Alliance victorieuse à tout les coups par exploitation de bug

  • Auteur de la discussion DeletedUser56542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3387

Guest
@Alyssandre , je vous remercie pour ces précisions, j'en prends note.
Veuillez m'en excuser, malgré ma date d'inscription, j'ai eu très peu à dire sur le Forum.
 

DeletedUser53752

Guest
Un monde n'est jamais joué avant la toute fin. Vous êtes devins pour savoir que ça ne va influencer en rien le serveur et les merveilles ?
Qui vous dit que même si les OC n'envisagent pas aujourd'hui de faire les merveilles, ils ne vont pas un jour recevoir la proposition d'une alliance qui serait intéressée par la localisation de leurs îles lointaines. Une alliance avec suffisamment de points pour qu'après fusion ils se retrouvent en 1ère place en terme de points, de ressources à envoyer... et qui vous dit que si une telle situation se présentait, les OC ne cèderaient pas à la tentation ?
On ne sait jamais de quoi sera fait un serveur. Des alliances qui paraissaient solides se cassent soudainement la gueule, des trahisons se font, des pactes secrets se révèlent un mois ou 2 avant les merveilles etc...
 

DeletedUser36742

Guest
Je comprend votre point de vue,
Pour moi le seul point qui me dérange serait plus le push systématique.
En soi je vois plus comme une tactique d'aller très loin faire son bastion ça ne me dérange pas du tout,
ça rajoute au contraire une donnée nouvelle pour un monde qui va devoir apprendre à faire avec ^^

l'attaque d'une petite alliance ?
euh de tout temps les grosses alliance se sont attaquées a des plus petites (je fais dailleurs souvent partie des petites xD)
bref tout ce qu'il y a de plus normal dans grepolis ^^.

Il faudrait dès lors faire qqchose pour le push systématique mais le reste est selon moi intéressant et faut pas s'en plaindre^^

S'ils font quand même les merveilles après un pacte et ben tant mieux, comme tu le dis il y a traîtrise et autre au moment des merveilles bref pas très fairplay non plus(puisque c'est la dessus que se base l'ensemble du message au départ).
 

DeletedUser53752

Guest
Oui mais leurs grandes îles au loin ils les ont bien obtenues via le push (interdit). C'est ça qui dérange ;)
 

DeletedUser56542

Guest
le fait qu'il s'en soit pris aux yllusium n'est pas un soucis.
je souligne juste le fait que tu ne peux pas te dire exclu du monde en prenant des villes à merveilles et en t'en prenant à des alliances qui ne peuvent rien faire, il dit juste cela pour se justifier de ces actes de push et de fondation sur des îles par technique non équitable ou bug selon les versions. On ne peut pas dire quelque chose en faisant son contraire en même temps.
 

DeletedUser51148

Guest
Ce fil de discussion part en sucette et ne rime plus à rien. J'invite Mathcaz à demander la fermeture, puisque la décision du support a été rendue publique.

@nicaldar Vous n'êtes pas très bien informé sur la situation, permettez-moi de glisser quelques détails. Les OC, sur Selembrya, se situent à la frontière 42/43, bref pas au milieu du troupeau mais en terre civilisée (la preuve, on est à côté), merci de ne pas faire de parallèle avec les alliances en manque d'exotisme qui vont se mettre à 48h de BC de la ville la plus proche). Ils attaquent d'autres alliances, étendent leur territoire, bref, ils profitent de Grépolis comme tout le monde, à la différence de cette histoire de push.

Encore une fois, je l'ai expliqué plus haut, je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler de "rush merveilles" de la part des OC, ils voulaient simplement bénéficier d'un "départ facilité" je suppose et jouer en groupe. Mais de fait, puisqu'ils jouent dans la piscine commune, l'avantage gagné par leur push nuit à l'expérience de jeu des autres. Par principe

Oublions un instant que cette méthode vient d'être confirmée comme illégale. Le push pourrait, dans une certaine mesure être acceptable pour des ally qui iraient se perdre loin de tout effectivement, dans la mesure où ils jouent dans leur coin et ne sont pas compétitifs : pondre des villes c'est bien mais encore faut-il des slots et ça, les alliances amatrices de baston en auront toujours plus que les alliances "farming". Mais à partir du moment où vous évoluez dans la mêlée générale (ou dans sa périphérie immédiate), recourir à ce stratagème vous avantage injustement par rapport à d'autres et relève de la triche. Je ne comprend même pas que tout le monde ne soit pas d'accord sur ce point, je veux dire c'est évident non ? Comment pouvez-vous avoir l'audace de discuter un fait qui saute aux yeux ? Expliquez-moi, @rugbyworldcup, je suis bouche bée là. En quoi utiliser un autre compte (celui d'un autre joueur volontaire) pour votre bénéfice seul et de manière si agressive pour le jeu n'est pas, par nature, par essence, licencieux et comparable au doublecompte/bot ?

Là où il peut y avoir des nuances c'est au niveau des motivations, qui ont été exposées en long en large et en travers. Je fais confiance pour ma part, j'ai pas d'histoire commune avec les OC et tout le monde peut faire des erreurs (ils ont arrêté leur truc et se disent d'ailleurs prêt à accepter une "punition", preuve de bonne volonté à mon sens). Il est certain que ça m'a un peu échaudé et que je continuerai de surveiller ça de prêt pendant un temps, histoire de vérifier que tout le monde file droit. Mais quand on est dans une situation de conflit comme celle-là, faire preuve d'humilité et de maturité pour les accusés et de compréhension et de confiance pour les accusateurs ne peut que déboucher que sur un consensus. Là on est plus dans un scénario de tribu gauloise...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24061

Guest
Ce sujet devient stupide.....
Tu triches, tu pars.....
Tu triches pas, tu restes
Tu fais quelque chose d'immoral, à toi de voir ce qu'il y a de mieux;)
 

DeletedUser56542

Guest
Si c'est possible je demande la fermeture du sujet, merci


MathCaz
 

DeletedUser35330

Guest
Expliquez-moi, @rugbyworldcup, je suis bouche bée là. En quoi utiliser un autre compte (celui d'un autre joueur volontaire) pour votre bénéfice seul et de manière si agressive pour le jeu n'est pas, par nature, par essence, licencieux et comparable au doublecompte/bot ?

La différence entre vous et moi, puisque tu veux mon explication, est que cela ne me fait rien !
Que tu me crois ou non là n'est pas la question, mais ne connaissant pas cette règle de PUSH, je trouve au contraire que c'est bien dommage de ne pouvoir l'utiliser que cela soit moi ou un autre. Et si vous ou une autre alliance utilisait cette faille, tricherie, bug (pour Grépo)... et bien moi je dis bravo car en temps de guerre, euh pardon y'a-t-il des gens dont le métier est dans l'armée, peut être pas alors dit toi bien une chose lors d'une guerre il y a des postes avancés (le front) et ceux que l'on retrouve derrière (hopitaux, stock d'armes, réparation des armes...) et vous vous allez me faire croire et me faire dire qu'il y en a qu'un seul post arrière et jamais plusieurs et qu'évidemment quand il y en a plusieurs, tu ne peux pas demander à tes équipes (donc tes frères d'armes sous grépo) de les monter pour qu'ils soient opérationnels pendant que toi tu vas au front et évidemment tu vas aussi me faire croire que tu ne peux pas demander à tes alliés de le faire (une alliance en pacte sous grépo).... Alors qu'à la différence d'un BOT, d'un Double Compte... cela ne rentre en aucun cas dans de la stratégie.

Alors STOP on parle d'un jeu de guerre, un jeu de guerre est fait de stratégie, de conquête, de pertes, de taupage, d'intimidation (en restant courtois bien sûr), de pacte... Et si c'est interdit alors effectivement nous l'utiliserons plus mais je trouve donc dommage que cela ne fasse pas partie des règles car c'est une stratégie magnifique.

Désolé pour le tutoiement ;)
 

DeletedUser56542

Guest
et c'est justement parce que c'est un jeu, qu'il y a des règles, règles que vous avez outrepassé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut