Analyse Alpha 10 septembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Et voici la nouvelle analyse du monde alpha que je vous propose. Pour commencer, voici les alliances qui dominent les mers

110910095543605067.png


Pour savoir qui attaque qui, voici un tableau qui donne les informations sur les villes prises et les villes perdues entre le 15 Aout et le 11 septembre. On peut savoir qui attaque qui. On peut voir que c'est la guerre entre Iltopia et UDCM.

110911081911746007.png


Pour comprendre le fonctionnement de ce tableau prennons par exemple la deuxième ligne qui correspond à ILTOPIA DC. Ils ont pris 317 villes du 15 Aout au 11 septembre. Ils ont pris 74 villes à UDCM et 36 villes à eux mêmes (on suppose des joueurs inactifs de leur alliances) et 180 villes à des autres alliances

Le nombre de point d'une alliance n'est pas toujours déterminant. La moyenne des points des joueurs est aussi importante. (je suis bien placé pour le savoir car je suis l'ex-fondateur des alliances -V- où l'on a été 8500 joueurs mais avec une moyenne par joueur excécrable). Ce graphique présente la moyenne des points par joueur en fonction du nombre de villes. UDCM a beaucoup de villes mais une moyenne faible.

110911082056358.png


Quelques commentaires personnels sur l'analyse :
- UDCM en première position perd du terrain. En particulier ne 51. UDCM a une faible moyenne de point mais reste mon pronostique premier car elle a un fort potentiel de croissance
- ILTOPIA DC est très active et fait beaucoup d'attaques en particulier contre UDCM. Le gros problème de cette alliance est qu'elle est fortement dispersée. Elle pourrait perdre des mers
- Les AS progressent (cela ne se voit pas dans le tableau car l'alliance est nouvelle) mais ils avancent comme dans du beurre et personne ne les contre
- Les blood of Hell régressent. En mer 23 ils se font envahirs par les AS et en 32 par la ligue de Delos. Les Blood sont en mauvaise position
- La ligue de Delos progresse très bien en bloc avec une haute moyenne de points. Belle alliance
- pour la suite un peu de patience
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Effectivement, la moyenne de points d'une alliance est la part la plus important
à analyser avant d'entrer en guerre.
Une alliance de 20 joueurs qui a 10millions de pts qui entre en guerre contre une
alliance de 400joueurs qui a 18millions de millions de pts va prendre plus de villes.
Le pbm des alliances de masse après, ce n'est pas forcément la moyenne, mais ça peut etre les problèmes humains, des disputes, (comme pour Aigle Impérial,
une alliance qui a été rongée de l'intérieur, qui s'est effondré en une journée),
qui font que l'alliance va se dissoudre.
Encore une très belle analyse, bravo Delta!!!!
dommage que tu ne parles pas de l'avenir de alpha, qui va dominer le monde
car à mon avis UDCM ne tiendra pas éternellemnt face à toutes ces guerres.
 

DeletedUser12722

Guest
hé hé , UDCM a perdu pratiquement ton son pouvoir au nord central , et la 51 est entrain de périr également :)
 

DeletedUser

Guest
merci pour cette analyse delta mais y'a quand même des erreurs!
par exemple dans le nombre de joueurs des alliances on est pas 42 et les neni sont pas 121 ^^
sinon j'ai pas bien compris le systeme des villes prises et perdues si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu ça m'aiderait :\
 

DeletedUser

Guest
on se pose toujours la meme question, comment tu fais ? (perso je suis pas un pro de l'ordi donc c'est normal ^^)

par contre je n'arrive pas a comprendre le tableau de prise et de perte :/

et merci pour le titre de leader :D loool
 

DeletedUser

Guest
Il y avait des erreurs effectivement mais c'est corrigé maintenant
J'ai ajouté un texte pour expliquer les villes prises et perdues
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
il y a quand même quelque erreurs ^^vu que les myrmidons ne contrôlent plus la mer 54 mais c'est la phalange impériale qui contrôlent aussi la 56.
et la horde purulante ne contrôle plus la 45 elle c'est fait doublé par coeur grenadine.
et les ilo se sont fait doublé par revolution en 47 ( d'ailleurs cette alliance est formé d'ancien ilo depuis hier )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
en effet , ce sont pour la plus part des anciens loups . Je me demande qu'elle va etre leur but ,apres tout leur titre d''alliance est plutot revelateur non? revolution??? mais revolution contre qui ?^^
 

DeletedUser

Guest
Petite remarque (assez grosse en fait)

Voici un petit tableau ou on compare le classement général à la moyenne de pts:
(Au début je voulais mettre les 15 premiers, mais les Agyraspides sont 17èmes, et ils méritent d'etre dans ce tableau)




CLassement par moyenne Classement général Moyenne: Différence classement pts/moyenne (indice X)

1:........Nenikammen................ 6 ............................625723 .............+5
2:.......Horde Purulente.............12............................573703..............+10
3:......Disciples de Hadés...........5..............................476996................+2
4:........Phalange Impériale ........ 2...........................547700 ................. -2
5:..........Symnachie ................11............................421141...............+6
6:......Corbacs Myrmidiens..........9 ............................416950..............+3
7: .....Ligue de délos ...............7 ............................ 405286............... +1
8:.........Ilotopia DC...................3 ............................347821................ -5
9:............ UDCM.......................1 .........................205249................. -8
10:....Nid des Aiglons..................4 ........................203821 ...................-6
11:.....Agyraspides ....................17 .......................200146.................+6
12:.....Les Corinthiens................14 ........................188352................. +2
13:.........Akatsuki......................8 ........................174738 .................-5
14: Spartacus Légendaire -AS....15.........................136640...................+1
15:........Blood......................... 10 ........................69004..................-5
16:.......UDCM I........................16 ....................... 52208..................=0
17:......Noseratus.....................13...........................39503 ................. -4

Je pense que la victoire d'une guerre est soumise à plusieurs facteurs:
-1-Le positionnement géographique (bien regroupé)
-2-L'implication des joueurs dans la guerre X leur puissance militaire (nombres de soldats)
-3-Et le résultat de ce tableau.

Une alliance qui a -8 qui a 45millions de pts qui entre en guerre contre une alliance a +5 risque de perdre.
On remarque que UDCM a le pire indicateur (-9), mais qui peut etre contrebalancé par le -2-.

En imaginant que les Blood entrent en guerre contre Nosferatus (alliances de masse), le combat va etre équitable:
Nosferatus a -4 alors que Blood a -5 mais a plus de points, qui donne une idée de la puissance militaire.

Et juste une toute petite contestation, je ne suis pas sur que les Ilotopia vont perdre leur mers isolées
(condition1 pas terrible pour eux, ni la 3) car l'implication de ses membres est assez forte, donc je pense
qu'ils ne vont pas perdre les mers, mais au contraire gagner celles des alentours, par exemple en mer 76 et 86, je
pense qu'ils vont gagner la mer 96 ou se trouve une alliance qui a un indice X assez faible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
en tous cas les ilo ont déjà perdu une mer ou ils étaient vraiment majoritaire !!!
cette nouvelle alliance REVOLUTION qui leur a déjà enlevé 5 millions de points ce qui n'est pas rien !!! si elle rentre en guerre contre les ilo elle pourra leur faire très très mal :( a suivre ...

moi je pense que la meilleur alliance pour le moment est bien la phalange impérial par son positionnement ( elle contrôle pratiquement le centre ) et par sa moyenne de points 4 ème d'alpha et force militaire elle mérite bien sa deuxième place d'alpha et ci elle continue comme sa se sera pendant longtemps :)
 

DeletedUser

Guest
Je t'arretes tout de suite!! La pseudo alliance "REVOLUTION" n'est en fait qu'une bande de planqué et de trouillard!!
Et je m'explique, 95% de leur membres etaient a la base des LOUPS DE TIRA..., lorsque les disciples d'hades ont lancé les offensives, ils se sont réfugiés comme des laches chez ILOTOPIA!! Ce qui a deterioré nos rapports avec cette alliance et ceux malgres nos bons vieux amis!!
Suite a ca et a plusieurs attaques de 2 membres d'ILOTOPIA les disciples ont décidé de reprendre nos actions!!!
Et les EX loups s'enfuient de nouveau en laissant leur merde ou ils sont passés!!
Par respect, aucun pointage ou RC ne sera communiqué par les disciples!!

Donc aucune chance pour que cette pseudo alliance ne rentre en guerre face a ilotopia et meme s'ils rentraient en guerre, ils n'auraient aucune chance face a eux!!
Le nombre ne fait pas la qualité!!
 

DeletedUser16356

Guest
Gizmodo. Il faudrais que tu croise le classement combattant attaquant et défenseur avec ton tableau. La on y verrais plus clair.

D'ailleurs on a dépassé les Héca en attaque (enfin!!). et pour l'instant seul 5 alliances dépassent els 10 M de points de combats. C'est très peu.
Et pour les attaquant c'est encore pire. 4 alliance qui ont plus de 10 M et puis un écart énorme jusqu'a 7 M de points.

PS et je rejoins odin dans son raisonnement.
 

DeletedUser

Guest
Je t'arretes tout de suite!! La pseudo alliance "REVOLUTION" n'est en fait qu'une bande de planqué et de trouillard!!
Et je m'explique, 95% de leur membres etaient a la base des LOUPS DE TIRA..., lorsque les disciples d'hades ont lancé les offensives, ils se sont réfugiés comme des laches chez ILOTOPIA!! Ce qui a deterioré nos rapports avec cette alliance et ceux malgres nos bons vieux amis!!
Suite a ca et a plusieurs attaques de 2 membres d'ILOTOPIA les disciples ont décidé de reprendre nos actions!!!
Et les EX loups s'enfuient de nouveau en laissant leur merde ou ils sont passés!!
Par respect, aucun pointage ou RC ne sera communiqué par les disciples!!

Donc aucune chance pour que cette pseudo alliance ne rentre en guerre face a ilotopia et meme s'ils rentraient en guerre, ils n'auraient aucune chance face a eux!!
Le nombre ne fait pas la qualité!!

tu as je pense plus raison que moi :) mais la provenance de cette alliance et son nom ma fait douter :)
 

DeletedUser

Guest
Petit rectificatif:

Les hostilités ont commencé avec les Sea DRAGONS, puis les loups,...
donc une petite guerre sur l'alliance REVOLUTION et elle disparaitra aussi vite qu'elle a été créer!!

Perso les classement par pt ne vaut pas grand chose!!
tu peux etre une alliance tres offensives et ne jamais te faire attaquer donc ton classement Pt de combat est tronqué!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12722

Guest
Petit rectificatif:

Les hostilités ont commencé avec les Sea DRAGONS, puis les loups,...
donc une petite guerre sur l'alliance REVOLUTION et elle disparaitra aussi vite qu'elle a été créer!!



Ca m'étonnerait que des joueurs comme PAPULE tombent si vite , l'alliance sûrement , mais bon ^^


Ps : Ha , ca me dit quelque chose les Sea Dragons :p
 

DeletedUser

Guest
La révolution a l'air de ne pas être une alliance de noob en plus il y a papul qui dirige ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut