Apotéos

  • Auteur de la discussion DeletedUser55375
  • Date de début

DeletedUser60586

Guest
@D.I.S.C.O , @Magnus63, j'essaie justement de nuancer mon propos, je dis pas que vous avez fait que du push. Mais ça se voit par moment.
Le recy on en a tous fait, y'a eu énormément de départs depuis le début du monde et j'ai perdu des bastions à cause de ça...

Je vous dis juste que j'entends chez FC des "on gère maintenant, plus besoin d'off", c'est plus cette mentalité là avec laquelle j'ai du mal. C'est sûrement pas le cas de tous les FC/OH/LVD hein.

Pour illustrer je prends en exemple Love qui a pris uniquement 2 villes depuis le début du mois de novembre, une à silk qui arrêtait et une à magwem à 2k points. Et je sais de source interne OH qu'il attend la sortie des MV pour recy les villes.
Je dis pas qu'il faut pas recy, on le fait aussi, mais faire uniquement du recy pendant 4 mois sur un jeu comme grepo c'est juste pas ma vision.
 

DeletedUser43619

Guest
et bah en fin de monde ça tire à balle réelle , règlement de compte en série haha

grépolis a changé tout simplement, aujourd'hui on joue avec les limites des règles, alors qu'avant on jouait simplement comme des bourrins

le jeu a complètement évolué mais grépolis n'a pas été rééquilibré en conséquence, les méthodes de jeu ont évolué R0 etc etc sans revoir les mécaniques de jeu et des unités.

et surtout on donne des x4 et x2 en série event en pagaille.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43669

Guest
Après rien n'empêche d'être top 10 voire top 5 sans jouer sale, sans golder à balle et sans avoir de x4 :)
 

DeletedUser60567

Guest
@le TITAN normand tu pourrais expliquer ce que tu as contre "la technique R0" je comprends pas trop, Sinon je trouve pas les X2 déséquilibré car même sans golder c'est a la portée de tout le monde, après faut savoir les utiliser a bon escient. Pour les X4 c'est autres chose effectivement .

@Ulisse le guerrier D'accord avec toi, La plus part du temps c'est le "farm" qui l'emporte dans le classement de points, les "farmeurs" ont généralement une grosse moyenne de points ça aide aussi
 

DeletedUser43669

Guest
@Irotis Dois-je me sentir visé avec la moyenne de points ? ^^' Si oui, j'assume totalement d'avoir la + grosse moyenne du top 15, pas du tout envie d'opti mes villes pour un serveur éclaté au sol ;P Par contre perso j'ai pas spécialement farmé, j'ai mon quota de PCs qui va bien eheh c:
 

DeletedUser60567

Guest
@Ulisse le guerrier Nan pas du tout,perso pareil j'ai repris mon compte en décembre j'ai pas envie d'opti toute les villes pour 3 mois. c'est juste que généralement ceux qui sont haut dans le classement PC ont tendance a avoir une moyenne assez basse de points, du coup ça laisse de la place a ceux qui font plus de festi que d'offs
 

DeletedUser43619

Guest
@le TITAN normand tu pourrais expliquer ce que tu as contre "la technique R0" je comprends pas trop, Sinon je trouve pas les X2 déséquilibré car même sans golder c'est a la portée de tout le monde, après faut savoir les utiliser a bon escient. Pour les X4 c'est autres chose effectivement .

@Ulisse le guerrier D'accord avec toi, La plus part du temps c'est le "farm" qui l'emporte dans le classement de points, les "farmeurs" ont généralement une grosse moyenne de points ça aide aussi

et bien ça fait 5 ans que je n'avais pas joué depuis ce serveur, je trouve que ça profite pas à l'attaquant c'est totalement disproportionné surtout en début de monde, ici maintenant que beaucoup de joueur on 70 villes tu peux arriver à gérer une colo mais faut quand même un sacré paquet de défense.

selon moi faut rééquilibrer tout ça . les remparts ça rendait la tâche difficile mais si la ville est pas blindée c'est jouable, et derrière si tu poses, le mérite d'avoir posé un colo est récompensé derrière par un siège qui tiendra plus que sur du R0

enfin c'est ma vision des choses, et surtout les UMV pour en avoir beaucoup et refaire vite faut tryhard de fou ...

rajouter des bonus ou des choix à faire dès le début, genre choisir une doctrine qui influencera nos troupes off def ou bateauxen plus de tout le reste. par exemple
 

DeletedUser43669

Guest
C'est une question de meta, tout simplement... Avant, sur les premiers mondes sièges, la meta R25 était omniprésente pour la simple et bonne raison que les UMVs, et même les UMs tout court, étaient trop chers et même pas rentables en termes de statistiques pures...

Forcément c'est plus dur en l'état actuel, mais perso ça ne me pose pas de problème. Et si tu trouves vraiment qu'il faut tryhard pour faire des UMVs aujourd'hui, tu ne dois pas te rappeler de l'époque où une manti te coûtait presque ta barre entière de faveurs... Les fulls UMVs c''étaient des artefacts t'en faisais 1 de chaque par serveur et tu l'utilisais jamais, y avait même pas le pillage de fav...
 

lordstan

Empereur
On parle plus d'adversaires que d'ennemis sur un jeu en général... (Bon peut être une exception pour ceux qui perdent 70 villes en 3 jours de ban je te le concèdes)
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Mes adversaires sont mes ennemis personnellement.
Mais c'est propre à chacun et je félicite ceux qui ont suffisamment de recul pour ne pas considérer ses adversaires comme des ennemis.
Ce n'est pas mon cas et je pense que c'est le cas de moins en moins de personnes ( par rapport aux premiers serveurs )
( lordstan c'est ça fais ton pitre tu ne sais faire que ça... pitoyable attitude... )
 

DeletedUser43669

Guest
Pour le coup le lexique du jeu mentionne explicitement "ennemi", donc forcément, c'est le mot ennemi qui ressort le plus souvent.

Mais sur le fond je reste d'accord, être adversaire ne justifie aucune animosité à mon sens, au contraire. L'adversité permet en général de nouer des liens assez forts, si tant est que cette adversité reste loyale et respectueuse bien sûr... Je viens de start Néapolis avec quelques FCs d'ici ; à l'époque j'avais start Selymbria avec mes anciens adversaires de Lato... Rien n'est impossible tant que l'on conserve l'esprit ouvert ^^' (Ce qui est bien le problème, les gens sont de plus en plus fermés d'esprit...)
 

lordstan

Empereur
Mes adversaires sont mes ennemis personnellement.
Mais c'est propre à chacun et je félicite ceux qui ont suffisamment de recul pour ne pas considérer ses adversaires comme des ennemis.
Ce n'est pas mon cas et je pense que c'est le cas de moins en moins de personnes ( par rapport aux premiers serveurs )
( lordstan c'est ça fais ton pitre tu ne sais faire que ça... pitoyable attitude... )
Tu vois xll le Monsieur au dessus est d'accord (avec une majuscule à Monsieur car il la mérite), tu nous embaumes ici de ton seum et de ta rage et surtout tu es incapable de comprendre que c'est cette attitude qui t'as mené à tes pertes (je ne parle que des guerres passées, je ne présume rien encore sur l'avenir). Nous avions échangé en début de serveur à ce sujet et je regrette que tu n'ais toujours pas compris le caractère essentiel du respect, que ce soit envers ses adversaires ou qu'envers ses alliés.
C'est ce qui vous a privé d'une porte de sortie lorsque les fifizes ce sont effondrés (j'aurai accueilli Vivi avec plaisir car j'ai beaucoup d'estime pour lui, mais ta présence était rédhibitoire à cause de ton comportement à l'encontre de la plupart d'entre nous). Je te souhaite sincèrement de te rendre compte de ton erreur, même si je doute que tu en sois capable.
Sans rancunes,
Bisou
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
D'abord chacun pense ce qu'il veut à partir du moment où c'est constructif. Si tu considères qu'il n'y a pas lieu de considérer ses adversaires comme des ennemis ça n'engage que toi.
J'ai décidé de considérer les "rouges" comme des ennemis depuis bien longtemps car je me suis rendu compte que la bannière était une illusion et que les rancunes subsistaient toujours.
Le respect entre adversaire est un idéal, et à défaut d'être déçu des gens je préfère ne pas me voiler la face et partir directement d'un pied de guerre.
C'est sûr qu'on peut tous faire copain copain avec tous le monde, ou nouer des liens forts avec ses adversaires pour pouvoir avoir un gage de garanti pour les rejoindre si ça tourne au vinaigre... Certains le font très bien. Chacun son style de jeu tant qu'il est fait conformément au règlement grepolis...

Et puis c'est très relatif, quand on parle de respect on pense à quoi ? Tu sais c'est plus un débat propre à la communauté grepolis que propre à moi et me mettre cela sur le dos me prouve bien la haine que tu continues d'éprouver à mon encontre...
D'ailleurs il suffit il suffit de lire consciencieusement ton message et toute la condescendance et le mépris que tu me porte pour comprendre que tout n'est pas rose.

Au lieu d'essayer de théoriser les choses il faut d'abord avoir un peu de bon sens, nous sommes ennemis car nous l'avons été dès le début et que nous nous sommes tapés mutuellement pendant longtemps et que le courant n'est pas passé avec certains de chez vous, alors que les fifizes avaient conservé de bonnes relations avec vous et que leur recrutement avait été voulu et réfléchi c'est tout.
Les tensions et disputes font parties intégrantes de grepolis, et ce n'est pas parce qu'un joueur n'est pas apprécié qu'il est nécessairement un décérébré, haineux, et irrespectueux.
Cela dit il y a des gens joueurs chez LVD que je considère plus comme adversaire que comme ennemi, et d'ailleurs il y en a pas mal que je n'ai jamais attaqué ils se reconnaîtront...
Le tout est d'être fidèle à ses valeurs et de prendre du plaisir à jouer.

Ensuite sache que la rage et l'indignation sont deux choses distinctes mais c'est triste de vous voir ressasser toujours les même arguments contre moi, on se demanderai presque qui sont les véritables haineux ici...
 

DeletedUser43669

Guest
T'as un grade forum d' "Aristocrate", forcément en ces périodes de grèves et autres gilets jaunes, ça attire la colère du peuple
bezradny.gif
 

DeletedUser61378

Guest
y'en a dans la vie réelle ils sont profs de philo ou ils bossent au Sénat ou quoi.... tu lis les commentaires t'as l'impression d'avoir discussions d'intellectuels ahah

calmez vous c'est qu'un jeu et détendez vous le cerveau vous allez vous faire des noeuds ^^
 

DeletedUser60310

Guest
On est assez halluciné de ce qu'on peut lire sur cette taverne quand même. Entre les pavés quasi métaphysique de xll et les messages de paix et d'amour de mock on en oublierait presque la réalité qui reste assez simple:

des joueurs comme croque et xll sont des joueurs qui dégoûtent les joueurs de ce jeu sur chaque serveur où ils passent. T'as beau nous faire tes petits laïus xll la réalité c'est que tu es le type de joueur qui va aller volontairement spammer les gens au milieu de la nuit juste pour les faire delete sans aucun objectif stratégique. Et c'est pour ça que les gens ne t'apprécient pas (doux euphémisme). Donc tu peux écrire des pavés tout le monde sait à quoi s'en tenir ici.

Quant à toi Mock je te défie d'aller jouer avec un joueur qui t'aura spammer des nuits entières pour te faire couper ton alarme afin que d'autres joueurs viennent te colo au milieu de la nuit ou même juste pour le plaisir de te pourrir la vie. ET si tu l'acceptes c'est probablement que tu a autant de valeur et de lâcheté que ce type de joueur car tu saurais pertinemment qu'un autre joueur subirait la même chose (ne t'inquiète pas il y en a plein des comme ça).
 
Haut