Appellation des villes

  • Auteur de la discussion DeletedUser39233
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39233

Guest
bonjour

certains joueurs sont bannis pour le fait d'avoir appelés leur ville : RIP ou R.I.P + le nom du joueur a qui la ville à été prise.

Que veut dire RIP ?

RIP dans le monde moderne
Rip est l’abréviation latine « Requiescat in pace » ou des mots anglais « Rest In Peace ». En le traduisant en français, cela signifie « repose en paix ». Il est également très fréquent de le voir sur les tombeaux et les pierres tombales. De la sorte, le sigle est une expression utilisée lors de la disparition soudaine d’une personne, afin que son âme puisse reposer en paix.
Certes, le départ d’un être cher n’est jamais facile pour sa famille. Pour les réconforter, les proches utilisent des termes rapides et des langages SMS. Et on voit souvent RIP dans les SMS, sur Facebook, twister, skype, etc. Dans ce monde en constante évolution, il faudrait suivre le langage des jeunes pour être à jour !


RIP dans le secteur privé et public

Même si l’acronyme est le plus souvent utilisé en cas de décès, il est également essentiel dans le monde professionnel. D’ailleurs, c’est l’acronyme de « relevé d’identité postale » avant de faire place au RIB qui est actuellement très sollicité dans les banques de France.

RIP dans le domaine de l’informatique

Pour faciliter la connexion internet sur le réseau, on peut également avoir sous les yeux l’expression « Routing Information Protocol », un mot anglais qui est très sollicité. Sinon, en matière de graphisme, vous pourrez apercevoir « Raster Image Processor », un outil informatique très efficace pour rendre les données imprimables.

Ainsi, ne vous fixez pas sur une seule signification, mais définissez « Rip » selon les circonstances et le secteur où il est adopté.

voila pour la petite histoire mais dans le cas de ce jeu
RIP est plutôt considéré comme un p'tit clin d’œil à l'ennemi de jeu qui c'est bien battu donc rien de vraiment blessant et surtout pas insultant.
Maintenant il y a des noms de villes de partout commençant par RIP,+ le nom du membre qui a perdu la ville ou qui a quitté le jeu.

je ne pense pas que ce soit une infraction au règlement ou alors je n'ai pas trop compris ce petit point la

votre avis serait bien apprécié

bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27833

Guest
Bonjour,

Bien que l'abréviation dans le cas de ce jeu devrait être une preuve de respect à un adversaire qui s'est bien battu, elle est pour la très grande majorité du temps utilisée par des joueurs qui souhaitent se moquer de leurs "victimes" (et ne nous voilons pas la face : Un joueur qui respecte son adversaire lui fait un mp ou renomme sa ville "bien joué". Il ne met pas RIP ._.)

Par conséquent je suppose que si le joueur ciblé par l'un de ces noms de villes fait réclamation auprès du support, et que le support décide qu'il s'agit bien d'un cas d'infraction au règlement du code de conduite (4eme alinéa https://fr.grepolis.com/start/rules), le joueur ayant modifié le nom de la ville pourra alors recevoir une sanction pour infraction du règlement.

Après je ne fais qu'une supposition, je pense qu'un opérateur te répondra beaucoup mieux que moi, et me corrigera si je me trompe ^^
@Dubsa @*Ash*
 

-Oliver Queen-

Magistrat
T'RIP us
smiley_emoticons_eazy_cool01.gif
 

DeletedUser58458

Guest
je plains tout les mecs qui auront un rip dans leurs noms de villes, ils prendront un ticket pour la peine comme la justice n’est pas équivalente pour chaque joueur :(
 

revkewan

Milicien
si la façon d'appliquer le réglement de grépo varie en fonction des suppositions d'état d'esprit du joueur au moment où il nomme sa ville vis à vis de son adversaire, on a pas fini !
il faudrait avoir une liste des noms autorisés .
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonjour,

Les noms de villes et autres champs personnalisables ne servent pas à envoyer des messages aux autres joueurs. Par conséquent, même un simple "T nul [Player]", sans vulgarité, peut faire l'objet d'une demande de modification. La suite dépend du comportement du joueur en question ; s'il modifie ou non, si c'est un cas de récidive, ect.

Il faut donc garder à l'esprit que chaque cas est différent et doit être examiné spécifiquement, ce que j'ai décrit plus haut n'est donc qu'une forme de procédure théorique. Par exemple, un "RIP [Player]" pour un joueur allié qui est décédé IRL ne doit pas être interprété de la même manière qu'un "RIP [Player]" pour un joueur adverse qui vient d'être banni.

Mais donc de base, évitez de faire référence aux autres joueurs et alliances dans vos noms de villes et profils ; leur mention n'entraîne pas forcément une sanction, car cela dépend, encore une fois, de tous les éléments qui gravitent autour, mais comme en général il s'agit de moquerie, provocation, etc, nous devons alors intervenir.

Je conclurai en répondant à @Clem883, en disant que c'est normal que les sanctions ne vous paraissent pas équivalentes, car comme je n'ai cessé de le dire il y a tout un tas d'éléments à considérer, éléments qui sont la plupart du temps invisibles aux joueurs.
 

DeletedUser58458

Guest
ok
ça aurait été mieux de l'expliquer avant aux joueurs concernés avant de les ban, vous ne pensez pas @*Ash* ?

Lorsqu'une réponse est claire est formulée, c'est plus simple de comprendre, c'est dommage que tous ne prenne pas le temps de rédiger comme vous après avoir ban un joueur sans la moindre explication au préalable

mais bon à chacun de jugé comme il le souhaite aussi les noms de villes ennemi
c'est un sujet assez délicat donc des décisions trop hâtive sont je pense, à éviter mais bon :)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Normalement l'Opérateur ayant sanctionné explique au joueur les raisons de son bannissement.

Quant à expliquer avant, le Règlement est justement là pour ça ; il faut traiter son adversaire avec respect, se moquer de lui ou dégrader son image, publiquement qui plus est, n'entre pas dans la définition du respect.

Vous avez raison sur le fait que les contenus puissent être interprétés différemment ; c'est justement à ça que servent les règles, définir une norme. Et nous-mêmes, Opérateurs, servons (entre autres) à appliquer la norme et à corriger les éventuelles déviations.
 

DeletedUser58458

Guest
malheureusement ce n'est pas fait lorsque le joueur est banni, là est le problème, ce n'est pas fait au préalable justement, et les provocations se font des deux coté

la provocation est dans l'esprit du jeu quand elle ne va pas trop loin, dire RIP quelqu'un, là en particulier entre 2joueurs qui sont "ennemis" depuis le début du serveur et qui se prennent des villes très très difficilement depuis le début, c'est pas réellement méchant mais bon, c'est une façon un peu vache de rendre hommage comme ça mais c'est le boulot de plusieurs mois de combat entre 2 joueurs que vous avez mis en l'air

mais bon intéressé vous au monde sur lequel que vous opérez ça pourrait servir, quand je vois des opé qui ne font pas la différence entre un calage d'une ville à une autre et un retour d'off c'est franchement limite, mais bon, on ne dira rien n'est ce pas ?
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Si vous avez quelque remarque à formuler à propos des Opérateurs, vous pouvez toujours contacter un Super Opérateur via ticket.

Concernant le bannissement que vous évoquez, les détails seront, comme dit, communiqués au joueur en question uniquement, via ticket et par l'Opérateur ayant attribué la sanction.

Je vous propose à présent de revenir au sujet principal, qui consistait en une demande de précisions par rapport au Règlement. Précisions que je pense avoir apportées.
 

DeletedUser55941

Guest
Perso, j'ai pris 15J de bannissement sur Ialysos pour un RIP + nom du joueur

Tout dépend de vos antécédents et je pense que Mr Trip n'en est pas à son coup d'essai en terme d'infractions

C'est même étonnant qu'il ne soit pas en ban attaquable
smiley_emoticons_oh-no2.gif
 

DeletedUser58458

Guest
Perso, j'ai pris 15J de bannissement sur Ialysos pour un RIP + nom du joueur

Tout dépend de vos antécédents et je pense que Mr Trip n'en est pas à son coup d'essai en terme d'infractions

C'est même étonnant qu'il ne soit pas en ban attaquable
smiley_emoticons_oh-no2.gif

On a pas fait des tickets sur « tu es nul Karim » ou encore « tripulenul » ou encore « teknoletricheur », tu en as besoin d’autre ? On aurait du signaler ça des le début on n’en serait pas là aujourd’hui ....
La provocation c’est le jeu, sans ça on s’ennuie mais bon c’est pas la qu’il faut en déblatérer
 

revkewan

Milicien
en fait, les opérateurs n'interviennent que sur ticket de l'adversaire !
ce qui veut dire, qu'ils ne regardent qu'une seule version sans s'occuper de ce qui est déjà apparent sur les provocations faites par le joueur qui a fait le ticket.
le joueur incriminé se retrouve à devoir se justifier alors qu'il ne fait que jouer comme son adversaire mais sans se plaindre.
ils n'interviennent pas d'eux même quand ils voient des agissements ou écrits irrespectueux, cela calmerait pourtant les conflits avant qu'ils arrivent.
 

DeletedUser55941

Guest
en fait, les opérateurs n'interviennent que sur ticket de l'adversaire !
ce qui veut dire, qu'ils ne regardent qu'une seule version sans s'occuper de ce qui est déjà apparent sur les provocations faites par le joueur qui a fait le ticket.
le joueur incriminé se retrouve à devoir se justifier alors qu'il ne fait que jouer comme son adversaire mais sans se plaindre.
ils n'interviennent pas d'eux même quand ils voient des agissements ou écrits irrespectueux, cela calmerait pourtant les conflits avant qu'ils arrivent.
Le ticket vient de moi et je n'ai effectué aucune provocation :)
 

DeletedUser58509

Guest
houla, là vous vous attaquez au point sensible des operateurs, l'opacité de l'interpretation des regles et dixit Ash "il y a tout un tas d'éléments à considérer, éléments qui sont la plupart du temps invisibles aux joueurs."
Ca confirme ce que je pensais et maintenant j'ai compris pourquoi les sanctions ne sont pas les meme en fonction des joueurs ;)
laissez leur continuez leur magouille et ban comme bon leur semble en pretextant telle ou telle interpretation de la regle en fonction des joueurs (et oui il ne voudrais pas ban leur collegue ^^) et de l'invisibilité des elements qui sont les seul a connaitre ...
D'ou l'incomprehension quand on se fait ban sans etre avertit, si il y a deja eu un carton jaune par le passé sachant que meme si vous avez etait avertit 2 ou 3 ans avant, ya pas de prescription ^^
si les elements sont invisible comment savoir que l'on a fauté, si les regles ne sont ne sont pas tres claires et sont interprete de maniere obscure par les operateurs, et meme les super operateur car ya guere de difference entre eux ^^

Puis quand l'on voit comment on est traite au support par certains ope et mm les grand manitou, on ne peut pas dire qu'il essaye de calmer les choses en faisant des reponses automatiques et sans reelle explications claires, vue que les element nous sont invisible a nous simple joueur lambda

En tout cas ca fait plaisir a voir que ce probleme de ban intenpestif reapparaisse, ca me permet de lacher un peu drama
C'est parce que je suis nul IG donc faut bien s'amuser comme on peut sur ce jeu a l'honneur perdu
#c'etaitmieuxavant
 

revkewan

Milicien
je ne comprend toujours pas qu'on puisse ban un joueur pour un ticket fait par un joueur qui n'est pas concerné.
.alunya n'a pas fait de ticket donc il ne se sentait pas mis en cause par les noms de ville .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut