Argyraspides

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mon alliance souhaite participer au concours des meilleures présentations


Bonjour à tous,

Je présente donc mon alliance, les Argyraspides.

Fuyez dans le monde des héros si vous ne voulez pas périr sous les coups de nos glaives et de nos sarisses! Les subtilités et les raffinements des merveilles ne corrompront pas nos âmes belliqueuses et assoiffées de sang!
Aplha deviendra un monde voué à la destruction et à la désolation, totalement expurgé de ses esprits faibles et couards! Nous resterons focalisés sur notre seul et unique objectif, notre raison de vivre et de mourir : votre élimination!!!!


Hoplite_Rusty_by_Lydorn.jpg



Les Argyraspides (en grec ancien Ἀργυράσπιδες / Argyráspides, les « Boucliers d'argent »), sont un corps de fantassins d'élite au temps des conquêtes d'Alexandre le Grand et de l'empire séleucide.

200px-AlexanderTheGreat_Bust.jpg

Alexandre Le Grand


seleucus_nikator.jpg

Seleucos Nikator, empereur séleucide


En 327 av. J.-C., au moment de la conquête de l'Inde, Alexandre demande au corps d'élite des Hypaspistes, appelés désormais Argyraspides, de porter en signe de gloire des boucliers d'argent. Au printemps 324, Cratère est chargé de les ramener en Macédoine parmi 10 000 vétérans des campagnes d'Asie. La mort d'Alexandre en -323 modifie ce plan ; Cratère les laisse en Cilicie où ils doivent garder le trésor royal de Kyinda. En 321, ils accompagnent Perdiccas en Égypte dans sa campagne contre Ptolémée. Leur chef, Antigénès, est l'un des meurtriers de Perdiccas. Lors du conseil de Triparadisos, ils se mutinent contre Antipater qui les rallie à sa cause en les envoyant se servir dans les trésors de Suse. De retour en Cilicie, ils passent en 319 au service de Polyperchon, nouveau régent de Macédoine, qui confie leur commandement à Eumène de Cardia. Mais ce dernier, qui a été le chancelier d'Alexandre, est un Grec et non un Macédonien ; son autorité est d'emblée contestée par les stratèges Antigénès et Teutamos. Lors de la bataille de Gabiène en 316 av. J.-C., les Argyraspides trahissent Eumène de Cardia et le livrent à Antigone le Borgne qui s'est emparé de leur train de bagage. Antigone, qui se méfie de leur capacité d'insoumission, fait exécuter Antigénès et Teutamos et disperse les Argyraspides ainsi que leur famille dans la satrapie d'Arachosie où ils périssent dans de vaines campagnes militaires.

Comme les phalangites du temps de Philippe et d'Alexandre, les Argyraspides ne porteraient pas de cuirasse, excepté peut-être les officiers. Ils sont équipés d'un bouclier (plus grand que celui des phalangites), d'un casque en fer de type thrace, d'une épée et d'une lance courte (la doratia) plus maniable que la sarisse. Leur effectif maximum est estimé à 3 000 hommes. Autant par leur mobilité que par leur puissance de choc, les Argyraspides doivent servir de lien tactique entre la phalange et la cavalerie lourde des Compagnons.


Fondée le 25/01/2011

Situation géographique: le point de départ fût la mer 83. Nous nous développons à présent dans les mers limitrophes : 82,84,92,93,84.

Histoire : lassé des déboires de gestion de mon ancienne alliance, L'Empire Lagide, du fait d'une trop forte dispersion des membres, de la faible participation de chacun et d'une diplomatie trop complexe, j'ai décidé de créer une alliance élitiste, avec des joueurs de qualité proches de mes villes. Ainsi, des joueurs de l'Empire Lagide, de la Légion de Sparte, de Union des Cités, de Sylang et d'autres alliances encore se joignirent à mon projet.
Nous avons démarré au mois de janvier avec 600 000 points, nous en sommes à 14 000 000 pour une quarantaine de membres.

UHkAN6B3rc.png


Philosophie : Nous nous voulons une alliance élite, à la fois ambitieuse, indépendante et dynamique. Plus les mois passent, plus les contours de notre politique et de notre philosophie s'affinent : nous visons avant tout la qualité, à force de patience et de choix réfléchis. Et à préserver l'intérêt du jeu intact et toujours stimulant.
Voici nos critères :
- Regroupement : la proximité est un maître mot et clé de la réussite.
- Une diplomatie contrôlée : nous collaborons seulement avec les alliances pouvant nous apporter une réelle valeur ajoutée. Nous n'octroyons cependant plus aucun PNA et cela peut prendre seulement la forme de coopérations tacites et temporaires lors de guerres ou opérations communes, sans aucun lien officiel. Nous ne voulons avoir de comptes à rendre à personne...
- La sélectivité : nous recherchons des joueurs "joueurs", matures (moyenne d'âge de nos membres aux alentours de 30-35 ans), proches et faisant partie des 10-15 meilleurs joueurs de leur mer. Le seuil minimum officiel est 200 000 points.
- Régime oligarchique : tous les joueurs ont bien entendu le droit de parole, d'exprimer leur opinion sur un sujet concernant l'alliance. Cependant les décisions sont prises de manière collégiale par un conseil des sages regroupant les joueurs les plus puissants, influents, fidèles et participatifs de l'alliance. Leurs décisons prévalent sur toutes les autres.

300-01.jpg


Nos alliés et ennemis :
Nous ne conservons plus que nos PNA avec de petites alliances locales, par sympathie pure. Comme déjà dit plus haut, nous n'octroyons plus aucun PNA, par souci de préserver l'intérêt du jeu.
Hormis Union des Cités des Mers, nous n'avons pas réellement d'ennemis, ni réellement d'alliés. Tout le monde est attaquable.

Nous nous réclamons de plus en plus comme une alliance à finalité conquérante et plutôt "agressive" et belliqueuse, dont le but ultime est la guerre...

as%C3%A1tiro.jpg


Comme évoqué plus haut, nous avons choisi de faire l'impasse sur les Merveilles, pour deux raisons :
- la plupart de nos membres se moquent du monde des héros
- cela nous ralenti dans nos projets hégémoniques de nos mers.


leonidaszj0.jpg


Evolution:
Au démarrage en janvier 2011 nous avions 600 000 points. Aujourd'hui près de 14 000 000 pour 39 membres.
Notre moyenne de points était de 48 000, elle est aujourd'hui de 357 000, ce qui est notre plus grand succès. Nous avions des effectifs plus conséquents il y a peu, mais notre politique de fermeté nous a imposé d'éliminer quelques joueurs encore pas assez dans l'esprit de l'alliance.

Nos modèles sont des alliances telles que La Ligue de Délos, Symmachie, Les Myrmidons, Nenikekamen voire les Hécatonchires (RIP pour certaines...).

Bon jeu à tous! ^^

logo.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
amazone34 a raison cette présentation est magnifique,mais elle manque d'image :(
 

DeletedUser

Guest
Belle présentation en effet!
Votre profil et vos ambitions me plaisent, vous avez les moyens d'aller loin, bonne chance à vous!
 

DeletedUser

Guest
Merci de vos encouragements! Et merci à a-jax, qui fait partie des joueurs que "je suis" humblement. Votre alliance est comme je l'ai dit, un de mes modèles.

Si tu as envie de me rencarder sur les secrets de votre longévité, n'hésite pas, même par mp!

Sinon je vais ajouter une petite illustration.
 

DeletedUser

Guest
Roh, je suis flatté ^^
Ben écoute je ne sais pas si mes conseils pourront t'aider beaucoup mais si tu veux discuter y'a pas de problèmes, contacte moi par mp ce soir ou demain si tu veux. Je te répondrai au plus tard demain après midi. Je répond toujours très rapidement aux mp.
Au passage : sympa votre logo.
 

DeletedUser

Guest
belle présentation et belle alliance
peut être rajouté les classement etc et les allié/ennemi :)
 

DeletedUser10030

Guest
Bonjour à tous,

Je vous souhaite un meilleur avenir que la bande de débutant qui on utiliser cette banière sur Beta. Faite honneur à ce nom légendaire !

Bon jeux à vous tous,
Bleak.
 

DeletedUser16356

Guest
Ah fuhrax mon ami ^^ Tu nous rejoint enfin sur le forum.

Non sérieusement l'alliance a le potentiel d'aller très loin. Elle est bien implantée dans le nord et c'est une alliance sur qui on peut compter
 

DeletedUser

Guest
Merci Dark!^^

Sinon j'ajouterai dès que possible la progression et notre diplomatie, nos alliés, etc.
 

DeletedUser

Guest
belle alliance,j'aime bien le principe d'alliance élitiste sur la périphérie, pas au centre, je pense que c ce type là d'alliance qui a le potentiel d'aller très loin
et la fusion avec la légion de zeus est un bon choix:)
 

DeletedUser

Guest
Faisons nous un peu mousser...^^

Voici le classement des tops évolutions depuis le 20 mai 2011, par alliance.
Nous sommes classés 12 èmes, pas mal compte-tenu du fait qu'il s'agit d'une alliance en bordure de monde, avec une certaine sélectivité dans le recrutement et un nombre restreint de membres.
Si on prend en compte tous ces facteurs, seuls les Corynthiens ont du faire mieux que nous. Et encore, cette alliance est plus ancienne.
http://fr.grepo-world.com/index.php?view=top_alliances&date=89&type=0
 

DeletedUser

Guest
Une bonne guerre?

Ce qu'il vous manque, je pense, c'est une bonne grosse guerre.
Mais dans les grosses alliances aux alentours il n'y a que UDCM et Vicarte, qui sont vos alliés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut