Alliance "La Confrérie Corsaire" Mer 54

  • Auteur de la discussion Th0r06
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Histoire

Le corsaire était assis sur une bute, sur les hauteur de Terrilville. Même si ce bled avait changé de nom Dieu seul sait pour quelle raison stupide, il continuerait de l’appeler ainsi, personne n’était plus têtu qu’un corsaire, surtout celui-ci.

Depuis son départ de la piraterie, il n’avait jamais pu se résoudre à quitter cet endroit des Rivages Maudits, et malgré le mauvais temps de cette soirée, il était dehors, près d’un feu de camp dont les quelques braises ne parvenaient pas à le réchauffer.

Au milieu de l’hiver, même dans ces contrées du sud, les nuits peuvent être rudes. Kennit sorti son chillum, le bourra à ras bord de feuilles bien sèches et alluma le foyer. Ses premières grosses bouffées tirées, il se sentait déjà bien mieux.

Laconiquement, ce dernier entonna une chanson improvisée dont il avait le secret :


Un soir de pluie et de brouillard,
Quelques vagabonds passent sans me voir,
Une insomnie qui tourne au cauchemar,
J’n’ai qu’une envie, m’faire un pétard.

De toute façon, j’n’voulais pas sortir,
Mais ce soir, j’avais le blues dans mon plumard.

Un genre pirate vient m’accoster,
Joue le mystère pour m’épater,
La, sous la pluie, il veut bavarder,
Ses p’tits ennuis m’donnent la nausée.

De toute façons moi c’que j’veux c’est dormir,
Mais ce soir, j’avais le blues dans mon plumard.

Un soir de pluie …


Le pirate s’enfonça dans le brouillard. Cela faisait longtemps que Kennit n’avait pas vu de pirate, un vrai, avec le tabard à tête de mort si caractéristique de la Confrérie des Pirates… celui-ci devait être un des derniers vivants !

Le pirate s’arrête derrière l’amoncellement de caisses au bout du dock. Kennit a peine a le distinguer, mais a présent il a été rejoint par une autre personne de grande stature, apparemment une force de la nature, avec de larges épaules. Leur discussion fut brève, mais comme ils se sont serrés la main en partant, chose assez improbable avec un pirate en général, Kennit en déduit que quelque chose se tramait dans les parages.

Sur le chemin du retour, il ralluma son chillum en réfléchissant a la silhouette de l’inconnu avec le pirate … elle lui semblait familière.

Il faudra être vigilant les prochains jours, le quartier risque de retrouver un peu d’animation, ce qui n’était pas pour déplaire au corsaire-détrousseur-sans le sous-marabout-charlatant.


(A suivre ...)


Recrutement :
-Mer 54 uniquement
-Pour l'instant on recrute tout niveau


Cordialement Th0r06
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut