Anti-timing manquant sur les retours de troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser52821
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion?

  • Pour

    Votes: 9 16,7%
  • Contre

    Votes: 45 83,3%

  • Total de votants
    54
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52821

Guest
Bonjour,

(Je republie ce message ici suite à la suggestion d'un modérateur).

Je suis face à un problème qui fait que je ne peux en aucun cas prendre la ville d'un joueur même en usant de toutes les meilleures stratégies.
Tout cela est dû au manque d'un anti-timing de 10sec sur les mondes normaux et de 5sec sur les mondes spéciaux pour les retours de troupes.

Exemple :
Si je lance des troupes à l'extérieur de ma ville, que j'attend 10sec et que je les rappelles, ces troupes mettrons exactement 10sec sur le chemin du retour, donc si je les envois à 10:30:30, je sais qu'elles arriveront chez moi exactement à 10:30:50 si j'annule l'action à 10:30:40.

Le problème est dans le cas des troupes défensives pour un monde avec l'ancien système de conquête : Si le joueur défenseur renvois ses troupes à l'exact dernière seconde avant l'arrivée du bateau de colo, celles-ci arriveront forcément après toutes les attaques vu que l'envois a été fait en dernier et donc casseront la tentative de colo dans 100% des cas car avec le colo nous ne pouvons mettre plus d'un certains nombre de bateaux offensifs sinon ils coulent à la première ou seconde tempête maritime.
Il suffit de faire cette manipulation avec 100 birèmes à chaque fois et votre ville est imprenable...
On passe de 1 chance sur 20 d'arriver au bon moment à 100% de réussite.
Il suffit donc juste d'être muni d'une alarme et vous voilà invincible !

Je vous demande donc de rajouter le timing random de 5 ou 10 secondes pour tous les retours de troupes afin de laisser une chance à chacun de gagner une bataille.

Merci de votre considération.

Cordialement,

Eclairockk
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser6335

Guest
Contre, je t'ai expliqué avec 3 exemples à travers 3 screen dans entraide et question que c'était prenable malgré l'avantage qu'à le défenseur concernant l'anti timing.

Bonjour,
afin de laisser une chance à chacun de gagner une bataille.
Enfin, je rajouterais que perdre en étant attaquant n'a aucune conséquence, à la limite quelques ressources de perdues. Mais perdre en tant que défenseur signifie la perte de la ville, donc dans cette perspective je trouve cela normal que la démonstration et que l'handicap soit du coté de l'attaquant.
 

DeletedUser26890

Guest
Ben oui bien sûr comme ça on ne peut plus du tout se défendre sur les mondes sièges
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser52821

Guest
Pour moi il s'agit d'un oublie étant donné que ceci a été fait pour tous les autres types de déplacement...
Actuellement nous avons bloqué les merveilles d'un monde avec cette technique et tant que ça restera comme ça, ce monde n'a plus aucune suite.

Contre, je t'ai expliqué avec 3 exemples à travers 3 screen dans entraide et question que c'était prenable malgré l'avantage qu'à le défenseur concernant l'anti timing.

Les 3 exemples que tu as mis ne correspondent pas à l'exact situation qui nous rend invincible...


Je me sers également de cela et je trouve ça beaucoup trop puissant de pouvoir décidé d'un clic que ma ville ne sera pas prise, c'est trop facile, il n'y a plus de jeu, n'importe quel personne random peut arriver avec une calculatrice et une alarme et ne perdra jamais sa ville car le timing parfait est trop pété !
C'est la raison pour laquelle ils ont créé les anti-timing d'ailleurs...
 

DeletedUser37860

Guest
Tentes de colo avec BC multiples le mec pourra pas faire des retours indéfiniment ....
 

DeletedUser15969

Guest
contre, je vais reprendre ce qu'a dit @karimru, l'attaquant ne perd que son colo le défenseur perd sa ville et la tu es en situation d'attaquant mais sache que sur grépo ça peu changer trés vite^^ et tu verra que si c'est toi qu'on harcèle (je parle pas d'une attaque de temps en temps mais d'une situation ou un groupe a décidé de te jarter du jeu) tu seras bien content de cette règle ;). Et comme l'a dit @xx.Poseïdon.xx essayez les bc multiples, faite preuve d'inventivité ;)
 

DeletedUser52821

Guest
contre, je vais reprendre ce qu'a dit @karimru, l'attaquant ne perd que son colo le défenseur perd sa ville et la tu es en situation d'attaquant mais sache que sur grépo ça peu changer trés vite^^ et tu verra que si c'est toi qu'on harcèle (je parle pas d'une attaque de temps en temps mais d'une situation ou un groupe a décidé de te jarter du jeu) tu seras bien content de cette règle ;). Et comme l'a dit @xx.Poseïdon.xx essayez les bc multiples, faite preuve d'inventivité ;)

Me faire harceler m'est déjà arrivé et je m'en suis très bien sorti sans avoir besoin d'utiliser cette technique et dans le cas de pertes de villes, il est très rapide de se refaire.

Les techniques employées en attaque pour contrer cela ont été nombreuses à être testées mais aucune d'entre elle ne vaut cette défense si le joueur d'en face est actif, or actuellement nous sommes deux adversaires actifs et personne ne sais prendre la ville de l'un ou l'autre car l'usage de cette technique défensive est beaucoup trop pétée...
 

DeletedUser27459

Guest
Contre

Cela n'est pas une technique réserver à l'ancien système c'est également pratique en Mode révolte :).
Mais comme dis, envoie plusieurs bc et noient les au milieu de tes attaques, et fais en sorte que le timing soit très serré.
 

DeletedUser52821

Guest
Vous êtes contre cette proposition car vous êtes fermés dans votre bulle à vous dire que c'est cool de pouvoir protéger ses villes sans trop d'efforts et de ne pas avoir besoin d'user de stratégies, mais perso je trouve que ça casse le jeu... C'est très pratique oui, mais le jeu perd sa valeur stratégique. Je vous demande de prendre un point de vue extérieur et un point de vue dans l'esprit d'équipe et de stratégie (ce n'est pas stratégique de recevoir une notif et de cliquer sur un bouton puis d'annuler l'action pour gagner une bataille).
Cela incite aussi le genre de personnes qui pensent à leur petit confort personnel de continuer à jouer en tant que joueurs passifs sans se mêler des aspects de guerre qui les entour sur chaque serveur étant donné qu'ils peuvent se défendre en restant reclus dans leur coin...
Je croyais que grépolis était un jeu d'équipes, d'alliances, en n'appliquant pas cet anti-timing, on va à l'encontre de l'esprit du jeu. :/
 

DeletedUser54122

Guest
N'extrapole pas... Personnellement je n'ai jamais eu affaire à un joueur qui calait de la def juste avant mon bc en permanence, oui ça peut arriver mais dans ce cas-là il perd des troupes et bim tu peux renvoyer avec un bc d'une autre ville... En fait tu te plains que c'est anti-jeu mais c'est comme ça depuis le début du jeu et personne ne s'en ai jamais plaint
Quand bien même il ferait ça à chacune des tes tentatives, et bien change de joueur ou alors prend une autre de ses villes (off de préférence)
Tu parles d'esprit d'équipe et bien faite une opé sur lui avec des bc qui arrivent à la même heure, on verra s'il peut faire des retour def pour chaque bateau ;)
Il ne faut pas s'arrêter et se buter sur une ville d'un joueur en particulier, si chaque joueur qui avait l'alarme avait des villes imprenables ma foie ça ce saurait :D
 

DeletedUser56384

Guest
A un moment faut apprendre à jouer!

Je suis contre évidemment!
 

DeletedUser27459

Guest
C'est une technique très peu utiliser qui existe depuis toujours, donc faut pas s’énerver quand tu tombe sur quelqu'un qui l'utilise. Cette technique est pratique dans le cas ou la ville attaqué est full birème, ou full def terre, mais la def n'est pas éternel, si le joueur est seul tu l'aura après un certain nombre de tentative et même si il a une alliance il ne pourra pas l'utiliser indéfiniment également.
Après elle demande d’être très actif, est de ne pas commettre d'erreur, il y a bien plus de stratégie dans les tentative d’évitement que lorsqu'un joueur off balance ces off en général, il doit garder ces troupes chez lui pour faire cela donc plus tu lancera d'attaque plus tu aura de chance de détruire ces troupes. Et multiplié tes bc, en tentant de les caché.

Et cette technique est bien la seul défense pour un joueur qui ne dispose pas d'alliance et avec un nombre de ville limité, il peu n'avoir qu'une ville contre 2 ou 3 joueur a 500 000 point il pourra tenir tête un certain temps.
 

DeletedUser52821

Guest
Vous dites de mettre des attaques à la chaîne sans arrêt, ce qui est fait, mais il y a toujours une seconde dans une journée où aucune attaque n'arrive... De plus si le joueur gold, ses troupes perdues sont de nouveaux présentes la seconde qui suit. Et je ne me focalise pas sur une seule ville mais sur les 20 villes que ce joueur a implanté autour de chez moi. Jusque là personne n'a trouvé de solution viable à cela donc avec cette technique (de lâche si je pu me permettre), une ville reste imprenable jusqu'à preuve du contraire.
La preuve, j'ai une alliance contre moi qui veut me prendre une merveille, elle en est incapable (première alliance du serveur)... Pourquoi ?
Parce que cette technique me permet d'agir sans pression, quelques clics et j'ai détruit tous les bc entrant, facile ! hahahaha
Ah oui, c'est pratique, même pour moi, mais je trouve cela inéquitable, je suis prêt à perdre mes merveilles dans le but d'établir une équité entre l'attaque et la défense.
 

DeletedUser15969

Guest
je comprend ton argumentaire mais je ne suis tjrs pas d'accord, pr moi l'anti jeu c'est l'apparition de l'alarme fourni avec l'appli, désormais, sauf panne de batterie tu ne peu plus être absent (je parle pr un accro du jeu qui trouvera tjrs un moyens de se co et ce malgré son planing de la journée). Mais la c'est la seul technique (pas aussi infaillible que tu le prétend) qui permettent de se prémunir d'un goldeur, d'un joueur beaucoup plus dév que toi et d'une alli de rageux qui attaquent en meute. Tu retire ça et si pas malheur t'es pas dans la bonne alli et bien t'as même plus l'ombre d'une chance déjà que même avec ça c'est parfois compliqué ;)
 

DeletedUser37922

Guest
Je n'ai pas besoin de donner des explications, tout a été dit précédemment, donc contre.
 

DeletedUser27459

Guest
Si tu trouve aussi facile tu devrait l'utiliser et tu changerais certainement d'avis :)
Quand tu as une centaine d'attaque entrante et se concentrer principalement en une dizaine de minute je te garantit que cette méthode n'est pas facile a faire pour sauver ta ville, et je parle par expérience, je déconseille de l'utiliser si on dispose de suffisamment troupe def pour contré les attaques.
Les erreurs d'une ou deux seconde peuvent rapidement diminuer le stock de bibi dispo donc plus tu multiplie les attaques plus tu as de chance de le voir commettre des erreurs, surtout si ta une ville a proximité pouvant contenir un bc, dans se cas il est forcée de garder ces troupes sur sa ville sans pouvoir les envoyer trop longtemps a l'extérieur, sans quoi il risquerait de pas pouvoir avoir les bibi a temps si tu balance un nouveau bc grâce a cette ville.
Et dans se cas il n'a pas le temps de refaire c'est troupe, gold ou non.


Et si tu tente de le colo sur une vingtaine de villes (en même temps ?) et que tu n'y arrive pas depuis plusieurs jours, j'ignore quelle moyen tu as mis en œuvre pour tenter tes colo, mais dans le cas ou tu le fait avec un grand nombre d'attaques(plus de 20 minimum) concentrer en quelque minute avec 1 ou 2 bc, je dis bravo a ton adversaire, et tu devrais peut être en faire tout autant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut