"Amélioration" de l'espionnage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Actuellement, l'espionnage c'est :
- réussi ou raté selon le pognon qu'on a mis
- si raté alors l'espionné est averti
- si réussi, alors on a un rapport d'espionnage parfait

Ma proposition d'amélioration consiste à rapprocher l'espionnage de la réalité :
- les renseignements sont plus ou moins précis
- l'espion a pu être retourné et donner des infos bidon

Donc je propose que :
- si l'espionnage a raté, alors c'est l'espionné qui fourni le rapport d'espionnage qu'il veut. Et l'espionneur ne sait pas que l'espionnage a raté. Pour l'argent, on ne change rien : il est bien débité de la grotte pour payer "l'agent double".

Pour décider du rapport bidon, le joueur le renseigne à l'avance et le modifie quand il veut. C'est l'état courant de ce rapport bidon qui est transmis en cas d'espionnage raté.

- si l'espionnage réussit, alors c'est la différence entre l'argent de l'espionneur et ce qu'il y a dans la grotte qui détermine ce qu'il y a dans le rapport.

Mon idée, c'est que par exemple il faut avoir le double de la grotte pour avoir un rapport parfait comme maintenant. Si c'est moins du double, alors on fait intervenir le hasard pour changer le nombre des unités et les niveaux de bâtiment.

Exemple : la grotte contient 10000.
Si espion à 9000 ==> rapport bidon
Si espion à 11000 ==> +90% à -90%
Si espion à 15000 ==> +50% à -50% sur chaque nombre (on tire au sort pour chaque nombre individuellement)
Si espion à 19000 ==> +10% à -10%
Si espion à 20000 ==> rapport parfait comme maintenant (mais on ne peut pas le savoir)

Avec ce système qui rajoute de l'incertitude, fini les attaques de chirurgiens qui réussissent à la perfection grâce à des renseignements 100% exacts.

Et vive les renseignements pas fiables, voire bidons si on est radin.
 

DeletedUser

Guest
Absolument contre !
Soit tout, soit rien ! Les espionnages sont déjà assez contraignants !
 

DeletedUser6373

Guest
completenment CONTRE le double non mais a quoi ta pensé
sais quoi tu es tanné de te faire espionner tu te fais espionner trop souvent

ha oui pis quand tu dit que si l'esponnage a pas marche nous ne savons pas mais nous recevons un faut espionnage cest ca oké pis si l'espionnage fonction cest quoi ca dit espionnage réussi?? ou ca dit rien
alors si ca dit rien ca sert a quoi d'aller espionner quelqu'un tu sest meme pas si tu as réussi meme si tu le réussi et si ca dit vous avez réussi l'espionnage ben ca veux die que quand cest pas marquer ben l'espionnage que tu recois est faut
alors je répette je crois que cest juste parceque tu est tanné de te faire espionner et que tu veux rendre ca imposible tu cest qu'il excite l'oracle pour éviter de te faire espionner
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
le double non car il y en a qui mettent jusqu'à 25 000 argent ( j'ai tomber sur un gat comme ca) t imagine si en plus je devais payer le double. Sinon si on modifie les chiffre je suis POUR. Ca serait cool de former des rapport bidon et donc preparer une embuscade. Bon serieusement modifie les chiffres car la c'est trop avantage defence.
 

DeletedUser6373

Guest
le double non car il y en a qui mettent jusqu'à 25 000 argent ( j'ai tomber sur un gat comme ca) t imagine si en plus je devais payer le double. Sinon si on modifie les chiffre je suis POUR. Ca serait cool de former des rapport bidon et donc preparer une embuscade. Bon serieusement modifie les chiffres car la c'est trop avantage defence.

on peu pas faire de faut rapport t'espionnage comment tu fais pour savoir que tu a réussi??????????????

tu rest toujours dans l'insertin alors autant mieux pas en faire
 

DeletedUser

Guest
Bien que Leodieux fasse des fautes énormes, rendant son texte quasi-illisible, ceux qui arrivent à le déchiffré ne peuvent qu'être d'accord :

Si on a perdu, on a un rapport bidon, si on a gagné, on a un bon rapport. On fait comment pour distinguer les deux ?

De plus, tu dit :

- si l'espionnage a raté, alors c'est l'espionné qui fourni le rapport d'espionnage qu'il veut. Et l'espionneur ne sait pas que l'espionnage a raté. Pour l'argent, on ne change rien : il est bien débité de la grotte pour payer "l'agent double".

Et si l'espionné est pas la 2h de suite (voir plus), l'espion se tourne les pouces et glande ? La, on est sur d'avoir un rapport bidon.

Donc, tu propose :

1)D'avantager les no-lif.
2)De jouer a la roulette russe.
3)De rendre caduc la quasi-totalité de l'utilité des espions.
4)J'ai pas trouvé de 4 (j'avais la flemme de chercher). Cependant, vue les 1)2)3), ont comprend aisément que je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Bien que Leodieux fasse des fautes énormes, rendant son texte quasi-illisible, ceux qui arrivent à le déchiffré ne peuvent qu'être d'accord :

Si on a perdu, on a un rapport bidon, si on a gagné, on a un bon rapport. On fait comment pour distinguer les deux ?

De plus, tu dit :



Et si l'espionné est pas la 2h de suite (voir plus), l'espion se tourne les pouces et glande ? La, on est sur d'avoir un rapport bidon.

Donc, tu propose :

1)D'avantager les no-lif.
2)De jouer a la roulette russe.
3)De rendre caduc la quasi-totalité de l'utilité des espions.
4)J'ai pas trouvé de 4 (j'avais la flemme de chercher). Cependant, vue les 1)2)3), ont comprend aisément que je suis contre.


Effectivement :mad: la je suis Contre
 

DeletedUser

Guest
Le double ? Et pour les villes sur des iles max argent avec un surstock d'argent écoulé dans la grotte sans le dépenser, on dépasse rapidement les centaines de milliers de pièces d'argent dans la grotte. Impossible d'espionner les iles max argent après.
Et puis un faux rapport... c'est quoi ce truc de sadique oO
Contre.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je suis contre l'idée telle qu'elle est énoncé mais, je pense quand même qu'il y a une alternative intéressante !!

Petit exemple

Argent dans la grotte 10 000

- Si l'espion a moins de 10 000 pièces -> raté (comme maintenant)
- entre 10 000 et 12 000 pièces (de 100% à 120%) -> on voit que les troupes
- entre 12 000 et 15000 pièces (de 120% à 150%) -> on voit les troupes et les bâtiments
- entre 15 000 et 18 000 pièces (de 150% à 180%) -> on voit les troupes, les bâtiments, les recherches développées
- entre 18 000 et 20 000 pièces (de 180% à 200%) -> on voit les troupes, les bâtiments, les recherches développées et les troupes en construction
- au dessus de 20 000 pièces (> à 200% de l'argent de la grotte) -> on voit les troupes, les bâtiments, les recherches développées et les troupes en construction et l'argent qu'il y a dans la grotte de l'espionné.

Ce genre de choses seraient vraiment intéressant mais, je n'y crois pas trop parce qu'il y a forcément quelqu'un qui l'a déjà proposé :D

Malv'
 

DeletedUser

Guest
contre


ton idée est bidon et c'est trés facil d'avoir un rapport correcte.. sauf cas des joueurs assez malin pour blinder leur grotte et encore..

c'est simple tu demandes a ton alliance d'envoyer un espionnage a 1000, si une 50 ene de joueur de ton alliance le font, le gars va etre spamer d'espionnage..

1 si c'est lui qui remplit les faux rapport il va finir par ce planter! et si c'est pas lui l'I.A du jeu n'est pas obliger de donner le méme rapport a des joueurs differents, voir au méme joueur!!

2 la grotte finira par etre vidée et le double de 0 c'est 0 donc la tu aura ton rapport correcte..

il est déja bien difficile de faire des espionnages sur certaine villes, mais avec ton truc d'un on va tous blinder nos grottes comme des fou, et de deux ben certain vont passer leur vie avec des grottes totalement inutile tellement elle seront vide..
raté ton espionnage informe déja le joueur alors rendont pas l'excice encore plus dur, l'espionnage est déja une roulette russe pour savoir la somme a investir suivant la ville, la sa devient quasiment impossible d'espionner certaine ville!!
(quoi que certain partent téte baissé sans espionner)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve déjà que les Espionnage sont assez dur a a avoir et couteux ( en rapport a d'autre jeux ou c'est largement plus simple et moins couteux )

donc je suis totalement contre ton idée qui veut rendre encore plus dur !
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour lool avec certaines de mes grottes qui tournent a 100k voir plus:D va falloir se lever tot pour mettre le double...

Biensur c est une blague le pour. ABSOLUMENT CONTRE
 

DeletedUser

Guest
moi je suis d'accord pour le rapport bidon mais juste pour ça. quand c'est raté on reçoit un rapport bidon mais si c'est réussi ( meme avec juste 1 d'argent de plus) on recois le vrai

donc je suis pour comme mon idée mais contre comme la tienne
 

DeletedUser

Guest
jserai plutot pour (sans grande conviction majgré tout^^) si ca se passait dans l'autre sens...

du genre si tu espionne avec 75% des pieces dans la grotte du defenseur, tu recoit 75% des infos... si tu espionne avec 50% tu recois rien... bref echellonner les rapports entre 50 et 100% du montant present dans la grotte.

m'enfin apres, c'est carrement pas primordial.
 

DeletedUser

Guest
Contre. Les attaques sont déjà assez compliquées à mettre en place.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut