Alliance Mercenaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais entendre vos avis sur une certaine question. Pensez vous qu'une alliance mercenaire est possible et viable dans Grepolis ?

En général les alliances dans Grepolis ont pour but de faire la guerre aux autres alliance, s'étendre ou se renforcer dans une certaine zone géographique et accessoirement monter le plus possible dans le classement .

Or je vais essayer de vous expliquer en quoi peut consister une alliance mercenaire.
Comme pour les autres alliances elle sera formée d'un groupe de joueurs avec un nom et tout ce qui s'en suis, elle aura obligatoirement besoin de s'étendre et donc d'attaquer et de conquérir d'autre joueur/alliance.
Mais en parallèle, les alliances mercenaire pourront offrir leur services contre autre chose, ça peut être des ressources, des points de combats "offert", voir une ville.
Les services pourront être multiple, soutien défensifs, attaque sur un joueur/alliance, espionnage, etc...
On établir des sortes de contrats d'une durée limitée pour éviter que les services ne soit en contradiction. Si l'alliance qui a demandé des services ne respectent pas les termes du contrat, elle pourra subir les foudres de l'alliance mercenaire.

Voilà, si vous voulez d'autres précisions j'essaierai de vous les fournir.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez,
Hartz.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
bonjour ,
Je pense que ce type d alliance ne pourrait pas rester longtemps dans un monde ! car a trop s occuper des echanges , on oublie d augmenter ses villes et de faires des unites donc on les pere au bout d un moment ! je pense que si une alliance est comme ca ,il faut qu un minimum de joueurs le faisant !
voila ce que je pense !
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que les échanges de ressource leur prendront plus de temps que ça, surtout que c'est les autres joueurs qui les enverront.

Le seul truc c'est de s'assurer qu'ils le fassent.
 

DeletedUser16429

Guest
Non, je ne pense pas que cela marcherait bien. Je pense que ces alliances mercenaires se trouverait vite avec trop d'ennemis pour que les membres restent dans cette alliance ou survivent.
 

DeletedUser

Guest
moi je pense que c'est possible a faire, j'y est moi même penser :\
mais il faut avoir avoir un niv assez élever pour que sa puisse marcher

sinon par exemple
pourquoi engager ( je payerai jamais un 50 000 pts :\)

et aussi les ennemi (mais bon même sans le faire tu peut en avoir :\)
d'où l'intérêt d'avoir un niveau assez élever ;)
 

DeletedUser1404

Guest
Il faut savoir que cette idée a déja été exploité, je peux en témoigner, j'ai été dans ce type d'alliance "mercenaire". Cependant ça n'a pas réellement fonctionné, on avait beau être top off c'est pas pour ça qu'on nous proposé des contrats :\
 

DeletedUser

Guest
GodOfChickens a dit:
Non, je ne pense pas que cela marcherait bien. Je pense que ces alliances mercenaires se trouverait vite avec trop d'ennemis pour que les membres restent dans cette alliance ou survivent.

Oui mais si l'alliance tien la route, elle saura y faire face, même s'il a beaucoup d'ennemi.
Ça dépend aussi de la mentalité des personnes, étant donné que l'alliance agit contre d'autre alliances principalement en fonction des demandent, les joueurs peuvent comprendre que ce n'est pas personnelle.
Le problème c'est que les contrats peuvent se transformer en piège pour se venger.. Encore une fois, ça dépend des mentalités.


jer360 a dit:
moi je pense que c'est possible a faire, j'y est moi même penser
mais il faut avoir avoir un niv assez élever pour que sa puisse marcher

sinon par exemple
pourquoi engager ( je payerai jamais un 50 000 pts )

et aussi les ennemi (mais bon même sans le faire tu peut en avoir )
d'où l'intérêt d'avoir un niveau assez élever

Pour répondre à ta question, tu peux par exemple avoir besoin d'aide pour une colo ou pour en empêcher une, ou même pour espionner un joueur dont tu n'es pas sur que l'espionnage réussisse.

Et sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien commencer à créer l'alliance avec un noyau de joueur solide et expérimenté.

IceFresh a dit:
Il faut savoir que cette idée a déja été exploité, je peux en témoigner, j'ai été dans ce type d'alliance "mercenaire". Cependant ça n'a pas réellement fonctionné, on avait beau être top off c'est pas pour ça qu'on nous proposé des contrats

En effet c'est un problème majeur pour ce genre d'alliance, mais les autres alliance savait ce que vous proposiez ?
 

DeletedUser1404

Guest
Oui bien entendu, c'était clairement explicité dans notre description d'ally et même certains membres indiquaient qu'ils étaient "mercenaire" dans leur profil.
 

DeletedUser

Guest
Arf, donc il y a très peu de chance que ça marche... Dommage, ça aurai pu apporter quelque chose de "neuf".
 

DeletedUser1404

Guest
Tu peux toujours tenter par toi même, au pire si ça rate c'est pas bien grave, vous serez quand meme une alliance comme une autre :p
 

DeletedUser

Guest
Oui je pourrai essayer, mais il faut d'abord trouver des joueurs motivé pour ça, parce que c'est un peu plus compliqué que de créer une alliance normale ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut