Argyraspides VS UDCM : bataille de Kanasawa (nouvellement Notion)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai choisi de publier un compte-rendu d'une bataille s'étant déroulée avant hier, entre Dark-Hoshin d'Union des Cités des Mers et moi-même, chef d'alliance des Argyraspides, en mer 83.

Cette bataille est épique de par la quantité des effectifs engagés, et de la forte mobilisation de part et d'autre.

Le contexte :

-Bien que de moins en moins présents dans cette mer, nous nous devions de prendre la ville d'un des plus gros poissons des UDCM, de par la valeur symbolique et psychologique de cette prise.
-Cela constituait aussi un super challenge!^^
- Nous partions néanmoins avec un handicap : Dark-Hoshin a réussi à soudoyer l'un des nôtres pour lui soutirer des infos... malgré nos efforts de discrétion, l'info a tout de même transpiré... ce que Dark n'a pas cherché à nier...

Voici le compte-rendu d'espionnage la veille de nos assauts :
b0wee3ftne14vwfxn1lxkey4jp3eg51i.png


Et à présent quelques heures avant leur arrivée... toute marche arrière n'était plus possible... je me disais à ce moment là que c'était foutu...
ehr3kl4cuar96wf7qulc8caf1rfn3ow8.png


Plutôt costaud...

Mais c'était sans compter sur la formidable abnégation de mes équipiers, qui m'ont ÉNORMÉMENT aidé.

Dommage par ailleurs qu'il soit trop fastidieux de faire des captures d'écran de leurs RC....

Partie I: attaques navales

ag9w7dqyl17bqhi13owfiw6fve211832.png

912bhu4momt39i849vad9x30yfywx0ux.png

3g6zuh0vdxqka2ntsh2x6n33flmm0kou.png

5xvt0hxctf0rj9yefj9i9r9wm2hyrbxn.png

fe0g2y9ryaex6n1y7b4lyoum7eg2uvxz.png


Et là, plus de naval de leur côté... nos attaques brassaient du vent:

xggha2l15aa22b6q2wu6pydut85ns4bf.png

7jm1bh2nj83yx3uwrawwhjxn938nknci.png

4f7iqg0mxk1tnj0zakmb18hvggvw86d2.png

6d15gweeo8832s6nssiqbza3ots2ofel.png


Partie II: le terrestre... quelle réussite!

Je crois que seules mes attaques terrestres sont passées à travers leur rideau de birèmes... le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était... juste!:D

ni594qjip79m9vv2wjyvqd8m4tkj5qsi.png

74cfa6ax69su4g9eqrfjobt0pyzirxyp.png

52cozzj69lij6z0r4n11y94p0a144uyz.png

j1d5b001yqf4zommtud4h1o6geba0rq9.png

v84cdko10cyfphukfj77mf6obzsv8nat.png

mzot3sg8wyk1dnid06weqtl2rcia13fe.png


Ouf!^^

Puis je suis parvenu à caler mes premiers soutiens à peine 2 secondes après l'arrivée de mon colo...

Au total, ce sont plus de 5000 birèmes qui sont venues soutenir ma colo... je n'ai pas fait les RC, mais Dark pourra confirmer.

J'ai bénéficié de beaucoup de réussite et de soutien (13 cavaliers restants!!!) mais il fallait bien ça pour compenser notre handicap du fait de notre informateur indésirable...

En tout cas superbe bataille... on a perdu énormément de bfs mais eux aussi ont eu bobo!^^

1324554549-boule-de-noel-redui.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12722

Guest
Je sais , je suis jamais content :p

Joli , mais bon , je comprend pas pourquoi vous êtes si borné à attaquer une ville qui est blindée , vous auriez pu attaquer une autre vu le rapport d'espio :/



Bref , sinon très joli Rc , et je me demande si Dark aurait résisté si il était seul ... Quelle question , je devine déjà la réponse vu le nombre de soutien qu'il a dû gratter ^^


Voila encore un incapable qui profite du nombre pour sauver ses fesses , de je sais pas quantième en classement def il est passé 52ième , la preuve qu'il est loin de mériter se genre de classement ^^




 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Re!

Oui c'est un peu une victoire à la Pyrrhus.

Mais je sais que nous pouvions plus nous le permettre qu'eux, qui ont pas mal de souci dans la mer voisine avec les ilo...

Et d'avoir ainsi battu dark et ses sbires a aussi une forte valeur symbolique au-delà des chiffres.

Sans compter que ce genre de bataille est un peu le summum et la raison d'être de grépolis.

Pour dark il a clairement reçu un max de soutien. Mais vu l'isolement de la ville, la violence de nos attaques et sa situation importante chez udcm, on ne peut lui en vouloir...
 

DeletedUser

Guest
il y a un truck que je comprends pas vous êtes arrivé à bout de 4500 birèmes en 5 vagues de bf :eek:
 

DeletedUser

Guest
Ares

Je n'ai pas les rc de mes alliés. Mais il y a au moins 4000 bfs qui ont combattu de notre côté.
 

DeletedUser

Guest
loool non , si j'ai bien compris , la ville que dark vous a colo , vous l'aver recolo derriere????

Sinon dark n'a pas demander d'aide , car il ne s'attender pas a ce que tu fasse appelle a tout tes frere pour lui ruiner ca defense terrestre . Mais bon comme la dit dark , une ville de perdu 4 de retrouver.

Mais cela n'enleve rien a votre merite pour lui avoir pris cette ville , un grand bravo a vous.
 

DeletedUser

Guest
impressionnant !!! Très belle batailles mais bon dark a du ce faire pas mal de pc d'un coté :)
 

DeletedUser

Guest
Marcrak

Je ne suis pas sûr que c'était cette ville qu'il nous a pris, il me semble que c'est une autre... Mais je me trompe peut-être...

Je pense quand même qu'il en a demandé du soutien... A moins que ses villes soient toutes défensives, ce que je ne pense pas.

Mais merci pour tes félicitations!;-)
 

DeletedUser

Guest
Ares

impressionnant !!! Très belle batailles mais bon dark a du ce faire pas mal de pc d'un coté :)

Il a 250 points de culture selon ses dires. Meilleur défenseur du jour. Sur grepolis stats, il s'est fait 69 000 pc.
Je me suis aussi goinfré, j'ai eu le titre de meilleur attaquant. Mais moins que lui!
 

DeletedUser

Guest
bravo a tous les deux mais comme on dit c'est plus dure de ce faire des pc en attaquant qu'en défendant et puis là dark a de quoi contre attaquer :)
 

DeletedUser12722

Guest
Genre , Dark-Hoshin possède 28 villes , et la ville possédait plus de 4500 birèmes , donc il s'est fait soutenir ><


^^'
 

DeletedUser

Guest
Bravo!!!

J e ne pense pas que ce soit le cas...
Belle prise,mais un max de pc pour Dark.
Bravo aux Agyraspides, c'est une alliance que je respecte!!!
 

DeletedUser

Guest
très belle bataille en effet!
félicitations pour avoir détruit les 4500 birèmes!!
 

DeletedUser22009

Guest
félicitations aux Argyraspides cela a du être une grosse boucherie la défense était bonne mais a cédé !!

même si cela va offrir un grand nombre de marches a dark
la ville va tomber et c'est le but d'une bataille ...on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs
 

DeletedUser22520

Guest
Félicitation

Fuhrax ayant suivit la bataille via le forum partagé je peux vous dire que vous nous avez offert un grand nomment de stratégie.

Avec la fébrilité, puis le doute, puis l'attende et enfin la victoire.
Félicitation a tous vos frères d'armes, bel exemple de solidarité et d'esprit de groupe
 

DeletedUser

Guest
Oh la vache !!!:eek:

Rien à dire, c'était parfait ^^
Heureusement que vous avez pas fait ça sur moi, j'aurai pas tenu bien longtemps ^^
 

DeletedUser

Guest
Ah mon souvenir, Dark n'a quasi jamais de soutiens pour lui ...
Et moi je suis plus terrestre que naval, j'aurai subi de pleins fouet directement ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut