Amélioration de l'aperçu pleine écran...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
453171Grepolissuggestions.png

Bonjours a tous, ;-)

Comme vous avez pu le constater, lors de la mise à jour 2.60 une nouveauté assez importante à fait des plus ou moins heureux... Il s'agit de l'aperçu en mode pleine écran !
[SPR]

Jeu

Ajouts et modifications :
Ψ Ajout de l'aperçu de la ville en mode écran : l'aperçu de la ville est maintenant affiché sur toute la largeur de votre fenêtre de navigateur et ne se contente plus d'une petite fenêtre au sein même du jeu. Cet aperçu vous fournira une meilleure vue d'ensemble et des fonctions de gestion de votre ville améliorées.

fullscreentownoverview.png

Ψ L'option "Aller à" du menu circulaire est remplacée par l'option "Sélectionner".
[/SPR]

Un retour en arrière pour certains, je cite:

Je crois bien que personne n'a dit que le multi-fenêtre ne fonctionner plus avec l’aperçu de la ville,
mais que c'étais l’aperçu de la ville qui n'étais plus possible d'avoir comme une fenêtre à part entière .

Donc il y à bien un retrait de pratique = moins , contre un ajout visuelle inutile = plus ? non non, ni plus ni moins, juste inutile .

Donc si je regarde les fait, je ne vois pas que du + mais que du -

J'avoue ne pas être emballé, c'était bien plus pratique d'avoir la ville en fenêtré et de pouvoir l'ouvrir ou la fermer en ayant toujours la carte derrière.

J'trouve que comme ça, sa ressemble un peut a du Travi.n ... J'aime aps ^^

Donc certaines personnes, insensible a la beauté de Tranvi.n, se sont méchamment rebellé. :mad:
Mais ne vous inquiétés guère ! Je fais cette suggestion, pour justement, rajouter du + a cette aperçu. :)

Je vais notamment découper cette sugg, en trois parties, soit trois ajouts qui me sembles essentiels... Les voici:

#1:Pouvoir activer/désactiver le mode pleine écran:

Cette idée trottait dans la tête des joueurs, pourquoi ne pas avoir un paramètre qui pourrais activer ou de désactiver le mode pleine écran ?

881315BABABABABABABAB.png


De plus, cela servirait aussi à dépoussiérer ce réglage, qui soyons franc est très peu utilisé. ^^
(Veuillez par ailleurs m'excusez de mes faibles talents en graph...)

C'était la première suggestion ! ;-)

#2:Des champs, des champs et encore des champs (juste pour donner une idée, donc non pas de votes...)

[SPR]#2 :

Cette aperçu (je me répète :-o) est un peu vide, cela nous permet certes de voir une cascade qui ne coule pas, des arbres et la mer mais tant d'espaces inexploités ça fait un peu mal au cœur. :-(
362237VIDDDDEEEE.png


L
a bonne idée, serait-donc de rajouter des bâtiments afin de combler l'espace, concernant les emplacements, je pensais a ceux-ci:

Lui:
714140Emplacement.png


Et lui:
877254AAAAAA.png


Mais qu'allons nous mettre ici ? j'ai cherché et trouvé des choses intérrésantes. ;-)

Forge
AoM_B_armurerie_G.jpg


La forge, pourrait-être un principe assez sympa, qui consiste à augmenter les armes contondante/blanche/jet ainsi que leurs défenses, de même, je réfléchirais avec vous pour trouver une solution équilibrée... Une fois qu'on l'aura trouvé je le mettrais sous forme de tableau sur ce sujet...
&
Forum
AoM_B_forum_G.jpg


Là dessus, bien que ça ne soit pas révolutionnaire, mais qu'il est plus chiant d'accéder à la carte pour faire les quêtes d'îles, je me suis dis qu'il pourrait servir juste à les résoudre... D'autant plus que le forum est un endroit de discutions, avec de nombreuses informations, cela me semble tout à fait plausible.[/SPR]

#3: Quelques petits problèmes:

J'aime bien c'est sympa, mai je trouve effectivement les bâtiments trop petits. Et c'est encore plus frappant lorsqu'il y a le Marchand Phénicien ^^'

Les graphismes ne sont pas mal.
Petit défaut graphique (à mon sens) : la cascade qui ne coule pas (alors qu'on voit nos hommes bouger dans la ville, question proportions, bof). Et si on fait bouger la cascade, ça ajoute des lignes de script pour pas énormément, et ça serait discordant par rapport à la mer.

Il faudrait aussi régler ces défauts techniques, et ma suggestion est finit. :)
Toutefois une petite page de pub. :p

960726Prposition.png


Aujourd'hui, un nouveau produit est en vente: c'est une nouvelle signature !
Que vous soyez fous, dangereux ou même pédo... logue, achetez comme vous-êtes. ;-)

297017AAAAAAAADEDEDED.png


Toute personne réussissant a convaincre quelqu'un de voter POUR recevra 10 000 golds (Dans ces rêves :p) : 5
Toute personne votant CONTREsera fusillé :mad: :
Toute personne votant NEUTRE sera épargné :cool: : 1

Cordialement,
#L'ours,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci. ;-)
J'ai ajouté ton vote... D'autre votants ?
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,

Votre suggestion est bien présentée et révèle certains points intéressants. Néanmoins concernant l'ajout de graphismes, une proposition similaire existe déjà. Il n'est pas utile de laisser ce point-là, ainsi que celui qui suggère la création de nouveaux bâtiments car cela serait refusé.

Il serait donc souhaitable que vous laissiez uniquement les propositions n°1 et 3 ;)
Bonne fin de journée à vous !


Merci d'avance,
Atoclès.
 

DeletedUser40702

Guest
Je suis pour à peut près tout ce que tu as dit, à part le fait que les bâtiment "de remplissage" aient une réelle utilité, ça modifierai trop le jeu.

Par contre, pour ta deuxième proposition d'emplacement, il y a le marché a cette place :p
 

DeletedUser

Guest
Hello,

J'ai bien conscience que la proposition #2 ne sera pas accepté, et pour la suggestion similaire, je ne l'avais pas vus et j'en suis sincèrement désolé... Toutefois, en respect à mon travail personnelle, je vous prie de bien vouloir la gardée dans ce sujet...
De plus, cela pourrait mettre une puce à l'oreille des développeurs.

Cordialement,
L'ours #

Je suis pour à peut près tout ce que tu as dit, à part le fait que les bâtiment "de remplissage" aient une réelle utilité, ça modifierai trop le jeu.

Par contre, pour ta deuxième proposition d'emplacement, il y a le marché a cette place :p

Ah, ouais en effet. :-D
Comme à dis Ato, la proposition #2 ne sera de toute façon pas retenus, je la fais plus pour quelle soit en effervescence dans l'esprit des joueurs et des Comas...

Merci pour ton vote. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2929

Guest
Malheureusement les développeurs ne lisent pas directement la section ^^
Oui vous pouvez les laisser, mais il serait bien que vous les mettiez entre les balises
et que vous notifiez que ces propositions ne sont pas effectives.
 

DeletedUser

Guest
Je me suis trompé dans ma formulation, je voulais dire les Comas. ;-) (rassure moi, ils lisent bien le forum de temps en temps eux ? :p)

D'accord, et merci... :)
 

DeletedUser42196

Guest
En fait, j'avoue que, j'étais enthousiaste à l'idée d'un nouvel aperçu, au départ, mais le fait que celui-ci soit complètement vide m'a un peu refroidi. Si les quêtes d'îles apparaissaient dans l'aperçu de la ville par exemple, il y aurait plus de piment, mais bon je doute que ce soit le cas un jour, du coup le fait d'avoir le choix entre les fenêtres dans les paramètres m'intéresse, et je suis donc pour ta première suggestion. Ta troisième, pourquoi pas, mais bon si la première passe, la 3ème perd de son intérêt. Pour la deuxième, les nouveaux bâtiments ne sont pas accepté même si ça ne part pas d'une mauvaise idée(enfin bon la copie des bâtiments d'Age Of Mythologie ;-) ).

Bref, pour la première en tout cas.

Cordialement,
#Luxentis.

PS: Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :)
 

DeletedUser

Guest
Merci de ton commentaire, ;-)

Ta troisième, pourquoi pas, mais bon si la première passe, la 3ème perd de son intérêt.

Eh bien, non, car comme je l'ai dis plus haut le mode aperçu en pleine écran sera paramétrable et non supprimé, une refonte technique pour les joueurs souhaitant le garder sera la bienvenue !

Pour la #2, c'est purement facultatif, c'est ce que j'ai dis tout a l'heure...

Comme à dis Ato, la proposition #2 ne sera de toute façon pas retenus, je la fais plus pour quelle soit en effervescence dans l'esprit des joueurs et des Comas...

Je préciserais plus demain, mais là, grosse flemme. :-o

(enfin bon la copie des bâtiments d'Age Of Mythologie ).

J'allais pas les faire moi même hein ? :p
Non, c'était juste pour donner une idée visuelle... ^^

Ps: Merci !!!
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je me suis trompé dans ma formulation, je voulais dire les Comas. ;-) (rassure moi, ils lisent bien le forum de temps en temps eux ? :p)

D'accord, et merci... :)
Non les modos et Smod le font à leur place :)
Je suis neutre il y a de l'idée mais je suis pas fan
 

DeletedUser

Guest
Petite info concernant ta première proposition : il y a un script (DIO-TOOLS) qui permet de choisir entre le nouvel affichage et l'ancien fenestré ;)
 

DeletedUser

Guest
Il est directement intégré à Grepolis ? On peux le mettre en restant sur la page de jeu ? :confused:

Pour les deux d'en haut, c'est noté ! :)
 

DeletedUser

Guest
Il est directement intégré à Grepolis ? On peux le mettre en restant sur la page de jeu ? :confused:

Ouaip, tu peux régler tout ça via un petit bouton de réglage qui te permet de paramétrer les options du script que tu veux et celles que tu ne veux pas ;)
 

DeletedUser36618

Guest
Salut à toi Grand Ours !

Pour la suggestion n°1 moi j'aime beaucoup avoir l'aperçu de la ville en plein écran, je n'ai donc pas d'avis sur cette suggestion.

Pour la suggestion n°2, les emplacement vides représentent bien le paysage se trouvant autour de notre ville, je trouve donc normal qu'il n'y ait pas de bâtiments.

Venons-en maintenant à la suggestion n°3, qui est la plus intéressante à mes yeux.
En deuxième point dans cette suggestion, tu indique que la cascade ne coule pas. Cela est dommage en effet. Je suis pour, d'autant qu'il ya quelques mois la feuille de route du devblog annonçait une amélioration des animations, seulement ce point semble avoir disparu de cette feuille de route :-(

Enfin, je suis entièrement d'accord pour dire que les bâtiments sont beaucoup trop petits dans ce nouvel aperçu, c'est LA grande amélioration à apporter.

Donc, en résumé,
suggestion 1 : neutre
suggestion 2 : contre
suggestion 3 : POUR
 

DeletedUser

Guest
Je suis neutre pour les suggestions 1 et 3 mais je suis entièrement pour la suggestion 2 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut