Apotéos

  • Auteur de la discussion DeletedUser55375
  • Date de début

DeletedUser60429

Guest
"L'avidité de la domi" xD
Franchement, avec ou sans toi / avec ou sans les LIW, chacun sait depuis longue date que la coa FC ne pouvait pas être distancée, mais si ça t'arrange de penser que c'est l'unique raison, oui Grand-Maître-et-Dieu-Tout-Puissant, tu détiens la vérité absolue.

"monsieur delete et laisse un bon nombre de villes à découvert alors qu'on aurait pu te recy"...
Sûr que transmettre des rcd de sa propre coa à un tiers pour qu'il les coule, c'est tellement sublime, venant de la part de quelqu'un qui pense faire ce qui est "juste".
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Attention, je vous rappelle que le forum n'est pas fait pour que vous régliez vos comptes. Si vous avez des choses à vous dire, vous pouvez le faire en privé.

J'ajoute que les vulgarités, insultes homophobes et autres écrits déplacés n'ont pas leur place ici. Ceci est un avertissement, les prochains à continuer le règlement de compte ou à écrire en langage inapproprié seront sanctionnés sans autre avertissement.
 

DeletedUser61378

Guest
@Xersexe C'est sérieux ? Vous aviez une taupe chez nous qui a delete l'intégralité de notre biblio... Vu que tous les membres ont les droits modo...

Ca reste une biblio, la les mecs on balancé mon jour d'activation MV et même l'heure exacte.. ça a posé 5 BC à une minute du MV.. le pire c'est d'avoir réussi a en prendre qu'une avec cette stratégie de chacal
 

DeletedUser54799

Guest
Ca reste une biblio, la les mecs on balancé mon jour d'activation MV et même l'heure exacte.. ça a posé 5 BC à une minute du MV.. le pire c'est d'avoir réussi a en prendre qu'une avec cette stratégie de chacal
Ça ça veut pas dire qu'il y a une taupe, certains joueurs (moi le premier) testent régulièrement l'activation de MV des joueurs adverses (en envoyant des soutiens à plus de 48 heures). Ensuite il n'est pas très difficile de trouver l'heure exacte de déclenchement, à plus ou moins 10 secondes, sans taupe
 

DeletedUser60586

Guest
Bon je vais essayer de pas tourner ça en règlement de compte mais en narration objective.
Ce texte aura pour but d'expliquer les différentes étapes qui ont amené à la situation actuelle de l'alliance (désolé mais ça va sûrement être très long à lire).
Ce n'est pas pour descendre un joueur mais que chacun puisse juger de la situation en ayant le maximum d'éléments.

INTRO
L'histoire commence donc début novembre, lorsque 5 alliances (Carnage Crew, We are One, Lying in Wait, Random et Bugs Bunnys de mémoire) décident de fusionner pour tenter de contrecarrer la CoA FC/LVD/OH.
Une telle fusion est forcément compliquée et il est décidé (ce point à son importance) que chaque alliance votera pour nommer en son sein un fonda et un leader qui formeront le conseil de l'alliance nouvellement créée. Les décisions seront prises de manière commune et à la majorité.

Plusieurs incidents émaillent la vie de l'alliance car les caractères (ne mettez pas Elhina et peio ensemble dans un Discord) et les styles de jeu (off BN, spam) diffèrent du fait des alliances d'origine. La ligne de conduite des fondas reste néanmoins "essayer de mettre vos rancoeurs de côté, on doit rester unis pour arriver à quelque chose, on a pas le temps pour les conflits".

PARTIE 1
Tout s'accélère sur la fin décembre et sur le mois de janvier.
Xll et moi avons nos premiers échanges/débats sur la limite de liberté d'expression au sein d'une alliance sur grepolis. Je lui expose qui n'a pas été cool de modifier le titre de membre d'evebd en "la chaudasse" et il l'admets bien volontiers.

Et de son côté il me reproche d'avoir modifié un message d'abdi sur le forum qui parlait de "Niquer des daronnes" que j'ai transformé en "faire l'amour à des mamans" car je censure abdi dans un espace où chacun est libre de s'exprimer et que le message n'était insultant envers personne (ce qui est exact).

J'essaie donc de lui expliquer que chacun a sa propre limite entre la rigolade et l'insulte et que le contexte est important. On ne peut pas, de ma vision, s'exprimer de la même manière sur un discord entre potes et sur un forum grepolis. Mais encore une fois on tombe dans quelque chose de très subjectif.
Aucune animosité entre nous, xll souhaite maintenir l'unité de l'alliance et on se souhaite un joyeux Noël.

PARTIE 2

On arrive sur le type de situation qui démontre pourquoi xll n'est plus fonda chez nous aujourd'hui.
Papynanar, vieux (par l'âge) joueur étant chez nous pour récup les villes non domi poste un sujet sur le forum pour faire un échange de villes. Suite à une incompréhension, on finit par avoir Papynanar qui traite xll de "gamin", ce qui ne plaît pas à ce dernier (ça peut se comprendre). Xll prendre donc la décision, seul, de bannir Papynanar de l'alliance.
Que la décision soit fondée ou non, c'est la forme qui pose problème. La manière de faire et de gérer le conflit n'est pas celle décidée au début de la fusion.
1) Xll est juge et est partie => Dès lors certains membres y voient une forme de dictature
2) Les autres fondas n'ont pas été consultés => Dès lors certains membres commencent à penser que xll peut faire ce qu'il souhaite dans l'alliance et qu'aucun autre fonda n'est à même de l'en empêcher.
3) Cela entraine le départ des ex Lying in Wait (sauf moi bloqué dans ce rôle de fonda que j'ai pas choisi) qui ne se reconnaissent pas dans ce management d'alliance (et qui sont prompts à la sécession lorsque quelque chose ne leur convient pas :D )

Encore une fois ce n'est pas la décision en elle-même qui est discutée mais la manière de faire et les conséquences qui en découlent. En grossissant le trait, à cause d'un "gamin" de trop, on perd 3% de Domi.

Partie 3
Une animosité farouche existe entre magwem et xll. Pour les 3 du fond de la classe qui n'ont rien suivi, magwem n'est pas étranger à son ban et à la perte de quasiment toutes ses villes.
Concernant magwem c'est un joueur particulier et avec un caractère de cochon mais il tape depuis longtemps les mêmes ennemis que nous et nous soutenons parfois ses colos.
Magwem demande donc à nous rejoindre autour du 25/01. La décision n'étant pas évidente entre son activité face aux FC/OH et son caractère explosif, un vote a lieu pour décider s'il peut nous rejoindre ou non (spoil : xll est farouchement contre mais c'est plutôt logique).
A la majorité, il est décidé d'intégrer magwem dans l'alliance.
Sur le même timing magwem pose un BC et fait 2 MPG quasiment coup sur coup parce qu'il ne voit pas de déf arriver. On décide donc de lui enlever les droits MPG temporairement ce qui l'énerve et il se fait virer du Discord de l'ally sur lequel il venait d'arriver, par xll, ce qui a dont de l'énerver encore plus.
J'ai beau essayé de calmer magwem, il boude et fait sa tête de mule et préviens qu'il quittera l'alliance le lendemain si c'est pour être reçu comme ça (quand je parle de son mauvais caractère...)
Il part finalement le soir même sur une ultime provocation de xll qui assume tout à fait son troll, magwem le méritant.

En virant magwem du discord (de sa propre décision) et se moquant de lui sur le forum, xll a participé de manière non négligeable au départ de magwem de l'alliance.

J'en profite pour faire une parenthèse sur l'attitude que doit avoir, SELON MOI, un fonda dans un alliance ou un manager dans la vie réelle (le // est intéressant). J'estime qu'un fonda doit être exemplaire, objectif, réfléchi et à l'écoute de son environnement (entre autre hein). Ce sont des attitudes que je n'ai pas retrouvé chez xll à ce moment là et je lui en ait fait part. Mais il a tout à fait le droit d'avoir une vision différente de la mienne.

Certains fondas/leaders commencent à reprocher à xll sa partialité et ses prises de décisions unilatérales.

Partie 4
J'ai averti xll qu'il se faisait un peu trashtalk sur le discord monde (créé par Croque, cela aura son importance) et que j'essayais de le défendre sur son rôle de fonda et il m'a demandé de l'inviter pour aller voir.
Ca se passait pas trop mal jusqu'à dimanche dernier où peio commence à moquer d'xll et le ton monte (forcément) à base de petites menaces/insultes.
Croque arrive peu après et en ayant marre, vire xll de son discord.
Personnellement je trouve que c'était exagéré, surtout que c'est peio qui avait (une fois de plus) fais le gamin. Mais c'est un discord monde, créé par Croque donc en soit il y fait ce qu'il veut.
En guise de représailles, xll décide de ban Croque du discord de l'alliance (qu'il est le seul à gérer) puis de lui retirer les droits fondas dans l'alliance sur Grepo avec la légende "en prison". Pour lui montrer que ce n'est pas le seul à pouvoir agir aussi impunément, je lui retire également ses droits fondas (ce qui n'est pas fin de ma part, je l'admets sans souci).

Suite à ce passage et ne souhaitant pas être seul responsable du départ d'xll, j'envoie un message à l'ensemble des autres fondas (en excluant croque) pour leur exposer factuellement la situation et leur demander leur avis sur ce qu'il doit être fait.
L'avis général est donc d'enlever les droits de fonda d'xll pour qu'il ne puisse plus agir sans nous consulter; dans l'intérêt de l'alliance. Xll ne supportant pas cette décision, il décide de quitter l'alliance, emmenant les ex-Carnage Crew avec lui (qui ont tous tout de même dit adieu en étant désolés de nous quitter).

Comme l'a dit xll, nous avons également fait un calcul pour la domi. Nous estimions qu'il y avait un gros risque qu'xll décide de partir suite à la décision de lui enlever ses droits et avec lui un certain % de la Domi. Nous avons donc demandé aux Lying in Wait s'ils reviendraient avec le départ d'xll, si ce dernier décidait de nous quitter.
L'objectif de l'alliance étant d'avoir le % de la Domi le plus haut, si les LIW avaient refusé nous aurions sûrement garder xll en tant que fonda pour ne pas risquer son départ et la perte de % pour la domi. Nous devons ça aux joueurs qui composent l'alliance.

Conclusion
Je ne souhaite pas particulièrement blâmer xll même si l'accent est mis sur ses torts dans ce texte. J'ai eu de bons rapports avec xll, (je lui ai donné plusieurs de mes villes au passage^^), on a longuement échangé sur discord même si nous n'avons pas du tout la même vision des choses. Xll a fait partie de la réussite de la fusion et de la vie de l'alliance depuis lors. Il n'a pas tous les torts car en général il faut être au moins deux pour s'embrouiller et a subi des choses que je trouve anormales (spam par des membres de l'alliance par exemple).
Je pense simplement qu'il faut un poste de fonda unique comme c'est le cas dans d'autres allys où il pourrait prendre ses propres décisions sans devoir avoir l'aval d'autres fondas.
Notre mode de fonctionnement n'était (je présume) pas adapté à son caractère et sa façon de prendre le lead.
J'aurais souhaité que les choses finissent autrement.

Isa'

Ca reste une biblio, la les mecs on balancé mon jour d'activation MV et même l'heure exacte.. ça a posé 5 BC à une minute du MV.. le pire c'est d'avoir réussi a en prendre qu'une avec cette stratégie de chacal
Pour rappel, j'avais posé sur toi à 7h pile (on peut rediscuté du fait de lancer les off en BN pour qu'elles arrivent à 7h).
C'est en voulant soutenir de loin que Vargat a vu par hasard, que tu passais en MV et comme le dis Vegeta on a ensuite trouvé l'heure précise.
Perso je pensais que tu étais ina, sinon j'aurais pas lancé mon second BC en mode string.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43669

Guest
Merci Isa pour cette mise en lumière, qui permet à ceux qui comme moi n'avaient pas tous les éléments sous les yeux de mieux comprendre la situation
okok.gif


Perso xll était une personne que j'appréciais énormément mais il m'a trop manqué de respect, trop souvent, ma capacité à pardonner (pourtant proche de l'infini) a atteint ses limites avec lui.


Cela me fait penser au fait que j'ai jamais parlé de mon delete ici, j'ai pas envie d'en parler très longtemps, donc je vais faire ça court (donc long, mais moins que isa
rotfl.gif
) :

Pour ceux qui me connaissent peu IG (la majorité du serveur donc), j'ai eu un départ assez tardif sur Téos puisque un ami m'a ramené ici fin Mai, me faisant atterrir en bordure de serveur, soit en Sud-Ouest Mer 34 (aujourd'hui, la bordure du monde n'a reculé que de 2-3 îles par rapport à mon spawn...). Revenant d'une pause d'une à plusieurs années, un peu sur un coup de tête et donc en retard, j'avais pris la décision de jouer en mode relax et de farmer la mer 34. La majorité de ma team, les Random, étaient eux plutôt motivés pour se battre pour le contrôle de la frontière avec la mer 44 contre les FC/LVD.

La situation est restée la même pendant plusieurs mois, j'ai eu mon petit top 1 mer 34 sans trop de soucis, bien qu'en rencontrant une résistance parfois acharnée à l'époque. Puis, la majorité de nos ennemis en 34 sont passé en MV ou ont delete, et il n'y avait plus grand chose à faire. Je me suis donc laisser convaincre et me suis déplacé vers la mer 44, où j'ai commencé à saisir des opportunités un peu folles de recyclages et/ou inactifs FC en Centre Mer 44, en plein bastions, pour m'y implanter. C'est à partir de ce moment là qu'a débuté mon front principal contre les FCs, une guerre de guérilla pour grignoter peu à peu des villes dans la zone. A quelques villes contre des centaines (la mer 44, en gros, c'était une centaine de villes Random à tout casser contre 1600 villes FCs avec plusieurs joueurs majoritairement full BFs et UMVs, mais en Centre 44, j'étais le seul avec seulement 3-4 villes au début), c'était pas facile, il fallait parfois des semaines pour prendre une ville, car pour 1 soutien entrant il y avait au moins une dizaine d'off qui arrivaient d'abord, même en BN. Ce petit jeu a duré des mois, entre des colos d'inactifs ou de recy que je m'acharnais à défendre farouchement (et parfois avec succès), et parfois des colos sur des joueurs présents. En bout de compte, j'ai fini par avoir une tête de pont solide en mer 44 avec peut-être une vingtaine de villes (c'est dérisoire, voire risible, mais perso c'était mon "achievment" personnel donc j'en étais plutôt content voire fier).

Néanmoins, pour ceux qui le savent pas encore, je suis un joueur très dépressif (réellement, diagnostique médical à l'appui), qui a eu des problèmes de motivation assez récurrents sur ce serveur au fil de mes rechutes dépressives (parfois 1 semaine entière voire plus sans rien d'autre qu'un clic sur les festivals dans l'aperçu culture). Mais j'ai su trouver de bons partenaires de jeu, tant chez les Random que chez les LT quand la fusion a eu lieu où j'ai pu rencontrer des personnes formidables, et l'un des meilleurs duo de jeu que j'aie jamais eu, Antonin.

Avec cette fusion, et cette mise en place d'un objectif commun de contester la domination à la coa FC/OH/LVD, j'ai retrouvé un brin de motivation, et j'ai commencé à céder presque toutes mes villes hors domi, en mer 34 où j'ai passé la majorité de mon serveur donc. Cela peut paraître normal pour la majorité, mais que voulez-vous, j'ai mon brin d'ego, ma fierté personnelle qui veut que jamais je ne refilerai mes villes à qui que ce soit sous aucun prétexte. Donc redonner mes villes de la sorte a vraiment exigé un travail sur moi-même considérable, d'autant plus que cela représentait une grosse partie de mon combat sur ce serveur que je sacrifais. Et j'ai pourtant, sans qu'on me le demande, commencé à donner tout cela à nos nouveaux ennemis dans la zone qui reprenaient petit à petit tout le contrôle de la mer, témoignant de ma motivation retrouvée de me battre pour ce serveur. Cela représentait quand même une bonne cinquantaine de villes à redonner, que j'ai remplacées en colonisant progressivement à la frontière 34/44, malheureusement en majorité des recyclages puisque c'est hélas ce que nous avons tous énormément fait depuis plusieurs mois.

Puis, évènement dont vous êtes tous au courant je crois, j'ai pris un ban non attaquable que je n'avais pas vu venir, et qui était selon moi injustifié... (Je ne vais pas m'étendre à ce sujet, ni sur ce que l'on me reproche mais que je nie, ni sur la manière plus que contestable dont les décisions ont été prises, etc... cela ne servirait à rien.) Après dialogue avec le support, la possibilité de récupérer dès le lendemain l'accès à mon compte a été mentionnée. Mais, surprise, le lendemain, mes collègues m'apprennent que ma sanction a été revue en ban attaquable, sans aucun message du support à ce sujet... Cette décision m'a vraiment porté un très lourd coup au moral et à la motivation, en particulier lorsque j'ai appris que toutes mes villes en centre mer 44 et en frontière 34/44 faisaient l'objet de colo. Il s'agissait donc pour moi de l'ensemble de mes actions sur ce serveur depuis le mois de Septembre qui partaient en fumée, des mois d'efforts, de nuits à caler, etc... J'ai en parallèle eu une grosse rechute de dépression indépendamment de ces sanctions (le bannissement m'ayant paradoxalement fait beaucoup de bien sur le plan psychologique, et m'ayant permis de rencontrer et mieux connaître des joueurs FCs avec qui j'ai ensuite noué des liens d'amitié), je ne sortais plus de chez moi, ne dormais plus correctement, ne m'alimentais plus, ne me douchais plus, etc... Le délabrement complet pendant une semaine voire plus. Il s'agissait d'un des points de dépression les plus sévères que j'aie jamais rencontré en une dizaine d'année de maladie (oui, la dépression est une maladie).

Alors la décision m'a paru évidente, ayant perdu tout mon travail en 44, n'ayant plus de quoi rejouer en 34, ayant une situation IRL assez préoccupante, il me fallait arrêter. J'aurais pu me mettre en recyclage, mais je me connais très bien, je suis un tryharder dans l'âme et sans ce delete, j'aurais repris Téos à fond une semaine plus tard... Pour moi, abandonner ma team est quelque chose d'inenvisageable, alors c'est une décision que j'ai pris à contrecœur, qui me pèse beaucoup et que je continue de regretter aujourd'hui, mais c'était pour moi la seule option.

Je tiens quand même à remercier tous ceux qui ont combattu à mes côtés, que ce soit chez les Random, chez LT ou au sein de la coa élargie 404 et DC), ainsi que tous les adversaires (FCs, LVD, OH, alliances en 34) avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger et faire connaissance, car j'ai vraiment passé dans l'ensemble un agréable moment avec vous, avec beaucoup de rigolade, et faut-il encore le rappeler, tel est le but profond du jeu : prendre du plaisir (et pas gagner, comme trop le croient : chaque jeu comporte en général une vaste majorité de perdants).

Je mets "l'histoire" sous spoiler, en prévenant à l'avance tous détracteurs : je ne me plains pas, je ne me vante pas, pas de Calimero et compagnie, ce que j'ai fait sur ce serveur, c'est pas grand chose, plutôt déplorable, d'autres ont subi bien pire et s'en sont remis, mais c'est mon histoire perso et de nombreuses personnes m'ont demandé les raisons de mon delete sans que je puisse leur donner une vraie réponse, alors la voici.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
C'est un bel acharnement que vous m'offrez... Trop d'honneur ^^
On se croirait dans un procès Japonais ^^

Bref @Ulisse le guerrier je viens de lire avec dégoût à quel point tu travestis la vérité. Tu me fais passer pour un véritable monstre ou c'est comment ? Comme si j'avais que ça à faire de me moquer de la vie des joueurs grepolis...
Par rapport à nos conflits passés tu sais très bien que nous en avons parlé en privé, et que si j'avais pu être blessant j'étais venu m'excuser quasiment instantanément, et que dans les faits je ne m'étais pas moqué de toi, arrête de te montrer en victime.
tu utilises les problèmes IRL des gens pour se moquer d'eux et les faire souffrir (grand malade que tu es)
On en parle de tes pétages de câbles réguliers, et de ta susceptibilité hors du commun ? On en avait parlé en privé encore une fois et tu l'avais admis.
Je suis de nature très tolérante, j'accepte les différences, et franchement voir ça ça me dépite car je suis tout sauf le genre de joueur que tu décris...

Je ne sais pas si je me prend pour caliméro, mais toi ne te prend pas pour un juge ou quoique ce soit d'autre car tu n'es rien d'autre qu'un hypocrite.
Me dire que je suis un bon fonda et le lendemain me traiter de minable et essayer de démontrer aux gens à quels point je suis un sale c** ça n'est pas dans mes valeurs, c'est de l'hypocrisie pure et dure. Mais en agissant ainsi tu n'as fait que te décrédibiliser...

Tu es frustré car je t'ai banni du discord ? Ce n'est pas moi qui ait traité quiconque de minable, et en l’occurrence c'est toi qui avais perdu ton sang froid coco ^^ Moi je suis toujours fidèle à mes valeurs et je ne regrette rien je le répéterai toujours.
Par ailleurs quand tu dis que j'ai insulté sauvagement des membres de mon alli... Je t'assure j'ai beau chercher je ne vois pas... Si je kick du discord ( et c'est bien dommage d'en arriver là ) c'est qu'une personne a été incorrecte. Il s'agissait souvent des mêmes qui insultaient, et si tu avais un minimum d'honneur tu le reconnaîtrais humblement et tu accepterais de reconnaître que je n'insultais jamais à outrance ( et d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait pour rester si calme. ).

@VegetaWest je ne sais pas si je suis la plus grande passoire de Téos LOL en tout cas ça m'a fait plaisir de péter ton BC tout à l'heure, reviens quand tu veux hihi ^^

Venons en à isa et son "résumé", les événements sont parfois complexes à saisir et il est dur de faire un texte concis et synthétique sans en déformer la réalité mais tu l'as plutôt bien fait je dois le reconnaître, sauf sur l'épisode magwem où je trouve que tu met davantage l'accent sur mon "impudence" que sur les réelles "fautes" de magwem commises en un temps record de 12h et qui confirme ce que je vous avais dit par rapport à celui ci à savoir que personne n'a rien à gagner à faire rentrer une bombe à retardement dans son alliance.
( En effet en 12h il a réclamé les droits de fondas, harcelé l'alliance de MPG, été très désagréable envers l'un des notres qui se faisait colo à ce moment là, et m'a provoqué de nombreuses fois sur le fofo par la même occasion ^^ résultat : son arrivée aura été aussi rapide que son départ et personne ne le regretta ^^ )

Mais il est clair que nous avons une conception différente de ce que doit être un fondateur, déjà il doit être seul ou une paire de fondateurs ( mais dans ce cas presque fusionnels et qui se concertent rapidement ... ).
Si un litige entre 2 joueurs doit survenir il doit être objectif et se comporter en tant qu'arbitre mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas un robot et que c'est un être humain qui ressent des sentiments et s'il a un minimum de bon sens il ne doit pas hésiter à agir.
A noter que c'est comme un incendie qui se développe, si on le laisse s'amplifier il devient incontrôlable, raison pour laquelle il faut l'éteindre à sa racine afin qu'il ne se rallume plus jamais. Mais lorsque des barrières vous empêchent de l'éteindre, ou que le feu est sitôt rallumé par des tiers il est évident que les actions du premier fonda n'auront servis à rien. Et par voie de conséquence si de l'huile sur le feu est jetée ça peut rapidement virer au drama.

Personnellement j'ai préféré mettre en avant le confort de jeu que la nécessité totale de réunir le plus grand pourcentage de domi... C'est pas comme si nous jouions la première place. Raison pour laquelle nous aurions très bien pu gagner la seconde place même avec un pourcentage de domi plus faible qu'il ne l'est aujourd'hui...

Comme l'a dit xll, nous avons également fait un calcul pour la domi. Nous estimions qu'il y avait un gros risque qu'xll décide de partir suite à la décision de lui enlever ses droits et avec lui un certain % de la Domi. Nous avons donc demandé aux Lying in Wait s'ils reviendraient avec le départ d'xll, si ce dernier décidait de nous quitter.
L'objectif de l'alliance étant d'avoir le % de la Domi le plus haut, si les LIW avaient refusé nous aurions sûrement garder xll en tant que fonda pour ne pas risquer son départ et la perte de % pour la domi. Nous devons ça aux joueurs qui composent l'alliance.

C'est ce qui s'appelle vendre son allié ^^ C'est très lâche et particulièrement indigne mais t'inquiète je t'en veux pas.

je ne sortais plus de chez moi, ne dormais plus correctement, ne m'alimentais plus, ne me douchais plus, etc...

Ah ouaisss mais grepolis c'est qu'un jeu frerot hein, faut relativiser y a des choses plus graves qu'un ban dans la vie ^^
En tout cas ça devait bien puer dans ta piaule ;)

xL le magnifique

"J'suis immortel, tu pourras jamais m'atteindre"
 

DeletedUser43669

Guest
Attention, je vous rappelle que le forum n'est pas fait pour que vous régliez vos comptes. Si vous avez des choses à vous dire, vous pouvez le faire en privé.

J'ajoute que les vulgarités, insultes homophobes et autres écrits déplacés n'ont pas leur place ici. Ceci est un avertissement, les prochains à continuer le règlement de compte ou à écrire en langage inapproprié seront sanctionnés sans autre avertissement.
Il me semble que le message d'Andimion était très clair, si tu reçois une sanction au moins tu sauras qui t'a dénoncé (oui, mon signe astrologique est Balance).

En tout cas, ta réponse est emplie de mensonges éhontés (littéralement à chaque phrase me concernant) qui ne font que conforter ma vision des choses et la véracité de mes propos. Ceux qui ont joué à mes côtés ou en tant qu'adversaire et échangé avec moi me connaissent. Ma réponse à tes propos sera la dernière, tout dialogue avec toi est vain et puérile, et je ne suis pas venu ici régler mes comptes, comme en témoigne mon précédent message qui s'était recentré sur ce qui me tenait vraiment à cœur, expliquer mon départ de ce monde.

Petit point cependant que j'aimerais souligner : j'ai précisé que ma dépression n'avait rien avoir avec mes sanctions, il s'agit d'une maladie psychologique dont je suis atteint depuis une dizaine d'années maintenant. Quelle jouissance trouves-tu dans le fait de tenter de m'humilier publiquement avec ta dernière phrase, qui constitue la seconde raison pour laquelle j'ai signalé ton message ? Tu devrais grandir un peu, le respect est une valeur qu'il est obligatoire de partager ici, tu ne fais pas exception. Essaie au moins de faire semblant.

P.S.: Je ne suis pas ton frère, nous ne sommes pas amis, je te prie de conserver un registre moins familier à mon égard. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Mdr le noob qui se casse de l'ally a cause des droits de MPG alors que avec la pieuvre rose tu peux MPG illimité tout le monde ...

@Is4kii ca reste une trahison de ta part vis à vis de @xll888 , ce n'est pas parce que tu es desolé et ce n'est pas non plus parce tu l'aime bien et que tu lui a refilé des villes que LE FAIT de lui avoir enlever les droits restent une haute trahison.

@Is4kii tu es trop bête par moment, tu avais juste à deleguer à un autre quand tu te debarasses de joueur pour ne pas paraitre comme un tyran.

Sinon remplacer le nique les darons par faire l'amour au maman, je crois que le second est pire que le premier. J'ai rigolé du niveau des debats dans votre ally.

Le discord nuit beaucoup à l'animation du forum grepos. Je prefere grepo forum + skype vocale. Mais la tendance sur grepo est de tout faire via discord ...
 

DeletedUser61378

Guest
Pour rappel, j'avais posé sur toi à 7h pile (on peut rediscuté du fait de lancer les off en BN pour qu'elles arrivent à 7h).
C'est en voulant soutenir de loin que Vargat a vu par hasard, que tu passais en MV et comme le dis Vegeta on a ensuite trouvé l'heure précise.
Perso je pensais que tu étais ina, sinon j'aurais pas lancé mon second BC en mode string.

Je vois, le truc, c'est que sur le coup ça m'as paru tellement louche. A part PhillipeBrice qui s'amuse à me Spam régulièremen, toi et Vargat me laissais plutôt tranquille depuis quelques temps, et les 5 BC au moment ou je suis inactif juste avant de passer en MV j'ai trouvé ça tellement "opportun", qu'il était pour moi question que quelqu'un avait balancé mon MV sachant que j'avais mis les infos sur le forum de la COA.

Je suis au courant que pour taper à 7h faut lancer de nuit t'inquiète pas pour ça mais c'est gentils de proposer de faire un topo..

Je parle d'un de vos BC qui à tapé plus tôt en BN je crois que c'était celui de Phillipebrice.
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour,
Andimion a déjà prévenue que le forum n'est pas fait pour régler vos comptes avec d'autres joueurs , vous pouvez le faire en message privé.
 

DeletedUser60310

Guest
Rolalal quand même... bien sûr que le forum est fait pour régler ses comptes sur ce qui s'est déroulé sur un serveur tant que cela est fait de manière courtoise. Quelle règle du règlement interdit cela?

Dire sur le forum que tel joueur a commis tel acte ne rentre pas dans de la provocation ou de l'agressivité. Ca s'appelle donner son point de vue. Ca peut en effet être ressenti de manière négative par le joueur qui est critiqué mais il n'est écrit nulle part que froisser l'ego de quelqu'un était un crime.

Pour revenir à Teos il faut reconnaître qu'il est toujours compliqué de faire cohabiter différents groupes notamment dans le cadre de la domination. L'avantage de la COA FC - LVD - OH est d'avoir réussi à garder 3 alliances "indépendantes" ce qui a évité les prises de tête. C'était forcément plus compliqué pour les LT surtout avec quelques forts caractères :p
 

DeletedUser54799

Guest
Mdr le noob qui se casse de l'ally a cause des droits de MPG alors que avec la pieuvre rose tu peux MPG illimité tout le monde ...

@Is4kii ca reste une trahison de ta part vis à vis de @xll888 , ce n'est pas parce que tu es desolé et ce n'est pas non plus parce tu l'aime bien et que tu lui a refilé des villes que LE FAIT de lui avoir enlever les droits restent une haute trahison.

@Is4kii tu es trop bête par moment, tu avais juste à deleguer à un autre quand tu te debarasses de joueur pour ne pas paraitre comme un tyran.

Sinon remplacer le nique les darons par faire l'amour au maman, je crois que le second est pire que le premier. J'ai rigolé du niveau des debats dans votre ally.

Le discord nuit beaucoup à l'animation du forum grepos. Je prefere grepo forum + skype vocale. Mais la tendance sur grepo est de tout faire via discord ...

Mdr retourne faire tes tutos sur les taupes toi, tu nous intéresses pas
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
@karimru si seulement il s'était contenté de me destituer ^^ mais dis toi qu'il me spy et calle des off pour les colos de ses propres adversaires ( à savoir les Brothers of Farming aujourd'hui ) comme ce fut le cas hier soir ( mais en vain pour eux... cheh ! )

Non la fourberie n'a plus de limite ... Et après c'est moi qu'on traite de malade :O

En tout cas je ne suis pas mécontent de ne plus être avec ce genre de joueurs, et je dois dire qu'à présent je comprend pourquoi les FC et compagnie ont dominé le serveur depuis tout ce temps.
 

DeletedUser43197

Guest
En tout cas je ne suis pas mécontent de ne plus être avec ce genre de joueurs, et je dois dire qu'à présent je comprend pourquoi les FC et compagnie ont dominé le serveur depuis tout ce temps.
Tu vois, tu ouvre enfin les yeux sur le fait que vous n'aviez aucune chance ;)
 

DeletedUser54799

Guest
En tout cas je ne suis pas mécontent de ne plus être avec ce genre de joueurs, et je dois dire qu'à présent je comprend pourquoi les FC et compagnie ont dominé le serveur depuis tout ce temps.
C'est marrant ta vision des choses
Tout le monde te déteste sur Téos et en particulier dans ton ex-alliance mais à aucun moment tu n'as la présence d'esprit de te dire : "et si le problème venait de moi ?". Tu as l'air complètement incapable de te remettre en question

Et puis sous-entendre que c'est à cause d'Isa si on domine le serveur... Ça me fait sourire... C'est justement celui qui nous a mis le plus de bâtons dans les roues, avec Morpion et Vargat. Y a qu'à regarder Grepostats, il a pris 43 villes rien qu'aux OH.
T'en es pas encore là
 

Artiz

Conteur Homérique
Rolalal quand même... bien sûr que le forum est fait pour régler ses comptes sur ce qui s'est déroulé sur un serveur tant que cela est fait de manière courtoise. Quelle règle du règlement interdit cela?

Dire sur le forum que tel joueur a commis tel acte ne rentre pas dans de la provocation ou de l'agressivité. Ca s'appelle donner son point de vue. Ca peut en effet être ressenti de manière négative par le joueur qui est critiqué mais il n'est écrit nulle part que froisser l'ego de quelqu'un était un crime.

Pour revenir à Teos il faut reconnaître qu'il est toujours compliqué de faire cohabiter différents groupes notamment dans le cadre de la domination. L'avantage de la COA FC - LVD - OH est d'avoir réussi à garder 3 alliances "indépendantes" ce qui a évité les prises de tête. C'était forcément plus compliqué pour les LT surtout avec quelques forts caractères :p


@D.I.S.C.O, Il est marqué dans l'article 3.1 du réglement du forum, je vous invite donc à le lire ou de nouveau à relire le règlement du forum: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/r%C3%A8gles-g%C3%A9n%C3%A9rales-du-forum.5/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me faire un message privé
 

DeletedUser43197

Guest
3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique ou religieux, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion, de mode de vie ou d’appartenance ou non à une ethnie ;
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Merci de lire correctement le texte @Artiz il y a ici des explications sur une situation liée à la gestion d'une alliance et une opposition de point de vue.
Cet article est d'interprétation stricte comme tout élément coercitif, par conséquent, aucun abus sur ces discussions certes passionnées mais pour le moment humaine et correcte.
Le 3.1 n'est donc pas applicable.
 
Haut