Appareils de marque Huawei

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chères joueuses, chers joueurs,

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, il y a eu récemment des articles de loi crées par les gouvernements Chinois et Américains, qui limitent l'accès aux services Google Play aux développeurs Chinois sur les appareils qui inquiètent les Américains en terme de sécurité.
Vous pouvez trouver des communiqués de presser et des articles à ce sujet en ligne.
Pourquoi nous vous parlons de ce sujet aujourd'hui ?
En quelques mots, cela commence à impacter certains de nos joueurs.

Les joueurs qui ont récemment acheté un appareil Huawei, ou Honor parfois, ont pu remarquer que leur application Grepolis ne fonctionne pas dessus.
En outre, ces appareils ne sont plus livrés avec le Google Play Store, ni ses autres services, qui sont utilisés par certaines applications pour faire tourner des fonctionnalités en arrière plan comme les notifications push par exemple.
Ces services sont nécessaire pour le bon fonctionnement de notre application, ce qui explique pourquoi ces appareils posent problème.

De plus, les joueurs qui ont un vieil appareil Huawei, et qui ont l'application Google Play Store pré-installée, vont également commencer à remarquer qu'ils ne peuvent plus installer ou lancer des applications, en raison des mises à jour de Google sur leurs services et applications. Il peut y avoir des cas où les joueurs ont de vieilles versions de l'application Grepolis installées qui fonctionnent sur ces appareils, mais à partir d'un moment, nous devrons "forcer" tout le monde à passer à la dernière version de l'application, ce qui pourrait à terme causer des problèmes de fonctionnement à des joueurs pour lesquels l'application fonctionnait, et installer une version plus ancienne de l'application ne résoudra pas ce problème, puisque le jeu ne les autorisera plus à s'authentifier sans mettre à jour l'application à sa dernière version.

Donc, qu'est ce que cela veut dire pour nous, et vous en tant que joueur ? En bref, à court ou moyen terme, les décisions technologiques des concepteurs des mobiles nous amènent à une situation où les notifications push ne fonctionneront plus pour le Huawei App Gallery (leur équivalent du Google Play Store).
Cela nous a amené à la décision difficile d'arrêter officiellement et définitivement d'adapter l'application aux appareils Huawei à l'avenir. Cela pourrait causer une certaine frustration pour vous, en particulier si vous êtes un joueur dans cette situation, mais pour être honnêtes, c'est la meilleurs solution pour tous.
Pourquoi ? Car le développement d'une application pour les appareils Huawei nous demanderait d'arrêter de travailler sur les autres projets que nous sommes en train d'implémenter sur l'application mobile, et investir notre énergie dans la création d'une version similaire mais non optimale et non esthétique/fonctionnelle, à laquelle il manquerait l'une des principales fonctionnalités pour laquelle cette application est utilisée, l'alarme en cas d'attaque et autres notifications push.

Nous sommes toujours à la recherche de méthodes alternatives pour résoudre ce problème, mais c'est une très importante charge de travail qui ne sera pas aboutie à court terme, donc ne résous pas le problème sous-jacent.

La bonne nouvelle pour les joueurs avec un téléphone Honor, est que Huawei a vendu cette entreprise, ils ne devraient donc plus être soumis dans le futur à ces mêmes restrictions associées aux services Google Play. Donc même si votre téléphone Honor n'accepte plus les services Google Play, cela sera le cas par la suite.

Nous nous excusons auprès de ceux impactés par cette décision. Finalement, une partie importante de tout cela provient de nous, mais également de décisions gouvernementales. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez assurément contacter l'équipe du support de la manière habituelle, mais s'il vous plait, sachez que leur aide à propos de ce problème sera probablement limitée.
Merci de bien vouloir vous référer à la FAQ ci-dessous afin de répondre à quelques questions générales.

Cordialement,

Votre équipe de développement Grepolis
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
FAQ
Q : J'ai un appareil qui n'a pas été fabriqué par une entreprise chinoise (par exemple Samsung). Dois-je faire quoi que ce soit ?


R : Non. Seuls les appareils fabriqués par Huawei et Honor sont impactés.

Q : J'ai un appareil qui n'est pas fabriqué par Huawei ni Honor mais qui est un téléphone de marque chinoise. Dois-je faire quelque chose ?

R : Non. Actuellement, les seules entreprises impactées sont Huawei et Honor. Cependant, Huawei a vendu Honor et dans un future proche les appareils Honor devraient à nouveau être supportés par Google.

Q : Est-ce que vous supporterez à nouveau les appareils Huawei un jour ?

R : C'est possible, mais pas tant que Google ne supportera pas à nouveau les appareils Huawei. Comme mentionné dans l'article ci-dessus, nous serons peut-être capables de surmonter notre dépendance envers les services Google Play pour les notifications push, et ensuite cela vaudra alors peut-être à son tour le coup d'investir du temps de développement dans la création d'une application pour la AppGallery.

Q : J'ai actuellement un appareil Huawei et l'application fonctionne correctement ! Pourquoi ne vais-je plus être supporté ?

R : Le problème principal et que votre appareil fonctionne actuellement, mais ne fonctionnera probablement plus après un certain temps. Cela pourra être lié soit à la mise à jour de la version minimum de l'application sur Google Play, ce qui voudra dire qu'il vous faudra faire la mise à jour mais que vous ne pourrez pas car vous n'avez pas accès aux services Google Play, ou cela pourrait être lié à une mise à jour des prérequis pour les services Google Play par Google, que vous ne pourrez pas installer. Une fois que l'une ou l'autre de ces hypothèse se produira, votre application ne fonctionnera plus. Bien entendu, nous continuerons de vous prêter assistance tant que l'application fonctionne sur votre appareil, mais si vos problèmes sont liés au fait que l'application ne fonctionne plus, c'est là que notre assistance prendra fin.

Q : Ne puis-je pas juste télécharger l'application par un autre moyen et l'installer manuellement ?

R : Pas vraiment, non. L'application s'installera probablement de cette façon, mais comme elle est dépendante des services de Google Play, elle ne fonctionnera pas.

Q : Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un nouvel appareil, dois-je éviter d'acheter un appareil Huawei ou Honor ?

R : La réponse courte est que ne pouvons pas vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas acheter ! Cependant, si avoir Grepolis sur votre appareil est important pour vous, nous vous recommandons de choisir un appareil qui support le Google Play Store et les services Google Play.
 
Haut