Alliance victorieuse à tout les coups par exploitation de bug

  • Auteur de la discussion DeletedUser56542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53752

Guest
Si mon voisin gagne plus d'argent que moi en détournant la loi à son avantage et de façon immorale, j'ai le droit de m'offusquer voire de demander un changement des lois ou bien ?... :rolleyes:
Si tu veux faire une analogie, fais la correcte et sans occulter ce qui t'arrange d'occulter.

Quand l'abus de MV sur les IAM s'est répandu, c'est grâce à des joueurs qui se sont offusqués qu'on a su empêcher cet abus qui respectait pourtant totalement le règlement, en changeant le fonctionnement du jeu afin que les joueurs non fair-play ne puissent plus abuser du système.
 

DeletedUser16533

Guest
Non mais les gars, à un moment, si vous n'avez toujours pas compris que pour être plus tranquilles, il fallait être dans les mers extérieures... Nous non plus sur Pagases on peut pas aller chercher les îles à merveilles de certaines alliances. Ok c'est pas super fair play, mais je vois pas en quoi s'éloigner des autres pour être plus tranquilles est un bug. Le seul truc mauvais, c'est la façon dont ils prennent les villes, puisqu'il me semble bien qu'il est interdit de jouer dans le seul but d'aider un autre joueur. (Le push me semble-t-il... ^^)
Puis s'ils s'excentrent, et que ça à l'air tellement bien (je rappelle que grepo est un jeu de guerre, et que pour ma part, les merveilles ne sont que secondaires), pourquoi ne faites-vous pas pareil?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Est-ce un détournement de la loi? Attention à ne pas confondre règle et valeurs, on apprend ça généralement en philosophie en Terminale. Passionnant comme sujet par ailleurs :)
Il n'y a aucune règle qui parle de ça. T'offusques-tu lorsque tu vois ça sur Tégée ? (Oui oui, vous en mer 0 ou je sais plus combien, je vous ai repérés). Non, tout simplement car depuis plusieurs mondes il y a une haine anti-OC.
D'ailleurs juste pour dire, si tu étais un joueur expérimenté des Merveilles, tu n'aurais même pas créer ce sujet car au fond on s'en fou, la vérité est là : je peux te parier 1000 or qu'ils ne gagneront pas les Merveilles (cf mes premiers messages)
 

Shraïkos

Archonte
vous voulais être tranquille ? ba venez pas au contact avec ceux qui joue le monde sérieusement alors .

vous parlez de haine anti OC ? jusqu’à aujourd'hui j'avais de l'admiration pour cette alliance que je prenais pour des guerrier , aujourd'hui je les trouve juste petit que de payé des joueur ou leur proposé je sais pas quoi afin d'avoir des villes gratuites , c'est un jeu de stratégie certes mais bon y'a aucune gloire a jouer ainsi alors faut pas s'étonné que certains jugent vos actions peu glorieuse qui ternissent la réputation que vous aviez par le passé
 

sac6s

Élève de Pythagore
Payer ? Non mais ça va pas non ?
Maintenant de la calomnie pffff

Vos plaintes on servi car maintenant nous sommes en discussion avec les coma.

Comme déjà dit sur ce topic avant ? Pas de soucies on as stopper le processus.
Y a t il une faille : oui sans doute.
Maintenant le fair-play serait d'aller voir toutes les alliances qui font la même chose et pas plus loin que sur le serveur ou nous sommes.

Bon jeu à tous

Si tenté qu'il s'agisse encore d'un jeu
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Payer ? Non mais ça va pas non ?
Maintenant de la calomnie pffff

Vos plaintes on servi car maintenant nous sommes en discussion avec les coma.

Comme déjà dit sur ce topic avant ? Pas de soucies on as stopper le processus.
Y a t il une faille : oui sans doute.
Maintenant le fair-play serait d'aller voir toutes les alliances qui font la même chose et pas plus loin que sur le serveur ou nous sommes.

Bon jeu à tous

Si tenté qu'il s'agisse encore d'un jeu
Nan aujourd'hui les joueurs vivent leur vie sur Grépolis :(
 

DeletedUser51148

Guest
Bonjour,

Naerkar, de l'alliance de la Légion Noire.

Je pense que ce débat va un peu loin, dans la mesure où je suis d’accord avec Dark-shadow sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un bug. Une technique pour le moins "inédite" certes, mais pas un bug. De la même manière, si la situation des Team Impact reste stable, c'est eux qui vont remporter les merveilles, je pense que c'est évident : Même dans 5 mois, OC n'aura ni les ressources ni les boosts de faveur suffisants pour construire plus vite que TI ou une "future nouvelle 1ère ally du serveur". A mes yeux, les merveilles ne sont pas leur but et je crois sur parole sac6s quant il demande simplement à jouer tranquilou avec ses potes.

Je me dois cependant de te contredire sur un points Dark-shadow : la méthode employée cependant reste licencieuse, voire "illégale" dans la mesure où il est clairement spécifié dans le règlement qu'il est interdit de jouer pour un autre joueur (via un même compte). Il s'agit là de comptes distincts et ça nous est tous arrivé de donner une ville à un pote car on arrêtait le serveur au début, là y a pas de soucis. Le problème vient du fait qu'il ne s'agissait pas d'un abandon de serveur de la part des Building Crew, mais bien d'une coopération poussée puisque après avoir donné leur ville, les Building Crew étaient ré-invité sur les îles OC pour refaire une nouvelle cité rapidement grâce aux bonus. Il s'agissait ici clairement de joueurs jouant pour d'autres joueurs, via des comptes distinct certes mais une méthode flirtant avec le règlement de manière plutôt osée. La reprise de ton analogie par Dolgarok est donc exacte, car il y a bien "détournement" ou du moins interprétation des règles.

Donc il faut faire la part des choses mes amis : votre technique n'est pas fair play, je vois mal comment vous pouvez me contredire sur ce point. Vos intentions sont peut-être mal interprétées, mais le fait est que ça fait grincer les dents.

Enfin, puisque OC a mis un terme à cette pratique (et c'est vrai, Building Crew n'existe plus et je ne vois plus de villes à 6000 points encore sous PDD dans leurs îles), l'affaire est close. Le mal est fait mais de la même manière que nous sommes disposés à passer l'éponge, nous attendons que ça ne se reproduise pas, sur Selembrya ou ailleurs. Preuve en est que le support s'est impliqué et qu'il s'agit donc d'une méthode a minima sujette à caution, il serait donc avisé d'en restreindre l'utilisation ;) .

Personnellement, c'est la première fois que je vous croise, les OC, donc ne balancez pas la haine anti-OC comme argument. Je ne vous considère d'ailleurs pas "mal", c'est un système ingénieux que vous avez monté et qui a très bien marché, la preuve, chapeau. Mais, comme je l'explique au dessus, vous flirtez avec le règlement et je crois qu'en ce sens, vous pouvez comprendre notre réaction. J'ignore pour quelles raisons vous recevez des "insultes" d'autres serveurs, sachez que nous n'y sommes pas associés, notre litige ne concerne que la Mer 42 de Selembrya.

De la même manière, on ne fait pas la chasse aux ally bizarres ^^, c'est juste qu'on en avait une sous le nez. Si tu connais d'autres ally qui emploie la même pratique, sac6s, nous ferons un ticket à leur sujet, comme vous le ferez également, je l'espère.


Merci de m'avoir lu, je me tiens à disposition par MP ou ici, tant que la discussion reste polie et ouverte d'esprit. Je me trompe peut-être sur l'analyse de la situation et je suis prêt à entendre vos arguments, tant qu'ils sont valables (haine anti OC = pas valable, du moins pas pour moi).

EDIT : On ne vit pas notre vie sur Grépo, merci de ne pas sortir ce genre d'absurdités Dark-shadow :/ Comme beaucoup, je bosse à mi-temps en même temps que mes études, j'aime lire, sortir aller au ciné etc... Bref, le peu de temps que je consacre à Grépo, j'apprécie qu'il se déroule dans un cadre fair-play.
 

DeletedUser3387

Guest
Euh, ce n'est pas un beug puisque les OC l'utilisent certes.
Néanmoins, cela reste un contournement de ce qui pourrait être sympa pour inviter des potes à jouer à Grépo qui est détourné ;)

Car ils ne s'en cachent même pas, le nom de l'alliance "Builfing Crew", est clairement créé pour ça. Les invitations sur le jeu n'ont de valeur que pour que les villes soient prises dans un endroit bien à l'abri des regards indiscret ;)
Sans que personne ne puisse venir y fonder une petite ville pour tourmenter la population.

Si ce n'est pas déclarer comme un beug, c'est une utilisation du système existant afin de se planquer. Après si les modos ne font rien c'est qu'ils en sont conscient.
Mais faudra pas venir pleurer quand la majorité des joueurs "ce qui joue le jeu.. hein :p" se lassent de ce système anti-jeu !
Car oui c'est un système anti-jeu !
 

DeletedUser26714

Guest
Mais genre.

Vous êtes qui ? Ces justes des mecs qui veulent se retrouver, jouer ensemble et vous venez juste les faire chier. Fin laissez les se débrouiller comme ça et voila ça s'rait plus simple pour tout le monde.

Et au lieu d'hurler au BUG OMG CA CHEAT tain, ils sont en quoi ? 42 ? quel est l'interet d'aller les faire chier ? Ils feront jamais les merveilles.

(en tout cas ravi de voir que ces mecs là jouent toujours :) )
 

DeletedUser3387

Guest
Euh... tu emploies le mot "Joue"
j'ai pas du tout comprendre... mais les règles sont simple.

Tu as raison, laissons les gens détourner les règles à leur convenance.
Vous êtes qui... Bah un joueur qui s'interroge sur la supervision et le respect des règles de "Jeu" mon ami.
Les merveilles, on s'en tape, la moitié auront arrêté avant l'aire des merveilles.
C'est comme ça !
Moi aussi ravi de voir qu les modo ont encore du taff, pour des siecles et des siecles AMEN !
LA nature humaine détournera toujours les règles à son avantage, voilà pourquoi dès que tu vois une supercherie, tu la dénonces, sinon tu en es complice ^^
 

DeletedUser39839

Guest
Pour votre information à tous, si vous n'êtes pas déjà au courant, je me permets de vous rappeler que si vous souhaitez faire part aux responsables de la communauté de problèmes rencontrés en jeu ou de triche, vous pouvez tout à fait le faire via le support.
Dans tous les cas, si vous tenez à pouvoir poursuivre cette discussion ici, merci dans le faire dans le respect de tous, car pour l'instant je constate que certains adoptent un ton un peu trop provocateur et condescendant. Merci donc d'y faire un peu plus attention. :)
 

DeletedUser3387

Guest
Je me permet d'apporter un peu d'eau à ce discours.
Afin de prouver que certains joueurs sont invité en boucle pour y céder leur ville à d'autre "PUSH" Manifeste voici la courbe d'un joueur qui à rejoins OC dernièrement... avant il était chez les Building Crew ^^ Mais c'est vrai ils ont arrêté cette technique !

Vous constaterez par vous même qu'il cède ses villes volontairement, et recommence :)
Maintenant vous allez me dire, mais il se régale de recommencer à zéro, et il se défend comme un diable pour garder sa ville !
Il est revanchard, et revient invité par ses potes pour leur mettre la raclé...
Perso j'y crois pas, il ya clairement PUSH dans ce casa de figure !

Et je vous parie que dans moins de 2 jours la ville sera cédé pour la 4 eme fois !
upload_2017-5-30_14-26-57.png

Dans le respect de la courtoisie, je n'en ai pris qu'un au hasard, et je ne mentionnerai pas son pseudo.
 

Fichiers joints

  • upload_2017-5-30_14-23-14.png
    upload_2017-5-30_14-23-14.png
    14,5 KB · Affichages: 3

DeletedUser3387

Guest
Après une petite recherche qui m'a pris 5 min je décompte :

- 33 villes acquises des OC contre "Les maçons du coeur" ou plutot des joueurs qui push d'autres joueurs ^^

Plus je cherche et plus je trouve des méthodes de push avérés...
 

sac6s

Élève de Pythagore
Nocry,

Regarde l'alliance la france insoumise Mer 50. pourquoi ne pas les cités eux ?
ils sont moins menaçant sans doute. bien plus loin aussi. et puis quoi... c'est surement une bande de pote qui ont trouvé le même système mais eux tu n'en parle pas.

en cherchant bien on en trouve d'autre : comme Turlockia aussi.
Ha tiens Dothraki aussi en mer 12...

etc etc...

donc voila on as bien compris ton désarroi et ton crie de révolte Nocry. c'est noté, alors note, aussi une fois pour toute que cette méthode nous ne l’emploierons plus.

PS: je n'ai rien contre les alliances cités ci-dessus. il joue à leur manière.
 
Dernière édition:

DeletedUser3387

Guest
Sac,

Si les autres alliances ont eu recours aux mêmes méthode, ils doivent être sanctionné, si le support détermine qu'il y ai eu PUSH.
Je ne critique ni les alliances ni les personnes, juste des méthodes, qui push d'autres joueurs !

Mon désarroi va finir par me faire quitter le jeu, c'est usant de trouver des joueurs mal intentionnés...

Je regarderais les alliances que tu cites, mais bon pour vous c'est 33 PUSH quoi.. Oh, vous êtes intouchables vis à vis des Modos ou quoi ?
Si c'est le cas, invitez moi dans votre alliance, je vais faire du multi, me faire Push, utiliser des bots...

Ce qui me fatigue, c'est que les rêgles ont été accepté par tous dès lors que tu créés un compte.
Une fois que tu en prend un la main dans le sac, c'est presque pas de sa faute...

Faut arrêter 5 min de prendre les gens pour des idiots, vous avez été pusher, tout le prouve, vous vous en excusez, soit !
Si j'étais modo c'est delete des 33 villes directe ! et les alliances que tu cites, idem !

voici la règle que tu n'as pas du lire :

Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle.

Bref je ne suis pas modo !
Si aucune sanction ne tombe, je conseille à tout les joueurs d'en faire autant. Il faut jouer avec les mêmes règles sur le même jeu ^^
 

sac6s

Élève de Pythagore
je note une certaine colère ou mépris dans ton intervention, alors permet moi de ne pas me complaindre aussi facilement.
car même si nous arretons cette pratique, je vois pas en quoi cela invalide le process. mais par respect envers les coma, et les autres joueurs nous le ferons.

Tu parle de push et on vois sur tes stats que tu as repris 10 villes à des légions... 10 sur 23... perso j'appel ça une reprise de villes ou un recyclage appel ça comme tu voudra mais dans ce cas je te laisse te relire :

Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle.

Perso j'appel ça de l'hypocrisie mal placé... ou alors un "push" ... non ? mais nous le faisons tous, et cela fait partie intégrante du jeu.

m'excuser ? de quoi ? de savoir jouer ? de comprendre le système et de savoir ou en sont les limites ?
Et tu part en disant que les modos sont de notre côté, mais ils ne sont du côté de personne, je respect leur travail et leur implication surtout quand il le font bénévolement. ça pousse au respect.

Et nous revenons au BOT, au gold, et voilà encore une façon de cracher sur nous gratuitement.

Viens dans notre alliance Nocry, je te montrerais comment nous jouons, et que nous n'avons nul besoin de bot, de gold ou multi pour ça.
Si il y a bien une chose que je déteste c bien ça en plus.
sache que sur chaque serveur, si j'ai un doute sur un joueur de ma team, j'en informe moi même le support, quitte à ce que le joueur ce fasse ban...

Il y a bien d'autre façon de contourner le système de surveillance comme la prise du TS, (je viens de l'apprendre d’ailleurs et ça me révolte)
Tu peut utiliser comme un teamviewer tu prend la main sur le pc de ton copain et tu joue à ça place si il n'est pas dispo.
comme quoi il n'y as que les OC qui peuvent trouver des "failles" ...

Enfin j'espère que t'as rancune ne t’empêchera pas de jouer, moi, maintenant je passe outre.
 

DeletedUser22179

Guest
Quelle mauvaise foi...comment est ce que tu peux comparer un recyclage à un push comme celui ci ?

m'excuser ? de quoi ? de savoir jouer ? de comprendre le système et de savoir ou en sont les limites ?

c'est vraiment pathétique.
 

DeletedUser3387

Guest
Sac,
Je ne suis pas du tout en colère, mais vraiment pas.
Il est juste pour moi évident que c'est du push, et ce n'est que mon point de vue.
En comparaison avec des recyclages que j'ai pu faire de mon coté, nous avons du casser des BC sur les villes car tout le monde peut coloniser un joueur qui arrête.
Dans votre système, le joueur qui cède sa ville est dans une alliance fille... de la votre, à 50 h de bc des autres joueurs XD
En cas d'attaque, c'est évident que ça ne passe pas...
PuisIl cède sa ville et recommence, puis 4/5 jours plus tard, rebeloote...Le tout 33 Fois ! (je me répète :p)

Les recyclages que l'on a fait sur les joueurs quittant le jeu, ne sont pas revenu... et pour ma part c'est la première fois que je jouais avec eux.

Permet moi encore une fois, de lire que même la main dans le sac, il n'y a aucune culpabilité !

Je n'ai jamais dis que vous golder (ça c'est le jeu ^^), ni que vous multi, ou bot.
C'était une petite boutade pour appuyer le fait que vous faite ce procédé de PUSH (comme je le dis c'est mon avis,et j'en suis persuadé) sur tout les serveurs !
Je ne condamne personne, vous avez pris le risque, vous connaissez les règles puisque vous avez "poncer" Grépolis depuis Piouuuu 15 ans ^^

Faut pas s'étonner de rouler a 180 sur l'autoroute et de pleurer lorsqu'un gendarme te retire le permis.

Si j'avais le temps je pourrais regarder sur combien de serveur les modos vous ont laissé faire.
Y en aura-t-il d'autre... qui vont tenter ?
Même si je connais la faille, sache que comme je le considère comme du push, je ne prendrais pas le risque que les modos me tombent dessus.

Les modos qui font un travail bénévole ne peuvent pas être partout, ils regardent lorsqu'il y a des remonté de ce genre. Je n'ai rien contre eux. Mais si ça passe comem ça, ça fera jurice prudence pour les autres ;)

Chacun est libre de jouer en son ame et conscience dans le respect des règles ou pas ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut