Améliorer les caractéristiques du héros Dédale

  • Auteur de la discussion DeletedUser44322
  • Date de début

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44322

Guest
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part d'une suggestion concernant les héros, et plus particulièrement Dédale (pour la production de birèmes).

Pour introduire cette proposition, voici quelques rappels :
  • Il existe Aristote pour réduire de 60% (au niveau maximum) le coût et la durée de recrutement des bateaux-feu.
  • Il existe Chiron pour réduire de 60% (au niveau maximum) le coût et la durée de recrutement des hoplites.
  • Il existe Ulysse pour réduire de 60% (au niveau maximum) le coût et la durée de recrutement des combattants à l'épée.
  • Il existe Philoctète pour réduire de 60% (au niveau maximum) le coût et la durée de recrutement des archers.
  • Et il existe Dédale pour réduire de seulement 30% (au niveau maximum) le coût et la durée de recrutement des birèmes.
Ma suggestion est donc la suivante :

> Augmenter les valeurs de Dédale afin qu'il atteigne les 60% de réduction des coûts et durées au niveau maximum
(au lieu de 30% actuellement)​

Cela permettrait de suivre une certaine logique puisque les birèmes seraient formés de manière égale par rapport aux bateaux-feu : avec Aristote semblable à Dédale en termes d'avantages.

Merci d'avance : avec Aristote semblable à Dédale en termes d'avantages.
 

DeletedUser44322

Guest
Cet onglet "Préparation" a aucune visibilité ...
Comment voulez vous qu'on ai envie de contribuer au jeu en proposant des idées si elles ne sont même pas visibles ?
 
Bonjour @lele.ol,

Excusez moi pour le temps d'attente avant que votre suggestion passe en sondage. Je déplace votre sujet pour qu'il soit proposé a à la communauté.

Vous pouvez donc dès maintenant voter pour cette suggestion.
 

JESUISS

Gouverneur
Pour l'augmenter, mais pas jusqu'aux 60% de Aristote.

En effet, je pense que l'off navale doit garder un avantage de reprod sur la def navale. Sinon le rapport off/def sera vraiment trop déséquilibré en naval à moyen et long terme
 

KiruaIsGon

Polémarque
Je préviens tout de suite, je ne suis pas un expert dans le jeu donc peut être que mon avis sera différent du votre du à mon manque d'expérience.

Si on regarde le cout et le temps de formation des BF par rapport aux birèmes, le BF coute plus cher et est plus long à produire à la base. Aristote permet donc de réduire drastiquement ce temps et ce cout. De plus, on va avoir tendance à monter Aristote plus rapidement que Dédale (en terme de niveau) vu que celui-ci donne plus de bonus.
De l'autre côté, les BB sont moins couteux et plus rapides à produire. Dédale donne un bonus moins important qu'Aristote mais vu que le cout et le temps de production de base sont moins importants, le bonus n'a pas forcément besoin d'être à 60% lui aussi.

Il ne faut pas oublier qu'on peut mettre un mur de 10k BB contre seulement 4XX BFx. Dans ce cas, le défenseur aura moins à reprod que l'attaquant et le bonus supérieur d'Aristote va permettre d'équilibrer la chose.
Si on augmente le bonus de Dédale à 60%, comme proposé, les BB ne seront pas formées "de manière égale" mais bien plus rapidement que les BFx.

Augmenter le bonus à 35-40% pourquoi pas, mais il ne faut pas aller au-delà selon moi. Au passage, si cette proposition est acceptée, augmenter le bonus du héros qui permet de prod des trières ne serait pas de refus non plus.
 

Fringorn

Empereur
Pour, mais comme dit plus haut, cela fausserait trop le jeu à partir du moment où l'on prend des murs ==> les bibis seraient trop rapides à reformer.
Pour le moment, je joue toujours avec Dédale 1 car pas rentable de le monter.
J'ai une contre-proposition à faire, et je vais donc expliquer la raison.
En début de serveurs, quand les murs de bibis sont limités à 1000/2000, une ou deux full BF boostées suffisent à les détruire ==> gros déséquilibre en faveur des BF.
En fin de serveur, quand on met des murs de 50 000 bibis (même 20 000), avec 400 BF on détruira 400 bibis tout au plus ==> gros déséquilibre en faveur des bibis.

Suite à ce constat, ma proposition est la suivante :
On augmente les valeurs DE BASE de Dédale tout en gardant une progression faible par niveau.
Pourquoi pas 22% au niveau 1 mais toujours 1% de croissance voire 0,5 afin de garder les 30% niv 20 (ça n'incite toujours pas à le monter mais s'il devient trop en fin de jeu ce sera vraiment un problème).

Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos retours

Fringorn
 

DeletedUser58458

Guest
putain pour une fois j'suis d'accord avec Fringorn, avoir un lvl 1 cassé sur dédale pour donner envie de l'acheter, mais pas de le monter, ça c'est pas con

après dédale si on le montait à 40% de réduc ce serait pas un scandale
60 c trop
 

Theas

Aristocrate
Contre.
Les birèmes coûtent presque 2 fois moins de bois que les bfx. Sous néré, et avec un aristote décent, on peut golder des vagues de 70/80 bfx en 1 seul coup, et c'est pareil pour les birèmes avec un Dédale du même niveau.

Si on prend un Dédale qui fournirait 50% de réduction, on pourrait être en capacité de produire une birème pour environ 150 bois (je donne pas le reste des composants, c'est inutile).

On se retrouve à pouvoir golder des bibis par vague de 120 ...
Donc pour 800 gold, si t'as les ressources et un néré, tu reprod presque une full bibi

Mais pourquoi pas faire commencer Dédale à 16.5%, et le faire monter de 1.5% en 1.5%, ça serait une option si l'on tient absolument à l'améliorer


Pour ceux que ça intéresse, les petits calculs.
Prix de base en bois = 800
-> Mathématiques = 720
-> Dédale (50% de réduction) = 360 (sans néréides on peut déjà reprod par vague de 80.)
-> Néréides (30%) = 252bois/birème, contre 410/bf
 

Fringorn

Empereur
Contre.
Les birèmes coûtent presque 2 fois moins de bois que les bfx. Sous néré, et avec un aristote décent, on peut golder des vagues de 70/80 bfx en 1 seul coup, et c'est pareil pour les birèmes avec un Dédale du même niveau.

Si on prend un Dédale qui fournirait 50% de réduction, on pourrait être en capacité de produire une birème pour environ 150 bois (je donne pas le reste des composants, c'est inutile).

On se retrouve à pouvoir golder des bibis par vague de 120 ...
Donc pour 800 gold, si t'as les ressources et un néré, tu reprod presque une full bibi

Mais pourquoi pas faire commencer Dédale à 16.5%, et le faire monter de 1.5% en 1.5%, ça serait une option si l'on tient absolument à l'améliorer


Pour ceux que ça intéresse, les petits calculs.
Prix de base en bois = 800
-> Mathématiques = 720
-> Dédale (50% de réduction) = 360 (sans néréides on peut déjà reprod par vague de 80.)
-> Néréides (30%) = 252bois/birème, contre 410/bf

Le truc c'est qu'on veut éviter que Dédale 20 soit trop fort, et 50% ça me paraît beaucoup trop, les bibis seront retroop plus vite que les BF alors que les murs seront gigantesques à ce stade du jeu

(Là ça donne 45% ce qui est relativement proche)
 
Dernière édition:

Theas

Aristocrate
Le truc c'est qu'on veut éviter que Dédale 20 soit trop fort, et 50% ça me paraît beaucoup trop, les bibis seront retroop plus vite que les BF alors que les murs seront gigantesques à ce stade du jeu

Yepp x), j'suis d'accord avec vous alors, vu qu'en début de monde -> bfx trop forts et après (surtout en réré) les murs bibis sont gigantesques.

Le principal problème, c'est que la vitesse de dvlt d'un héros dépend de son coût de base :

5.5% -> 0.5% / niveau
6% // 11% // 16% -> 1%/niveau
16.5% -> 1.5%/niveau
22% -> 2%/niveau, et le reste est pas utile ici.

La seule chose à faire serait de passer de 11% à 16% (comme Lysipe) pour qu'il soit pas trop fort en fin de monde (35%)
 

Fringorn

Empereur
Tout est comme ça pour le moment, mais rien ne les empêche de sortir des sentiers battus ;)
Regarde les ladons : avant ça, plus grosse unité du jeu : érinye avec 55 de pop.
Là ça triple tout à coup...
Le jeu change et je pense que ce changement ne choquerait personne s'il fait sens
 

DeletedUser44322

Guest
Il est vrai que pour un serveur assez avancé dans lequel les forces sont bien réparties, ça inciterait moins à taper et ça augmenterait le nombre de bibis sur chaque colos. En revanche en début de monde ça serait intéressant, ou encore sur révolte. En conquête c'est utile sur des serveurs où une seule alliance fait fasse au reste du serveur (c'est un peu notre cas sur Orikos où le serveur se gagne à 15 membres), ça devient très vite lassant de produire des bibis quand en face ils sont 5 fois + et reprod à coup de 93 BF
 

DeletedUser57240

Guest
Contre.

Pour deux simples raisons : le bb coûte moins cher. La def c'est plus simple.

Quand on off , on envoie d'une ville et on prend (la plupart du temps) des murs, donc efficacité réduite. D'où l'intérêt de pouvoir reprod "plus vite".

En revanche en début de monde ça serait intéressant, ou encore sur révolte. En conquête c'est utile sur des serveurs où une seule alliance fait fasse au reste du serveur (c'est un peu notre cas sur Orikos où le serveur se gagne à 15 membres), ça devient très vite lassant de produire des bibis quand en face ils sont 5 fois + et reprod à coup de 93 BF

C'est pas un argument pour faire passer la suggestion vu que c'est situationnel.

En contrepartie, ce qu'on pourrait imaginer c'est en effet que Dédale ne commence pas à 11% mais plus haut.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre,

- Les birèmes coutent moins cher de base.
- les birèmes sont plus rapide, donc devraient couter un peu plus cher en contre partie.

- Sur un bon siège, une Full BF de perdu ne coule pas une full bireme. Donc pour cette raison les BF doivent avoir une compensation lors de la reconstruction.
- BF à quai y a un risque en cas d'absence, tandis que les birèmes à quai pas grave. Donc une compensation est normal.
 

DeletedUser6335

Guest
Pour histoire d'équilibre un peu
Equilibrer quoi ? Le biréme est deja moins chère à produire de base et a une meilleur vitesse. Du coup si Dedale passe à 60% le birème sera quasiment 2 fois moins chere que le BF.

Si demain il y a un rabais de 60% sur la Peugeot. Trouves tu normal de demander un Rabais de 60 % sur la Ferrari, qui est deja plus rapide que la Peugeot, tel que le birème qui est plus rapide que le BF.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut