leaders. C'est une alliance par nature agressive, n'ayant aucun scrupule pour attaquer des alliances faibles, et progresser de cette manière, car c'est ainsi que fonctionne le jeu. Ce n'est pas une alliance lâche pour autant, et elle n'hésitera pas à entrer en guerre avec quiconque agressera ses membres même les plus faibles. Elle respectera toujours les pactes, de non agression ou totaux.


Organisation :


Le fondateur, Aro Dawn, a le pouvoir absolu de décision en toutes circonstances, mais tiens compte des avis de ses membres via leurs représentants dans une instance décisionnelle et exécutive appelée le Gouvernement. Les postes au Gouvernement seront offerts par Aro aux joueurs le méritant, en tenant compte d'un bref résumé de motivation qu'ils devront fournir, ainsi que de l'avis du reste de l'alliance via un sondage.

Le Gouvernement se réunira chaque semaine, d'abord dans une partie privée du forum de l'alliance puis sur une plateforme externe (autre forum, channel irc) si cela s'avère nécessaire. Ensemble ses membres étudieront les questions diplomatiques de l'alliance (Propositions de pactes, menaces... ), les moyens de la faire progresser, et les stratégies à adopter en temps de guerre.

L'alliance lorsqu'elle aura atteint une taille supérieure ou égale à 80 membres sera divisée en sections, chacune commandée par un chef (membre temporaire du gouvernement en cas de guerre ou lorsque sa présence est nécessaire ), ce qui devrait améliorer la coordination des membres. Cette décision a été prise par expérience, suite à des problèmes rencontrés dans d'autres mondes.

Ce n'est pour le moment qu'une ébauche d'organisation qui s'améliorera à l'avenir. D'autres postes sont envisageables, tels que : Recruteur, Second du fondateur, diplomate...

De plus un système de grades pour les simples membres est mis en place : chaque joueur obtient un grade selon son nombre de points.


Objectifs :


Les objectifs à long terme sont les suivants :

- Être dans le top10 du classement général ;
- Être numéro 1 du classement Mer 54;
- Être une alliance d'environ une centaine de membres, tous forts en points et très forts en puissance militaire;


Localisation :

Principalement en Mer 54, et éventuellement les mers alentours au fil du développement.


Cette présentation n'est pas vraiment standard. Il manque certains points, tels que l'effectif de l'alliance, son classement... Ces données ne sont pas représentatives pour une alliance fondée il y a à peine trois jours, sur un monde de 10 jours.
Pour info au moment où je poste ce message nous sommes 29 et classés 45ème. Mais nous n'allons cesser de progresser.

Quant à moi, le fondateur, j'ai acquis une certaine expérience à ce jeu sur les autres mondes et je compte l'utiliser pour pousser cette alliance au maximum. Je suis très motivé et très actif.

Le recrutement est OUVERT à tous les joueurs motivés, pourvu que vous soyez en Mer 54 ou proches de ses frontières.

Aro
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cette présentation me semble bien, mais tu dois avoir mon accord, (ou celui de nqda pour la poster :))

Tu possede mon feu orange, (je déplace ton sujet en préparation, )

En effet, tu peux encore améliorer ton post, en utilisant la fonction éditer, (j'aime pas les pavés en vert clair...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il fallait une autorisation pour poster.

J'ai modifié les pavés en vert clair.

(C'est bien la couleur que tu n'aimait pas, pas le contenu ?? )
 

DeletedUser

Guest
- Nom de l'alliance et son logo
>+ OK
- Le pseudonyme du fondateur ainsi que les gradés de l'alliance
>- à revoir.
On ne possède pas beaucoup de détail...
- Son histoire (un RP est toujours appréciable à lire)
>++ Super Rp ^^
- Sa politique
>+ Présentation ok, après, la forme, tu pourra retravaillée, mais ca me va, pour l'instant :).
- Son organisation
>+On a des infos.
- Ses objectifs
>+On les as
- Ses effectifs
>+ Pas beaucoup d'info, mais assez :)
- Sa localisation
>+ Ok
- Son classement et le niveau approximatif des membres.
>+ à compléter plus tard, mais on a déjà deux infos :).


Majorité de +
En bref= > J'accepte ta présentation.

Tu peux poster en section alliance.

Je ferme le brouillon, lorsque tu aura poster, mp moi, pour le réouvrir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut