Alliance aux awards une idée qui finira peut être aux suggestions les plus loufoques!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sac6s

Élève de Pythagore
Ne pourrais pas t'on faire des nominations pour l'alliance de l'année ?

(Je pense me faire sans doute lincher sur cette suggestion, mais je pense que de nombreuse alliances pourrais prétendre un titre)
 

DeletedUser35449

Guest
Les Grepolis Awards sont destinés aux membres du forum. Remarque : les catégories ne concerne pas le jeu (excepté "Combat de l'année", et ne sont pris en compte que ceux qui ont été postés sur le fofo), mais uniquement le forum ;)

Cela voudrait également dire qu'il faudrait fair "le meilleur joueurde l'année", et là, ce serait le foutoir...

Bref, je suis pas contre, mais l'idée ne m'enchante pas vraiment.

Je suis donc neutre.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonsoir,

Mouai, j'ai rien contre l'idée mais comment choisir les alliances nominé ?
 

DeletedUser35449

Guest
Bonsoir,

Mouai, j'ai rien contre l'idée mais comment choisir les alliances nominé ?

En plus... C'est les Co(Co)Ma qui sélectionnent les nominés... Sur quels critères se baser ? Top 10 de chaque monde (+ de 600 alliances possibles) ? Top attaquant de chaque monde (encore un chiffre énorme) ? Par candidature ? Cette dernière serait la plus logique, mais je te dis pas le nombre d'alliances qui vont postuler...
 

sac6s

Élève de Pythagore
En effet la sélection serait sans doute sur candidature, après une vérification de la véracité de la nomination...

Mais je savais que j'allais aux casse pipe avec cette sujétion
 

DeletedUser15080

Guest
En plus... C'est les Co(Co)Ma qui sélectionnent les nominés... Sur quels critères se baser ? Top 10 de chaque monde (+ de 600 alliances possibles) ? Top attaquant de chaque monde (encore un chiffre énorme) ? Par candidature ? Cette dernière serait la plus logique, mais je te dis pas le nombre d'alliances qui vont postuler...

Les nominations sont faites par les modérateurs ;).

En effet la sélection serait sans doute sur candidature, après une vérification de la véracité de la nomination...

Mais je savais que j'allais aux casse pipe avec cette sujétion

Oui, mais ça ne répond pas totalement à ma question car il faudra bien faire un tri et je ne vois pas avec quels critères ont pourraient utiliser pour faire un choix.
 

DeletedUser35449

Guest
Tu ne pouvais pas prévoir :)
La suggestion n'est pas mauvaise en soi, mais elle serait très difficilement réalisable...


Les nominations sont faites par les modérateurs ;).

Hoooooo :)



Oui, mais ça ne répond pas totalement à ma question car il faudra bien faire un tri et je ne vois pas avec quels critères ont pourraient utiliser pour faire un choix.

C'est ce que me demande aussi...
 

sac6s

Élève de Pythagore
Alors je tente une approche:
Sélection des meilleurs alliances aux classements. Genre ne seront sélectionnante que le top 10
Avec une mention sur le classement off et def du top 5 de chaque serveur...

Faisable ?
 

DeletedUser27269

Guest
En plus... C'est les Co(Co)Ma qui sélectionnent les nominés... Sur quels critères se baser ? Top 10 de chaque monde (+ de 600 alliances possibles) ? Top attaquant de chaque monde (encore un chiffre énorme) ? Par candidature ? Cette dernière serait la plus logique, mais je te dis pas le nombre d'alliances qui vont postuler...

+1, et il faut aussi prendre en compte qu'une alliance est pas forcément "la meilleure" selon son nombre de pts, vu le nombre d'alliance de masse qui se casse la gueule ^^"
 

sac6s

Élève de Pythagore
D'où ma vision d'une triangulaire entre le nombre de points , le classement off et def
Mais c une idée , en effet il y'a des alliances qui font office de masse. Et d'autre peut nombreuse et qui cartonne

Je pense en effet une triangulation est obligatoire.

Après on peut prendre en compte les merveilles aussi...
 

DeletedUser15080

Guest
Alors je tente une approche:
Sélection des meilleurs alliances aux classements. Genre ne seront sélectionnante que le top 10
Avec une mention sur le classement off et def du top 5 de chaque serveur...

Faisable ?

Faisable oui, mais on ne pourrait pas pas nominer autant d'alliance qu'il y a d'alliance pouvant potentiellement correspondre à ces critères.
De plus je pense qu'une petite alliance (en terme d'effectif) peut être bien plus forte que des alliances plus nombreuses sans pour autant faire partie du top du monde.

edit : de plus comment comparer les alliances de chaque monde entre elles ?
 

DeletedUser

Guest
Après ce qui est chiant c'est qu'il y a beaucoup trop d'alliances !
 

DeletedUser16533

Guest
Contre:

1- Trop d'alliances.
2- Les alliances de masse vont demander aux joueurs de s'inscrire puis voter.
3- La plupart des forumeurs ne connaîtrons pas les allys, déjà que je ne vote pas pour le combat de l'année parce que c'est trop compliqué...
4- Si une alliance est méprisée de tous, elle aura surement moins de chance.


Et d'autres raisons déjà évoquées. ;-)

(Mais t'inquiète pas, c'est quand même une bonne suggestion, ça sera pas dans les pires!)
 

sac6s

Élève de Pythagore
Faisable oui, mais on ne pourrait pas pas nominer autant d'alliance qu'il y a d'alliance pouvant potentiellement correspondre à ces critères.
De plus je pense qu'une petite alliance (en terme d'effectif) peut être bien plus forte que des alliances plus nombreuses sans pour autant faire partie du top du monde.

edit : de plus comment comparer les alliances de chaque monde entre elles ?

Le problème serait en effet de comparer des alliances ne jouant pas sur le meme serveur.....
Un point pour Rome...


Je réfléchis à ce point mais je ne trouve pas de point qui pourrais les comparer.
Car la vitesse, le morale etc joue beaucoup dans ces critères la...

On peut classer ma suggestion ... Elle était débile .... En espérant ne pas être aux classement l'année prochaine du coup.

Hahahhahahaha
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre. Pas que l'idée est mauvaise mais la mise en place est trop compliquée.

Comment choisir l'alliance ? Difficile de le faire seulement sur base des points ou des PC. C'est pas forcément un facteur pour déterminer si une alliance est bonne ou non.
 

DeletedUser

Guest
Des classements par mondes seront peut-être plus facile à faire mais là encore qui nominer et laisse tomber c'est infaisable.. Neutre pour ma part à moins que tu résolves le soucis dans un éclair de génie ^^
 

DeletedUser39936

Guest
oui le prix du ''joueur de l'année'' serait plus d'actualité, on me le donne puis on en parle plus :p
 

DeletedUser35449

Guest
Si on compare toutes les réponses, on remarque que différents problèmes récurrents se présentent. Pour moi, c'est une suggestion qui aurait pu être réalisable en début de jeu, lorsque Grepolis n'avait qu'une dizaine de mondes à son actif, tout au plus.

Mais là, avec plus de 60 mondes, c'est irréalisable.
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Faisable oui, mais on ne pourrait pas pas nominer autant d'alliance qu'il y a d'alliance pouvant potentiellement correspondre à ces critères.
De plus je pense qu'une petite alliance (en terme d'effectif) peut être bien plus forte que des alliances plus nombreuses sans pour autant faire partie du top du monde.

edit : de plus comment comparer les alliances de chaque monde entre elles ?

Avec GrepolisToolkit bien évidemment, sur ce lien nous pouvons comparer les alliances :

Alliances

Dans tout les cas moi je trouve ça plutôt une bonne idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut