Alliance victorieuse à tout les coups par exploitation de bug

  • Auteur de la discussion DeletedUser56542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56542

Guest
Bonjour.
Mon nom est MathCaz et je joue actuellement sur les monde Sélymbra et de Byblos.
Je ne suis pas du tout habitué à écrire sur le forum, ni même le lire pour être franc, mais je me dois de le faire pour prévenir les joueurs, comme les gérants/gestionnaires de Grépolis.
Sur Sélymbra et sur Byblos se trouve une alliance répondant au nom de Offensive Crew, dirigé par le joueur Plongerik. Cette alliance exploite un bug pour se faire des îles bastions or des zones théoriquement jouable du jeu ( pour vous donner un exemple un de mes villes qui est relativement proche de la frontière qui se dessine entre île jouable et îles déserte où la fondation est impossible est à, approximativement 20h de bateau de colo de ces îles qui sont maintenant au nombre de 10 sur sélymbra dont 4-5 ou les merveilles sont constructibles. )
Ils ont donc une place forte quasiment imprenable ( 1 jour pour voir arriver le bc, je pense qu'on à le temps de s'organiser ) d'autant plus que leurs troupes sur ses îles sont intacts étant donné qu'il n'y a personne pour les attaquer.
Or, et selon le paragraphe 6 du règlement, il est interdit d'exploiter des bugs à son avantage.
De plus, ils ont aussi réalisé cela à l'aide d'une autre alliance : Building Crew. Vous verrez qu'aucunes alliances ne portent aussi bien son nom : ils se font inviter sur les îles, se retrouve alors sous la protection des débutants et, quelques jours après la fin de cette protection, quand la ville et à 6000 points environ, les Building Crew font alors dons de leurs villes et recommence.
Je ne connais pas les motivations de ces joueurs, mais je trouve quand même le gameplay peu intéressant.
Évidemment, j'ai songé de prime abord au double comptes ( ce qui est interdit par le règlement ), ou, suite à la déclaration d'un des joueurs s'étant retrouvé sous le feu de cette alliance ou il avait employé le terme "embauché", au dons d'argent car les joueurs ( si ce n'est pas des doubles compte, se connaissent IRL selon la co-fondatrice ) ce qui est aussi interdit, cependant, n'ayant pas de preuve, ce ne sont que des supposition, mais je trouve quand même cela étrange de donné gratuitement sa ville.
De ce fait, sur Sélymbra, ils sont désormais intouchables sur leur bastion au Nord de la 42 et on commencé à descendre en 43. Il s'en sont pris à diverse petites alliances qui n'avait alors aucune chance de résister car on n'avait pas donné de villes à ces alliances la et n'était donc pas aussi haut en terme de points. Les joueurs de ces alliances ont pour la plupart arrêté de jouer et certains, par dépit plus par qu'envie les ont rejoint.
Donc actuellement, malgré le fait que cette alliance est la 18 ème du monde avec presque 3 millions de points, il est quasiment sur qu'ils vont gagné avec la construction des merveilles, comme il l'ont peut-être déjà fait je ne me suis pas renseigné pour les mondes ultérieurs.
Donc les voila sur Byblos ou il vont aussi user de bug et vont surement être intouchable à nouveau.
Je sais que de nombreux joueurs les ont signalés, moi y compris, mais ne pouvant savoir comment les choses évolueront malgré le fait de savoir que des enquêtes sont en cours, et voyant les Offensives crew commencé à descendre sur nos positions, je tiens au moins à prévenir ceux de Byblos du danger qu'il y a avec cette alliance que je qualifierais de tricheurs sans regret et à avertir les gestionnaires du jeu pour que quelques chose soit fait car de nombreux joueurs sont dégoutés du jeu à cause de cela car jouer dans ces conditions n'a aucun sens, le gagnant étant déjà là, hors d'atteinte, moi y compris ce qui n'est alors pas fair-play, or pour un jeu compétitif ( paragraphe 9 du règlement ), cela ne devrait pas être toléré, du moins je pense.

Cordialement

MathCaz
 

DeletedUser3387

Guest
Effectivement, ce n'est pas leur premier serveur... Par contre c'est la même technique.
Je suis d'accord avec Toi, l'alliance Building Crew est un vivier pour les OC, et ils ne s'en cachent même plus !
Le nom de l'alliance est assez explicite !!!
A croire qu'ils sont intouchables.

En tout cas Bravo Math, au moins quelqu'un en parle !
Je conseille aux joueurs de déserter les serveurs ou se trouvent ces Glitcheurs !
Au bout d'un moment, les modo se poseront les bonnes questions !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir bonsoir !
Alors déjà, première interrogation : où est le bug? En effet, il est possible de fonder sur une île sans VP loin de tout, et d'inviter des joueurs proche. Cette technique est connue mais très peu utilisée. Comme tu l'as dis toi-même, il ne s'agit pas d'un bug. En revanche, cette technique est assez non fairplay et je comprend ton dégoût quand à ceux qui utilisent ceci.
Je viens juste de regarder les statistiques : x2. Okay, soit. Sorti courant février 2017, soit 3 mois avant mon message ce soir. Olous (x2 également) a vu apparaître ses Merveilles dès le 6ième mois de sorti. Bref, passons.
Il reste donc, potentiellement, un peu moins de 3 mois. Enormément de choses peuvent se jouer d'ici là. Et juste pour faire un petit commentaire : il y a une différence d'environ 1300 villes entre les OC et Team Impact (1ère ally du monde). N'oubliez pas que la course aux Merveilles est à celui qui remplira le plus rapidement ses Merveilles en ressources et faveurs, et non quand à celui qui a ses Merveilles les plus excentrées !
 

DeletedUser56542

Guest
Je suis d'accord qu'il est possible de colo sur des îles qui ne font pas les merveilles, mais la ils colo sur des îles à merveilles ou il est théoriquement impossible de fonder une ville, l'emplacement étant inexistant
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'ai expliqué la technique il me semble ^^

Fondation sur ile sans VP > invitation proche d'un ami > il arrive sur une ile avec VP
 

DeletedUser53752

Guest
Tu peux y inviter des gens, une fois que t'as une ville suffisamment proche (celle là tu l'auras fondée sur une petite île, ok)

Mais pourquoi ça ne m'étonne pas de la part des OC... les mêmes qui abusaient du MV sur leurs IAM quand c'était encore possible... bref.
Vous avez qu'à aller fonder en masse dans leur mer lointaine, vous serez sur place pour attaquer les merveilles lol
 

DeletedUser56542

Guest
Donc comme il est facile de le faire, ça n'en reste pas moins un bug ?
Si on pouvait coloniser sur ces villes normalement, on pourrais le faire depuis des villes à 48h sans avoir à passé par ce stratagème

c'est ce qu'on a fait, il nous prenne nos villes à 1000 à peine en place, du coup on leur fait utiliser des slots, mais bon
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Donc comme il est facile de le faire, ça n'en reste pas moins un bug ?
Si on pouvait coloniser sur ces villes normalement, on pourrais le faire depuis des villes à 48h sans avoir à passé par ce stratagème
Non ça n'est pas un bug (je laisse soin aux personnes du support si je me trompe).
Une île avec VP ne peut qu'ouvrir que si un nouveau joueur vient sur le monde. Il y a deux moyens :
-le joueur solitaire, qui arrive comme tout le monde lors de l'ouverture d'un monde en passant toutes les étapes habituelles
-les joueurs invités, qui permet donc d'ouvrir de force des îles lointaines.
 

DeletedUser3387

Guest
Mais on devrait pouvoir y fonder une ville nous aussi alors ?
Mais il n'y a pas l'icone de fondation, ou d'invitation pour ma part...sur cette ile dont on parle ^^
 

DeletedUser56542

Guest
Dans ce cas la, quelque chose devrait être fait pour empêcher cela , comme tu le dit toi même, ça ouvre "de force" l'accès à ces îles.
De plus comme le souligne Nocry, nous même n'y avons pas accès.
 

DeletedUser53752

Guest
pour y avoir accès :
- fonder sur une petite île proche
- inviter un ami sur la grosse île

après tu t'organises pour la reprise de la ville (l'avantage c'est que t'as le temps de blinder la ville pendant la protection des débutants)
 

DeletedUser33427

Guest
C'est pas un bug mais bien une des techniques les plus sale dont j'ai pu avoir vent. J'espère jamais avoir l'occasion de le vérifier de mes yeux.
 

DeletedUser56573

Guest
Ca a le mérite d'être inventif, meme si je comprends ta réaction... Mais bon quand tu as comme eux poncé le jeu à ce point je suppose que tu cherches de nouvelles astuces (car s'en est une plus qu'un beug de mon point de vue) pour égayer un peu le gameplay....

Quant à leur chance de gagner le serveur grâce à ca c'est une autre paire de manche, car l'acheminement des ressources risque d'être long et compliqué à gérer, et ils ont en plus pas mal de retard sur les trop alliances !
 
Dernière édition par un modérateur:

chris611

Guerrier Troyen
En effet c'est une technique comme une autre mais si ils le font pour espérer gagner les merveilles alors là je pense que c'est mort,trop de retard sur les grosses ally du serveur .
 

sac6s

Élève de Pythagore
Oula ça casse encore du sucre alors qu'on a rien demandé à personne

On est peinard comme des retraités et ca parle de nous en tricheur.

Mat si vraiment nous voulions faire les merveilles on aurais pas fait ça.
On serait sans doute 100 comme la légion Avec deux ou trois pactes en pleine mer centrale.

O départ nous voulions juste rester entre nous hors de portée et la mer 42 c ouverte
On as donc protégé notre bastion simplement en redescendant

Tu parle de fair play Avec les autres joueurs mais je pense que tu as été le premier à prendre une ville à un joueur qui n'en n'avais qu'une ? Non ?
Moi jai des amis Avec qui je joue depuis 7ans qui joue à simcitygrepo et nous aident.

Ton fondateur ou en tout cas ton diplomate est venue me voir et je lui est tint le même discours

Nous sommes des retraités ayant déjà usé le pavé
Et les remarques qui fusent à notre be sont pas justifiable.

À la limite de la percecution.

Donc arrêté s'il vous plaît de traîner dans la boue.

Il y a des hommes et des femmes derieres les pseudo des OC
Et qui se font insulter en permanence tous ça par ce qu'il porte nos couleurs.

Maintenant si l'envi vous en dit je discute toujours avec les autres par mp.
Du moment que tout reste dans l'esprit du jeu et cordialement.

Maintenant la technique vous gêne pas un souci on va la stopper

Et on va prendre des villes

A 30 contre 100 et bien en retard de progression

Mais on aime le jeu tant qu'il se règle sur les océans de grepo.

Bon jeu à tous et désolé du pavé et des fautes
 

DeletedUser53752

Guest
Ah, OC ça veut dire Offensive Calimeros maintenant ? désolé de pas avoir suivi l'évolution :)

Blague mise à part, perso je vois pas de peur dans le premier message mais plus de l'indignation face à la multiplication des abus et du mauvais esprit dans ce jeu.
#NostalgieDeLaV1EtDel'EspritQuiYRégnait
 

DeletedUser56542

Guest
Sac6s, toi qui fait parti des OC sur sélymbra, il faudra que tu m'explique cette politique d'exclusion car, si tu veux être vraiment à se point reclus, il faut mieux arrêté le jeu. De plus, il semble que ce reclus est pris fin quand vous vous en être pris aux Yllusium, mais ça tu ne le dis pas non plus.
En effet, c'est plus de l'indignation de me dire que ces joueurs sont tranquilles en haut alors que l'on peut facilement prendre la ville de centaines de joueurs qui n'exploite pas ce bug, et désolé pour moi ça restera un bug à partir du moment ou ça ne peut être fait normalement.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Arrêtez de dire que c'est un bug : ça n'en est pas un !
Parce qu'ils arrivent à utiliser un mécanisme du système qui vous était inconnu, vous déclarez que c'est un bug. Non !
Si votre voisin réussit à gagner plus d'argent que vous avec le même boulot, vous direz que c'est un bug ? Non. Il y a des mécanismes qui sont plus ou moins connus, à vous de les utiliser :) C'est ce qu'on appelle l'expérience et la connaissance du jeu.
Sur ce, à part être un sujet rempli de haine anti-OC et de dégoût car vous n'avez pas été assez rusé pour utiliser cette technique pour vous, je m'en vais.

P.S : Je n'ai jamais été, de près comme de loin, dans l'alliance OC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut