Alliance Unie [AU] vs Union Spartiate [US]

  • Auteur de la discussion Atalantis
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Avant propos

N’étant pas de nature à nous venter car, du fait de notre petit nombre, nous préférons rester dans l’ombre des plus grand, cette démarche est donc assez exceptionnelle de notre part.
Pourquoi la faire alors ?
Car nous sommes conscients que nous ne sommes pas le centre du monde, qu’il existe de nombreuses autres « guerres » dans le monde Alpha. Pour autant cette guerre était notre première et, au regard de la tournure des événements, nous estimons l’avoir remporté alors qu’au vue du nombre de joueurs, nous étions largement inférieurs. Cette démarche a donc pour but de montrer qu’un petit David peut battre un gros Goliath y compris dans grepolis. Cette démarche vise également à rendre hommage à l’ensemble des participants de cette guerre, qu’ils jouent encore ou qu’ils aient arrêté.


Il n’y aura pas de RC dans l’histoire que je vais vous conté car mon propos n’a pas pour objet de montrer la puissance militaire ou les erreurs des différents belligérants, libre a eux de le faire à la suite de mon propos s’il le souhaite. Cette histoire a pour principal objectif de faire connaitre à tous ce conflit qui a engendre de rudes combats et un nombre incalculable de points de combat durant un peut plus de deux mois (et pour au passage nous faire un peu de propagande^^).

Comme dans toutes guerres, il y a eu de grandes et glorieuses batailles, de petites escarmouches, des batailles au petit jour, d’autre à la tombée de la nuit (et même pendant le bonus nuit). Certaines ont durée des journées entière alors que d’autre uniquement quelque minute. Il y eu des petites victoires et des grandes défaites (ou l’inverse, ça dépend dans quel camps on est^^) entrainant la prise ou la chute de villes qui nous étaient chères.
Pour autant, avant toute autre chose, je souhaiterais rendre hommage aux différents protagonistes qui ont tous combattu sans que la haine ou la rancœur ne viennent prendre le dessus sur le plaisir de jouer.

Comme dans la plupart des guerres il a fallut déterminer un gagnant et un perdant. Pour cela, de notre coté, nous avons basé notre calcul sur les seules véritables victoires de ce jeux : les colonisations.
Ainsi, c’est le nombre de colonisation qui nous a servit de guide pour évaluer cette guerre.
Seules ont été prise en compte les colos qui apparaissent si dessous. Les colos supprimées des récapitulatif de grépostats non rien de secrètent puisqu’elles sont consultable part tous, mais elles correspondent à des colos qui n'ont rien à voir avec notre histoire (donc pour plus de lisibilité elles ont été supprimé).
De plus, si cette guerre opposait officiellement uniquement l’Alliance Unie et l’Union Spartiate, l’ensemble des alliances venues officiellement en aide à US dans cette guerre ont été prise en compte. Ceci dans le but de rendre un résumé le plus complet possible de cette guerre.

Enfin, conscient que comme dans la plupart des cas, l’histoire est écrite par les vainqueurs, j’espère avoir été le plus objectif possible (libre a nos adversaire de produire une version différente).

bonne lecture


HISTOIRE

Atalantis monte sur l’estrade, éclaircie la voie et lance " OYEZ, OYEZ noble assemblée, laissez moi vous narrer la guerre qui a fait rage entre l’Alliance Unie et l’Union Spartiate.

Tout a commencé une journée de novembre 2010, le 13 pour être précis. A ce moment entre l’Alliance Unie et l’Union Spartiate régnait une atmosphère semblable à celle qui animait l’URSS et les Etats-Unis pendant la guerre froide. En effet, d’un coté US ayant conquit la mer 63 (selon leur propre mots) désir étendre son influence en mer 64. De l’autre, l'Alliance Unie ne voit pas d’un bon œil cette puissance alliance gangréner de plus en plus le petit territoire qu’elle aime appeler sa « zone d’influence ».
Un accord tacite, bien que non contraignant, de « non prolifération » dans la zone de l’autre avait plus ou moins été convenu entre ces deux alliances. L'Alliance Unie, n’ayant pas d’intérêt à s’étendre entendait respecter ce « pacte » en espérant que l'Union Spartiate ferait de même. Mais hélas, les membres d’AU constatèrent que l’US continuait à recruter des membres qui se trouvaient dans leur secteur. La tension était de plus en plus palpable, mais les différents incidents avaient jusque l’a été réglé par la diplomatie.

Mais en ce jour qui marqua le prélude de la première guerre de l’Alliance Une, un membre de cette alliance attaqua un membre fraichement recruter chez l'Union Spartiate pour se faire quelque point de combat. En représailles, plusieurs membres de l’Union envoyèrent une déferlante d’attaque sur ce joueur. L’Alliance Uunie décida de ne pas se laisser influencer et lança une attaque massive sur l’un des membres de l’expédition punitive.
Alors que des négociations étaient en cours pour comprendre cet enchainement de violence et essayer d’y mettre fin, un membre de l’US s’en ait a nouveau pris a un jouer de l’AU. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder la jarre. L’assemblée générale de l’AU fut réuni en urgence. Pour ne pas se faire écraser par la puissante Union Spartiate, et pour « leur montrer qu’on en a dans le pantalon » c’est d’une seule voix de l’assemblé vota la déclaration de la guerre contre l’US pour repousser cette « maladie qui proliférait dangereusement dans le secteur », et reprendre ainsi le contrôle de terres qu’elle influençait depuis sa création.

La décision de l’AU a été transmise aux dirigeants spartiates qui prirent acte de la décision et rentrèrent également en guerre contre cette petite alliance. Voulant respecter l’esprit du jeu les parties mirent une limite à cette guerre : l’obligation de laisser au moins une ville a chaque joueur adverse. Ainsi le 14 novembre 2010 la guerre était officiellement déclarée entre ces deux alliances.

US commença par prendre une ville de l’AU. Pendant ce temps l’AU préparait une opération qui jusque là avait fait ses preuves. Elle attaqua d’un seul bloc un joueur US fortement implanté dans le secteur ouest de la mer 64. Plusieurs tentatives de colonisation furent tentées, mais une seule fut concluante.
Par la suite l’AU s’en pris a un autre membre de l’US. Un joueur inactif que cette alliance a abandonné après la perte de 3 de ses villes.
1-Unlb.jpg



En représailles l’US fit tomber une pluie de sortilège sur l’un des plus puissants membres de l’AU. Mais cette technique de combat à distance n’a eu pour effet de renforcer la motivation de la petite alliance.
D’après les estimations de l’AU c’est a ce moment là qu’US proposa une alliance à Olympe pour donner une bonne correction a la petite alliance qui n’avait que trop défiée leurs autorités. Le « chef spirituel » de l’alliance qui allait devenir un temps la première du monde alpha (niveau points), désirait lui aussi tester la vaillance de l’AU. Ainsi Olympe entra à son tour dans la danse.
Surpris par ce nouvel adversaire, l’AU fit face. Et après plusieurs tentatives pris plusieurs villes à la coalition (appelons là ainsi^^) qui s’opposait a elle. Cependant, elle en perdit également quelque unes.
Réunissant une nouvelle fois l’ensemble de ses troupes, et après de nombreuses tentative de colonisation de part et d’autre, l’AU lança à nouveau une grande opération pour prendre pied sur une ile considérée par elle comme une forteresse US.
2-Vnlb.jpg


Elle réussit à accomplir son objectif, mais le nombre de ses opposants commença à se faire sentir, et la coalition pris un nombre important de villes de l’AU.
Mais cette dernière ne lâcha rien et continua vaillamment à lutter.
Mais le conflit durait plus longtemps que prévu. L’AU semblait résister plus que ne l’avaient imaginé US et Olympe. Ces derniers firent alors appel à l’un de leur allié de la mer 63 pour venir les aider. Ainsi, Nenikekamen pris par surprise une des villes de l’AU. Cependant, malgré ce nouvel adversaire, l’alliance résiste tant bien que mal.
3-Wnlb.jpg



Après leur avoir perdue deux villes Nenikekamen, accepta de laisser tranquille l'Alliance Unie à condition que cette dernière ne les attaques plus. Pour autant, les combats continuent sur les autres fronts, et la coalition rattrape petit à petit son retard sur le nombre de villes prises à l’ennemi…
4-5nlb.jpg


Ainsi après un mois de combat le score etait de :

Alliance Unie = 29 conquêtes dont 14 US, 13 Olympe et 2 Nenikekamen
Olympe = 7 conquêtes
Union Spartiate = 12 conquêtes
Nenikekamen =1
Soit un total de 29 conquêtes pour AU contre 20 pour la Coalition :)


Le début de ce deuxième mois de combat a été marqué par le début de la chute d’un joueur que l’Alliance Unie avait tenté a de nombreuse reprise de le conquérir depuis le mois de septembre (apapeur). Mais elle avait jusqu'à lors jamais réussit à faire pour diverses raisons. Ainsi la seconde moitié du mois de décembre marque la fin d’une longue et cuisante série d’échec pour l’Alliance Unie qui, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, avait permis à ce joueur de se hisser au top du classement défensif.
Mais les force de l’Alliance Unie ne se concentrèrent pas sur un seul joueur puisque le 17 décembre une opération a été lancée pour affaiblir l’une des forteresses de l’Union Spartiate dans l’ouest de la mer 64. Opération qui se soldera par une réussite totale permettant de détruire cette forteresse de l’Union Spartiate (féorus, apapeur).
Cependant, ces magnifiques victoires seraient parfaite, si la perte de quelque villes ne venait pas gâcher le tableau^^.
5-Ynlb.jpg



Les batailles et les colonisations continuèrent, mais a un rythme moins soutenu compte tenu de l’approche des fêtes de fin d’année. Pour autant, jusqu'au dernier moment avant la 1ere trêve l’AU continu de mettre la pression a ses adversaires en leurs colonisant des cités.

6-Znlb.jpg


Et cet acharnement continua même entre l’entre de trêve.
Mais si la fin d’année a offert un cadeau à l’ex-leader d’Olympe en lui permettant d’obtenir une ville très convoité, le début d’année n’est pas tout rose pour les adversaires de l’Alliance Unie. En effet, le retour d’un important joueur sur le jeu fût marqué par un déchainement d’attaque sur ses villes marquant ainsi la première entrée en matière de l’année 2011 de cette guerre.
7-0nlb.jpg



La guerre continua mais les adversaires de l’AU semblait s’endormir. Olympe faisant face à de multiple front sur l’ensemble du monde Alpha et US se s’entant de moins en moins concerné par cette guerre qui ne concerne désormais qu’une infime partie de l’alliance.
Mais même si pour l’Alliance Unie l’objectif de faire reculer US en mer 64 est remplis, une dernière forteresse US demeure à la portée de l’alliance, la guerre continua…
9-1nlb.jpg

8-2nlb.jpg


Ainsi au 14 janvier 2011 :
Alliance Unie = 44 conquêtes US ; 27 conquêtes Olympe; 2 conquêtes Nenikekamen
Olympe = 10 conquêtes
Union Spartiate = 17 conquêtes
Nenikekamen =2
soit un total de 73 conquêtes pour l’Alliance Unie et de 29 pour la Coalition.

Deux jours plus tard les diplomates d’US on fait une proposition à l’Alliance Unie pour mettre fin a cette guerre par la voie diplomatique.
Ainsi pour que ces dernières se passent au mieux, une trêve est signée par les deux alliances le 19 janviers pour la durée des négociations.
Après une semaine de négociations acharnées pour tenter de trouver un accord convenable pour les deux parties, alors que l’Alliance Unie avait fournie ses ultimes propositions, certain joueur de l’Union Spartiate quittèrent leur alliance. De ce fait, certaines propositions de l’AU ne pouvaient être remplie et face au blocage irrémédiable des négociations l’AU rompu les négociations et repris les hostilités bien décidée à conserver sa parcelle de mer..."

notes

J'espère que le récit vous a plu et qu'il n'y avait pas trop de fautes :S
Je pense ne pas avoir fait d'erreur sur les comptes et sur l'histoire. Cependant, s'il existe des contestations, revendications ou autres critiques je suis totalement prêt à les prendre en compte et à en discuter.
J'espère que beaucoup de protagonistes posteront des RC pour étailler cette histoire.
Dommage qu'US implose ainsi (même si on en ait en grande partie responsable^^) car ses membres sont des adversaires très plaisant a combattre.

Bonne continuation sur grépolis

Atalantis
 

DeletedUser

Guest
Ouaiiiis vas y tata, !! on rox trop du poney !! les spartiates c'que des fillettes en jupe !! leur union c'qu'un PACS géant !! wesh !!
*mode wesh off*

Jolie présentation néanmoins, bravo tata ^^ Encore une belle démonstration de force de l'Alliance Unie, et pas contre un petit poisson =)
 

DeletedUser

Guest
Bravo Atalantis pour ta présentation. =)

Ce fut un grand plaisir de combattre contre vous. Mais ceci n'est pas encore fini, j'espère que d'autre Grande bataille verrons le jour.


Bravo pour la guerre.



jeje'
Olympe
 

DeletedUser609

Guest
Effectivement la guerre n'est pas terminée contre vous olympiens et nous allons dorénavant porter toute notre attention sur vous. :)
 

DeletedUser

Guest
Ouaiiiis vas y tata, !! on rox trop du poney !! les spartiates c'que des fillettes en jupe !! leur union c'qu'un PACS géant !! wesh !!
*mode wesh off*

Jolie présentation néanmoins, bravo tata ^^ Encore une belle démonstration de force de l'Alliance Unie, et pas contre un petit poisson =)

Non non, nous vous promettons que nous ne sommes pas tous comme lui... Il est unique et nous ne sommes point responsable de ses agissements.

Belle présentation chef ! J'ai envie de dire...Qui seront les prochains ? :p
 

DeletedUser6373

Guest
ce RP n'a nullement besoin de RC c,est vraiment super
bravo a vous
 

DeletedUser

Guest
ça fait plaisir de voir que ça vous plait^^

J'ai essayé de retranscrire la "passion" qui nous animé pendant un peu plus de deux mois.

Je ne sais pas qui seront les prochains, mais j'espère qu'ils seront aussi "agréable" a combattre que US. Car c'est beaucoup plus plaisant de combattre contre une ally réactive que contre une ally qui ne répond pas (style les gardiens).
Bon d'un autre coté je leur souhaite bien du courage car j'ai l'impression que l'on devient le chat noir de toutes les alliances que l'on combat. En effet, même si l'on était pas en guerre contre les Gardiens, on a bien tapé dessus quand même (lucf, yanf...) et on voit ce qu'il en reste. Plus ou moins idem avec US car si j'en crois les rumeurs l'alliance est entrain de se dissoudre ("soudre", bon ok je sorts).


Pour revenir au RP quelque RC qu'il me reste (bon c'est pas forcément les meilleurs)

Hommage a apapeur qui a quand même réussit a bien nous résisté, et c'est pas faute d'avoir essayé.Lol

apapeur1-Nqlb.jpg

apapeur2-Oqlb.jpg

apapeur3-Pqlb.jpg

apapeur5-Qqlb.jpg


Une petite tentative de colo sur l'une de mes villes^^

tg1-Rqlb.jpg

tg2-Sqlb.jpg

tg3-Tqlb.jpg

tg4-Uqlb.jpg

tg5-Vqlb.jpg

tg6-Wqlb.jpg

tg7-Xqlb.jpg

tg8-Yqlb.jpg

tg9-Zqlb.jpg


Bon allé un dernier screen pour rendre hommage à l'adversaire afin de montrer l'entraide qu'il existait dans la "coalition".
Ils voulaient être certain de pas perdre la colo je suppose d'où les renforts dans 30jh.lol

renfort1-0qlb.jpg
renfort2-1qlb.jpg
 

DeletedUser

Guest
Non non, nous vous promettons que nous ne sommes pas tous comme lui... Il est unique et nous ne sommes point responsable de ses agissements.

Nah en effet, dans l'alliance il y a plus de policiers/gardiens de prison du 3eme age et amateur de boisson que de personne comme moi, donc c'est sure que dans le tas, j'me distingue ^^
 

DeletedUser9826

Guest
Vraiment très très bien fait ! Un texte prenant et tout en sobriété sans dénigrer ses adversaires

Vraiment qu'une seule chose à dire : Merci
 

DeletedUser

Guest
Il ne me reste que les rapports de la dernière attaque que j'ai reçut

je vous passe les attaques de diversion ^^
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien les 100 catapultes^^ je pensais que les gens qui avaient des villes full off pensaient au moin a se mettre en Percé.....
 

DeletedUser

Guest
j'aime bien les 100 catapultes^^ je pensais que les gens qui avaient des villes full off pensaient au moin a se mettre en Percé.....

+1

Sinon jolie attaque ... Mais faudrait peut etre enlever le nom des vivis soutenus et les villes attaquantes ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut