Amélioration possibles des versions simplifiés sous entendu sur mobile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous.
Je débarque fraîchement sur le forum officiel (bien que je joue depuis près de deux ans) suite aux conseils de modérateur que j'ai contacter pour quelques problèmes sur la version mobile.

Je joue depuis de nombreux mois (même plus d'un an) sur la version mobile faute de PC perso.
On m'a conseillé de délaisser ma version mobile et de rejoindre la communauté grandisante des utilisateurs de l'application. Mais, bon, je suis habitué à ma version mobile et je trouve que bien qu'inovatrice, l'application comporte beaucoup de désavantages. Oui, des mises a jours sont faites régulièrement afin de corriger et d'améliorer au maximum l'application. Mais plusieurs points sont toujours à améliorés constamment.

Donc, au nom de tout les joueurs pénalisés ainsi que leur entourages (alliés, membres d'ally, amis) je fait un petit listing d'idées qui seraient bien d'être développées. La plupart on sûrement déjà été transmises alors, arrêtez moi si c'est le cas.

- Le grand problème des versions simplifiées sont les bbcodes. J'ai appris la plupart par coeur au fil du temps (ils ne sont pas dur). Sur la version mobile, le seul bbcodes est celui player. Il me semble qu'il ne se trouve pas sur l'application... Le bbcodes des villes serait très utile car il prend en compte le numéro de création de la ville que nous n'avons pas toujours en tête.

- L'application ne dispose pas de l'élément de recherche de joueur par nom qui se trouve sur la version mobile.

- Les messages de groupes sont inexistant (sur la version mobile, on peut envoyer un MP à 3 joueurs en même temps. C'est un bon début)

-Le forum d'alliance (les mots citer, modifier et autres informations) sont en anglais sur l'application en langue française.
Mon avis personnel serait de mettre le même type de forum d'alliance que celui de la version mobile qui est selon moi le plus simple et dont le visuel est nettement meilleur.

-Un simulateur de troupes (simplifié peut être) serait le bienvenue. Si les fonctions de bases apparaissent, je serait heureux ;)

- Et les rapport quels qu'ils soient ...
Les rapport sur le forum, dans les mp, apparaissent sous leur forme de bbcodes.Impossible à lire donc. La publication quand a elle est inexistante sur toutes les versions simplifié.

-J'ai du en manqués quelques uns mais j'ai dit l'essentiel.


Proposition personnel:
Le numéro des mers s'affichant a côté de chaque ville dans l'aperçu du profil des joueurs serait un plus.


Voilà. J'ai dit ce que j'avais à dire. Comme je suis nouveau sur le forum officiel, n'hésitez pas a mettre des critiques constructives, conseils et vos avis bien entendu.

Bonne fin d'après midi à toutes et à tous.


Et le petit compteur que j'avais oublié ;)
Celui sur lesquel sera listé votre avis sur la mise en place des points exposés ci dessus.

Pour : 9 (avec moi)
Contre : 2
Neutre:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24756

Guest
Pour
Utilisant aussi les deux version mobile et l'application.
L'application au niveau du fofo et vraiment gênant des foit il faut attendre longtemps pour avoir le dernier message.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est vrai que c'est la galère et on en a déjà parlé maintes fois ensemble orik ;)
 

DeletedUser

Guest
Je te comprend et je compatit :)
Si vous mettez le doigt sur des points que je n'ai pas cités, n'hésitez à develloper dans votre commentaire.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Bien que ne jouant que sur ordi, je suis POUR tes 6 propositions.

Je pense que tu ferais mieux de créer un compteur de votes pour chacune de tes 6 propositions.
 

DeletedUser42523

Guest
utilisant beaucoup les deux applications moi aussi, je suis pour les six propositions
 

DeletedUser40702

Guest
Salut,
Je suis pour les six proposition. Quand je suis sur mobile, j'utilise majoritairement la version mobile, car le forum de l'appli est inutilisable (crashs, très lent...).

Néanmoins, je pense que le simulateur est la proposition pressant le moins.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord.
Il y a beaucoup plus important dans la liste. Disons que le simulateur est optionnel.
 

DeletedUser

Guest
Utilisant moi aussi lapplication je trouve quil y a beaucoup damelioration a faire..je suis donc Pour pour tes six suggestion :)
 

DeletedUser35179

Guest
Je suis CONTRE .. bien qu'utilisant beaucoup l'application mobile , je trouve qu'elle doit rester secondaire par rapport à l'utilisation d'un ordinateur . La fonction mobile est déjà suffisamment développée pour assurer le développement même pour les joueurs ne jouant que sur mobile . Grépolis étant avant tout un jeu pour ordinateur , il ne faut pas qu'il y est plus d'avantages à jouer sur un portable plutôt qu'un ordi .
 

DeletedUser42306

Guest
Je ne joue pas sur la version mobile mais je suis pour quand même.
guinho51, il ne s'agit pas qu'il y est plus d'avantages mais juste qu'il y est moins d'inconvénients :p
 

DeletedUser43838

Guest
contre, pour les meme raisons avancée par Guinho, l'appli doit resté secondaire.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Depuis les sondages du 19/10, cette suggestion aurait du être fermée, mais on a un peu oublié :-o
Désolé du dérangement.

Je ferme et j'archive donc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut